Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narukami
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Dim 2 Déc - 15:55

Bon,on peut considérer Giorno comme un Joestar,puisque comme l'a dit Koichi il a hérité de leur noblesse ou un truc du genre.On peut dire que c'est une exception,mais je refuse de considérer les autres fils de Dio comme des Joestar.

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Lun 3 Déc - 19:01

Malheureusement les autres fils de Dio sont des Joestar de part le corps de Joestar d'où leur étoile

Après pour le débat sur Gyro, il est mit en avant au début simplement parce qu'il il est le déclic pour redonner gout a Johnny, il est le perso qu'on suit lors de la première étape ( et d'ailleurs souvent vu par Johnny) car il est justement la pour que ce dernier se bouge ^^

Le héros reste Johnny c'est lui le Joestar, c'est toujours un Joestar le héros ( GioGio en est un Dio avait le corps de Jonathan donc...)
Si certains considèrent Gyro comme le héros, que dire de Rohan et Koichi ( qui est présenté avant Josuke d'ailleurs) lui volant la vedette à plusieurs moments
Pareil pour Jolyne avec Emporio à la fin.

Gyro est plus le combustible servant a allumer Johnny
Dao D Darius
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Lun 3 Déc - 19:43

Je me manifeste me que très rarement mais quand je vois que l'on peu comparé le rôle de Gyro par rapport a koichi, rohan et j'en passe... je trouve sa vachement abusé ou même oser, ditent directement que vous préférer le personnage de johnny je trouve sa plus simple.

Il y'a juste a voir les couvertures des volumes ou des jumps pour voir qui est le plus représenter ou mis en avant, pour ceux qui vont prendre la fin comme argument je les renvois justement a la fin de la partie 6 sur ce que enrico pucci a dit (le cas de johnny reste toute fois pour moi une exception a ce qui a été dit).

Puis si on par de la base que c'est Gyro le héro, je considère sa conclusion comme de l'originalité de la par de l'auteur plutôt qu'un contre argument.

Après chacun son avis, je trouve sa juste excellent que dans un mangas sa n'a jamais été aussi facile de déterminer qui était un personnage principale, ce qui prouve que l'auteur a su très bien répartir les rôles. Au final les arguments de tout le monde ce tient donc on peux juste considéré que on a tous tord et qu'il y'a deux perso principaux avec une égalité parfaite XD.

Par contre pour Giorno moi je me pose pas trop la question, il a visiblement hérité des gènes de Dio et de Jonathan donc pour moi c'est un Joestar et un Brando a la fois.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Déc - 10:18

Je préfère largement Gyro a Johnny

Mais le héros c'est Johnny, quand l'auteur dessine des arts avec tous les héros , il dessine Johnny et pas Gyro
La par exemple :
https://mekke.shueisha.co.jp/mekke/shop/detail/photo_image/000004208_01_l.jpg
Ou encore la :
https://mekke.shueisha.co.jp/mekke/shop/detail/photo_image/000004207_01_l.jpg

et j'ai pas chercher longtemps

Gyro a plus la classe que Johnny oui, beaucoup le considère comme le héros oui, mais le héros c'est Johnny c'est lui le JoJo.
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Déc - 11:32

Josuke a écrit:
Je préfère largement Gyro a Johnny

Mais le héros c'est Johnny, quand l'auteur dessine des arts avec tous les héros , il dessine Johnny et pas Gyro
La par exemple :
https://mekke.shueisha.co.jp/mekke/shop/detail/photo_image/000004208_01_l.jpg
Ou encore la :
https://mekke.shueisha.co.jp/mekke/shop/detail/photo_image/000004207_01_l.jpg

et j'ai pas chercher longtemps

Gyro a plus la classe que Johnny oui, beaucoup le considère comme le héros oui, mais le héros c'est Johnny c'est lui le JoJo.

Et quand Araki, l'auteur du manga quand même, dit noir sur blanc sans aucune hésitation : "Gyro c'est le héros de SBR" => j'en conclue que c'est un menteur voir un affabulateur qui comprend rien a sa propre serie si j'en crois ton raisonnement
Comme Araki le dit, sa vision de SBR a évolué entre le début de la série et la fin entraînant par la force des choses des changements, ce que visiblement certains ici n'arrivent a comprendre s’arque boutant de maniere quasi surealiste sur " Johnny c'est un Joestar donc c'est lui le héros"

et pour Gyro, suffit de regarder le nombre de couverture ou il apparait tout seul ou en groupe pour voir que le comparer a Koichi c'est juste un peu WTF
Donc un support character qui apparait plus en couverture que le propre soit disant héros, je me demande si c'est pas une première?!
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Déc - 12:11

Araki a dit noir sur blanc quand que Gyro était le héros ?

Tu le dis toi même sa vision a évolué entre le début et la fin
Au début il voyait peut être Gyro comme le perso principal et a changer en court de route ( donc au final c'est Johnny hein)

Donc si il considérait au début Gyro comme le héros, mais maintenant en 2012, celui qui, sur toutes affiches ou artworks de la série représente la saison 7 c'est Johnny.

après comme le dit le-colombien, quand on voit la trame de steel ball run avec
Spoiler:

On se doute bien que dès le début ça concerne beaucoup plus Johnny
Spoiler:

que Gyro.

Je ne crache pas sur Gyro, bien au contraire je le trouve beaucoup plus intéressant que Johnny, mais bon quand on regarde le nombre d'arguments pesant pour Gyro et ceux pour Johnny, ça me parait pourtant flagrant ( car bon hormis dire il est sur plein de couvertures. )

Pour ceux qui aurait jouer a MGS 2 : on commence le jeu avec Snake on finit avec Raiden, le héros du jeu c'est Raiden car la trame se concentre sur lui même si snake est présent.
Bah pour moi c'est le même principe
Gyro /Snake représente l'idéal du héros celui qui réussit qui montre la voie
Johnny/Raiden représente le noob débutant ou ayant besoin du coup de boost
Dao D Darius

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Déc - 18:05

Pas besoin de cité MGS2, j'avais compris que certain si référaient, mais honnêtement pour moi c'est pas comparable, je pense même que le problème vient de la pour certain lol. Puis moi personnellement sur tes images j'y vois plus une représentation des jojo, Gyro n'y est tout simplement pas car il ferait tache de par son nom.

"car bon hormis dire il est sur plein de couvertures." Je précise tout de même que chaque héros de chaque saison est représenter par araki de la même manière que Gyro l'ai sur les couv, pour moi c'est un argument aussi pesant que de s'appeler"jojo" (et encore je me pose la question si johnny a ce surnom). Mais bon vue que j'ai l'impression qu'ici on cherche les petite bête pour détruire des arguments, j'aimerais dire que sur ton image y'a Dopio a la place de Diavolo et puis qu'aussi que valentine a durer moins longtemps qu'une certaine personne donc qu'au final même si c'était lui le bigboss a l'origine bin j’émets une objection (parce que oui, si on suit la même idée que ton raisonnement Valentine ne serait pas le méchant).

Johnny est peux être comme un noob en matière d'onde mais Gyro a lui aussi moins d'expérience que Johnny en matière de Jockey, ils ont tout deux a apprendre l'un de l'autre.

Je m'excuse aussi que l'on aient dérivé de la sorte sur un topic n'ayant visiblement aucun lien...
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Déc - 18:22

C'est claire qu'on est clairement HS... Par contre je ne comprend pas le coup des couvertures... Après analyses Johnny se retrouve également seule sur plein de couverture... Pour moi le débat n'as pas lieu d'être, les 2 protagonnistes sont indissociable l'un de l'autres, c'est un Duo du début à la fin rien de comparable à Joseph/caesar ou Jolyne/hermes ni même Giorno/Buccelati, Gyro et Johnny sont tout 2 en binôme parfait et pour moi autant au début qu'à la fin aucun des 2 n'a vraiment pris le dessus sur l'autre (mis à part à la toute fin bien sûre).

D'accord avec Dao D Darius sur le fait que ça n'a rien à voir avec MGS2, je ne trouve absolument pas Johnny comme un noob, il doit juste atteindre sa quête (différente de celle de giorno) et donc, également, de manière différente... Giorno apprend l'onde à Johnny mais c'était pareil dans Phantom Blood...

Spoiler:

Un duo n'a jamais été aussi soudé dans les autres parties il me semble, pour moi , d'un point de vue strictement narratif le "héros" c'est le duo justement... Après quelqu'ai été l'idée de l'auteur (au départ comme il le dit, ce qui sous entend qu'il a changer d'avis après) finalement la seul différence si on tient absolument à les départager c'est l'appartenance à la mythologie "Jojo" qui dit que le héros est le "Jojo" (et on s'en fout qu'il l'aie vraiment comme surnom ou pas "JOhnny JOestar" ça suffit amplement et je suis sûre qu'ils ne l'appellent comme ça que dans les flash back, comme pour Jolyne). Mais osef, aucun des 2 n'ai vraiment indépendant par rapport à l'autre donc ...
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Dao D Darius

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mar 4 Déc - 19:09

Tu n'es pas le seul a avoir adorer SBR(on est plein je pense lol), l'auteur a mis haut la barre avec cette saison (en terme de dessin,du développement de l'histoire et des perso), franchement Jojolion n'est pas mauvais pour l'instant mais pour ma par il aura du mal a me faire oublier SBR.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 2:17

Je n'ai pas dit que MGS 2 et SBR était pareil... j'ai juste donner un autre exemple

Je suis d'accord sur le fait que Gyro a un rôle bien plus étoffé que n'importe quel autre personnage non "JoJo" de n'importe quelles parties, comme l'a dit Daimos Araki l'aurait cité comme le héros au début donc.
Je les considérait aussi comme un duo mais la fin m'a quand même fait pencher vers Johnny pour le role de heros, mais bon après les gouts et les couleurs hein ^^
chacun son interprétation.

Pour l'image, Dopio est Diavolo, donc bon et l'autre bad guy de SBR
Spoiler:

Vu qu'on HS peut être creer un topic pour ceux voulant continuer le débat ? ( même si je pense que chacun a son avis et qu'il ne changera pas )
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 12:00

nan mais la c pas une question d'avoir son avis, j'ai utilisé comme exemple Koichi pour faire comprendre que le héros n'apparait pas forcément en premier, et on mle sort du contexte tout en restant bloqué donc c'est pas vraiment la peine
quoi qu'il en soit les deux derniers tomes de stone ocean sont vraiment excellents
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 12:41

Est-il vraiment essentiel qu'il y ait un héros, de toute façon? Je ne sais pas si on peut considérer que Jojo's bizarre adventure cherche à évoluer dans ce contexte shônen, alors qu'on voit bien qu'il marche en funambule à la limite du seinen... Je n'ai pas lu SBR encore, et c'est vrai que les parties précédentes ou suivantes semblent fonctionner avec un personnage "héroïque" fort. Au demeurant, on n'est pas dans le schéma classique du level-up à outrance, des méchants très méchants (Pucci a plutôt une théorie défendable, Kira est juste psychotique, ...) et des grands sentiments. Ce qui est tout à fait appréciable, parce que le côté "Je me bats pour un monde meilleur ou les oiseaux chantent et le soleil brille", c'est gavant à mes yeux).

Bref, osef un peu du principe de héros (qui n'est jamais rien sans ses potes, rapelons-le ;)).
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 12:54

J'aimais beaucoup Pucci et ce que tu dis sur lui est marrant quand on pense aux derniers mots de Weather à son sujet ^^

"Tu es fondamentalement mauvais, mais tu es persuadé de faire le bien, ce qui te rend encore plus mauvais"

C'est la thèse de l'endoctriné extrémiste en fait... Prêt à tout sacrifier pour une cause qu'il pense juste et aux premiers abords "justifiable".

C'est ça qu'est génial avec les méchants d'Araki c'est qu'il ont tous une psychologie ou une manière de fonctionner totalement différente et sublimant plusieurs forme de "mal".

Dio être puissant et contrôler tout, dans la partie 3 il prend la forme d'un Diable influençant les gens, les endoctrinant envers sa cause, Kira fondamentalement différent fait le mal de manière ponctuel mais reste caché au sein de la société etc... Même dans SBR il y a une nouvelle forme de "mal" ou de "justification du mal"...
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 13:58

Lol moi j'ai toujours aimé les méchants qui estiment qu'il faut tout défoncer et ravager avant de tout reconstruire en joli (Cf. Poséïdon dans Saint Seiya, par exemple). C'est un peu les méchants-castorama.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 16:11

La je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les bad guys de Jojo font partie de la crème des vilains dans les manga.

Dio, Kars Kira Diavolo Pucci, chacun avait un but qui n'était pas spécialement être le maitre du monde, comme on peut le voir dans tous les manga

Le plus original est pour moi Kira, je pense pas avoir vu un méchant de ce calibre ailleurs
Mais pour moi le Bad guy par excellence reste Dio qui malgré un but simple, et sa mort au tome 28 continue de faire parler de lui avec ses gosses cachés, ses fanatiques, les flèches ou autre !
Shadow8

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 16:37

[quote="Josuke"]La je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que les bad guys de Jojo font partie de la crème des vilains dans les manga.[\quote]

Euh, à part Dio(partie 1) et Kira qui sont dans mes favoris, les autre m'intérresse un peu moins. Pucci est intéressant aussi. Kars et Diavolo sont des méchant qui m'iddifère au plus grand point.

Si je parlais dans tous le méchants, mon méchant préfré reste Griffith de Berserk dans tous manga confondu.
http://vndb.org/u12170
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 21:10

jfais chier en disant que Griffith est pas un méchant? perso Guts est bien plus bestial, sauvage il tue tout le monde et il s'en fout des civils alors que griffith a sacrifié ses amis ok mais pour devenir celui qu'il devait devenir^^
Shadow8

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 21:32

Premièrement, ce n'étais des amis. Deuxièmement Griffith a foutu le chaos sur la terre et troisièmement, tu devrais savoir qu'il a le rôle qu'il est plus de sacrifice sur la terre. Quatrièmement,si tu ne trouves pas quer violer Casca est méchant pour avoir besoin de se réincarner(corrompu l’enfant de Guts et Casca, même s'il aide ses parents pendant les pleines lunes.) en utilisant l'enfant. Alors, si tu crois qu'il n'est pas méchant, alors tu es dans le tord.

En plus, il n'est même plus humain. Oui Oui, Guts a tuer plein de gens, mais comparer aux God Hand. C'est rien. En plus, Guts à un grosse malédiction de la mort.

Mon gars, c'est assez évidant de voir Guts réagir comme ça avec tout le clavaire qu'il connais.

On dirait que tu oublies qu'on est dans de la dark Fantasy.

D'ailleurs, Guts est le personnage principale et qui est ses ennemies(Griffith et les God Hand)
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 21:51

oui je ne dis pas que griffith n'est pas l'antagoniste mais ne le vois pas comme quelqu'un de mauvais puisque justement dans ce manga, la notion de bien et de mal sont presques inexistantes, transcendés par le karma, la fatalité ect
en plus Griffith a violé caska pour se créer un corps, mais la sauvé lors de la mine par exemple, et il n'a pas déchainer l'enfer sur terre puisque au contraire il a sauvé le monde de l'empereur Kushian Ganishka (qui lui est un méchant sans aucun doute^^)
la thématique de Berserk, c'est que Guts, le chevalier noir est plein de fureur et tue des centaines de soldats, ne sauve personne, est representé par un chacal/loup bref une bete carnassiere, alors que Griffith incarne l'espoir, le faucon blanc de lumiere, instrument du divin (le pape se couche ventre a terre devant lui jte rappelle, il est l'incarnation de Dieu sur terre)
oui c'est l'ennemi, mais ce n'est pas le méchant puisque Guts est un anti héros
Shadow8

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 22:03

Citation :
il n'a pas déchainer l'enfer sur terre puisque au contraire il a sauvé le monde de l'empereur Kushian Ganishka (qui lui est un méchant sans aucun doute^^)

Relis tes parties parce que tout étaient prévu par Idea of Evil(la causalité). Ganishka a été mis la pas par hasard, mais pour que Griffith est son royaumes. Depuis l’éclipse le monde a commencé à changer à cause des God Hand.

C'est clairement dit dans plusieurs volumes quel évènement a changer le monde.

Même quand Ganishka est mort, le Midland n'est plus très sur. Et tu crois que les apôtres vont juste porté allégeance juste à Griffith, il y a les autres aussi.

God Hand=méchant
apôtre=méchant
créature maléfique=méchant

Je peux même dire qu'est-ce que Flora a dit: Il est le faucon des ténèbres

Sauvé le monde, tu me fait rire là.
Dao D Darius

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 5 Déc - 22:34

D’ailleurs on parle de Dio dans chaque saison mais je me demande si la part 8 sera une exception, perso j’espère pas mais sa serait vraiment what the fuck si oui.
Moi aussi je suis ok pour dire que les méchants qui se démarque le plus c'est Dio, kira, Pucci puis Valentine aussi pour ma par.

Suis je le seul a trouver que Dio dans la part 6 n'est pas représenter aussi méchant que dans la 1 (ou il voulait limite dominer le monde et tuait sans pitié) ou même encore la 3.

Puis concernant Berserk je suis pour dire que Griffith est méchant même si on pouvait avoir des doutes avant sa transformation. Il joue juste sur les apparences, c'est pas parce que la population le vois comme un sauveur qu'il en ai forcément un. De toute façon j'ai l'impression que sa avance pas se mangas a force...
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 6 Déc - 11:39

Griffith c'est un cas spécial quand même... Je ne trouve pas que Guts soit "méchant" non plus... Griffith pour moi c'est le même genre que Pucci (excépté qu'il est pas endoctriné mais qu'il à lui même construit son rêve sa philosophie) ses valeurs sont au départ bonne mais le pouvoir, la gloire corrompe un homme, sa déchéance est l'exemple de l'homme brisé prêt à tout pour se relever.

J'ai toujours garder imprimé dans ma tête l'image du sacrifice, le moment où il accepte de tuer la troupe juste au moment où il aperçoit Guts (pas sûre qu'il l'aurait fait sans ça) j'ai trouvé la réaction profondémment humaine.

Tout les personnage de Bersek pour moi son des victimes de la fatalité, des "parties" d'un destin duquel il n'arrive pas à s'émanciper... Guts est l'anti-fatalité, le seul qui affronte de front le "Logos' et qui parvient (tant bien que mal) à maîtriser un tant soit peu des éléments de son destin. C'est la raison pour laquelle c'est le héros mais la série ne s'exprime pas vraiment sur des principes de "bien" ou de "mal" c'est au delà de ça, ni Griffith ni Guts ne sont "méchant" dans l'absolu...
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 6 Déc - 16:15

Shadow oui Diavolo et Kars restent plus classiques mais il n'empeche que sur 6 bad guys principaux dans jojo's, on peut facilement en citer 3 faisant partie de la crème des méchants et hormis Jojo's je ne vois aucun autre manga en posseder autant

Par contre je te rejoins pour Griffith. Il vaut largement les méchants de Jojo's !!
"voici mon sacrifice.."
La scène ou il viole Casca devant Gatsu qui va jusqu'a se couper le bras.

Après le principe de mal et de bien... Griffith est le méchant car on suit Gatsu mais Gatsu a aussi fait de mauvaises choses il pourrait être le méchant de l'histoire de quelqu'un.
Pareil pour Pucci dans l'absolu.
A partir du moment ou un personnage a des reves de conquetes ou touchant l'humanité entiere, il ne peut faire l'hunanimité et sera donc gentil pour certains mais le méchant pour d'autre
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 6 Déc - 19:33

ce que vous dites est pas faux mais pour Griffith, ce n'est pas tant le fait qu'il sacrifie ses compagnons qui le rend mauvais, car comme il le dit, s'il ne faisait pas tout pour atteindre son reve, alors il rendrait le sacrifice des milliers de soldats étant morts sous ses ordres vain
atteindre son reve est le moyen de les ''récompenser" et c'est en ça qu'il n'est pas mauvais

apres une fois devenu god hand, le mal est présent dans son coeur mais violer Casca était un passage obligatoire pour se réincarner (alors que les apotres qui l'ont violée avant ne l'ont fait que par vice)
c'est une énorme différence a mon sens, et Gatsu, dans les trois premiers volumes incarnent parfaitement le mal, en tuant des soldats innocents, en se moquant bien des valeurs de Vargas ou de Thérésia (la conduisant presque au suicide), apres l'age d'or permet de relativiser et d'expliquer son comportement mais il n'est pas forcément excusable pour tous
Griffith qui est l'instrument de la destinée est beaucoup moins répréhensible, contrairement a Gatsu qui agit a l'encontre du destin comme le dit le colombien, certes c'est le héros puisqu'il ne se laisse pas faire, mais c'est un anti héros tout de meme
(j'adore berserk^^)

pour stone ocean, le pere Pucci est mauvais comme le dit Weather, sans le savoir (j'ai aussi adoré ce passage^^), son but est peut etre une bonne chose mais il tue pour y arriver, et n'oublions pas que tout part de Dio, un être si maléfique que a coté jack l'éventreur était un joyeux rigolo^^

edit: oups euh, j'viens de trouver un argument qui tendrait a prouver que Gyro est le héros^^ son stand s'appelle Steel Ball, et chaque partie est nommée a partir du stand du héros :/
byb

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Lun 10 Déc - 15:43

je viens de finir le dernier tome et je dois dire que comme d'hab, araki m'a fait rêver.

super tome, on finit en apothéose et comme toujours, le véritable héros n'est pas celui qu'on croit!!!

j'ai adoré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant