Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:36 par JOJO'S STAR

» La partie VII : vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep - 23:35 par Belhou

» Comics
Mer 20 Sep - 11:49 par byb

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mar 19 Sep - 0:36 par JOJO'S STAR

» Bijour
Dim 17 Sep - 12:25 par KamiSphinx

» Forum RPG Jojo's bizarre adventure
Dim 10 Sep - 17:10 par KamiSphinx

» Les Scan
Ven 1 Sep - 20:55 par Alaeffar

» help !! (risque de spoil)
Jeu 31 Aoû - 3:07 par indalcio

» Un de plus! :D
Jeu 31 Aoû - 2:59 par indalcio

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Mar 30 Oct - 21:22

Avant dernier tome sortit et lu.

Première impression, le tome est plus épais que d'habitude. Et pour cause, nous avons droit à 2 chapitres de plus que que pour un tome normal !
Deuxième chose, la couverture. Elle est tout simplement magnifique !

Cet avant dernier tome marque le début de l’affrontement final.

Mais avant cela, fin du combat entre Pucci et Weather.
Un final bien tragique, notamment à cause de l'élément qui marquera le tournant décisif du combat.
Cet ultime retournement de situation même s'il peut faire rager (j'en ai personnellement marre de voir Pucci s'en sortir encore et encore) change de ce que l'on a l'habitude de voir et ce n'est pas désagréable du tout.
On pleurera cependant la perte d'un de nos protagonistes tant aimé.

La suite du tome est consacré à l'affrontement final ! Enfin !

Et pour l'occasion, nous avons droit au nouveau stand de Pucci, fusion de WS et du bébé vert. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est charismatique et que son pouvoir est redoutable.

Le combat en lui même est sympathique, mais pour le moment toujours en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre pour JJBA.

Gageons que le dernier tome avec l'arrivée d'un Jotaro tant attendu sera exceptionnel et redressera le niveau. Réponse dans 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Jeu 1 Nov - 22:04

Pas trop le temps de faire un post long et argumenté ^^' (mais ça me démange xD)

Je voulais juste dire que depuis le début, Stone Océan est une saison en dent de scie, qui m'aura fait vivre un des pires moments de lecture de ma jeune vie, mais aussi d'autres terriblement exquis.

Donc devant la démence graphique et scénaristique de ce volume, il n'y a qu'une chose à dire !!!!!

DIEU QUE C'EST BON
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Lun 5 Nov - 10:21

Notons également qu'en fin de tome, Tonkam fait un petit récapitulatif des saisons de JBA, celles éditées, à venir et celles dont l'avenir est incertain.

Espérons que cela nous portera chance.
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Lun 5 Nov - 21:08

bon, des mecs qui controlent la gravité c'est deja arrivé une ou deux fois, mais Araki est tellement incroyable... La maniere dont Pucci esquive un coup de Stone free en utilisant son pouvoir...
et Jolyne qui réussit a trouver une parade (je l'ai senti venir quand on voit une explication des pouvoirs de Stone free) débordant dingéniosité, et qui pourtant suit la logique d'Araki (a savoir selon moi que le héros de chaque partie est l'unique personne a pouvoir contrecarrer le pouvoir de l'antagoniste principal: Jonathan et Joseph utilisent l'onde, a l'opposé des vampires, Jotaro peut bouger pendant le temps suspendu, Josuke peut réparer ce que détruit Kira ect)
Et la le fil de Jolyne peut supporter la contrainte du pouvoir de C-moon
bref, tome excellent pour moi
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Mar 6 Nov - 10:12

Ah oui, pas mal du tout ce raisonnement Tsuki.
Je crois qu'en plus il se vérifie dans la partie 7.
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Mar 6 Nov - 19:06

Je viens enfin de l'avoir et je l'ai dévoré (même si déjà lu en anglais il y as quelque mois déjà ^^). J'adore tous simplement, on voyait déjà lors de son combat contre les fils de Dio et surtout Rykiel, que Jolyne développait le même caractère que son père et cette assurance sans borne, cette détermination à toute épreuve. Ce tome le montre encore une fois, le coup de l'anneau de Moebius est pour moi un renvoi direct au moment ou Jotaro s’arrête le cœur contre Dio. C'est aussi pour ça que Jolyne est l'un de mes persos préféré, son évolution est tous simplement énorme comparé au autre Jojo (enfin Josuke à évoluer aussi, surtout comparé à un Jotaro). Je trouve que c'est avec Jolyne qu'Araki à fait la plus forte évolution de caractère pour un personnage. Il as continuer avec SBR ensuite d'ailleurs ^^. Mais bref, Jolyne est badass comme on dit, dans ce tome :).
http://spadeas.blogspot.fr/
Tsuki38

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Mer 7 Nov - 11:09

Twoyoyo: merci, je pensais qu'on allait m'arguer que c'est pas le cas dans la partie 5, mais a mon avis Giorno est le parfait opposé de Dio tout simplement (donner la vie/aspirer la vie) et cette partie est assez différente, c'est un groupe de héros tous plus ou moins au meme niveau qui affronte de nombreux manieurs certes mais le Boss reste seul de son coté (enfin avec ses deux cotés^^) bref la partie 5 est différente, et j'ai hate de lire la 7 (nan paske jvois pas trop pour le moment comment tourner des ongles peut etre l'inverse de quelque chose d'autre^^)
spadeas, je suis parfaitement d'accord, pour moi Jolyne progresse incroyablement, quand on la voit au cachot manger la "nourriture" pour garder ses forces, jme suis dit qu'elle avait une force morale aussi grande que celle de Jonathan et de ses descendants
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Jeu 15 Nov - 15:30

moi qui trouve cette saison un peu moins bien que les autres, je dois dire que ce tome est juste génial. C-moon est un pur bonheur, du stand comme on aime, simple et compliqué, hyper utile et adaptable.

le kiff.
Cly

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Dim 25 Nov - 13:24

J'ai trouvé un peu dommage (bon en même temps c'est un de mes persos favoris) que Weather est une mort si expéditive..enfin.. on s’apitoie pas dessus quoi.. il agonise dans son coin, Annasui fait un petit speech et basta. Il aurait mérité un peu plus vu la place qu'il avait dans cette saison (même si on ne le voyait pas plus que ça). Bref u_u Me suis bien marré au moment où Annasui passe la bague au doigt à Jolyne et tout ce qui s'en suit xD Va t-il y arriver?

C-Moon a la classe et son pouvoir over cheaté O: par contre comme pour les deux derniers tomes avant celui là, j'ai un peu de mal à suivre l'action et je reste un peu gné sur certains trucs. Mais c'est Jojo, on est habitué.
http://nelsonnoir.deviantart.com
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Sam 1 Juin - 20:06

putain trop bon ce tome! Le combat contre C moon est génial! Je veux la suite vite! ah c'est bon je l'ai! abusé le pouoir de C-moon!
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Sam 1 Juin - 20:08

Attends de lire le dernier tome car niveau abusé tu vas être servi !
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Sam 1 Juin - 20:25

ah ouai? en tout cas la ça se la donne sévère. Ce changement de gravité c'est un truc de fou quand même! Par contre deg pour weather...il a vraiment pas eu de bol!
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Dim 2 Juin - 3:36

Oui Weather.... Mais comme je te dis le dernier volume tu vas encore plus aimer je pense
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Dim 2 Juin - 12:32

j'ai un collegue dont je me sers de cobaye en lui prétant les tomes avant que je les lise qui a détesté la fin. Je suis vraiment curieux de la lire mais je fais durer le suspense pour l'instant.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Dim 2 Juin - 17:21

Disons que la fin ne laisse pas indifférent elle est assez marquante ( je crois que t'as aussi commencé steel ball run, comme tu peux le voir c'est pas vraiment une suite chronologique de Stone Ocean)
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Dim 2 Juin - 21:22

ouai c'est vrai! je sens que je vais vivre mon plus grand moment jojo!
Narukami

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   Lun 3 Juin - 17:21

La fin de SO, soit tu aimes soit tu n'aimes pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1