Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 13:35

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=14445

http://myanimelist.net/anime/14719/JoJos_Bizarre_Adventure_(2012)

Deux premiers sites d'animes que je choppe (et pas des ptits) PREMIERE SAISON : des notes d'en moyenne 8/10 ... D'où tu vois que c'est décrié ? D'où tu crois qu'on est la seul minuscule communauté à apprécier l'anime?

La notion de FIDELITE est relative le graphisme n'est pas FIDELE mais l'ambiance OUI. Je peux donc parler de FIDELITE. Si tu fais exprès de comprendre de travers  aussi --'

Il n'y a pas de fanboyisme dans le fait d'apprécier une œuvre à petit budget. Parlons de South Park ! Avec tes critères ce serait un anime teeeeeeeeeeeeeeellement à chier  ><" ! Tout le monde vomis dessus c'est animé avec le cul beeeeeurk! Tu crois qu'ils n'ont pas le budget pour faire mieux ? Lorsqu'on réduit ses moyens on entre dans un nouvelle catégorie d'œuvre, on juge donc différemment. DP ne le fait pas intentionnellement mais ils dans la même catégorie d'œuvre, c'est tout. C'est pas une question de "la viande est dégueulasse pour 50 cent" mais plutôt "je mange la délicieuse cuisine de grand mère plutôt que de la gastronomie à 200 boules le gramme".

Faire du copier/coller bien sûr que c'est une technique de sécurité mais ça ne me dérange pas dans la mesure où les animes qui ont pris trop des libertés mais avec succès se comptent de manière bien plus réduites que tout ceux qui ont lamentablement foiré l'exercice (les adaptations sont constamment critiqués par les fan du manga, y a une raison non? Plus qu'une fainéantise y a aussi une demande)... J'ai ptêt pris un mauvais exemple avec les consoles différentes, remplace l'exemple par celui du jv indpendant, c'est le même délire (et sur la même console comme ça c'est bon).

Jm'en fout que t'aie pas vu transformers, à aucun moment c'était le noeud du problème tu le fais vraiment exprès? Je parle d'effets spéciaux en parallèles a ta constante critique: animation pourrie. Ça se traite différemment ...

On mange du vomis et on adore ça ... J'ai même plus envie de discuter quand tu sors des conneries comme ça! Pourquoi se montrer insultant ? Juste parce qu'on a pas le même point de vue? Quel est ton problème avec le fait qu'on aime l'anime ? (et non put*** on est pas les seuls ! voir les liens au dessus, les ventes pharaoniques de blu ray, le rachat par crunchyroll et fuji tv témoins du succès de la première saison...). Puis s'il y avait autant de gens qui mange du vomis et qui vont voter 8/10 le vomis sur les sites d'animes ça se saurait --'.

Oui un gros studios peut sortir de la daube, mais est-ce qu'un petit studio peut sortir une grosse production ? La question elle était là, encore une fois tu la fait à l'envers c'est hyper irritant j'ai l'impression de parler à un gosse ><'!

Tu accepte mon choix ? Oh ça c'est gentil... J'ai l'esprit ouvert à la création, je ne voit juste pas pourquoi utiliser un univers déjà bien défini pour le dénaturer. J'aurais bien plus apprécier le film si ils en avaient fait qui n'avait rien à voir avec One Piece... Mais il y a 2 écoles on est d'accord là dessus (enfin!) je ne vois juste pas pourquoi tu réchignes autant à admettre la même chose pour l'anime Jojo... Et pour Shiki je comprend pas pourquoi on crois qu'il est aussi fort que Roger ? Ça me semblait clair que Shiki est à Roger ce que Baggy est à Luffy. Shiki lance une armada de navires contre Roger et il se fait défoncer ! Y en a qui passent leurs temps à chercher les incohérences... Puis si ce n'est qu'un écart par rapport à l'échelle de force, on se lance encore une fois dans le même débat 2 écoles : j'accorde plus d'importance à l'ambiance du film qu'à une bête question d'échelle de force (tu verrais un film chin-chan avec une ambiance sombre ? Là j'ai pris un extrême pour bien illustrer mais c'est ce qui m'importe quand je regarde un film adapté d'une série que j'adore... Si je veux voir le point de vue d'autres, je lis des fanfictions)

On aime ce que DP crée visuellement avec Jojo. Tu trouve le design à chié ? Bah oui, est-ce que ça fait de l'anime une merde universellement reconnu comme une merde? Juste parce que toi tu n'aime pas ? Que tu le veuille ou non même de simples détails font une différence c'est comme ça dans l'art: on peut se moquer de la manie qu'ont certains photographe à juste mettre leurs clichés en noir et blanc... Mais ça change indéniablement l'impression du clichés. Bon après t'as toujours une bande petite fille qui innondent leurs facebook de photos noir et blanc pour faire "artistique" (y a des dérives) mais chaque choix fait parti d'un tout créatifs. Bien sûr que ça leurs coûte rien, c'est juste pour se démarquer, tenté justement de créer quelque chose d'atypique. Et ça marche, tu ne peux le nier ! Aujourd'hui il y a plein d'anime qui font explicitement référence à l'ANIME de Jojo en ré-utilisant leurs police d'onomatopées, en remplaçant leurs génériques de fin par roundabout à le fin d'un épisode etc... "L'impressionisme débile" comme tu dis c'est devenu leur marques de fabrique, comme les personnages jaunes dans les simpsons... On reconnaît d'un coup d'oeil la série grâce à ces aspects.

On s'est mal compris en effet, la discussion HS a démarré juste parce que tu as dis que mettre l'auteur dans le processus de production d'un film était une mauvaise idée. Je te dis que ce qu'y apporte un auteur est bénéfique... Après je m'en contrefout de critiquer l'aspect technique du film. C'était déjà un sujet un peu HS , j'ai jamais voulu m'enfoncer plus loin encore. Je l'ai fait parce que c'était lié au débat "fidélité à l'esprit de l'auteur".

Il s'est permis d'étendre son univers dans ce film en sortant le dieux et les univers... C'est plutôt cool quand on sait que GT qui n'était pas supervisé par l'auteur s'était totalement planté.

Ceux qui détestent gueule plus fort que ceux qui ont apprécier... C'est toujours le cas (et dans cette situation ça me semble étrangement familier). Je ne suis pas une exception et je n'ai pas adoré le film non plus. Il était juste sympa et dans la lignée de ce que j'apprécie dans DB. Puis ça changeait, pourquoi toujours mettre un méchant très méchant pour que Goku gagne à la fin ? Là il perd quand même, c'est assez rare pour être préciser.

La plupart des incohérence que tu pointes sont dans la même lignée que ceux qui sont à l'intérieur même du manga. Un sayan est ultra puissant dès sa naissance, s'il n'a jamais été dit explicitement qu'un foetus pouvait déjà avoir du Ki le contraire non plus (dans reborn tsuna a une boîte de pillules de dernière volonté illimitée, dans death note c'est pareil pour les pages... Conventions d'incrédulité, on accepte ce qu'on nous raconte point barre). Un autre exemple d'incohérence dans le film/manga : Picolo détruit une ville mais végéta avec ses kikoha ne fait pas de gros dégâts non plus... Tout simplement parce que Piccolo avait mis bien plus de puissance dans son kikoha (ce qui devrait en faire "autre chose" qu'un kikoha, comme la boule de la mort de freezer bien plus petite mais detruisant des planètes).

Goku s'entraîne parfois chez Kaio, parfois ailleurs. C'est aussi des détails... Si Gohan avec sa force "caché" peut battre un ssj 3 sans se transformer je ne vois pas pourquoi végéta ne peut pas momentanément avoir la force de goku (le "mystique" c'était que pour souligner la concordance des 2 cas, non je ne sortais pas une tranformation de nulle part) pendant quelques secondes (c'est un truc que gohan a fait PLEEEEEEEEEIN de fois dans le manga, il s'enervait puis boom ! Il défonçait des ennemis bien plus fort, ça marche pas sur le long terme mais c'est une mécanique récurrente de DBZ). Pareil pour la transformation en SSJ à la fin du combat c'était "styley" comme la plupart des combats dans DBZ... Plus la force ou pas le besoin de se tranformer en SSJ3, ssj 1 c'est un peu la tranformation de bases que les persos utilisent en combat avant d'aller plus loin quand ça devient chaud.

Coola c'est le frère de Freezer, pas sa mère... Buu à partir du moment où il est enfermé et inoffensifs, s'il l'est toujours à son réveil ça sert à rien de le signaler ! Cell non plus on en parle pas ?

Et c'est de vrais arguments tout comme les tiens... Le seul qui pourrait vraiment trancher c'est l'auteur et il a bien sûr plus d'intérêts à être de mon coté ===> débat sans fins. Quand dans star wars j'entend des explosions dans l'espace je gueule pas à l'hérésie, jm'en fout ...

J'ai pas envie de continuer à discuter de ça, c'est du HS, du ressenti personnel... Ce film jm'en fout, jtrouvais juste ça un peu fort de dire que c'était le pire de tous et de pointer du doigt l'implication de Tori comme responsable du four...
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Gros Sel
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 14:59

Pour revenir sur la série,je ne pense pas que Gokuhi,même s'il y va un peu fort(beaucoup :cat:)trouve les dessins mauvais.Pour Stardust Crusaders c'est quand même bien joli!Les Onomatopés et les couleurs sont tops!Après pour ma part je ne vois pas en quoi ce sont des choix particulièrement audacieux car les couleurs flashy et les onomatopés...ben le manga en a plein!De mon point de vue ça fait partie de Jojo à la base.
 Non le gros problème de Gokuhi ça semble l'animation purement et simplement.D'ailleurs moi aussi ça me gêne.Et toi aussi Le Colombien tu trouve que c'est pauvre comme tu l'as mis plus haut.Il faudrait être aveugle pour pas le voir qu'elle est faiblarde au possible!
Le budget est la raison selon toi,je suis assez d'accord mais pour ma part je pense qu'avec un petit budget on peut faire mieux que ça,sur d'autres plans en tout cas
.Ne serait ce qu'au niveau des musiques!Parce que là c'est pauvre,surtout pour une oeuvre ou la musique est si importante.Je ne demande pas que Stardust Crusaders se termine sur Get Back des Beatles(En fait si,ce serait terrible non!?)mais bon quand on a pas de budget pour animé on envoi du lourd avec un bon thème de combat,tous les autres animés tirés de série culte en on un!Et ils n'avait pas spécialement de gros budget.
  Et puis cette censure dégueulasse!C'est digne de la Première Guerre Mondiale ou pour cacher aux famille le désarroi des soldats on foutait des vieilles taches d'encre sur les lettres du front!Je sais que ce ne sont pas les animateurs qui la choisissent mais bon...
Dans HunterxHunter,par exemple,ils avaient trouver de bon moyens pour la rendre intelligente(le coeur dans le sac doggy bag,c'etait loin d'être bête ect...).
 Bref le problème pour moi n'est pas le budget pas super élevé mais   ce qu'ils en font parce que là,si augmentation de budget il y a,il risque de ne pas être utilisé à bon escient...Mais j'espère me tromper!
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 15:13

Pour la censure, ça passe encore, on est habitué depuis les deux premières saisons et c'est la censure habituelle, celle qu'il y avait dans Brynhildr in the darkness (qui niveau animation, valait guère mieux que Jojo au passage) et la même que Tokyo Ghoul.

Après on as déjà vue que lorsqu'ils le veulent, DP arrives à faire du très bon, comme avec le premier épisodes qui a assurément plus de moyen que pour un épisodes lambda, de plus ils ont déjà participé sur des séries bien animé et au combat dynamique (Ben-To), avec plus de moyen, il y a de grande chances qu'ils fassent de meilleurs choses continuellement et que la qualité continue d'augmenter, comme elle l'a fait tous au long de l'animé.

Je suis peut être trop optimiste, mais pour vous rappelez une citation qu'Araki utilise au tous début, "deux hommes regardes aux travers de même barreaux, l'un voit la boue, l’autre les étoiles", j'ai tendance à préféré être dans le deuxième cas pour ma part.
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 15:16

C'est tout de suite plus agréable de parler comme ça Gros sel .

Pour Get Back je pense sincèrement qu'ils peuvent nous le faire à la fin de la partie 3 ^^. Pour la censure je pense que c'est la tendance actuel (parce que l'anime est diffusé à 23h au Japon à priori il ne devrait pas y en avoir, il y a 10 ans c'était pas aussi strict en tout cas). Si HxH fait de la censure "intelligente" (je l'accorde) DP n'en fait pas du tout une fois les BRD sortis... Encore un choix, sacrifié l'épisode TV pour être libre de retranscrire tout le gore en BRD. Aussi, comment censuré une cigarette "intelligemment" ? C'est pas un exercice évident ^^'... Ils auraient carrément dût changer l'intégralité de la scène (ça n'aurait pas plu).

Jojo est très colorés au départ mais par exemple les OAVs ne prenaient pas cette direction. C'est en comparaison avec ça que cette façon de faire a été bien accueillie en général je pense. Puis même c'est une "coloration" bien différente de ce qu'on a l'habitude de voir ... Le style est assez reconnaissable je trouve, on confond difficilement avec un autre anime en tombant dessus ^^' (pas aussi évident que les simpsons ou south park que j'ai cité avant mais y a quand même une envie de se démarquer).

C'est vrai qu'on a jamais parlé des musiques ou très peu... J'ai pas vraiment d'avis dessus, certaine m'ont marquée mais beaucoup non. A part les génériques c'est assez pauvre (j'attend d'ailleurs impatiemment le prochain *_* avec cette partie de l'histoire ils peuvent faire du lourd^^).

Aussi, les combats sont un peu particuliers dans Jojo ^^' dans la construction des épisodes vu que c'est toujours un retournement de situation final qui change la donne et que les reste du combat est en général assez statique c'est pas évident de foutre une musique "épique" sur ça. Ils avaient mieux fait dans les 2 premières partis mais je conçois que ça manquait encore un peu d'epicness...

C'est dans la seconde partie de Stardust que l'intensité des combats prend vraiment une nouvelle dimension. J'attend de voir le travail sur les musiques qui accompagneront l'affrontement contre Dio ou Vanilla Ice. On verra s'ils se ratent. Jusqu'ici ça colle encore bien c'est juste que la redondance des combats induits une certaine répétition des schéma musicaux :

Musique légère d'ambiance humour-début de l'attaque de stand, intensité, musique de suspens (le truc au piano qu'il y a tout le temps)- l'action démarre, musique plus dynamique- retournement de situation final (thème de Jotaro)- touche humoristique de fin on revient sur la mélodie du début

Ça aide pas beaucoup je trouve. Chaque musique correspond en soit mais ça manque de punch. Je pense qu'on ne saura vraiment juger la composition musicale que vers la fin
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Gros Sel

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 16:13

Spadeas==>Moi je préfère ne pas être derrière les barreaux tout simplement :cat: .
C'est vrai que le premier épisode de cette saison est ultra bon,l'animation l'humour et le coté sombre avec le retour de Dio.Tout marche parfaitement!C'est peut être ça qui m'as déçu au final parce que dès le début de cette épisode avec le repêchage de Dio sous ce ciel magnifique!!!Je l'avais vu avec un ami et là on s'était dit:"Voila le budget!".Je n'ai retrouver ça que dans Emperor et Hanged man partie 1 et dans une moindre mesure Devil(pas mal pourrie par la censure hélas...).

Le-Colombien==>Non mais s'ils mettent Get Back,je veux bien courir tout nu dans un pré,main dans la main avec David Production! :cat: 
Pour la censure il y a certains effets gores que l'on peut difficilement placé à la télévision aujourd'hui.Justement,il suffit de les enlever.Genre pour Devil,que la nana de l'hotel retrouve le corps en voyant la flaque de sang dans les toilettes,puis pousse un cri aurait put suffire au lieu de nous montrer ensuite une tache noire...Après comme tu le dit c'est un mal pour un bien,la censure pourra être désactivé sur les Blu Rays mais...C'est long une sortie blu ray!Ils auraient du proposer,en tout cas sur les site type crunchyroll,un visionnage au choix,censuré ou non.
Le coup de la cigarette c'etait débile de toute façon,ça a été vachement critiqué!Surtout si c'est pour enchainer avec les fesses d'une gamine de 13 ans!!!
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 17:08

Gros Sel => C'était juste pour dire qu'il faut pas tous le temps baissé les yeux en réutilisant la citation qui définit Jojo ^^.

Pour la censure, ce qu'il y a c'est qu'on veut voir ces passage gore, ça fait partie de Jojo aussi, voir par exemple Straizo ce reformer à partir de petit morceaux, c'est culte. Après il y a quelque années, on pouvait ce permettre du gore et des nichons sans problème (Gunbuster en est l'exemple pour les nichons, ranma 1/2 aussi), maintenant tu peux même plus voir un téton sant qu'il soit censuré, même quand c'est du ecchi comme pour Maken-Ki. Il y a une volonté de rester toujours soft pour quand ça passe à la TV, ce qui fait en plus un argument pour les ventes DVD/BR qui n'auront aucune censure. Marketing quand tu nous tiens. Pour la cigarette, il me semble que c'est plus du à une loi, un peu comme la clope de Lucky Luke qui as été censuré.
bobo40
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 17:51

Moi avec Jojo je me régale ! sérieux je ne m'ennuie pas et depuis le rachat par Fuji TV ça annonce que du bon. Enfin il ne peut en être autrement par ce qu'Araki met une pression derrière et que je suis facile à contenter. Sinon j'ai trouvé l'anime de Brynhildr in the darkness de bonne facture même si c'est censuré. Et je suis pour la censure des cigarettes, un véritable gâchis pour la santé. Enfin comme Spadeas l'a dit vaut mieux garder son optimisme, je suis d'accord avec ce qu'il dit ça donne gratuit du rêve quoi .

Pour l'animation j'ai trouvé ça fluide, bien dessiner et fidèle au manga. Je suis comblé mais si on fait mieux pourquoi pas en fait je ne dis pas non sauf si c'est du HS. Je suis de l'école Dragon Ball Kai mais d'habitude je suis progressiste plutôt que conservateur   8) .
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 22:13

Comme par hasard c'est quand je suis en vacances que les gens s'embrouillent. Mettez un peu d'eau dans votre pastis svp.

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 22:49

IKKIsama a écrit:
Comme par hasard c'est quand je suis en vacances que les gens s'embrouillent. Mettez un peu d'eau dans votre pastis svp.

Tu prends des vacances à Death Queen Island?T'as peur de rien :cat: !

Spadeas==>Pour la clope de Lucky Luke justement il ont eu la bonne idée de remplacer ça par une brindille,c'était bien pensé.De toutes façons pour jojo c'est parce que Jotaro est mineur parce que de son coté le Hol Horse des premiers épisodes fument toujours du tabac ,et pas qu'un peu!
Bref c'est stupide,fumer c'est pas bien mais tabasser un mec à mort aussi...comme partir d'un resto sans payer mais il est comme ça le Jotaro!
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 23:15

Oui on l'avais notez déjà à l'époque que c'était en raison de son age, que Jotaro était censuré (le pire sera au passage avec Oingo ou Boingo).
Pour IKKI, tu oublies qu'il ce revigore dans les fumé toxique d'un volcan, alors Death Queen c'est plus rien maintenant XD (oui je suis aussi un grand amateur de Saint Seiya et la parodie de Statealchemist).
Gros Sel

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 23:27

Aha!Oh mais moi du moment qu'il ne se découvre pas un béguin terrible pour la petite autochtone du coin,sous pretexte qu'elle lui rappelle physiquement son jeune frère,ça ne me pose aucun problème hein :cat: !

C'est marrant,j'ai toujours été un grand fan de Saint Seiya(du genre à avoir la myth cloth de Jabu m'voyez) et c'est grâce à Statealchemist,qui avait fait de la pub pour Stardust Crusaders,que je me suis rappeller les "j'ai lu" sur les étagères des librairies de l'époque et que j'ai enfin commencé à lire Jojo.
Si un jour je le croise je lui offre volontiers une bière à ce brave homme!
Pour Oingo et Bingo,il est vrai que sa bouche risque de ressembler à un trou noir!
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Ven 22 Aoû - 23:58

Gros sel = > T’inquiétè, persos j'entendais beaucoup parlé de Jojo, je me suis chopé la partie 1 de j'ai lu et le reste de façon... plus numérique on vas dire ^^'. C'est en la lisant sur mon PC que je me suis rendu compte en avoir feuilleté quelques un des années auparavant (le passage avec Joseph et son Cracker Volley et l'apparition de Reimi et son chien à la gorge sanguinolente, pour te dire que je m'en rappelle bien ^^).
dark horse

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 0:00

Gros Sel a écrit:

C'est marrant,j'ai toujours été un grand fan de Saint Seiya(du genre à avoir la myth cloth de Jabu m'voyez)

Ah ouais, t'es vraiment un fan hardcore là :P 
YellowJack
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 0:02

Il est inscrit sur le forum d'ailleurs, StateAlchemist.

Mais ouais la censure, c'est THE interêt explicite afin de faire acheter les coffrets BRD...A peine subtil le machin, mais franchement ce serait trop gros que Oingo se tape une gueule dégageant une aura noire(hum...), peut être qu'ils vont carrément enlever cette scène du coup et la remplacer par un défi inédit de Polnareff...

Auquel cas je préférerais la censure :p....

Bref, c'était tout simplement écrit que l'anime n'allait pas plaire à tout le monde, ce qui est un peu obvious, certains on des exigences précises,etc...Mais pour le coup je trouve légitime de retranscrire de façon assez proche le Manga de la part de DP, on adhère ou pas à la démarche, qui est de toute façon la plus éculés au sein des animes en général, comme le souligne Tony Montana  :lol:.

Sinon pour ma part j'ai tous les J'ai Lu de JoJo's chez moi  8) .
Gros Sel

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 0:20

dark horse a écrit:
Gros Sel a écrit:

C'est marrant,j'ai toujours été un grand fan de Saint Seiya(du genre à avoir la myth cloth de Jabu m'voyez)

Ah ouais, t'es vraiment un fan hardcore là :P 

Pourquoi il est cool Jabu et puis ma copine aime bien les licornes donc bon...ça justifiait sa place dans l'étagère(pas bête le gars non? :cat: )

YellowJack==>Tu as la partie 4 de J'ai lu?Petit veinard!Je les avait vu dans une librairie il y a quelques mois en neuf,j'ai manquer les prendre mais bon...Je préfère attendre la réedition de Tonkam,en attendant j'ai mes braves scans toujours avec moi!
YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 0:25

Ah c'est pas dans une de mes librairies locale qu'on verrait ça tiens :p.

Mais ça veut pas dire que je n'investit pas dans la réédition hein, je soutient bel et bien l'éditeur Tonkam en achetant ces tomes.
Gros Sel

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 0:39

YellowJack a écrit:
Ah c'est pas dans une de mes librairies locale qu'on verrait ça tiens :p.

Mais ça veut pas dire que je n'investit pas dans la réédition hein, je soutient bel et bien l'éditeur Tonkam en achetant ces tomes.

Bah tu sais des fois,les libraires même spécialistes en BD ne savent pas trop ce qu'ils ont,ils avaient quasi tous les vieux ken le survivant en neuf à 6 euros,mais bon j'achète l'édition deluxe édité par ces cochons de chez Kaze...
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 0:50

Pour éviter d'être HS et de plomber l’ambiance je vais continuer en mp.

Sinon j'avais arrêté à l'épisode 16, puis j'ai voulu continuer avec le 17 et.... Quelle surprise le oraora de fin était excellent et plutôt bien animé! Ouais j'avoue avoir complétement adoré et j'ai enchainé les suivants, j'aurai aimé plus d'imagination dans le monde des rêves mais bon ça reste comme dans le manga, même si je trouve ça tellement flashi par apport aux aplats de noir d'Araki. Je prie pour que DP aient gardé un maximum de budget pour certains épisodes clef. Par ailleurs si les dessins sont autant refais que ceux des 26 premiers épisodes, je ne pourrais plus rien dire sur le chara-design et je serai plus que satisfait
Gros Sel

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 1:29

Episode 21 vu et franchement...C'était bon!Super boulot sur la musique dès la première seconde de l'épisode et l'ambiance est bien là!C'est tout con mais une musique qui te met bien dedans,un plan sur la lune et un retour sur les persos...On voit bien que il y a eu 4-5 images pour 3 plans mais on s'en moque,car on ressent bien l'esprit Jojo!
Polnareff m'a bien fait sourire,pas que lui d'ailleurs!J'ai encore une dent contre la musique "rigolol" mise à chaque moment cocasse.
 Gros point noir sur la censure,l'épisode se termine avec un plan ou l'on ne voit juste rien,on ne comprend rien à la situation(enfin si,j'ai lu le manga,toi même tu sais et caetera :cat: )

En définitive,je fais le bougon quelques jours sur l'ambiance générale de l'adaptation de Jojo et voila un épisode qui corrige pas mal des défauts que j'ai pointé...A croire qu'ils ont des espions sur ce forum!Gokuhi,continue à critiquer l'animation,je croise les doigts :cat: .

Dernière édition par Gros Sel le Sam 23 Aoû - 2:46, édité 1 fois
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 2:41

Je viens de le voir aussi, et dis moi si je me trompe mais est-ce que tu as aimé cet épisode comme moi parce que:

-La musique est omniprésente superbement placée (bien mieux que d'habitude)
-L'épisode est dans le noir donc l’ambiance sombre nous rappel celui des oavs.

Non franchement cet épisode est une parfaite réussite de ce que j'appelle une bonne adaptation! La différence est assez incroyable d'ailleurs! Il y a un travail de mise en scène, qui malgré le peu d'animation sait transformer leurs faute de moyen en une mise en scène excellente (la sœur de JPP dans ses flashbacks qui s'efface au ralenti) et surtout par apport au manga où tout va à 100 à l'heure, la ça prend le temps d’instaurer une ambiance particulière (ça m'a fait penser à kitaro 2008), en bref je suis conquis, de plus lorsque le zombie court dans les herbes c'est vraiment pas mal! Mais surtout les compos musicales sont réellement au top! C'est ça que je veux dans jojo! Cet épisode est un exemple à suivre!
YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 14:05

Episode 20 & 21

Sublimes épisodes, tous les deux !

Un qui clôt le combat incroyable face à Death 13, atypique et intense du début à la fin, avec les musique choisies au bon moment et le retour de la track épique de l'épisode 11, génial, rien à dire de plus.

Pour l'autre, un épisode tout aussi bon avec une mise en scène effectivement toujours aussi audacieuse, j'ai apprécié le rajout de flash-back rapides de la sœur de JPP et comment le tout est mis en scène. On à donc droit à une myriade d'effets kitsch divers dans cet épisode, notamment quand Polnareff hésite sur ses souhaits ou encore les cultissimes "Hail 2 u !" du Stand Judgement.

Marquant à la fois pas sa mise en scène et au niveau visuel délicieusement vintage, cet épisode appréciable amorce une étape importante de la troisième partie.

JackyChown

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 14:17

Si Gokuhi a aimer, il me tarde de voir cette épisode ce qui m'avais déçus c'était d'apprendre qu'il y'avais avoir une pause bientôt, mais autant apprécier ce qui reste, en espérant que la saison suivante soit parfaite, déjà dans le manga pratiquement tout les combat seront épique jusqu’à Dio donc si la mise en scène est la plus un petit boost sur l'animation sa sera parfait
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 14:36

Par contre, toujours pour l'épisode 21, les 3-5 premières minutes de jour (l'arrivé de la team sur l'île jusqu'au couché du soleil) on a des plans qui doivent absolument être retouché, il le faut vraiment. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est Kitch YellowJack, c'est de l'humour c'est tout.
YellowJack

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 14:49

Hum ? Je parle des petits effets visuel, du genre le Hail 2 U au teint multicolore et d'autre petite truc du genre, même les onomatopée adopte ce teint là un moment, du à la présence de Judgement ! ^^

Ou encore les petits fonds qui apparaissent durant les souhaits de Polnareff,etc... Bref c'était sympa !  :D 

Sinon au début, ça m'à pas trop titiller perso, mais durant le passage en bateau en tout cas, les cheveux des persos bougeaient au vent !   :D
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   Sam 23 Aoû - 15:11

Ah ok, enfin bon vivement la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders   

La série animée : Partie 3 - Stardust Crusaders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant