Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» BD française
Hier à 16:10 par byb

» Film live Diamond is Unbreakable
Hier à 15:49 par byb

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Dim 14 Oct - 19:35 par Cubana Sensei

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Mar 2 Oct - 0:29 par JOJO'S STAR

» Les "plumes" de Johnny ?
Sam 29 Sep - 11:16 par Kaerys

» Stand de Sandman & de Johnny
Mer 26 Sep - 20:07 par Kaerys

» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Ven 21 Sep - 21:17 par IKKIsama

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

» A propos de Fugo.
Jeu 30 Aoû - 18:29 par Eiky

Partagez | 

[Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild

AuteurMessage
Fun House
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 8 Mai - 20:11

Citation :
Toute cette histoire se déroule dans une réalité alternative de l'univers d'Araki, aux Etats Unis de nos jours.

Chapitre 1 : Une petite ville tranquille

Quand les premiers rayons du soleil caressait la petite ville de Seaview, il n'y avait pas, pour les natifs du coin, plus belle chose au monde. Nichée après des grandes collines parsemées d'arbres dans un petit vallon face à l'océan, la ville semblait être un vrai petit coin de paradis. Un peu plus de deux cent habitants allaient et venaient quand la journée battait son plein et par beau temps, comme en cette fin de printemps qui marquait la fin des cours et le début des vacances.

Cependant, assise sur son lit près de la fenêtre, une tête aux cheveux blonds regardait le soleil se lever. Tout en mâchonnant un cure-dent, elle pestait contre l'arrivée de l'été. La dernière semaine de cours était là et pourtant, elle devait être une des rares de la ville à ne pas s'en réjouir. Pour elle cette ville était morte. Certes jolie, mais isolée de tout, sans la moindre originalité. Son chemisier blanc boutonné, elle attrapait son sac au vol, tout en nouant ses cheveux en vitesse avec une épingle. En sortant de sa chambre elle croisa un jeune garçon aux cheveux similaires qui sortait de la pièce contiguë à la sienne.

- Alors Joëlle, toujours d'humeur joyeuse à ce que je vois...

- Va mourir...

La famille Johnson avait toujours habité ici d'aussi loin que les albums photos remontaient. Cela achevait de désespérer Joëlle qui pensait bien que son existence n'allait pas s'améliorer d'aussi tôt. Son déjeuner expédié, elle se mit à marcher en direction du lycée d'un pas traînant.

- Jojo...Hey Jojo !

- Ah...Peggy Sue...Toi au moins rien ne viens modérer ton enthousiasme à ce que je vois...

- Il faut toujours que tu exagère ! Et puis regarde, la journée promet d'être magnifique ! N'oublie pas que c'est également le début de la fin ! On va pouvoir se promener partout, faire les boutiques...

Peggy Sue, l'amie d'enfance de Joëlle semblait être l'exacte opposé de cette dernière. Elle était aussi brune qu'elle était blonde et aussi féminine qu'elle était garçon manqué. Rien ne semblait jamais la contrarier et elle prenait tout avec bonne humeur, au point que beaucoup de gens pensait qu'elle était un peu écervelée.

Le lycée de Seaview était d'une taille suffisamment conséquente pour accueillir tous les élèves de la ville, arrivant en vélo, bus, à pied ou parfois déposer par des parents. Ses murs peints en beige cassé reflétait le soleil ambiant et les portes vitrées étaient aussi impeccables que des vitres d'usines.

- Tu n'en as pas marre, Sue...?

- Mmh ? De quoi ?

- De tout ça ! Il ne se passe jamais rien ici...Jamais rien d'intéressant, de palpitant...

- Oh moi, ça me convient tout à fait ! Ne me dis pas que tu voudrais qu'il nous arrive une calamité sur le dos...Oh tiens salut Mac...

Joëlle grommela un peu entre ses dents, le temps de rentrer en classe. Comme à son habitude le cours du professeur de Géographie était soporifique, mais elle avait l'habitude et son esprit vagabondait çà et là, quittant la superficie passionnante de la Nouvelle Guinée pour se retrouver ailleurs, dans des grandes villes, où il pourrait vraiment se passer quelque chose...

Un reflet rougeâtre sur son pupitre la fit détourner la tête. Elle ouvrit des yeux ronds, ne sachant pas comment il fallait réagir. Mais déjà d'autres têtes s'étaient tournées et avaient poussés une exclamation de stupeur, se levant aussitôt pour aller à la fenêtre.

Ce qui semblait être une immense masse verte et brillante fusait dans le ciel à grande vitesse, semblant bien vouloir tomber directement sur leurs têtes.

Il y eut des cris. Des corps qui se jetaient à plat ventre. Des tables et des chaises bousculées.

Lundi 20 juin.

La ville de Seaview fut percutée par une chose inconnue qui rayonna sur toute l'agglomération et aux alentours, dans un diamètre non défini.

-------------->To be continued

Dernière édition par Fun House le Jeu 16 Mai - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fun House

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 15 Mai - 19:32

Chapitre 2 : L'apparition

Des feuilles de papiers voletaient un peu partout, des toussotements se faisaient entendre alors que Joëlle releva la tête pour considérer un peu les dégâts. La salle de classe n'avait pas subie de dommages importants n'était qu'elle était bien moins rangée que d'habitude. Une armoire était tombée emportant par terre tout son contenu. Des vitres étaient cassées, des tables renversées.

- Tout le monde va bien ?

Le professeur lançait un regard inquiet à l'ensemble de la classe après s'être relevé plus ou moins péniblement. Hormis des bleus et des maux de tête, tout le monde était indemne.

- C'était quoi ça ?

- Un missile ?

- Une météorite ?

Les allégations allaient bon train alors qu'ils sortirent tous pour constater l'ampleur des dégâts. L'objet - quoi que ce fût - était tombé du coté du chantier du nouveau centre commercial. Il y eu certaines protestations d'autres remarques qui se voulaient drôles, mais dans l'ensemble personne ne savait que penser. Les habitations avoisinantes avaient aussi soufferts et les propriétaires sortaient tous alors que les sirènes des secours se faisaient déjà entendre. Comme une seule masse, toute la population sembla converger vers ce point, voulant aller voir ce qui se passe. En chemin, Joëlle se vit rejoindre par Peggy.

- Jojo, tu n'as rien ? C'était quoi ?

- Aucune idée... Mais quoi que ce soit ça a fait du dégât...

Et pour sûr, les dégâts étaient importants. A la place du chantier de construction se trouvait un cratère assez vaste, des décombres fumantes se trouvant au milieu des bâtiments à peine commencés et des grues qui semblaient debout miraculeusement. Les ouvriers du chantier étaient tous indemnes, la plupart n'ayant pas encore pris leur postes. Des pompiers tentaient de contenir la foule, établissant un périmètre de sécurité autour.

- Jojo...

- Mmh ?

- Qu'est-ce que tu crois que c'était ?

- Cesse de me poser la question je t'ai déjà dis que je n'en savais rien. Mais moi ce qui m'intrigue le plus, c'était la couleur de l'engin. Jamais vu une météorite ou même un missile produire une lumière comme ça...On aurais cru que Green Lantern se serait crashé...

Mais Joelle ne put pas aller faire quelque pas en avant, se faisant refouler par un policier.

- Viens...Je veux savoir...

Dit-elle en se faufilant au travers d'une palissade en bois éloignée, atteignant un bâtiment de l'enceinte qui n'avait quasiment pas été touché.

- Jojo...Qu'est-ce que..On ne doit pas, c'est dangereux...

- Je sais...Mais quelque chose me dis qu'il faut que j'aille voir...Je ne sais pas quoi...Si tu n'en as pas envie, libre à toi de partir.

- M.Mais...

Suivie par une Peggy Sue tremblotante et inquiète, Joëlle arrivait à proximité de l'endroit de l'impact, faisant de son mieux pour ne pas se faire repérer. L'avantage était que les policiers étaient de plus en plus nombreux, le périmètre étant maintenant quasi bouclé. Par contre pour ressortir sans se faire voir, ça allait être plus dur. Mais ça elle n'osait pas le dire à Peggy Sue. Au milieu des décombres, il n'y avait pas grand chose que l'on puisse distinguer, hormis quelques fragments de roche.

- C'était donc bien une météorite...Mais je ne comprends pas comment elle a pu arriver ainsi sans que personne ne l'ai remarquée...Et puis cette lumière...

- JOJO !! ATTENTION..!!!

Peggy Sue avait poussé un cri d'effroi. Un pan de mur en béton manifestement fragilisé par l'impact tombait droit sur Joelle qui le vit venir avec des yeux emplis de terreur. Quelque chose en elle voulu éviter l'impact. Cela semblait impossible. Elle pensa de toute ses forces à se protéger. Et ferma les yeux, attendant la fin.

- Jojo...Jojo...JOJO !!

La voix angoissée de son amie lui fit ouvrir un oeil. Le pan de mur était tombé à coté d'elle. Où plutôt non, elle n'était plus à l'endroit où se trouvait le mur.

- Comment...Comment as tu fait ça ?

- J'ai fait quoi ?

- Je ne sais pas...A l'instant où le mur allait te toucher...c'est comme si tu était devenue...vaporeuse...de couleur bizarre...Le béton t'a traversé et tu t'est déplacé sur le coté.

Encore suintante de transpiration, Joelle la regarda d'un air incrédule.

- Qu'est ce que tu me chantes...C'est imposs...NOM DE...QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ?

A quelques pas de Joelle, comme singeant sa position, une forme humanoïde bleue turquoise légèrement transparente se tenait à ses cotés. Des petits tubes parcouraient son corps de manière régulière, ce qui semblait être un semblant de poitrine recouvert de spirales.

Peggy regardait sans rien dire.

- De quoi tu veux parler ?

- Ce machin...Là tu vois bien...

- Heu...Jojo, je crois qu'on ferait mieux de rentrer. On doit être sous le choc toi et moi, rentrons nous reposer...

D'un air implorant elle lui prit le bras, tâchant de la tirer.

- Mais enfin...

- Inutile...

Joelle se figea, entendant une voix qui résonnait dans sa tête.

- Inutile, elle ne peut me voir...

- Tu est quoi ? Une hallucination...?

- Non...Je suis toi...

- Pardon ? ...Je crois que je me suis fait mal...en fait c'est ça, j'ai été écrasée par le truc et je suis morte...

- Non...Tu est vivante...Pour aussi longtemps que je le suis...Je suis une projection psychique née de ton instinct de survie et de ta volonté...

- Super...Maintenant je cause à un fantôme...

- Je ne suis pas un fantôme...Je suis un Stand.

Nom du Stand : Shocking Blue
Hôte : Joelle Johnson

Force : A Vitesse : B Portée : E
Durabilité : C Précision : A Potentiel : B

---------------------> To be continued.
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 15 Mai - 19:38

C'est toi l'auteur?
Fun House

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 15 Mai - 19:41

Parfaitement, j'écris au fur et à mesure.
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 15 Mai - 21:00

Sympa ^^ j'attend la suite
Fun House

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 15 Mai - 21:53

Parution hebdomadaire les petits^^
indalcio

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Mer 15 Mai - 23:36

Pas de prob, prend ton temps.
Fun House

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   Ven 24 Mai - 21:34

Chapitre 3 : Celui qui venait de loin

- Seaview...Mmh...On voit que cette petite ville balnéaire recluse n'a pas l'habitude que ça bouge...

L'homme au stetson noir se tenait en haut de la colline qui dominait la ville, un plan à la main. Une moustache dont les pointes retombaient de chaque coté de sa bouche semblait se compléter avec une légère barbiche. Son ample manteau noir bordé de fourrure à motifs panthère lui donnait un air sinon louche, du moins suffisamment exubérant pour ne pas passer inaperçu.

Allumant une cigarette, il entreprit de descendre la colline, ayant une vague idée de là où il devait se rendre, ses jambes semblant se diriger toutes seules vers un mystérieux point...

Trois jours s'étaient écoulés depuis "l'incident". En réalité, en dépit des dommages effectués au niveau du chantier de construction, la vie semblait aller bon train. Mais des questions subsistaient, certaines échangées à voix hautes, d'autres murmurées. Chez les Johnson, cela n'échappait certes pas à la règle.

Joelle était dans sa chambre, un T-shirt noir d'AC/DC usé et un jean rapiécé lui tenait lieu de vêtements. Elle tâchait de se faire à l'idée qu'elle disposait à présent d'un "pouvoir" et qu'elle était vraiment la seule à voir. Elle avait essayé de faire sortir le bras de son Stand à table, au nez de ses parents et de son frère, mais il n'y avait eu aucune réaction. Elle avait exploré les capacités de Shocking Blue, savait qu'elle était rapide et assez forte pour détruire un mur en un seul coup. Mais plus que cela elle avait trouvé un autre aspect extraordinaire. Non seulement elle pouvait elle même altérer sa constitution solide pour devenir vaporeuse mais les poings de Shocking Blue pouvait également "gazéifier" ce qu'ils touchaient, rendant intangibles les objets en question. Par contre en dehors d'elle même, elle ne pouvait manifestement pas altérer la solidité des autres êtres vivants.

Joelle sortit de la maison, essayant de faire le point de ce qu'elle comprenait ou de ce qu'elle ne comprenait pas. Une chose visiblement énorme tombait sur la ville mais occasionnant manifestement pas beaucoup de dégâts. De plus, aucune trace de ce qui était tombé. Et cette étrange lumière verte qui avait irradié de la chose, qu'elle qu'elle fut...Un vrai mystère. Tout à ses réflexions, elle ne vit pas l'homme qui la suivait. Comme mue par une volonté invisible, ses pas l'avaient reconduits du coté du chantier, dont la palissade en bois avait été consolidé par des barrières métalliques, l'accès étant complètement restreint. Mais cela n'avait aucune incidence sur elle...

-...Shocking Blue !

ORYAAA !!

Il ne fallut qu'une poignée de seconde pour que son Stand ne vaporise une partie de la barrière et qu'elle s'y glisse, redonnant son aspect initial juste après son passage. Depuis l'incident, les ouvriers ne travaillait plus dans ce secteur, les activités s'étant raréfiés depuis 24 heures.

- MMh...Je vois que tu cherches des réponses...

La voix masculine qui venait de derrière elle la fit tressaillir et elle se retourna. Mais ce n'était pas un ouvrier et ce n'était pas un policier non plus. Elle ne l'avait jamais vu et à son look assez spécial, elle pouvait deviner qu'il n'était pas d'ici. L'inconnu tira un peu son stetson noir, lui faisant un salut sommaire. Quelque chose en lui faisait que Joelle ne se sentait pas très bien, comme si elle avait un mauvais pressentiment.

- Qui êtes vous ? Si jamais vous aviez des plans dégueulasses, je vous préviens vous risquez d'être surpris...

Il fit tournoyer son chapeau qui retomba impeccablement sur sa tête aux cheveux blonds.

- Agressive hein ? Cela ne m'étonne pas plus que cela...Terry Jack est mon nom. Je suis à la recherche de quelqu'un. Mais ce n'est pas toi...J'avais tout de même envie de voir un peu ce que tu valais...

- Quoi ? Je...

Joelle s'était arrêtée, fixant le dessus de l'épaule gauche de l'homme. Un ample bras jaune translucide parsemée de cercles avait jaillit, puis un autre bras et en un rien de temps une forme fantomatique était apparue au coté de l'étranger. Un phénomène qu'elle avait déjà vu...C'était le même procédé que Shocking Blue ! L'autre apparition différait assez radicalement, sa tête couronnée de quatres piques, son torse et ses bras semblant beaucoup plus imposants que ses jambes, des cercles de tailles et de formes variables parsemaient son corps.

- Tu peux le voir n'est-ce pas...

- Que...Qu'est-ce que c'est ?....

- Oh ?

L'étranger haussa un petit sourcil avant d'afficher un petit sourire.

- Tu manies un Stand depuis peu, je me trompe ? Ceci est le mien...Texas Flood. Je suis né avec, pour ma part et c'est le fait que tu en possèdes un qui m'amène ici. Je ne crois pas me tromper en disant que tu l'as depuis 3 jours ? Depuis qu'une certaine chose est tombée sur cette ville...?

- Comment vous savez cela ?

- Je t'expliquerais...a présent, voyons un peu ce que toi et ton Stand ont dans le ventre...TEXAS FLOOD !

Par un instinct de survie, Joelle avait fait sortir Shocking Blue juste à temps pour parer les coups de poings de Texas Flood.

ORYAAAAAAAAAAA !!!!

- Oh...Bien...Ton Stand est donc de type offensif...Je peux aussi t'assurer que sa portée ne doit pas excéder 3 mètres ou peut être 4...Mmh ?

Comment pouvait-il savoir cela...Joelle se rejeta en arrière pour esquiver le morceau de pilier qui avait volé vers elle. Perdant l'équilibre à cause du choc, elle retomba sur le béton des fondations entamées. Terry Jack approchait à pas lent, son Stand devant lui.

- Hhh...Shocking Blue !!

- Tu ne contrôles pas encore très bien ton Stand...Il va falloir que tu apprennes à le maintenir. Première leçon : Le Stand d'une personne étant née de sa volonté et de son état psychique, si la personne n'est pas en état, son Stand sera plus faible !!

Le Stand ennemi glissait déjà vers elle assénant une autre volée de coups.

KIIIIIIIIIIYYYEEEEEEEEEEE !!

ORYAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Joelle pouvait voir que son Stand était tout aussi rapide aux poings que l'autre, profitant d'une ouverture pour le frapper.

- ORAA !

Le poing atteignit sa cible, à savoir le ventre du Stand, l'individu derrière lui portant la main au même endroit. Il tomba un instant à genoux, son sourire découvrant ses dents. Son Stand se trouvait lui aussi les deux mains à terres, redressant la tête.

- Ouuff...Bonne force...Pas mal pour une débutante...Leçon 2 : Ton Stand est ton extension, si il est blessé...tu le sauras aussi...

Joelle le regarda un peu de haut, crachant sur le coté.

- Heh...Je serais toi je déguerpirais d'ici avant...que je m'énerve vraiment...

Elle se sentait beaucoup plus en confiance que d'habitude. Mais quelque chose...la fit tilter. Terry Jack et son Stand semblaient s'élever dans les airs, ainsi que tout le chantier...Mais un regard à ses pieds la fit changer d'avis. C'était elle qui s'enfonçait dans le ciment...! Un coup d'oeil sur le Stand ennemi lui fit remarquer ce qui semblait deux grosses bonbonnes dans le dos de Texas Flood qu'elle n'avait pas vu...Le ciment avait maintenant repris sa forme solide, le Stand s'étant relevé. Joelle avait toujours les jambes prises jusqu'au mollet dans le ciment.

- Hehe, leçon 3, girlie...Toujours se méfier des capacités cachés d'un Stand...et de fait étudier le terrain...

Nom du Stand : Texas Flood
Hôte : Terry Jack

Force : B Vitesse : A Portée : D

Durabilité : C Précision : D Potentiel : B

Capacité : Draine les liquides à partir de n'importe quelle surface. Les bonbonnes dans son dos lui permettent de les stocker et de les relâcher selon sa volonté.

-------------------------------> To be continued

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild   

[Fan novel] JoJo's Bizarre Adventure : Blue goes wild
Page 1 sur 1