Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Ven 2 Nov - 19:32 par Speedvizon

» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
Mar 30 Oct - 21:35 par hefox10

Partagez | 

les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 31 Juil - 12:52

Je viens de finir Black Jack, classique de Tezuka, et je dois dire que j'ai trouvé ça super bon.

Le personnage est attachant, les dessins de très bonne qualité (surtout ceux illustrant les opérations), et la somme de petite histoire fait qu'on ne s'ennuie pas.

Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
byb

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 31 Juil - 12:53

Je viens de finir Black Jack, classique de Tezuka, et je dois dire que j'ai trouvé ça super bon.

Le personnage est attachant, les dessins de très bonne qualité (surtout ceux illustrant les opérations), et la somme de petite histoire fait qu'on ne s'ennuie pas.

Je recommande.
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Ven 1 Aoû - 23:26

Un grand classique, Black Jack, j'ai bcp aimé aussi !
spadeas

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Sam 2 Aoû - 0:35

Ça me fait penser qu'il faut toujours que j'essaye de me chopper les Ray (qui est un spin off de Black Jack). J'avais vue l'animé et bien aimé, alors le manga reste à voir maintenant :).
http://spadeas.blogspot.fr/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Dim 28 Sep - 22:37

Si certains lisent Magi ici, Glenat a sortit "Altair" un manga qui m'y fait fortement penser, sans le coté humour et magie, et avec plus de complot politique
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
kirua

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 9 Oct - 11:44

j'ai pris y a peux le premier tome de tokyo ghoul ca a vraiment pas l'air mal du tout, je vais choper la suite d'ici peu pour concrétiser mon avis dessus mais le premier tome est vraiment accrocheur.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 9 Oct - 12:05

Je pense me le faire aussi, en plus la série ne fait que 14 tomes.
kirua

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 9 Oct - 12:12

ah c'est cool une série pas trop longue,de ce que je me souviens de ce que tu aimais par le passé tu devrai accrocher facilement.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 9 Oct - 12:58

Je me remet aux Shonen en ce moment, donc ça devrait très bien passer
kirua

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 9 Oct - 20:31

perso les shonen type OP etc... dernièrement j'i de plus en plus de mal mais lui me fait plsu penser a un truc genre blood lad.

je suis pas aller encore très loin dans blood lad donc c'est juste une comparaison hative.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Jeu 9 Oct - 22:11

Ha je ne connais pas blood LAd :( (enfin de nom) niveau Shonen, je parle plutot de Altair, MAgi, et autres
Ava Mys

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Sam 11 Oct - 7:53

Mon meilleur ami lit blood Lad il m'en parle très souvent ! Bref Shonen j'ai complétement décroché vas falloir que j'essaye de m'y remettre...
Spidermatt
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Sam 11 Oct - 13:46

Blood Lad est un Seinen.

Il est compliqué à décrire parce qu'il a plusieurs niveau de lecture. Si on le prend au premier degré c'est un Nekketsu très moyen, mais personnellement je préfère le voir comme une parodie de Nekketsu, avec au final des persos sympa et un scénar franchement cool.

Ça reste loin d'être le manga du siècle par contre.
kirua

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Sam 11 Oct - 13:56

possible que ca soit un seinen je ne connais que le début et le départ fait plutot typé shonen.
m'enfin moi j'ai trouvé ca plutot bon BL, comme tokyo ghoul, je vais me prendre la suite surement cet aprem si j'ai le temps.

je te dirai irie si mon avis vis a vis de ce manga est toujours bon( chose qui n'est arrivé que très peux de fois)
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Dim 12 Oct - 9:56

Mon avis sur Tokyo Ghoul

L'histoire débute vite et bien, on est vite confronté à un problème de goules qui semblent sévir cacher dans Tokyo, meme si on est sur de rien, et en fait, les gens ne savent pas grand chose sur ces créatures, à part ce vieux professeur qui passe régulièrement à la TV.

L'auteur plante efficacement son décors, et son héros, qui pense connaitre une idylle très prochainement voit sa vie bousculée à jamais.
à partir de sa rencontre avec la goule, la tension monte d'un cran, l'auteur instaure une ambiance angoissante, les goules sont cachées parmi la population, intelligentes et malines et peuvent nous traquer à tout moment.

Malgré le genre d'histoire, l'auteur propose quand même quelque chose de cohérent.
Après une opération qui n'est pas faite dans les règles, il y a des répercussions pour le chirurgien, et le héros ne sort pas de l’hôpital 2 jours après comme si il s’était fait arracher 2 dents.
L'auteur semble aussi avoir beaucoup réfléchis à l'aspect "communauté" des goules, avec beaucoup de règles et même ce qui semble être une hiérarchie.

En ce qui concerne le dessin, je trouve le design du héros un peu simple, mais pour le reste, c'est très satisfaisant.

à propos du héros, là aussi quelque chose d’intéressant, c'est la façon dont il est traité, au départ "normal" il bascule vite en enfer après l'incident, et c'est intéressant de voir son état d'esprit, quand il prend conscience des changements qui sont en train de s’opérer en lui, puis quand la fin monte et que son étique est mise en jeu.

En conclusion, un excellent premier tome, qui propose déjà de nombreux éléments et questions aux lecteurs, probablement un titre qui va faire partie d'une nouvelle génération de manga.
Shadow8

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Lun 13 Oct - 6:16

kirua a écrit:
possible que ca soit un seinen je ne connais que le début et le départ fait plutot typé shonen.
m'enfin moi j'ai trouvé ca plutot bon BL, comme tokyo ghoul, je vais me prendre la suite surement cet aprem si j'ai le temps.

je te dirai irie si mon avis vis a vis de ce manga est toujours bon( chose qui n'est arrivé que très peux de fois)

Shonen, seinen et co sont catégorisé par leurs magazine. Blood Lad pourrait très bien être dans un shonen, mais il est publié dans un magazine seinen C'est comme cela que ça marche rien de plus.

Les gens ont souvent tendance a argumenté si c'est un seinen ou un shonen, quand ce n'est qu'un question de magazine de publication. Mais, il y a bien des shonen qui sont plus mature que seinen. C'est rare, mais c'est comme le cas de Death Note qui utilise des thèmes qu'on peut très bien retrouver dans plusieurs seinen.
http://vndb.org/u12170
Ava Mys

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   Lun 13 Oct - 10:24

Shadow8 a écrit:
Shonen, seinen et co sont catégorisé par leurs magazine. Blood Lad pourrait très bien être dans un shonen, mais il est publié dans un magazine seinen C'est comme cela que ça marche rien de plus.

Exactement et c'est aussi ces même magazine qui définisse une sorte de cahier des charges pour la création du manga entres autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???   

les autres mangas que lisent les fanas de jojo's ???
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27