Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Mar 9 Oct - 15:00

Tome 15 sortit, acheté et lu ce midi.
Pas mal de choses à dire sur ce tome en dents de scie.

Commençons par parler de la présentation des personnages en début de tome. que s'est il passé ? Une tonne d'inversions entre les noms, vignettes et pouvoirs... Rien de dramatique en soi mais tout de même très désagréable pour les fans.

Le volume 15 commence avec un excellent flashback sur Pucci et WR. On y dévoile la rencontre en Pucci et Dio et le secret qui lie Pucci et WR.
C'est un excellent flashback qui me donne entière satisfaction et qui laisse facilement imaginer comment Dio a pu concevoir 3 fils américains (en extrapolant un peu et même si la pilule à du mal à passer).

La suite du tome, avec les escargots, est pour moi catastrophiques. Pouvoir alambiqué, peu intéressant et enjeux pas forcemment passionnants vu qu'on est toujours au même point qu'au tome 11 ou 12... Même l'explication donnée sur la métamorphose en escargots peine à convaincre.

La fin du tome relève heureusement un peu le niveau avec le combat tant attendu entre WR et Pucci. Même si je ne suis pas fan du snail power, l'affrontement est de relativement bonne facture avec des retournements de situation à la Jojo's.

Un volume en demi teinte pour moi, j'avoue être fatigué de cette 6ème partie qui n'a pas tenu ses promesses malgré un formidable démarrage.

Heureusement, l'affrontement final va débuter dans le prochain tome qui sort dans 3 semaines et dans mes souvenirs il est bon.

J'ai quand même le sentiment qu'Araki nous livre la pire saison de Jojo's.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Mar 9 Oct - 15:35

Pourtant, je l'avais bien aimé cette partie 6, surtout le combat entre Pucci et Weather Report. À part la fin qui reste inétendue.

Weather Report a vraiment de la classe et c'est un des stand dans mon top 10.
http://vndb.org/u12170
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Mar 9 Oct - 20:26

Waaaaaah il est perché ce tome, c'est fou! C'est tellement nawak qu'on finit simplement par accepter l'enchainement hystérique des évenements. L'effet Jojo, quoi.

On commencera par dire que, vraiment, il a eu une jeunesse foireuse le pauvre Weather, et qu'il prend cher dans ce volume. J'ai confiance malgré tout (ne me spoilez pas!).
Je dois pourtant avouer que c'est un tantinet interminable, ces escargots partout, on a bien saisi le principe, merci monsieur Araki... D'autant que ça me rappelle Spirale, qui m'avait déjà passablement dégouté.
Enfin, dans 15 jours, on attaque la dernière ligne droite, j'espère que ça va poutrer sévère.
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Mer 10 Oct - 9:26

De mémoire, les deux derniers tomes relèvent bien le niveau.
En tout cas, l'affrontement devrait être excellent, comme c'est le généralement le cas en fin de partie.
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Mer 10 Oct - 20:28

J'ai bien aimé ce tome, petit soulagement parce que le stand des contes de fées, suivis des rods (dont le nom français est fulgure au fait) était un peu... enfin voila quoi^^ Tres inventif et audacieux dans un shonen mais pas mes chapitres préférés
Et celui la était pas mal, j'aimais bien l'idée d'un Weather Report vicieux et mauvais mais celui qui souffre a cause de l'enchainement d'evenements est bien mieux
et l'explication pour l'attaque subliminale passe tres bien, meme si j'aurais préféré qu'ils citent Fight Club comme exemple^^
daimos
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Sam 27 Oct - 20:02

Twoyoyo a écrit:

Un volume en demi teinte pour moi, j'avoue être fatigué de cette 6ème partie qui n'a pas tenu ses promesses malgré un formidable démarrage.

J'ai quand même le sentiment qu'Araki nous livre la pire saison de Jojo's.

même sentiment que Twoyoyo sauf que pour ma part des le démarrage j'ai pas vraiment accroche. Araki enchaîne les stands over the top mais ce qu'il gagne d'un cote il le perd en simplicité. Et sa mise en scène est aussi dans ce sens, ce qui rend la lecture pénible par moment.

Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Sam 27 Oct - 22:38

Avis précédent partager, de plus je suis également surpris de la portée incroyable des stands de cette saison que sa soit le stand qui rendait les "arts" vivant, celui de weather report et même celui de versace d'ailleurs ce stand est abusé il peut tout et n' importe et quoi extraire du sol,il manque de cohérence, un peu comme le stand de jojolion qui peut retirer ceux qu'il veut de ceux qu'il touche( mais s'il est plus cohérent et mieux encadrer).

Mais il semblerait que le final sauve tout ça, j'attends de voir.
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Dim 28 Oct - 2:19

Je confirme : les deux tomes du finish tatanent.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Jeu 30 Mai - 10:57

il est bien cool ce tome! Enfin on connait le passé de Weather Report d'ailleurs c'est un passé assez triste, la faute à Pucci. Ya un sacré bordel avec ses escargots quand même ça arrête pas depuis plusieurs tomes les problèmes à grande echelle! L'explication est bien foutue quand même, cette histoire de message subliminal c'est pas mal et ça colle bien avec le pouvoir de la météo, faudrait juste qu'il apprenne à le contrôler. En tout cas la fin du tome sent mal pour Pucci, j'espère qu'il va bien morfler ce salaud!
Dao D Darius
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Jeu 30 Mai - 22:41

Comme l'auteur l'a dit, c'est a nous de juger a qui revient la faute, mais enfaite c'est plutôt un ensemble d’événement qui mène a sa, Pucci a aussi été en quelque sorte une victime, et c'est ce qui l'a fait changer.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Ven 31 Mai - 10:34

je pense quand même qu'il y avait d'autre solution plutot qu'envoyer un détective privé foutre le bordel, même si c'est vrai qu'il pouvait pas savoir que c'était un gros raciste.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   Lun 5 Aoû - 23:46

Le passage du flashback est excellent(plus dramatique,tu meurs!),par contre le passage avec les escargots m'a un peu gavé,trop long à mon goût,quand au combat fratricide,mazette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1