Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Ven 17 Aoû - 2:15 par Harumoto

» Thus spoke Rohan Kishibe
Jeu 9 Aoû - 12:21 par Belhou

» La partie IV : vous en pensez quoi ?
Jeu 9 Aoû - 6:33 par Speedvizon

» Référence à jojo's dans d'autres trucs
Mer 8 Aoû - 11:54 par Stand-up

» Under Execution, Under Jailbreak
Mar 7 Aoû - 14:03 par Belhou

» Johny Joestar (le bâtard)
Sam 4 Aoû - 11:04 par Stand-up

» Les figurines Di Molto Bene
Ven 3 Aoû - 20:46 par Kaerys

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Lun 30 Juil - 20:14 par Kaerys

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Lun 30 Juil - 4:19 par Josuke

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zawarudo
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 2:42

Franchement, j'aurais essayé de le ramener en boutique pour l"echanger car ça m'aurait clairement foutu les boules!
j'ai eu droit à plus fort de la part de Tonkam : un chapitre totalement imprimé a l'envers, le manga c'etait Rookie...
Revenir en haut Aller en bas
http://captainblogbuster.wordpress.com
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 2:57

Mais Alaeffar l'a acheté sur Amazon. Tous les tomes sont-ils touchés ?

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 4:40

Le tome que j'ai n'a pas ce problème donc non.
Par contre je suis moi aussi déçu par tonkam les erreurs comme "points" au lieu de "poings", "onféré", le test sur le capitaine... c'est vraiment pas terrible
kira
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 9:15

Au moins vous l'avez remarqué. Ca fait des années qu'il y a des fautes comme ça dans tous leurs mangas, vous savez.
Benkat
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 9:47

Ca me le fait pas autant, ces 2 chapitres sont effectivement légèrement plus haut que les autre mais pas comme Alaeffar.
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 12:21

Très bien, ça me rassure. Merci pour vos retours
Si ça avait été exactement le même problème et que tous les tomes étaient touchés, ça aurait vraiment été une erreur impardonnable de la part de Tonkam. Là si c'est juste un problème d'impression unique, je vais me le faire échanger par Amazon.
Ce sera déjà un problème en moins sur ce tome...
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
daimos

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 12:26

kira a écrit:
Au moins vous l'avez remarqué. Ca fait des années qu'il y a des fautes comme ça dans tous leurs mangas, vous savez.

Oui évidement mais c'est pas une raison pour ne pas les signaler et chez tonkam si il y avait que les fautes d'orthographe mais il y a en plus des erreurs de traduction et de mise en page et a chaque tome pour le moment. Et ça date pas de Jojo tout ca
Pour une boite professionnelle ben ça le fait pas pour moi
Soma70

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 13:10

SupremOne a écrit:
les erreurs comme "points" au lieu de "poings", "onféré", le test sur le capitaine... c'est vraiment pas terrible
Si, c'est des fautes, si on commence à pardonner les fautes, c'est le début de la fin.
http://www.ryozanpaku.fr/
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 13:53

Ohh, bah j'ai pas eu ce problème moi! heureusement =_=

Et au passage, ils cherche a embauché un correcteur re-liseur chez Tonkam (il était temps...) ils foutent carrément la demande sur leur Facebook (c'est urgent quoi)

Mais c'est que pour 3 mois...
Benkat

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 14:00

Tonkam recrute, tu m'etonnes

"Dans le cadre d’un surcroit d’activité, vous aurez pour missions :
- Relire les mangas en réimpressions et intégrer les corrections sur fichiers InDesign
- Préparer les PDF et bons de commandes avec envoi aux imprimeurs
- Assurer le suivi de la fabrication jusqu’à la livraison"
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 14:11

'tain mais vous etes casse couille, tonkam fait rien, ça se plaint, tonkam fait quelque chose ça se plaint.

Faut arrêter 5 minutes...

Et au passage, si un admin passe, qu'il supprime mon compte, j'en ai ras le bol de traîner ici de de voir des "fans" qui profitent de la moindre occasion pour cracher sur Tonkam.
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 14:26

qu'est ce qui t'arrives Irie

indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 14:33

Prend pas la mouche pour si peu ma poule, je suis le premier a les soutenir tout le temps, mais la le coup des fautes dans tout les coins, les non sens a profusion, faut pas s'étonné de ce faire critiqué quand ont fait quelque chose...
C'est dans l'ordre naturel des choses, même eux le savent.

Prend plus de recule... Ont a pas dit que c'était mal qu'ils cherche a embauché hein... au contraire.

Et faut pas oublier, que derrière, ont paye nos tomes 7 euro quoi... j'aimerai qu'il y ai un minium de boulot fait dessus quoi...
Tout consommateur est en droit de ce plaindre de ce qu'il achète et de vouloir la qualité pour ce qu'il paye.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 14:46

C'est sur, je m'emporte pour pas grand chose, et trop vite. Mais serieux, en ce moment, ya que ça, des critiques sur Jojo, on en oublie les risques que prend Tonkam (sur Jojo, et aussi d'editer ce titre en temps de crise).

Et puis l'histoire d'impression, c'est pas 100% la faute de Tonkam, ils peuvent pas verifier tout les tomes, c'est l'imprimeur qui est incapable de faire son boulot.

'fin bref
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Mata-getsu

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 16:06

Moi j'aime beaucoup le nouveau jotaro de Tonkam ! Plus macho que jamais xD et puis 1 tome par mois c'est juste enorme !
daimos

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 16:25

Irie a écrit:
C'est sur, je m'emporte pour pas grand chose, et trop vite. Mais serieux, en ce moment, ya que ça, des critiques sur Jojo, on en oublie les risques que prend Tonkam (sur Jojo, et aussi d'editer ce titre en temps de crise).

Sinon on devrait applaudir sans rien dire parce que c'est Tonkam, ben désolé mais non !
En plus, tu noteras que les critiques se concentrent sur stardust crusader et absolument pas sur SBR qui ne comporte pas de problème mis a part le changement de nom.
Mais clairement il y a un problème avec stardust, le traducteur pour moi est pas a la hauteur entre les erreurs de traduction et d'orthographe, et la qualité de sa traduction même si pour ce point c'est subjectif je le reconnais. Surtout qu'il y a une base pour comparer donc c'est encore pire.
Moi je pense qu'il serait dans l’intérêt de tonkam de changer de traducteur ou d’épauler celui la avec quelqu'un de plus familier avec la série.
ET enfin je ne peux que féliciter Tonkam pour le fait d'engager même pour 3 mois un correcteur parce que c'est quand même anormal d'accepter de lire des choses avec des fautes d'orthographe en considérant que c'est normal.

Mata-getsu : sauf que Jotaro est absolument pas un macho et même dans l'esprit d'araki donc bon je suis pas sur qu'on puisse se féliciter de cette "transformation" ou apport du traducteur.
Benkat

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 16:30

Irie a écrit:

Et puis l'histoire d'impression, c'est pas 100% la faute de Tonkam, ils peuvent pas verifier tout les tomes, c'est l'imprimeur qui est incapable de faire son boulot.

'fin bref

Tu comprends bien que nous voulons tous Jojo, mais pas dans de tel condition, (non sens, texte en double, manque des lettres, bulles vide...).

Tonkam est en train de se tirer une balle dans le pied. Ils doivent relever le niveau sur les prochains s'ils veulent que les ventes décollent
kira

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 18:23

Irie a écrit:

'fin bref

Les risques pris par Tonkam ? Mais quels sont-ils, en fait ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, ces "risques" sont quand même carrément limités vu qu'ils arrêteront tout si ça ne marche pas assez. En fait, les seuls qui prennent de vrais risques dans cette histoire, ce sont les acheteurs. Les risques de Tonkam, ils sont proches de 0.

Par contre, pour l'impression, t'as raison, c'est pas vraiment leur faute. Mais c'est un problème qui n'en est pas un puisqu'il suffit de faire l'échange auprès de son libraire.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 18:59

Par contre pour ceux l'ayant commandé sur Amazon comme Alaeffar, faut voir si l'échange est gratuit ou s'il doit payer les frais de port retour, en espérant ne pas récupérer un tome avec le même problème.

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 19:26

Non, c'est ça qui est bien avec amazon : les retours sont prépayés et ils ne posent pas de questions, du moment que ça se fait dans le mois qui suit l'achat.
Après en effet je croiserai les doigts pour ne pas me retrouver avec un autre défaut potentiellement pire, mais généralement ce genre de problème est plutôt rare quand même.
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Soma70

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 20:12

J'ai eu un problème avec un jeu acheté sur Amazon, j'ai simplement demandé à me le faire remplacer et ils m'ont renvoyé un nouvel exemplaire. j'avais ensuite un certain délai pour leur renvoyer l'exemplaire défectueux sinon ils me le débitaient.
Et quand tu leur renvoies un produit, ils te fournissent un PDF à imprimer qui fait adresse d'expédition, affranchissement et suivi de colis, tu n'as ensuite plus qu'à le coller sur ton paquet et le poster. Si tu es malin, tu as gardé un emballage Amazon pour ne même pas avoir à t'embêter à faire un carton.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 21:08

J'étais pas sûr car j'ai renvoyé un jeu un jour et ils m'ont pas débité les frais de port retour du remboursement alors qu'ils m'avaient dit qu'ils le feraient.

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 22:09

Soma70 a écrit:
SupremOne a écrit:
les erreurs comme "points" au lieu de "poings", "onféré", le test sur le capitaine... c'est vraiment pas terrible
Si, c'est des fautes, si on commence à pardonner les fautes, c'est le début de la fin.
Tu as mal compris (ou peut être me suis-je mal exprimé ?! ^^), quand j'ai dit "c'est vraiment pas terrible" je voulais dire "c'est vraiment nul/dommage".
Je ne pardonne pas les fautes, bien au contraire, je n'ai jamais lu cette partie alors si la traduction de tonkam change des trucs ça m'embête, d'ailleurs heureusement que je fréquente ce forum, grâce à vous je me rend compte quand il y a des fautes

Soma70

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Mer 27 Fév - 22:51

SupremOne a écrit:
Soma70 a écrit:
SupremOne a écrit:
Tu as mal compris (ou peut être me suis-je mal exprimé ?! ^^), quand j'ai dit "c'est vraiment pas terrible" je voulais dire "c'est vraiment nul/dommage".
Je ne pardonne pas les fautes, bien au contraire, je n'ai jamais lu cette partie alors si la traduction de tonkam change des trucs ça m'embête, d'ailleurs heureusement que je fréquente ce forum, grâce à vous je me rend compte quand il y a des fautes
Effectivement, c'était une incompréhension.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   Lun 4 Mar - 13:15

bon ben j'ai lu ce tome 2 et honnetement à part la phrase en double pendant le combat abdul vs Polnareff ya rien qui m'a choqué tout m'a semblé cohérent et tant pis si certaines phrases sont différentes de l'ancienne édition ou de l'édition japonaise tant que ya pas de phrases vraiment incompréhensible.
Sinon un bon ptit tome j'avais oublié le combat contre dark blue moon c'était sympathique surtout quand il écrase la clope sur la casquette à Jotaro on sentait que ça allait partir en couille ^^. Sinon j'avais carrément oublié le truc trop trash, l'orang outan qui veut violer une pauvre gamine sous sa douche, c'est gore quand même!
En tout cas un tome sympa honnetement il m'a bien régalé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2   

Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders : tome 2
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant