Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Chapitre 21

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Chapitre 21   Jeu 16 Mai - 19:34

Raw:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
gatooo

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Jeu 16 Mai - 23:04

Merci ! Vivement la trad anglaise !!!
Dao D Darius
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Ven 17 Mai - 1:03

Moi ce chapitre ma procurer beaucoup de tristesse, je pense que certain me comprendront surtout en voyant mon image perso...
Shadow8

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Ven 17 Mai - 2:08

Enfin, moi cela me laisse indifférent. J'en ai rien à faire de Johnny.
Dao D Darius

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Ven 17 Mai - 2:39

Avant de voir l'image, j'avais été choqué
Spoiler:

. A la base je préfère Gyro, mais johnny viens juste après...l'auteur revient sur quelque chose que je pensais de clos. Je sais pas pourquoi mais moi je sent du Dio (même si il y'a quelque chose qui colle pas encore), vivement le prochain chapitre.
Shadow8

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Ven 17 Mai - 2:43

Nah, c'est plus la famille Higashikata qui est derrière. On est loin des mort tragique des première partie. Il y a rien de surprenant de le voir mort. Jonathan est bien mort aussi et encore plus jeune.

Il y a juste Joseph qui a eu une vie chanceuse.
Joss
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Ven 17 Mai - 10:55

le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Dim 19 Mai - 12:34

http://www.mangachapter.net/5232/jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion/21.html

Scan US ^^

Et bien et bien... L'intrigue commence à se révéler peu à peu... Le dénouement de l'histoire des feuilles ginko n'a rien d'exceptionnel mais n'est pas mauvais non plus (en gros tout le monde à compris le pouvoir en même temps et c'était le plus rapide qui choppe tout quoi...)

On voit donc la continuité avec SBR les stands de Joshuu et Yasuho s'éveil peu à peu ... Assez impatient de les voir en action. Mais les stands de cette partie ont un style graphique particulier ^^on est bien loin des bon vieux Star Platinum ou Crazy Diamond ^^

Bref, j'attend la trad FR, je ne suis pas sûre d'avoir compris toute les subtilités en anglais ... Jsuis p-e fatigué je relirais ça plus tard
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
gatooo

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Dim 19 Mai - 18:21

Ah merci, t'es mon Dieu le colombien ! XD

Arf, c'était trop court >.<

Bon, je pense que je vais attendre pour la prochaine fois qu'il y ait quelques chapitre de sortis. C'est cool qu'ils reparlent du corps du Christ (des pieds à la tête, monté comme un athlète...). Mais dommage qu'on voie pas des masses le stand de Jôshû !

En tout cas, ça prévoit du bon.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Dim 19 Mai - 19:07

Il y a toujours le mystère sur ce qu'a effectivement fait lucy steel du corps... La fin de Steel Ball Run laissait suggérer qu'elle était toujours en mode "sainte vierge" ^^ bref, on aura des révélations le mois prochain et elles ne semblent pas être toutes mince

C'est la première fois que l'auteur place comme noeud d'intrigue d'une partie un mystére introduit explicitement dans la partie précédente ^^ une continuité donc plus effective encore que par le passé ça me rappel que Norisuke Higashikata avait 2 nombrils dans les premiers tomes de Steel Ball Run, probablement à cause de la caractéristique spécial de la terre de Morioh .

Une grande première! Araki qui prévoit aussi longtemps à l'avance la suite de son intrigue ^^ (ou alors c'était un pur délire sur le coup et un autre délire ponctuel lui a donné envie d'exploiter ce détails au départ prévu sans fond on ne saura jamais avec lui)
CocoPP
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Dim 19 Mai - 19:22

Merci à toi le colombien , coupé en plein élan j'ai un peu les boules
gatooo

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Dim 19 Mai - 20:21

Le coup des deux nombrils c'était peut-être juste un trip qui va pas revenir dans l'intrigue, c'est possible aussi ^^

Au fait, je me rappelle plus très bien de l'arbre généalogique des Higashikata. Y a bien la fille de Norisuke I qui s'est marié à Johnny qui a donné naissance à George Joestar et tout ça, et de l'autre côté y a le fils de Norisuke I qui a donné naissance à la branche où il y a Jôshû etc... C'est bien ça ?
Ce qui fait de Josuke le filleul de Johnny (enfin, à moitié) et Jôshû et le reste c'est genre les petits neveux de Johnny du coup.

Et je suppose que le corps ça sera un peu l'arc et la fl^che de cet univers du coup.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Dim 19 Mai - 22:34

Bah pour moi les 2 nombrils ressemble beaucoup trop aux 2 paires de **** De Josuke pour n'être qu'une coincidence... Mais c'est vrai que c'est possible :/

Sinon pour ton arbre généalogique on ne sait toujours pas qui est Josuke, il ne fait peut-être même pas partie de la famille, mais ton constat est bon en ce qui concerne Kira (qui est Josuke ... Du moins à moitié)

voilà voilà :

http://jjba.wikia.com/wiki/Higashikata_Family

Sinon c'est vrai que le corps peut bien prendre cet aspect comme pour la partie 4... J'aime bien le paralléle ^^
ballmeyer

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Lun 20 Mai - 16:04

Chouette chapitre mais je suis quand même déçu de la façon dont sont révélées ces informations. Du genre n'importe quel petit vieux de la ville de Morioh est au courant pour le Corps Sacré, Johnny Joestar et tout ce bazard : ça me semble pas crédible, ça casse le mythe quand même. À moins que ce ne soit pas n'importe quel petit vieux, mais je ne comprends pas alors pourquoi il balance tout ça si facilement à Josuke. Ces infos me semblent un peu "tomber du ciel".
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Lun 20 Mai - 16:43

c'est sensé être une légende comme il y en a tant... Je ne pense pas que ça viole le "secret" ou que ça casse quoi que ce soit. P-e que sa grand mére était proche de Johnny aussi
ballmeyer

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Mar 21 Mai - 2:58

Ah oui, un truc que j'ai remarqué dans Jojo et que j'ai jamais lu nulle part : Araki a la phobie des mains coupées

J'ai lu les parties 3, 4, 5 en suivant et ça m'a frappé, le nombre de fois où des persos ont les mains coupées ou charcutées. Bon, après on peut dire que c'est normal étant donné que ce sont des extrémités de membres, si un perso reçoit une grosse blessure au ventre éh ben ce serait moins crédible qu'il continue à courir dans tous les sens, et puis dans Steel Ball c'est plutôt les pieds qui se coupent, etc. Mais je garde mon impression sur les mains : ça revient souvent.
Je me demande donc si c'est pas une peur latente de l'auteur de perdre son outil de travail le plus précieux
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Mar 21 Mai - 16:33

Joshuu qui développe peu a peu son pouvoir ( qui ne serait pas d'ailleurs le faite de dévisser ? on peut voir les mains et doigts d'un tes trois voyous tombés de sa mains sans pour autant saigner, vu que des visses apparaissent cela pourrait correspondre)
Comme le dit le-colombien, on est loin des stands a la star platinum, mais je trouve celui de Joshuu vraiment classe perso.

Pour la suite on apprend une triste nouvelle sur Johnny
Spoiler:

Le vieux aurait un rapport avec les Joestar ?

Araki cotninue son histoire lancé dans SBR
Pour moi bon chapitre
Joss

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Mer 22 Mai - 21:30

Le vieux n'a aucun rapport avec les Joestar, il narre juste l'histoire réputée de Johnny après que Josuke ait constaté la statue vêtue comme lui.

Les stands sont de plus en plus remplis de détails, il faut dire que tous les motifs sont passés, il faut avoir pas mal d'imagination pour réussir à créer des figures originales.
Mais bon, il est vrai que Joushu peut repositionner les parties dévissées sur lui.
Cela dit Buccellati pouvait aussi rattacher des parties grâce à son Sticky Finger ( La main de Abacchio ).

Je vois que l'histoire tourne autour du corps du saint, je pensais que c'était de l'histoire ancienne, je n'aime pas trop que l'intrigue soit tant basée sur le mystique, ça s'éloigne trop du huis clos "réaliste" du premeir Morioh avec la chasse au psychopathe.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Mer 22 Mai - 23:21

Bah il faut pas que ce soit la même chose non plus la variétés à toujours été une qualité de la série, si il fait 2 fois la même ambiance pour 2 parties différentes on sentirait vraiment l'essouflement... Puis la partie 4 était au départ basé sur "l'arc et la flèche" tout aussi mystique que le corps en soi ... La chasse au psychopathe c'était biiiiiiiiiien après, vers la toute fin de la partie ^^'
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Jeu 23 Mai - 8:30

le-colombien a écrit:
Puis la partie 4 était au départ basé sur "l'arc et la flèche" tout aussi mystique que le corps en soi ... La chasse au psychopathe c'était biiiiiiiiiien après, vers la toute fin de la partie ^^'

C'est exact mais la chasse au psychopathe a été pense des le début de la partie bien qu'elle n'arrive assez tardivement
Quand a l'orientation de cette partie, comme tu dis le colombien, heureusement que c'est pas la même chose que la partie 4 sinon bonjour tristesse. Qule est l’intérêt de refaire une chose qui a été déjà fait ?!
Avec ce reboot, cela a donne a Araki la liberté d'explorer de nouvelles choses et je suis pour ma part très content de l'orientation jusqu’à maintenant de cette partie 8.
Joss

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Jeu 23 Mai - 8:53

Je ne parle pas de faire la même chose, juste de relancer une intrigue oppressante, si ce n'est le fait que Josuke fut enfermé avec les Higashikata dont la plupart veulent lui nuire, je ne ressens pas cette sensation d'opression.

Quant à l'arc et la flèche, c'était le centre même du manga passé un certain point, le corps du Christ qui nous serait remit sur le devant de la scène encore et encore ça finirait par être pompeux.
Qui vivra verra, mais j'espère que ça ne va pas tourner autour du mystère de la mort de Johnny Joestar très longtemps.
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Jeu 23 Mai - 11:37

Je serai pas aussi certain que les Higashikata veulent nuire a Jousuke, d'ailleurs je doute vraiment que leurs motivations et plutôt celle du patriarche soient si mauvaise que ça. Moi je pense que c'est même tout l'inverse, il cherche a protéger Jousuke avant tout de quelque chose
Pour ce qui est de l'intrigue, faut oublier les chapitres et prendre un peu de recul. Si on part sur l’idée que Jojolion va faire entre 20 et 25 tomes, donc au mieux on est au 1/5 de l'histoire donc autant dire encore au niveau de l'introduction avec la mise en place de l’équipe et du contexte autour de la Story/mystère.
En plus araki développe tout ça en lien avec la découverte de la ville de Morioh a travers des lieux bien spécifiques, et c'est plutôt astucieux.
va falloir attendre la fin de cette partie pour pouvoir la juger véritablement au mieux on peut donner son avis sur les chapitres AMHA.
Joss

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Jeu 23 Mai - 19:52

Norisuke a clairement une aversion pour Josuke, on le voit lorsqu'il laisse Daiyaa "Jouer" avec lui, espérant qu'elle en fasse plus ou moins un esclave docile, d'où son étonnement le lendemain lorsqu'elle est à ses pieds.

Je ne pense pas non plus qu'ils soient les antagonistes principaux, mais le patriarche n'est clairement pas de son côté.
Les Higashikata ont davantage une figure de futurs protagonistes qui s'avèreront plus tard alliés du héro, Daiyaa étant déjà domptée, Joushuu va certainement être à ses côtés.

Fort à parier que Jobin aura un stand lui aussi, certes il est encore trop tôt pour se prononcer, mais jusque là, même si c'est appréciable, ça ne me laisse pas une impression aussi énorme que SBR, Golden Wind aussi m'avait fait cet effet, et j'avais finit par apprécier sur la fin ( avant l'affrontement finak contre Diavolo en tout cas ).
Fran-ichou
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Sam 25 Mai - 19:25

J'ai trouvé ce chapitre vraiment bon

Pour ma part je pense que le phénomène des Wall-eyes est lié au corps du Saint ainsi que le phénomène de fusion une fois enterré. (Johnny a dut enterré le corps dans un endroit à Morioh ce qui a donné le Morioh que l'on connais aujourd'hui)

Par contre, Johnny assassiné comme ça ... J'en doute un peu
Il était vraiment très compétent avec son Stand en étant paraplégique qu'en même donc bon je vais attendre d'avoir un peu plus d'informations ^^
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 21   Sam 25 Mai - 20:39

Si ma théorie du Higashitaka de Steel Ball Run avec 2 nombrils s'avère juste alors les wall eyes et la propriété de "fusion" de la terre n'a rien à voir avec le corps saint (puisque Norisuke 1er ne connaissait pas l'existence du corps, du moins avant que sa fille n'épouse Johnny je suppose... ) ou alors on le prend dans le sens inverse... C'est parce qu'il avait 2 nombrils au départ qu'au contact hypothétique du corps saint son pouvoir est devenu une capacité de donner ce nombril à un autre et par extension distribué des parties de son corps à d'autres corps etc...

Bref on mélange tout ça et on a une terre qui mélange citron et mandarine...

Bon comme c'est pas claire vais résumer les 2 hypothése :

1- Le terrain (celui qui mixe les mandarines avec les oranges) était déjà comme ça avant SBR et Higashitaka premier en avait fait les frais avec ses 2 nombrils... Du coup le corps n'a rien avoir avec ça et cache encore autre chose.

2 - Le terrain n'était pas comme ça avant et les 2 nombrils d'Higashitaka premier sont juste une anomalie anatomique. Celui-ci cependant, en s'éveillant àu stand à cause du corp saint, va découvrir un pouvoir ayant un lien avec ce petit détails ensuite un facteur encore inconnu va faire que le terrain hérite de cette capacité.

Et la troisiéme c'est que les 2 nombrils n'ont rien à voir avec le détails des 2 paires de cojones de Josuke ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 21   

Chapitre 21
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant