Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 12:56 par JOJO'S STAR

» Le topic nécrologique
Aujourd'hui à 2:33 par Josuke

» Cinéma
Aujourd'hui à 2:31 par Josuke

» Akira
Aujourd'hui à 2:28 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 12 Déc - 13:11

Enfin acheté et lu le dernier tome.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu des frissons en le lisant. J'ai quasiment eu du mal à tourner les pages alors qu'approchait le dénouement que j'avais lu et connaissais depuis sa sortie en scan sur les forums anglais. Concrètement, j'ai trouvé la traduction bien fichue et le pouvoir final de Pucci bien moins WTF que je pensais dans mes souvenirs. Le coup du temps qui accélère, et même C-Moon par extension, m'étaient apparus beaucoup plus complexes dans les traductions de fans, ce qui me fait penser que mon anglais est peut-être vraiment mauvais.

Quoiqu'il en soit, tout fan de Jojo, et qui a eu la chance de lire les 80 volumes (SBR exclu pour le moment), ne peut rester insensible devant ce combat final désespéré. Pour la première fois depuis très longtemps dans un manga, je me suis senti en totale fusion avec les personnages. Je vivais leur combat en même temps qu'eux et la certitude qu'ils ne s'en sortiraient pas indemnes. C'est le tour de force magique de ce final.On a l'impression qu'ils le savent, qu'ils ne se font aucune illusion et c'est ce qui rend la chose encore plus terrifiante.
Pas de mot sur la mort de Jotaro qui, étrangement, m'a beaucoup moins touché que celle de Jolyne, vraiment désespérée. Peut-être le légendaire Jotaro aurait-il mérité une mort plus héroïque et intense mais je ne suis pas sur que je l'aurai accepté. Et la conclusion... L'explication du plan de Pucci le rendrait presque pathétique et ses motifs, crédibles. Il faut avoir une sacré dose de courage pour achever son récit d'une telle manière et c'est à ce point, critiqué, que je reconnais qu'Araki est le maître absolu.

Note: 20/10
Revenir en haut Aller en bas
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 12 Déc - 21:12

Il est peux être pas mort de façon très héroïque selon toi, mais il a quand même privilégier la vie de sa fille, c'est déjà sa. Après il a fait un mauvais calcule car techniquement Jolyne est quand même morte donc il n'avait qu'a la laisser crever plus tôt et battre Pucci, mais sa aurai été vachement WTF XD
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 13 Déc - 18:45

comme dans la saison 4, dans cette saison jotaro est bien moins fort que dans la 3 où il est carrément invincible. N'empêche, malgré le pouvoir up gradé de pucci Jotaro lui tient la dragée haute et parait en mesure de le battre (si l'auteur en décidait ainsi).

je crois que le plus beau coup de maitre d'araki c'est d'avoir réussi à tuer ses personnages mais de ne pas les tuer quand même. On peut pas dire que dans jojo araki fasse l'économie de la mort des héros, mais il trouve toujours un moyen de les faire perdurer.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 13 Déc - 18:51

moins fort je sais pas, si il poutrait Kira et Pucci, a quoi servirait les pauvre Josuke et Jolyne ? ^^ (enfin l'argument pour Jolyne concernant Pucci n'est au final pas valable)
Il n'est pas le héros, mais juste un personnage de support. Et puis sa mort est surtout due au fait qu'il avait sa fille a protéger.

Je trouve ça bien de montrer que même l'invincible Jotaro ne l'ait pas autant que ça.
byb

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 13 Déc - 19:52

oui oui 100% en ligne avec toi sur jotaro, si il était toujours au niveau de la saison 3 ce serait pas marrant.

c'est ce qui est fort avec Araki: il ne focalise pas sur un perso même si celui ci est toujours présent.

d'ailleurs une remarque: dans la saisons 4 il ne peut plus arréter le temps que 1 à 2 sec et là il peut le faire comme Dio 5 sec (dans la saison 3 aussi si je me rappel bien).
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 9 Mai - 1:48

Et mais en fait j'y ai pensé hier soir en me couchant mais si Pucci a vraiment changé tout l'univers entier et tout ça... Ben on le saurait même pas ! Ce mindfuck quoi !

ça se trouve le 21/12/12 il s'est vraiment passé un truc et tout et tout
CocoPP
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 9 Mai - 10:43

trop fort le Pucci , un dieu se mec
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 9 Mai - 14:18

En attendant il a rejoint sont créateur et c'est Emporio qui l'y a envoyer (le perso le plus faible de la partie)
Moi j'dit owned le pucci.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 0:11

woah cette fin...
je saurais même pas dire si j'aime ou pas tellement c'est un truc de barge...
mais si j'ai bien compris Pucci a recommencé sa rotation du temps à cause de la présence d'Emporio qui n'était pas prévu non? Il me semble avoir ça comme ça en tout cas. Les dernières pages sont magnifiques et voir toute la bande réuni fait plaisir mais...c'est fini non? toutes les aventures qu'ils ont vécu depuis le début...Jonathan, Joseph, Jotaro, Josuke, Giorno et Jolyne...finalement toutes leurs aventures ça a servi à rien.
Au moins Emporio a empêché le paradis voulu...
et tout a changé...

J'aimerais que la partie 8 permette un retour au monde de base...
Narukami

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 0:40

silverangel a écrit:
woah cette fin...
je saurais même pas dire si j'aime ou pas tellement c'est un truc de barge...
mais si j'ai bien compris Pucci a recommencé sa rotation du temps à cause de la présence d'Emporio qui n'était pas prévu non? Il me semble avoir ça comme ça en tout cas. Les dernières pages sont magnifiques et voir toute la bande réuni fait plaisir mais...c'est fini non? toutes les aventures qu'ils ont vécu depuis le début...Jonathan, Joseph, Jotaro, Josuke, Giorno et Jolyne...finalement toutes leurs aventures ça a servi à rien.
Au moins Emporio a empêché le paradis voulu...
et tout a changé...

J'aimerais que la partie 8 permette un retour au monde de base...

C'est surtout ça qui m'a fait le plus mal dans cette fin... C'est comme si leurs efforts avaient étés réduits a néant, qu'ils n'avaient jamais existes...
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 2:15

Ouai moi aussi enfaîte après coup ça m'a fait mal au cœur =( que finalement Dio a travers Pucci (ou Pucci seul peu importe) ont réussi ce qu'ils voulais, m'enfin façon de parler.. puisque Emporio a réussi a y survivre, et que de toute façon ils sont tous de nouveau la mais dans une version alternative...

Le truc ou je m’emmêle un peu les pinceau, c'est pour la storyline général..
j'ai donc fait le petit graphique qui suis, pour replacé les divers événement important de toute l'histoire (sans spoile SBR ni Jojolion)

Enfaîte, Jojolion, ce déroule en même temps que Stone Ocean? ou un peu après? ou avant? ça serai pas impossible que les personnages se croise les un les autres? (m'enfin ça m'étonnerai fort vue que pour le moment tout ce passe au japon a morio..)

Alaeffar

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 3:29

Je vois pas trop ce qui te gêne, tu as l'air d'avoir bien résumé la situation
Oui Jojolion se passe après le séisme de Mars 2011, donc pendant Stone Ocean, mais dans le nouvel univers, soit celui avec Irene et Annakiss et non Jolyne et Annasui emprisonnés. Donc dans l'absolu rien n'empêche qu'ils se rencontrent, même si pour l'instant ils sont pas sur le même continent.
Perso j'ai du mal à croire qu'Araki ai choisi cette date au hasard pour Jojolion...
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 10:49

Par contre j'ai du mal à imaginer Dio faire tout ça pour sauver l'humanité...A mon avis son objectif était autre que celui de Pucci.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 10:55

Oui c'est sur que Dio et Pucci avait pas le même objectif, juste la même finalité

Dio c'était simplement pour lui, Pucci il y avait quand meme un coté utopique et comme lui dit Weather " le pire c'est que tu n'as pas conscience d'être mauvais"
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 14:16

c'est clair! En tout cas Emporio a vraiment géré à la fin. Ce sera le seul à savoir la vérité. Sacré Emporio!
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 15:50

Je pense vraiment qu'on le reverra le petit Emporio. Il est le lien entre les deux univers
Ecko04

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 15:54

Pucci et Dio avait des objectif différents, si Dio avait eu le bébé vert il s'en serait servi pour avoir le stand le plus puissant au monde et se serait servi du pouvoir d’accélérer le temps pour pouvoir établir sa domination sur le monde et non pas faire le truc prémonition de Pucci au hommes ( d'ailleurs si tout le monde peut voir l'avenir, ça ne revient pas a rendre inutile ce pouvoir??? a l’annuler??? )

Et moi ça m'a pas tellement choquer que finalement la famille jojo's n'a finalement pas pas exister , d'ailleurs Dio aussi n'est plus là, mais plus le fait que Pucci est le seul Boss qui est vaincu un jojo's( 2 avec jotaro) et réellement vaincu en face a face, emporio arrive derrière mais pour moi c'est une vraie défaite le boss a gagner.

Et vous parler d'une rencontre jolyhne et jojolion mais ce n'est pas possible!!!( sauf si j'ai rien compris...) car jojolion est dans " la même ligne temporelle" de SBR, c'est une suite plus de 50 ans plus tard donc jolhyne et toute sa bande n’existe pas, d'ailleurs ils sont a Morioh( ville action part 4 ) et devraient donc tomber sur quelque protagoniste de la 4 ( plus âgée car c'est la période ou se passe stone ocean ) mais de toute façon impossible rien que la présence la famille higashikata le prouve.

Edit: Effectivement il y a qu'emporio qui doit-qui peut- y etre et pas très changer vu qu'on es revenu vers la période ou le reboot a eu lieu et emporio réapparu.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Juin - 19:54

Il ne parlaient pas de Jolyne mais de Irene, la "Jolyne" du monde alternatif que Emporio voit a la tout fin
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Juin - 9:35

exact je parlais bien d'Irène et Annakiss^^.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 7 Aoû - 2:56

J'ai enfin vu cette fameuse fin de reboot temportel et avec elle dit au revoir à la team joestar!
Un ultime volume qui ne laisse pas une minute de répit(c'est un euphémisme vu la vitesse à laquelle le temps passe dedans!)

Un combat de toute beauté contre un Pucci et son made in heaven qui semblent invincibles,les héros qui tombent d'un coup comme des mouches,et alors qu'on pensait que Pucci avait réussi là ou Dio avait échoué,paf,battu(La maladresse qui a causé sa perte,non mais allo!) par Emporio boosté grâce a Weather Report!

Et là happy end(alternatif)pour le pauvre Emporio qui se croyait tout seul!

Mais une question me taraude,Pucci dit à Emporio que ceux qui sont mort ne peuvent réapparaître dans l'univers alternatif,hors on voit bien qu'Irène(elle a la marque des Joestar),Annakiss et les autres sont les sosies de ceux qui sont mort contre Pucci,comment est-ce possible?
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 7 Aoû - 12:35

Quand Pucci a dit ça, il voulais parler des originaux, et pas de leur double qu'il pourrai y avoir dans différente univers parallèle.
Emporio s'y retrouve au final, ont peu pensé qu'il va même peu être reformé une bande, mais par contre c'est un bad ending pour jolyne et sa team à la fin. =/

Mais j'ai trouvé que c'était une très bonne clôture à toute ses première parties.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 7 Aoû - 18:45

Un bad ending pour tous sauf Emporio,ça serait sympa de revoir la nouvelle team Emporio dans Jojolion,même si géographiquement on est pas vraiment dans le même coin,merci pour les éclaircissements!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3