Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Aujourd'hui à 1:40 par IKKIsama

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 0:11 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

» BD française
Jeu 7 Déc - 13:27 par Speedvizon

» Cherche scan tome 18 de la partie 4 en couleur.
Mer 6 Déc - 13:01 par CRAZYY DIAMONDDD

Partagez | 

Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicompo

MessageSujet: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 0:40

Hello,
Je ne sais pas trop où poster mon sujet, alors vu que pour moi cet nouvel ouvrage est un véritable objet de collection, je poste ici! ^^

Alors voilà, ma question va être un peu particulière et la majorité d'entre vous va sûrement me répondre "qu'est-ce qu'on en sait, nous?". J'ai un ami qui va à Tokyo dans 2 jours, et il m'a proposé de chercher le Hirohiko Araki Works et de me le ramener. Malheureusement, il ne reste pas longtemps à Tokyo (un peu de temps libre pendant son business trip), et il ne connait pas spécialement les magasins.
Ma question serait donc : Savez-vous où le Hirohiko Araki Works pourrait être vendu? Pensez-vous qu'on trouve des artbooks dans n'importe quelle librairie de manga? De plus, sachant que le Hirohiko Araki Works était d'abord vendu à l'expo qui s'est tenu le mois passé, pensez-vous qu'il soit trouvable en magasin maintenant?

Si vous êtes déjà allé à Tokyo et que vous connaissez des super magasins à conseiller où il serait sûrement possible de trouver cet ouvrage, n'hésitez pas!

Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 1:21

A ma connaissance il n'a été vendu qu'à l'expo (où il faisait sûrement un peu office de catalogue) du coup je n'ai vraiment aucune idée s'il est vendu ailleurs et je ne peux pas t'aider, désolé.

Je vais quand même demander à un fan de Jojo qui connaît Tokyo où se situe une boutique qui a pas mal de trucs sur Jojo.

Dernière édition par IKKIsama le Mar 20 Nov - 1:26, édité 1 fois
nicompo

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 1:24

Ben en fait, je l'ai vu sur un site d'import, mais évidemment il y a des frais de port de fou. Alors que là j'ai une occasion en or avec mon ami qui part à Tokyo, raaah ce serait le comble de ne pouvoir l'acheter qu'en import et pas sur place! >_<
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 1:27

Oui c'est sûr. Il était vendu 3800yens ce qui est assez raisonnable mais j'imagine qu'un site d'import va se faire une belle marge comme souvent.

Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 2:10

Bon malheureusement il me dit qu'il n'a pas l'adresse exacte du magasin à Shibuya (il connaît mieux Osaka que Tokyo) apparemment c'est à côté d'un magasin de disques hip-hop qui se situe dans une cave (ça doit pas aider beaucoup), sinon il conseille aussi d'aller à dans les boutiques pour otakus d'Akihabara.

Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 10:45

IKKIsama a écrit:
Oui c'est sûr. Il était vendu 3800yens ce qui est assez raisonnable mais j'imagine qu'un site d'import va se faire une belle marge comme souvent.

sinon il est dispo sur le site de vente de la shueisha, c'est la que j'ai fait commander en passant par un intermédiaire par contre ca fait un peu mal au niveau des FDP mais ça c'est normal avec les bouquins!

@nicompo : envoie un message a Did092 du forum, il vient de recevoir le araki works qu'un ami a lui a acheté a tokyo, il pourra te donner l'adresse du magasin a tokyo ou des infos
nicompo

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 12:16

J'ai fait ma petite recherche sur le net et apparemment, le paradis des otakus se trouverait dans une chaine de magasin appelé Mandarake (il y en a à Shibuya et à Akihabara). Par contre, je ne trouve pas le Araki Works sur leur site de vente, uniquement Jojo A Gogo, ce qui est assez surprenant en fait. J'ose espérer que ce site n'est pas à jour et ne retranscrit donc pas ce qu'on trouve dans leur magasin.

Haha et la Shueisha n'aurait pas un magasin par hasard? Ce serait quand même dingue que les japonais doivent commander par internet des bouquins de leur propre pays.
Au fait, pour info, moi j'avais vu le Araki Works sur le site de Cool Japan Now, ce sera mon dernier espoir si mon ami ne le trouve pas à Tokyo. Quelqu'un a des échos de ce site?

Il me semble que Did092 l'a eu par quelqu'un qui est allé à l'expo, enfin je vais lui envoyer un message ^^

By the way, Daimos, tu as déjà pu parcourir cet artbook? Que du bonheur? (Je n'ai pas encore vu de post sur le forum parlant de cet ouvrage!)
daimos

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 12:54

nicompo a écrit:
J'ai fait ma petite recherche sur le net et apparemment, le paradis des otakus se trouverait dans une chaine de magasin appelé Mandarake (il y en a à Shibuya et à Akihabara). Par contre, je ne trouve pas le Araki Works sur leur site de vente, uniquement Jojo A Gogo, ce qui est assez surprenant en fait. J'ose espérer que ce site n'est pas à jour et ne retranscrit donc pas ce qu'on trouve dans leur magasin.

Haha et la Shueisha n'aurait pas un magasin par hasard? Ce serait quand même dingue que les japonais doivent commander par internet des bouquins de leur propre pays.
Au fait, pour info, moi j'avais vu le Araki Works sur le site de Cool Japan Now, ce sera mon dernier espoir si mon ami ne le trouve pas à Tokyo. Quelqu'un a des échos de ce site?

Il me semble que Did092 l'a eu par quelqu'un qui est allé à l'expo, enfin je vais lui envoyer un message ^^

By the way, Daimos, tu as déjà pu parcourir cet artbook? Que du bonheur? (Je n'ai pas encore vu de post sur le forum parlant de cet ouvrage!)

Did m'a envoyé des photos hier de son exemplaire, et tu peux aussi en trouver sur le net. Mais pour ma part, je ne le possède pas pour le moment.
Il m'a dit que son pote lui a trouve le araki works justement dans un mandarake , voit avec lui il pourra te préciser surement lequel c’était
nicompo

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 15:57

Cool c'est rassurant ça! Je lui ai envoyé un message, j'espère qu'il me confirmera dans ce sens!:)

Oui j'ai aussi vu des photos sur le net, mais évidemment ce ne sont pas les mêmes émotions lorsqu'on le tient en main! Mais quand même, 500 pages d'illustrations d'Araki depuis ses débuts, si c'est pas l'artbook ultime ça...
daimos

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 16:06

nicompo a écrit:
Cool c'est rassurant ça! Je lui ai envoyé un message, j'espère qu'il me confirmera dans ce sens!:)

Oui j'ai aussi vu des photos sur le net, mais évidemment ce ne sont pas les mêmes émotions lorsqu'on le tient en main! Mais quand même, 500 pages d'illustrations d'Araki depuis ses débuts, si c'est pas l'artbook ultime ça...

D’après did, c'est 350 pages le Araki works
ET non c'est pas le artbook ultime parce que deja il y a pas les cartes de tarot et ensuite le bouquin est au format A5, alors que Jojo a gogo et jojoveller sont au format A3.
nicompo

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 16:28

Ah.. Format A5? Je n'avais pas lu ce petit détail, d'un coup ça refroidit! (Les cartes de tarot, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi). D'un côté ça explique le prix plus abordable.

Concernant le nombre de page, il faudra peut-être demander à corriger la news sur le site http://jojosbizarreadventure.net78.net qui fait état de 519 pages (d'ailleurs d'où vient ce chiffre du coup?)

C'est sûr que Jojo a Go Go a un côté qualitatif en plus (et le prix qui va avec)... Enfin, je n'ai encore aucun artbook de Jojo alors il faut bien commencer quelque part!;)
did092

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 16:42

nicompo a écrit:

Non, non c'est pas 500 pages mais 352pages. C'est déjà pas mal.
Ils disent n'importent quoi Tonkam
daimos

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 16:50

nicompo a écrit:
Ah.. Format A5? Je n'avais pas lu ce petit détail, d'un coup ça refroidit! (Les cartes de tarot, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important pour moi). D'un côté ça explique le prix plus abordable.

Concernant le nombre de page, il faudra peut-être demander à corriger la news sur le site http://www.jojosbizarreadventure.net78.net qui fait état de 519 pages (d'ailleurs d'où vient ce chiffre du coup?)

C'est sûr que Jojo a Go Go a un côté qualitatif en plus (et le prix qui va avec)... Enfin, je n'ai encore aucun artbook de Jojo alors il faut bien commencer quelque part!;)

en fait c'est 350 pages et plus de 500 illustrations dans le bouquin
Vive les traductions google du japonais
Pour ma part, je te conseillerai de prendre le Araki works, parce que c'est deja le seul bouquin qui regroupe toutes ses illustrations et uniquement ca.
Pour quelqu'un qui ne lit pas et ne comprend pas le japonais, le Jojo a gogo est d'un intérêt très limite pour son prix vu la somme de texte présent dans les 2 bouquins accompagnant le livre d'illustration.
did092

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 17:04

nicompo a écrit:

Concernant le nombre de page, il faudra peut-être demander à corriger la news sur le site http://www.jojosbizarreadventure.net78.net qui fait état de 519 pages (d'ailleurs d'où vient ce chiffre du coup?)

Mais je pense qu'il y a confusion sur l'objet. C'est pas vraiment un artbook mais plutôt un catalogue qui rescense toutes les illustrations couleurs d'Araki. Pour moi il est normal qu'il n'y ai pas les cartes de Tarot d'Araki car les versions couleurs ont sûrement été faites par la Shueisha lors de la sortie de l'artbook Jojo 6251.
Et puis je pense qu'il y a plein d'illustration qu'on n'aura pas dans Jojoveller. Parce que ce sont des illustrations qui n'ont rien à voir avec Jojo.
Je vous posterais les images que j'ai photographié du Araki Works ce soir. Mais je vous préviens hors de question que je le scan. Je l'abimerais jamais. My preciooooooouuuuussss!!
did092

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 17:06

daimos a écrit:
nicompo a écrit:

en fait c'est 350 pages et plus de 500 illustrations dans le bouquin
Vive les traductions google du japonais
Pour ma part, je te conseillerai de prendre le Araki works, parce que c'est deja le seul bouquin qui regroupe toutes ses illustrations et uniquement ca.
Pour quelqu'un qui ne lit pas et ne comprend pas le japonais, le Jojo a gogo est d'un intérêt très limite pour son prix vu la somme de texte présent dans les 2 bouquins accompagnant le livre d'illustration.

c'est tout à fait ça!!! Jojo a gogo y a de belles illustrations sur papier glacé et grand format mais toute partie texte j'y comprend rien. Donc le Araki works et vraiment un super compris. Y'a pas de texte où commentaire de l'auteur
nicompo

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 17:27

Si tu scannais le Araki Works, j'aurais tendance à croire que tu détestes Araki!:)
C'est comme si tu utilisais les figurines pour les faire se battre entre eux! xD

Bon en gros, Araki Works, c'est la quantité, Jojo a Gogo, c'est la qualité! Enfin perso, étant donné que Araki Works couvre tout, je vais clairement me tourner vers celui là. Jojo a Gogo s'arrête à la partie 5, et je suis sûr que je ressentirai un petit manque à ce niveau là (et sachant que Jojoveller ne sort pas demain....)
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mar 20 Nov - 23:08

Quand je disais que le facebook de Tonkam racontait n'importe quoi...

nicompo a écrit:
(Je n'ai pas encore vu de post sur le forum
parlant de cet ouvrage!)

Je l'avais mentionné sur le topic de l'expo : http://www.jojosbizarreadventure.net/t757p15-exposition-hirohiko-araki-s-jojo-2012#32056

Perso je n'ai pas encore reçu le mien car la personne qui l'a acheté pour moi à l'expo l'a envoyé à son retour aux Etats-Unis.

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mer 21 Nov - 0:26

Voici quelques extraits du Araki works.

En pliant le bouquin d'un côté apparait, Muda muda muda muda

Et de l'autre, Ora ora ora:

Le livre sans la jaquette:

Une image inédite à droite que je ne connaissais pas:

Les planches originales du combat Jotaro - Dio :

Une petite histoire en 4 pages avec Josuke:

Des Jolyne dans plusieurs tenues inédites:

Du SBR:

Une image en bas à droite que je ne connaissais pas de Narancia, Fugo, Trish et Mista:

La couv de Oingo Boingo, le chat qui se trouve dans Under execution under jailbreak et je crois la couv d'un album musical:

Cly
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mer 21 Nov - 0:54

Mon corps réclame cet artbook.
http://nelsonnoir.deviantart.com
daimos

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mer 21 Nov - 11:44

Araki works commande pour ma part ainsi qu'un poster et bon avec les FDP en SAL registered forcement la facture gonfle serieusement mais bon araki le vaut bien.

Pour ceux qui sont interesse le bouquin est en vente sur le site de Shueisha jusqu'au 31 janvier ici => https://mekke.shueisha.co.jp/CGI/mekke/shop/s_seq.cgi?code=4530430179091

Le petit hic, c'est que pas d'envoi a l’étranger mais suffit de passer par un site intermedaire genre de ceux qui font des encheres pour les etrangers sur Yahoo auction et c'est bon.

kira
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Mer 21 Nov - 14:07

Ca vaut vraiment le coup si on a déjà les 2 autres artbooks ? Parce que si c'est pour avoir 2 dessins inédits, c'est quand même cher...
nicompo

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Dim 25 Nov - 2:35

Bon aujourd'hui est un jour noir pour moi... Mon pote vient de m'annoncer que le Mandarake à Akihabara n'a plus le bouquin, et il n'a plus le temps d'aller voir ailleurs. En même temps, il n'est plus non plus sur Cool Japan Now! Dégouté en somme!!

Daimos, tu peux m'en expliquer davantage concernant ces sites intermédiaires? Je pense que ça va être ma dernière chance...
daimos

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Dim 25 Nov - 10:02

nicompo a écrit:
Bon aujourd'hui est un jour noir pour moi... Mon pote vient de m'annoncer que le Mandarake à Akihabara n'a plus le bouquin, et il n'a plus le temps d'aller voir ailleurs. En même temps, il n'est plus non plus sur Cool Japan Now! Dégouté en somme!!

Daimos, tu peux m'en expliquer davantage concernant ces sites intermédiaires? Je pense que ça va être ma dernière chance...

Ben c'est tres simple, en gros un intermédiaire va acheter pour toi au japon et ensuite te l'envoyer en prenant évidement sa part sur le prix de vente, chose logique.
Mais par contre autant te prévenir tout de suite, que comme c'est un bouquin c'est lourd pour son prix et donc ça veut dire FDP élevé en comparaison avec le prix du bouquin
Moi je fonctionne avec DirectfromJapan, mec super sympa qui répond sous une journée aux demandes, te laisse choisir le mode d'envoie entre EMS, SAL, ou Airmail, paiement par chèque ou virement sur compte français.
Mais tu as d'autres sites d’intermédiaires qui existent sur le net.
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Dim 25 Nov - 15:20

kira a écrit:
Ca vaut vraiment le coup si on a déjà les 2 autres artbooks ? Parce que si c'est pour avoir 2 dessins inédits, c'est quand même cher...

Pour 45$, Je vais voir à ça, je connais quelqu'un qui est au Japon pour le travail, je vais surement lui demander. Ça me ferait un cadeau de Noël, mais là j'hésite.

L'artbook de Vagabond ou bien un de jojo. Quel dilemme, mais je veux les deux parce que l'art de Vagabond est tellement extraordinaire et le meilleur dessin dans tous les manga.
http://vndb.org/u12170
daimos

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   Sam 8 Déc - 10:23

Pour info, mon Araki works ainsi qu'un poster Jojo viennent de partir du Japon donc réception sous 10-12 jours normalement.
J'ai hâte de recevoir tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?   

Hirohiko Araki Works 1981-2012 : où acheter à TOKYO?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant