Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 28 Nov - 10:40

Il est enfin dispo.
C'est avec une certaine émotion que j'ai lu l'ultime tome de SO et de JBA tel qu'on connait la série depuis le tome 1. C'est tout de même le 80ème tome.

Et quel tome !
Si le 16 m'avait déçu, celui est à la hauteur de ce qu'on l'on est en droit d'attendre pour une fin de partie.

Bonne nouvelle, dès le premier chapitre on a droit au retour tant attendu de Jotaro !
Et au deuxième (d'un tome qui en compte 12), Pucci acquiert son pouvoir ultime.
Un pouvoir a nouveau lié au temps (comme Dio, Kira et Diavolo).
Et quel affrontement entre le crew des Kujo et le père Pucci, c'est du très très bon Jojo !

Et pour une fois le dénouement diffère de ce qu'on a pour habitude lire, j'avoue avoir été dégouté que Pucci arrive à défaire Jotaro si facilement, mais le coup des couteaux (hérité d'un moment d'anthologie du combat contre Dio), fait très très mal et scelle le destin de nos protagonistes. Pour reprendre le titre du tome 3, les Kujo sont prisonniers de l'amour.

S'en suit le plus gros WTF de la saison et surement de la série, avec l'atteinte du paradis.
Finalement, j'ai été déçu du laïus "la certitude empêche le désespoir" de Pucci qui est peu convaincant mais qui suffit à justifier toute sa quête du Paradis.

Mais une fois Pucci défait à son tour via une bonne grosse couleuvre d'Araki (mais qui ne nuit pas le plaisir de lecture), dans une scène ou Emporio prend tout son temps pour lui écraser le crane (tout simplement jouissif) le paradis s'envole pour laisser place à un monde parallèle.

Fin déroutante mais malgré tout satisfaisante, puisque l'on retrouve nos héros bien vivants qui partent pour de nouvelles aventures.
Cette fin plaira ou ne plaira pas... Mais elle ne laissera personne indifférente.

Notons quand même qu'une très grosse page se tourne dans l'univers de JBA, qui vas nous entrainer à présent dans une autre réalité.

Vivement SBR.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 28 Nov - 18:12

"Made in heaven" , j'avais cru à une terrible erreur de Tonkam car j'ai connu cette fin avec le scantrad anglais qui nommait le dernier stand de pucci "Stairway to heaven" (comme Led Zeppelin). Mais après tout "Made in Heaven" est également un album de queen donc les 2 trad sont possible mais je me demande comment d'un titre japonais on peut arriver à 2 trucs différent :/ ...

M'enfin, une des fins les plus WTFesque de l'histoire de la bd nippone (même si, en soit, ce n'est pas vraiment une fin... on se comprend) ^^trés bon tome (assez imposant quand même, j'ai cru à des bonus de tonkam mais même pas ...)
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Shadow8

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 28 Nov - 18:19

Au début, c'était Stairway, mais l’édition japonaise l'a rechanger pour Made in heaven.

sur le wikia de jojo:

Citation :
The original name of this stand was based on the song Stairway to Heaven, by Led Zeppelin, but later in the tankōbon release, it was changed to Made in Heaven, the name of a single by Freddie Mercury and an album by Queen. The reason for this was probably that Made in Heaven, with such lines as:
I'm taking my ride with destiny
Willing to play my part
Living with painful memories
Loving with all my heart
or

When stormy weather comes around
It was made in heaven
When sunny skies break through behind the clouds
I wish it could last forever,
fits the story of Part VI more than Stairway to Heaven does.

Même si je préfère le nom Staiway to heaven. Ça fait pas mal plus classe.
http://vndb.org/u12170
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 28 Nov - 18:21

Ouais c'est clair que ça claquait ^^ c'est pour ça que j'étais un peu déçu au départ^^, le changement s'est donc fait du coté de l'auteur? Ok, ok tout s'explique

EDIT: quelqu'un à vu la petite référenc à Kishibe Rohan? "L'unique mangaka à parvenir encore à tenir ses délais malgré l'accélération du temps" XD! j'ai bien ri
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Mer 28 Nov - 19:34

il m'a tué de rire ce tome^^ que le pouvoir temporel soit utilisé de maniere aussi humoristique c'était vraiment excellent, Oui Kishibe Rohan était un bon clin d'oeil, mais le couple qui fait l'amour pendant 4heures ou le mec qui passe sa journée a lire un manga, j'ai vraiment éclaté de rire^^
et a coté, la tension du combat était juste hallucinante, Jotaro est magnifique, les couteaux a la Dio, la fuite de C-Moon en réutilisant le concept de la lignée Joestar, qui permet a Dio et ses complices d'en sortir grandi
les héros et les vilains évoluent constamment sous la menace et les stratégies de l'autre camp, j'adore cette continuité, d'un coté la lignée Joestar, de l'autre Dio et ses disciples
et Jolyne qui se sacrifie pour sauver Emporio, qui a la classe internationnale grace au disk de Weather qui "réaparait" pour le coup
Araki est un monstre d'imagination, et ses créations sont... bah je trouve meme pas les mots^^
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 29 Nov - 10:25

Je vous rejoins sur le fait que Starway to Heaven puait la classe comme nom.

Après relecture du tome je me rends compte qu'au moment ou Emporio sent qu'il est "emporté", et donc quand l'univers fait sa révolution, il manque un petit caméo de personnages des anciennes parties pour marquer un peu plus le coup.
Ça aurait été sympathique.
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Jeu 29 Nov - 12:27

Je pense qu'il garde ça pour la fin de la série ....
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 12:55

Je remarque un truc : Lorsque Pucci file un coup de poing à Emporio, et par là même lui enfonce le disque de Weather Report dans la tête, c'est l'image de Weather-l'homme et pas de Weather-le stand qui apparait. N'est-ce pas une erreur?
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 12:58

Araki a peut être pensé que mettre le visage de Weather serait plus significatif et permettrait au lecteur de savoir directement quel disque Emporio recoit sans avoir a refaire tous les volumes pour savoir a qui appartient le stand ( surtout que Pucci avec ses multiples stands..)
nicompo

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 14:18

Et oui très bon tome aussi, qui clôt la 6ème partie de Jojo!
Comme beaucoup de monde, j'ai adoré toute la première partie du tome, le pouvoir de Made in Heaven avec son lot de phénomènes bizarres, d'humour, de tension dans l'affrontement, bref du bonheur!
Ensuite, je vous avoue que je n'ai pas capté tout de suite qu'ils étaient en train d'y passer un par un. Tout en lisant Jolyne qui sauve Emporio, j'étais en train de me dire "eeuh... non qu'est-ce qui se passe là? Ils sont tous en train de pourrir? Et Jolyne elle se fait découper en morceau? o_O" Surtout que bon, Hermes elle est morte juste avec un bras coupé l'air de rien! (enfin, avec le sang qui coule à vitesse accélérée, ça peut s'expliquer).

Concernant l'atteinte du paradis et la toute fin, euh.. Je dois avouer que je trouve que Araki s'est bien emballé. Perso le concept ne me dérange pas plus que ça, mais mes neurones finissent par brûler au fur et à mesure:
- L'humanité voit tout ce qui va leur arriver dans le futur (mais sans leurs actions, comment peuvent-ils prévoir ce qui leur arrivera?)
- Pourquoi le monde s'est encore accéléré une fois quand Pucci est mort?
- La destinée de chacun restera-t-elle la même du coup? En gros, est-ce que 3 jours après la dernière page, ils vont tous mourir à Cap Canaveral? (D'ailleurs, Weather devrait mourir encore plus rapidement).

Bref, je pense que je vais juste accepter ce que Araki nous raconte sans me poser trop de question! xD

ps: Avez-vous remarqué le "Yare Yare Da" de Jotaro? Moi qui m'inquiétait sur la traduction de son expression favorite, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on la reprenne telle quelle, tout simplement!

Sur ce, vivement Steel Ball Run!!
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 15:19

moi je trouve pas ça cool qu'ils reprennent l'expression jap... on comprend pas si on est pas fan au départ "de mieux en mieux" ça a du sens pour tout le monde au moins puis une catchphrase c'est ce que c'est... j'éspère qu'ils le feront pas avec Stardust
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 20:14

Tome 17 lu, et vous aviez raison ce tome sauve cette partie 6 en demie teinte.
Très bon combat final il y a tout ce qui fait un bon jojo's, des rebondissements, de l'intensité, du suspense, des pointes d'humour ( lol la tête du jotaro alternatif ).

Il y a eu un véritable travail d’équipe pour contrer pucci tout au long de long de l'affrontement, a souligner quand même que c'est la seule fois ou ce n'est pas Le jojo's qui met fin a l'antagoniste principal.

Sinon je viens d'apprendre( par vos coms) que le yare yare daze voulais dire "de mieux en mieux" de jotaro.

Et par rappport a SBR est-ce que la mort de pucci a enlever ce don de prémonition( logiquement mais pas expilcite )? et est ce que SBR se situe dans le passé de la réalité qu'on voit avec pucci et emporio( a la fin) ?

Pucci se forge cette histoire de destin par rapport a son histoire personnelle.

Emporio se surpasse vraiment, il m'a fait penser a hayato(l'enfant dont kira a tué le père pour prendre ça place) de la partie 4.

J'ai trouvé la scène final avec les autres versions de la team jolyne très réussi.
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 20:34

Moi aussi j'ai adoré la ressemblance de Emporio et Hayato (meme si je prefere Hayato qui, sans stand a su s'imposer) et j'aime beaucoup l'idée dune opposition: Le temps qui passe, battu par le temps qu'il fait^^
et pour moi ce final sert a créer des réalités paralleles, pour qu'Araki puisse revenir dans le temps comme ds SBR, rester dans un présent différent avec des persos dont l'essence nous est deja connue
bref il s'affranchit des contraintes encore une fois=)
Cly

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 21:32

AAAAhh ce tome ;_; et cette fin.

Comme d'hab j'ai eu un peu de mal à comprendre l'action et à suivre ce qu'il se passait pendant l'affrontement final (surtout au niveau de l'océan).

Stairway to heaven made in heaven est un des stands les plus classieux de la saga <3 *brushie le poney*

Arrivée à un certain moment je me demandais comment ça allait vraiment finir cette histoire vu que Emporio est dans le nouveau monde de Pucci... Quand je me suis rendue compte que tout le monde était bel et bien mort, j'ai baddé ;_; mais surprise de voir le retournement de situation ensuite, pas mal comme fin. (Et puis Weather sur la fin, honnnn)

Déçue que la série soit finie mais du coup j'ai hâte à SBR et Stardust :3

le-colombien a écrit:
^^trés bon tome (assez imposant quand même, j'ai cru à des bonus de tonkam mais même pas ...)

Ahaha moi aussi et tain qu'est-ce que ça m'énerve =_= t'arrive à la fin du manga et tu vois une vingtaine de pages restantes, c'est que de la pub ou...carrément des pages BLANCHES. Je sais plus pour quel manga ça m'a fait ça, Drifters je crois e_e mais vive l'économie de papier...
http://nelsonnoir.deviantart.com
daimos
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 21:52

Tsuki38 a écrit:

et pour moi ce final sert a créer des réalités paralleles, pour qu'Araki puisse revenir dans le temps comme ds SBR, rester dans un présent différent avec des persos dont l'essence nous est deja connue
bref il s'affranchit des contraintes encore une fois=)

Attention avec les interprétations
Deja Araki dans le jojomenon, le dit noir sur blanc a propos de cette partie 6, il s'est lance dedans sans vraiment le vouloir, comme une sorte d'obligation. Ce qui donne ce résultat que je trouve techniquement abouti au niveau du dessin mais compare a la partie 5 ou j'ai accroche aux personnages, la rien du tout ils m’indiffèrent comme la mort de weather report.
Pour SBR, il est aussi très clair il est destine au depart aux gens qui ne connaissent pas Jojo et pas question d'avoir un joestar comme hero. Et quand on lui demande de quoi parle SBR, il répond de la relation grand-frere petit frere en quelque sorte et du passage au monde adulte. Ce n'est qu'au cours de la serie qu'il a trouve un moyen de relier ca aux parties précédente.
Donc la fin de la partie 6, lui permettait d'en finir avec Jojo et de passer a autre chose. Il etait absolument pas question pour lui de réutiliser des personnages connus dans ce nouvel univers, en tout cas c'etait clairement pas son objectif au sortir de la partie 6
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 22:08

Ouais... Je sais pas mais le fait qu'il y ai autant de référence à Jojo dés e premier chapitre de SBR me rend sceptique vis à vis de ton discours (et je comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est Gyro le héros. Les 2 persos sont beaucoup trop indispensable l'un par rapport à l'autre que je ne vois pas comment dissocier un héros "principal" autrement que par la logique "Johnny est un joestar, qui plus est un Jojo, donc c'est lui le héros )... Puis personellement je pense avoir préféré cette partie à GW et Jolyne est pour moi une des meilleures "Jojo".
daimos

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 22:21

le-colombien a écrit:
Ouais... Je sais pas mais le fait qu'il y ai autant de référence à Jojo dés e premier chapitre de SBR me rend sceptique vis à vis de ton discours (et je comprend pas pourquoi tout le monde dit que c'est Gyro le héros. Les 2 persos sont beaucoup trop indispensable l'un par rapport à l'autre que je ne vois pas comment dissocier un héros "principal" autrement que par la logique "Johnny est un joestar, qui plus est un Jojo, donc c'est lui le héros )... Puis personellement je pense avoir préféré cette partie à GW et Jolyne est pour moi une des meilleures "Jojo".

C'est pas mon discours c'est celui de Araki
On dit que c'est Gyro le héros, parce que Araki le dit noir sur blanc, pour moi c'est plus convaincant qu'autre chose.
Il y a peut être Johnny mais comme il le dit le message qu'il a voulu transmettre dans SBR en plus de son amour pour les western de eastwoodm c'est la relation qui existe en Gyro-Johnny comme le dit Araki une relation grand frere-petit frere entre les 2. Il est pas question d'ennemies de la famille Joestar qui cherchent a les tuer ou de trucs du genre.
Tu as le droit de ne pas croire Araki mais je ne vois vraiment pas pourquoi il mentirait?!
Pour Jolyne, si tu l'apprecies tant mieux pour toi mais pour moi j'accroche pas du tout au personnage, voila question de point de vue.
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 22:23

ouais pour jolyne c'était juste mon opinion

par contre j'avais pas compris que c'était Araki qui le disait noir sur blanc mais ça n'empêche que je le trouve chelou de dire ça c'est pas l'impression qu'il donne quand je lis SBR :/ M'enfin osef, c'était quand même une perle SBR ^^
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 23:05

Oui enfin daimos, chapitre un on voit un stand (le bras en tout cas, de sandman) et l'onde est utilisé par Gyro qui est un zeppeli et qui vient en aide a un Joestar, c'est juste qu'un manga aussi long, quand les gens ne connaissent pas la division par partie c'est dur d'attirer de nouveaux fans
et comme le colombien je reste sceptique sur cette idée que Gyro est le héros, je rappelle juste que pour Araki, Bucciarati aussi est le héros (j'ai lu ça je ne sais ou, mais sa n'enleve rien au statut de Giorno, qui n'est pas un veritable Joestar qui plus est)
bref j'aime bien SBR mais c'est une partie de Jojo et c'est le manga que j'aime^^
daimos

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 23:43

Tsuki38 a écrit:
Oui enfin daimos, chapitre un on voit un stand (le bras en tout cas, de sandman) et l'onde est utilisé par Gyro qui est un zeppeli et qui vient en aide a un Joestar, c'est juste qu'un manga aussi long, quand les gens ne connaissent pas la division par partie c'est dur d'attirer de nouveaux fans
et comme le colombien je reste sceptique sur cette idée que Gyro est le héros, je rappelle juste que pour Araki, Bucciarati aussi est le héros (j'ai lu ça je ne sais ou, mais sa n'enleve rien au statut de Giorno, qui n'est pas un veritable Joestar qui plus est)
bref j'aime bien SBR mais c'est une partie de Jojo et c'est le manga que j'aime^^

Sauf que Jojo c'est pas l'histoire de l'onde ou des stands, c'est celle de la famille Joestar
En plus pour aller confirmer cela, faut pas oublier que quand SBR est encore dans Jump, il n'y a aucune mention du titre Jojo ou que ce soit. Ce n'est qu'au moment du passage chez l'ultra jump, que le sous-titre jojo est rajoute et sans vraiment prevenir Araki d'ailleurs.
En suite je comprends pas trop pourquoi vous refusez a Gyro, le rôle de héros principal. Ca ne sous-entend pas que les autres comme Johnny ne le sont pas mais juste qu'il est l’élément moteur de l'histoire comme Jonathan, Joseph, Jotaro, josuke, giogio et Jolyne.
Juste pour la precision quand meme, Giornio est bien un Joestar pour moi car le corps est bien celui de Jonathan sauf a ce que Dio puisse mettre enceinte les femmes par la bouche ?!
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 23:48

ok mais dans la partie 5 il n'y a pas non plus "d'ennemi" de la famille joestar, juste un "joestar" qui veut atteindre un but particulier...

Pour moi Johnny qui veut retrouver l'usage de ses jambes est aussi important pour l'histoire que le fait que le but de Gyro puis, quand on voit la fin c'est indéniable, le héros c'est bien Johnny
daimos

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Sam 1 Déc - 23:59

le-colombien a écrit:
ok mais dans la partie 5 il n'y a pas non plus "d'ennemi" de la famille joestar, juste un "joestar" qui veut atteindre un but particulier...

Pour moi Johnny qui veut retrouver l'usage de ses jambes est aussi important pour l'histoire que le fait que le but de Gyro puis, quand on voit la fin c'est indéniable, le héros c'est bien Johnny

c'est un peu pareil pour kira, qui a la base se fout comme de sa première main de Josuke
ET il faut pas oublier qu'entre temps, Araki a fait évoluer SBR en le reliant finalement aux parties precedentes d'ou cette fin oriente sur Johnny mais au départ c'est bien Gyro qui est son perso central.
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Dim 2 Déc - 0:01

Mouais chais pas ... Tfaçon ça change pas grand chose mais au départ la partie 4 red hot chili peppers ainsi que le frère d'Okuyasu c'était des sbires de Dio...
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Dim 2 Déc - 0:30

dire que gyro est le perso central et qu'apres Araki relie avec les parties précédentes c'est comme si tu disais que Koichi est le héros de la partie 4 paskil en est le narrateur pendant trois pages^^
et tu dis que Giorno est un Joestar mais alors sa veut dire que Pucci aussi? weather report underworld et tous les fils de Dio?
oui c'est avec le corps de Jonathan mais Giorno était un renouveau dans Jojo's Bizarre adventure en tant que héros de la lignée mais pas de façon claire
tout comme Jolyne est une héroine, marquant un contraste avec les précédents
Gyro est un zeppeli, dans phantom Blood et Battle tendency, les Jojo n'auraient rien pu faire sans les Zeppeli et dans SBR c'est pareil, mais ça change pas que c'est toujours Jojo's Bizarre adventure et pas Gyro Bizarre adventure
daimos

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   Dim 2 Déc - 0:50

Je vous transmets la version de Araki après libre a vous d'y croire ou non le mec qui écrit la série.
Moi j'ai mon opinion et celle des autres je m'en fous un peu a vrai dire. Chacun fait comme il veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant