Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Chapitre 19

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 18:45

Josuke se donne l'air d'enquêteur... C'est pas qu'ils ne pourraient pas régler le problème en tappant dans le tas (Josuke à bien fait comprendre qu'il ne payera pas plus au vieux vendeur d'animaux de compagnie) mais il veut vraiment comprendre le pouvoir. Si j'ai bien compris Joshuu à souvent été victime de cette rue et s'en est toujours sortis en payant. Josuke veut insister pour ne pas être gêné par cette rue dans le futur (sinon il aurait traversés la rue et aurait rencontré moins de problèmes, à mon sens c'est parce qu'ils restent statique prêt de l'arbre qu'ils ont autant d'emmerdes) et peut être même qu'il pourra en faire son allié (un peu comme la rue avec le fantôme de "Reimi" je pense, la baby-sitter de Rohan... Là ou il ne fallait pas se retourner si on ne voulait pas être pris par les morts... Il me semble qu'un ennemi c'était fait avoir non? , en plus de Kira fantôme...)

Enfin, la série n'aura jamais portée aussi bien son nom
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Joss
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 18:49

Alaeffar

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 19:58

Tu as mis un lien vers le 20... Je sais qu'on a tous hâte de lire la suite, mais chaque chose en son temps

http://www.mangareader.net/jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion/19
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 21:05

Je vais faire mon chieur mais je trouve que c'est un manque de respect pour Did092 et moi qui depuis le début de jojolion nous occupons de faire une version française
Chacun est libre de lire les versions anglaises, pas de problème de ce cote la, mais dans ce cas la si vous voulez en parlez il y a un forum us pour ca. Comme je me verrai mal aller foutre des liens pour une autre release sur le forum us, question de respect pour ce qu'ils font.

Dao D Darius
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 21:24

Ils ne pensaient pas a mal quand ils ont poster, puis justement c'est une version anglaise, je ne l'ai pas télécharger car pour une fois je ne suis pas presser et que je vais attendre la fr, mais les autre fois je les ai regarder en jap, en anglais puis finie en fr. Ce que je veux dire c'est la version fr sera quand même télécharger car mon niveau d'anglais ou celui de d'autre n'est pas suffisant pour être sur de tout comprendre parfaitement
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 21:54

Moi j'appelle ça une question de respect tout simplement même si je me doute qu'ils pensaient pas a mal
C'est un forum français alors que diable, parlons avant tout de nous avant des autres
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Sam 23 Mar - 23:17

On y a pas pensé parce que partout ailleurs, que le site propose des scans où non il y a toujours une section "spoil" dans le forum avec soit une trad textuelle soit des scan us qui traîne et qui anime les débat en attendant la trad française finale... Sans aucune atteinte au respect de ceux qui nous offre gentiment la "version ultime" (et qui participent même aux débats la plupart du temps).

Maintenant qu'on sait que vous n'apprécier pas on ne le fera plus mais la notion de "manque de respect" restera propre à chacun^^' si on avait sortis un lien d'une autre version française LA il y aurait eu unanimité mais c'est encore une autre affaire...
Soma70

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 12:43

Donc tu considères que les liens vers les versions MadeInHeaven de l'anime sont un manque de respect envers la Fukkatsu ?
http://www.ryozanpaku.fr/
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 13:11

si les mecs sont du forum, oui
C'est comme aller foutre des liens de la team X chez la team Y.
On peut parler de la sortie d'une version anglaise, no problemo, a chacun d'aller chercher par lui même ou non cette version.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 13:17

Je n'ai pas vu de lien vers madInHeaven sur le forum de la Fukkatsu... Il y'en a?
Joss

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 13:26

En ce qui me concerne respect ou pas je m'en fous, je préfère être franc.
Plus tôt j'ai le le chapitre sous la main, plus tôt je le diffuse.

En ce qui me concerne je ne les lis qu'en anglais, je ne vois pas l'intérêt d'attendre plus longtemps pour la version française.
Donc je récidiverais. Que ça vexe où non, du moment que ça informe d'autres de la sortie, je n'en ait cure.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 13:34

Dans un sens on est le seul forum sur Jojo's en français... Si on ne peut pas discuter ici des spoils où doit-on aller?
Soma70

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 13:38

le-colombien a écrit:
Je n'ai pas vu de lien vers madInHeaven sur le forum de la Fukkatsu... Il y'en a?
Non, ici. Après ce que le forum a fait pour que la Fukkatsu s'en occupe, je voyais un peu la Fukkatsu comme la team officielle de ce forum.
Mais passons, je ne me suis pas opposé à la version MadeInHeaven et je ne vais pas commencer maintenant. Simplement, je trouvais la situation similaire avec celle de poster d'autres versions de scantrad ici.
http://www.ryozanpaku.fr/
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 13:44

Ouais m'enfin le partenariat s'est fait plus avec le site qu'avec le forum (je n'ai aucun pouvoir sur ce forum moi^^, le véritable admin étant indisponible et n'ayant jamais pu faire de passation :/ ) et dans tout ce qui entoure le site (facebook etc) je n'ai jamais prôné une autre version que celle de la fukkatsu (j'ai même viré les commentaires sur le mur qui proposait les liens) par respect pour eux (dans le cadre du partenariat que j'ai avec eux) maintenant c'est plus un groupe restreint (dont moi) que le forum tout entier qui a tout fait pour les sub de la fukkatsu on ne peut l'imposer à tous (puis je le répéte, on est le seul forum sur Jojo's... Si on doit brider les infos pour une question de rivalité on n'aura jamais une grande communauté^^')
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 14:22

Et pourquoi ceux qui veulent lire le chapitre en français, devrait se faire spoiler a gogo en venant sur le topic FRANÇAIS du chapitre ?!
Même si j'ai bien compris que pour certains ici c'est le "moi" qui compte avant tout
Vous lisez en anglais, vous allez en discuter sur le forum us, avec des gens qui en sont au même point. On va quand même pas devoir demander a Ikki de venir faire la police?!
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 14:33

Je suis completement d'accord avec le-colombien.C'est quand meme le seul forum pour discuter de JoJo,qui est méconnu en france et il y a vraiment tout ici(infos sur les figurines,toutes les news etc.).Et vu que c'est un forum francais justement,tout le monde n'a pas un bon niveau en anglais,ils ne vont quand même pas pouvoir exprimer correctement leurs pensées sur un forum anglais.Je crois que tous le monde est reconnaissant pour ce que toi et Did faites.En ce qui me concerne je lis le chap en anglais quand j'ai le temps et je ddl celui en francais.

Ou bien peut etre qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet avec spoil et un autre sans? Je crois que ca règlerait tous les problèmes.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 14:48

Yep, ce serait pas une mauvaise idée... A partir de maintenant on pourrait faire une section "Spoils US" comme ça les anglophobes non-adeptes du spoil ne se feront pas spoilé c'est pas plus mal.

Pour ma part j'arrive à comprendre sans problème l'anglais écris mais alors discuter sur le forum US c'est pas de mon niveau non plus, inffligé aux gens ma grammaire misérable m'amènera soit l'ignorance totale de mes argument soit des remarques désobligeante.

Je pense que l'alternative de Narukami est bonne mais qu'on ne parle plus de "manque de respect" on vous remercie tous énormément pour votre travail et ce que cela apporte aux leecher francophone mais encore une fois, disperser les membres du forum pour une telle raison ne me paraît pas trés pertinent :/ et je ne vois pas en quoi le "moi" prévaut on est tous fans on veut tous en discuter ensemble qu'y a t-il de mal?

Je me charge d'ouvrir un topic Spoil
Dao D Darius

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 14:50

Non mais le chapitre une fois éditer en Français il n'a qu'a être poster uniquement dans "centralisation des chapitres" comme sa c'est régler et ceux qui voudrons parlez du chapitre viendront ici ou dans les autres chapitre dédier. Créer une section spoil sa reviendrai a créer un topic juste pour le lien de la trad fr puis dire accessoirement "c joly !", je n'y vois pas d’intérêt.
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 15:02

Non, à vrai dire si on prend bien en compte les lecteurs français qui ne veulent pas être spoilé c'est leurs compliqué la vie. Dans le topic de centralisation ils ne font qu'édité le premier post et pour ça personne ne reçoit de notification. Autant continué comme ça et créer une section spoil pour les plus avancés (ou ceux qui désirent être spoilé). Le topi'c du chapitre permettra aux lecteurs francophone de réagir ou jute de remercier did et daimos et d'ensuite aller lire la discussion "spoil" pour s'ajouter au débat.

L'organisation du forum est quand même à méditer parce que s'il n'y a qu'une seule section "spoil" ça devient fastidieux de détecter à partir de quel post on parle du chapitre du mois... Sur les autres sites de scantrad il n'y a qu'un topic par chapitre mais ils ont une page d'accueil ou les non-anglophones voient le chapitre dés qu'il sort. Ils commentent puis viennent sur le topi'c du chapitre (que les admins du site ont ouvert eux-même pour un "auto-manque de respect") ou la discussion à bien avancé depuis la parution US. Ici il n'y a pas vraiment d'endroit où ranger le tout... On ferait 2 topi'c par chapitre? ça paraît étrange ...

Si on avait les clés admin ce serait si simple ... Le Forum se fait vieux en soit, une refonte totale ne ferait pas de mal on pourrait même ajouter des options à chaque compte "anti-spoil" ou encore permettre à did et daimos mettre en évidence sur la page d'accueil du forum la sortie de leur release...

Je continue à espérer la ré-apparition de yare-yare daze moi^^'
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 15:33

Moi je suis plus partisan a la rigueur du on publie plus que ds la section centralise en indiquant bien dans le titre, la date et le numéro du dernier chapitre.
Et vous gardez ceux des chapitres pour les spoils
Joss

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 16:48

En même temps, ceux qui veulent pas de spoil n'ont qu'à éviter un sujet qui s'appelle "Jojolion chapitre 19", difficile de faire plus clair comme avertissement.
Daimos t'es bien gentil de nous dire d'aller sur les forums US mais on a quand même le droit d'allier à la fois une communauté française avec qui discuter, et une sortie rapide de chapitre qui se font hélas en anglais en priorité, si les chapitres français étaient les premiers, je me ruerais dessus crois moi, mais je vais au plus performant.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 16:50

Cette histoire va se regler à coup de stands ou pas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 17:07

Mais Joss tu as parfaitement le droit d'aller au plus "performant" c'est pas la question. Toi tu veux quelque chose qui sorte rapidement, aucun problème la dessus.
Moi je préfère prendre mon temps pour retravailler les formulations, échanger avec Did092 pour voir ce qu'il en pense et comment il verrait certains trucs etc...
C'est pas parce que le nom du topic c'est chapitre 19 que faut balancer toute la trame comme ça sans balise Spoil. C'est une règle tacite sur n'importe quel forum, c'est pas possible d'etre oblige de redire un truc pareil en 2013
le-colombien

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 17:10

Bon de toute façon c'est réglé, pour les prochain chapitres on ouvrira un topic avec la mention "spoil" et le topic de centralisation aura son titre modifier avec le numéro et la date du dernier chapitre français comme ça tout le monde est content (y)
daimos

MessageSujet: Re: Chapitre 19   Dim 24 Mar - 17:12

ça me parait être la meilleure solution en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 19   

Chapitre 19