Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Aujourd'hui à 20:48 par JOJO'S STAR

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Hier à 15:14 par JOJO'S STAR

» Le commencement
Mar 10 Oct - 22:10 par AlsatianSaffron

» Scan golden wind fr
Jeu 5 Oct - 20:15 par TAY75

» [Scan] Partie VII En Couleur
Jeu 5 Oct - 17:43 par JOJO'S STAR

» Réédition des Jojo par Tonkam
Ven 29 Sep - 13:42 par byb

» Scan JoJo's (Saison 1,2 & 3)
Mer 27 Sep - 13:29 par Gopper

» Hello World
Lun 25 Sep - 18:42 par AlysterWolf 24

» La partie VII : vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep - 23:35 par Belhou

Partagez | 

Votre team préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'elle est votre team préféré pour les sub?
MMM(MudaMudaMuda)
6%
 6% [ 1 ]
GetBack
0%
 0% [ 0 ]
Buddy Waters
0%
 0% [ 0 ]
gg Fansubs
0%
 0% [ 0 ]
Commie
0%
 0% [ 0 ]
Nutbladder
0%
 0% [ 0 ]
Fukkatsu Fansub
61%
 61% [ 11 ]
MadeInHeaven
28%
 28% [ 5 ]
Autre(à moins de regarder dans une autre langue)
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Votre team préféré?   Dim 17 Mar - 23:51

Pour ma part, je regarde en raw, mais j'aime bien le travail de MMM. Buddy Waters aussi est pas trop pire vu que je crois qu'ils ne sont pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vndb.org/u12170
Soma70
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Dim 17 Mar - 23:54

Fukkatsu, en plus d'une bonne traduction, le timing est refait, l'édition est refaite, on a des effets sur les attaques, des karaoke et les traductions qui vont avec, des notes sur les références. Et ils font aussi les Blu-Ray.
Tout ça explique le temps de parution.
http://www.ryozanpaku.fr/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 18 Mar - 0:42

J'ai voté autre, IDC, car je suis pas l'anime :p
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Alaeffar

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 18 Mar - 0:57

Je suppose que Soma et moi-même auront un léger parti pris =)

J'apprécie beaucoup le travail de la Fukkatsu, mais si j'ai crée la MadeInHeaven, c'est pour faire ce qu'elle ne fait pas : des subs rapides (dans les quarante-huit heures qui suivent la sortie de la raw), propres et sobres.

Le point commun c'est une traduction que j'essaie de rendre irréprochable, en prenant comme référence ce qui est dit en VO et la traduction exceptionnellement fidèle d'Olivier Hagué pour 'J'ai Lu'. La trad anglaise n'est quasiment pas utilisée, et elle est souvent d'ailleurs loin d'être fidèle, excepté pour celle de GetBack et BuddyWaters qui sont très bonnes.

Le timing est adapté à la raw qui me convient, modifié au cas par cas pour s'adapter au texte qui est plus verbeux en français ou ménager des effets ; restent les travaux d'édit, comme remplacer les textes japonais à l'écran par des incrustations en français. Puis l'encodage en HD et en SD.

C'est ce que j'attends d'un épisode sous-titré : une traduction parfaite (la plus fidèle possible, et en bon français), une sortie proche de la diffusion tv, et une lisibilité simple et fonctionnelle.
Sous-titrer les onomatopées, faire des effets de sous-titres (par exemple faire grossir le texte quand le personnage crie, les effets spéciaux sur les attaques, les karaokes, etc.), c'est sympathique, mais pas quand ça prend le pas sur le reste. Et puis pour ceux qui l'ignoraient, je suis tout seul, donc je me concentre sur ce qui est vraiment important =)

Pour les références, je n'ai jamais apprécié ces bloc explicatifs apparaissant en plein milieu de l'action, qui cassent totalement le rythme. Pour cela j'ai préféré faire une vidéo à part répertoriant toutes les références, et en plus ça permet de prendre son temps et d'apprécier de la bonne musique
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 18 Mar - 1:05

J'ai voté Fukkatsu car j'aime bien les effets et les diverses petites choses apportée en plus, mais niveau qualitatif pur Fukkatsu et MadeInHeaven sont tout aussi bonnes.

Généralement je regarde MadeInHeaven et garde Fukkatsu (enfin, depuis l'épisode 20).
Shadow8

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 18 Mar - 2:00

D'ailleurs, je suis quand même outré du fait qu'aucun site(funimation, crunchy-roll ou etc...) n'est fait du simulcast avec Jojo. Quand j'ai vu les animes d"automne qui allait sortir en simulcast, on voit des titres qui sont très faible et qui risque de se faire oublier.

J'ai oublié également de mettre les subs officiel des volumes BD. Enfin, ce n'est pas vraiment un team en tant tel non plus. Il reste quand même que c'est une bonne qualité. Ils utilisent les bon termes. D'ailleurs vu que je connais les répliques du mangas, donc, quand je veux aller voir une phrase, je l'a trouve dans le manga.

On partir un débat vosta vs vostfr.(Jojo et Berserk sont deux à part vu que je me sent à l'aise de regarder en raw vu que je connais tellement le manga. AHHAh, c'est ça quand on est un fanboy ) Depuis que je suis régulièrement des animes(depuis 2005), je regarde mes animes en vosta. Je me dit que les fansubs vostfr sont souvent(tout le temps ou presque) traduit à partir de la vosta. Donc, je ne vois pas l'intérêt de regarder de la vostfr en Fansub. Alors, si c'est niveaux professionnel, c'est différant. Je vais favoriser les sous-titres en français.
`
Citation :
des notes sur les références

C'est une bonne idée pour les nouveaux, mais ici, on peut facilement trouver les référence. Il y a quand même deux groupe pour l'anime, ceux qui lise le manga et les nouveaux. C'est une bonne chose, mais cela serait encore une meilleur idée si c'était dans le manga que dans l'anime. Il y a de la place pour faire des notes de bas de page.
SupremOne

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 18 Mar - 18:36

J'ai voté Madeinheaven parce que les sous titres sont nickels, et ça me permet de voir le dernier JoJo toute les semaines par contre c'est vrai que la fukkatsu fait du super taf, leurs épisodes sont parfaits. Et la version blu-ray c'est top! C'est vraiment super d'avoir ces deux team
le-colombien

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 25 Mar - 12:03

J'ai voté Fukkatsu (je leur doit bien ça) mais je suis surpris que personne n'ai voté commie... Je n'aime vraiment pas MMM déjà j'ai parfois l'impression qu'ils utilisent un vocabulaire un peu plus complexe (à mon niveau) mais surtout, surtout la police pour les sous titres je la trouve moche au possible ... Mais vraiment! Beaucoup beaucoup trop classique et pour des sous titres ça donne pas bien je trouve. En anglais je préfére la commie.

Quelqu'un sait m'expliquer ce qu'est "Animeplus.tv" ? C'est ce qui est collé sur les vidéos streaming de tout les épisodes VA de One Piece ou Jojo's (quand je regarde en stream) c'est un site comme "crunchycroll" etc? Ou c'est juste un site qui référence tout les stream? Jpensais que c'était eux qui s'occupait des sub mais si Shadow dit qu'aucun site officiel s'en est occupé je commence à douter...

Mais c'est clair que ces 2 dernières saison à part Psycho Pass et Jojo il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent c'est dingue qu'il n'y ai pas eu plus de suivis en occident pour cette série (le manga ils ont l'excuse de la longueur mais pour l'anime ils ont rien...)
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Alaeffar

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 25 Mar - 13:49

Oui, Commie font du bon boulot de manière générale, mais actuellement j'ai l'impression qu'ils ont quelques soucis ; leur dernière release de Jojo, c'est l'épisode 20 qu'ils ont sorti le 13 Mars... Du coup depuis Nutbladder a un peu le 'champ libre' pour la sortie des épisodes et la qualité s'en est ressentie, ils font moins d'effort.

Pour animeplus, si j'en crois leur disclaimer ils n'ont pour objectif que de référencer des liens vers des sites de streaming tiers, ils ne produisent et n'hébergent rien eux-mêmes.
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Shadow8

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Lun 25 Mar - 13:59

C'est un site de streaming rien de plus(tu as juste à aller voir le site par toi-même). Je vois qu'ils ont mis Hyogo mono(je vais pouvoir continuer). C'est normal qu'il n'a pas du simulcast avec Jojo, sinon on ne serait pas entrain de regarder du live stream. Complexe,il y a rien de complexe dans leurs langages. Bien là, le monde ne vote que pour du vostfr. C'est un peu dure de parler de commie(s'il y a pas de vote)

Enfin, pour ma part, je me fous de la police qu'on utilise. La plupart du temps c'est pour comprendre. (du moins si ça ne cache par le background). MMM sont juste un groupe créer juste pour Jojo. Je ne crois pas qu'ils ont des personnes qui se casse la tête pour faire une police différente). Déjà là, ils sont meilleurs que Nutbladder( déjà, ils font du travail de cochon dans l'encodage et la traduction est mauvaise) et GG.(ils ont voulu plus faire une joke que d'autre chose. Ils ont même voulu donner une traduction plus anglaise) Ces deux font pas mal plus de fansubs. Buddy Waters aussi utilise une police ordinaire.

si on suit les gens sur MAL:

Muda Muda Muda Subs [MMM] 84 of 87 users approve
CommieSubs [Commie] 61 of 96 users approve
Get Back Subs [GetBack] 7 of 13 users approve
gg Fansubs [gg] 99 of 193 users approve
Nutbladder [Nutbladder] 45 of 96 users approve
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   Sam 30 Mar - 18:44

Je ne regarde pas en VOSTA
donc pour ma part, je balance ici un gros BIG'UP a Alaeffar pour sa régularité et rapidité, tout en etant du travail propre Je suis au taquet a partir du Vendredi hé hé.
Ainsi que la FUKKATSU qui rame un peu derriere (y faut le dire :s) mais qui propose des episodes de qualité et soignés + les Episodes retouchés des BluRay

Merçi a vous "GOoD" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre team préféré?   

Votre team préféré?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1