Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Film live Diamond is Unbreakable
Mer 18 Avr - 4:37 par Speedvizon

» Parties 5/6/7/8 en attendant l'anime
Mer 11 Avr - 19:46 par Platypus95

» SBR en FR ?
Lun 2 Avr - 0:54 par JoJoColorFr

» [Scan] Phantom Blood en couleur
Dim 1 Avr - 17:11 par JoJoColorFr

» Centralisation VF Jojolion (Chapitre 34 & 35)
Mer 14 Mar - 22:25 par lulucien18

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Mer 14 Mar - 6:25 par Josuke

» Salut à tous
Mar 13 Mar - 11:49 par Biocyde

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Dim 11 Mar - 2:42 par indalcio

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Ven 9 Mar - 21:50 par IKKIsama

Partagez | 

Points faibles

AuteurMessage
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Points faibles   Lun 8 Oct - 23:41

Alors tout d'abord, étant relativement nouveau j'espere ne pas déranger en créant un topic, mais l'idée c'est de poster ce qui nous a genés ou les aventures les moins interessantes de chaque partie, et comme je re (rererererererererere) lis la 4eme, je commence par celle la=)

J'ai deja vu quelque part que cette partie met du temps a démarrer, ce dont je ne suis pas d'accord, Jotaro arrive (et il a tellement la classe^^), il rencontre Koichi (qui prendra de plus en plus d'importance et tres vite), et Josuke immédiatement, Josuke dont le pouvoir est tout de suite révélé. Les combats commencent immédiatement et la quete de l'arc et de la fleche vaut largement la rechercher du joyau dans la deuxieme ou le disque de Stone ocean
Kira apparait bien plus tard mais tellement de personnages nous sont dévoilés entre temps, et meme s'il est le boss final, Red hot chili Pepper est un tres bon ennemi, et les points importants de cette partie sont deja révélés (pouvoirs ingénieux de Crazy Diamond, courage naissant de Koichi, bizarreries de Morio, fantomes et ennemis de shonen qui reviennent sur le bon chemin apres avoir été vaincus) Bref, cette partie qui pour moi est la meilleure se tient immédiatement debout et la petite ville japonaise typique qui regorge de stand et de personnages hauts en couleurs est excellente

Donc pour vous, quels sont les points faibles de cette partie? (mention spéciale pour le chapitre du resto italien, excellent, et la moisson de shigechi, ou l'on voit nos héros utiliser leurs pouvoirs pour gagner de l'argent^^ trop fendard)
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Points faibles   Mar 9 Oct - 9:36

Comme tu le dis, la partie démarre sur le chapeaux de roue, avec des tomes 29 et 30, qui sont excellents.
Les tomes 31 et 32 ne permettent pas de faire avancer l’intrigue prometteuse de l'arc et la flèche, et c'est en cela qu'ils sont frustrants. De plus, une fois RHCP vaincu au début du tome 34, il faut attendre le tome 37 pour avoir une nouvelle intrigue.
Et il faut admettre qu'à compter du tome 37, c'est du très très grand Araki.

Donc pour moi le gros point faible de la saison c'est que sa première partie manque de rythme et ne soutient pas la comparaison avec l'excellente intrigue autour de Kira.

Personnellement, j'observe le même phénomène avec la partie 3, où l'arrivée en Egypte donne lieu à de biens meilleurs affrontements.
bobo40

MessageSujet: Re: Points faibles   Sam 17 Nov - 18:38

Pour moi le point faible commençe dès l'apparation de Jotaro. En plus avec la manière dont il a le secret. Le seul truc qui arrange est encore ! chez lui s'est qu'il ait le plus fort des manieurs de stand que j'ai vue, le fait qu'il ait aussi eu moins besoin d'intervenir le rendait moins désagréable. Sauf au moment ou il fait preuve de déduction, d'ingéniosité, et qu'il démontre qu'il ait plus cultivé que Dio sur le terrain, façe aux rats mais sans plus. Dans l'ensemble ses apparations son dispensable.

L'autre défaut pour moi ç'est la mère de Josuké qu'on ne voit que peu ! dans l'arc avec çelui qui renferme avec son papier on vois que Josuké a plus hérité de sa mère pour sa bienveillançe, mais elle a aussi une çertaine chaleur rien qu'en évoquant Joseph.

L'influençe de Dio confirmé. Personnage que je n'admire pas. Bref des lèguer néfaste autant chez les Brando que chez les Joestar.

Dernière édition par bobo40 le Mar 5 Mar - 22:04, édité 1 fois
Nono
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Points faibles   Mar 5 Mar - 4:09

AAAAAh bordel ça fait une paye que je me suis pas connecté ici, j'ai fais une petite cure de Jojo après avoir fini steel ball run je vois que le forum est toujours aussi animé c'est cool!

pour en revenir à ce topic (qui tout a fait sa place ici =) )

Les points faibles s'il fallait en trouver, ça serait qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, chacun a ces petits trucs, ces cool-stories perso, on a l'impression que l'auteur "pif" encore plus que d'habitude le scénar au fur et à mesure: ça par dans tous les sens jusqu'à l'arrivé de Kira et même quand Kira est là, il y a plein de chose qui se déroule en parallèle.

En gros si la saison 4 était un RPG, Kira serait la quête principal et le reste de Morioh serait bourré de quêtes secondaires à chaque coin de rue.

ça donne un style assez unique a cette saison, y'a un rythme narratif déconstruit mais pas désagréable, c'est posé je pense que l'auteur s'est très fait plaisir avec cette saison et il nous refait la même chose avec la saison 8! (je sens plein de chapitre "inutile mais bien marrant" cf la rue des juif mais je n'en dit pas plus!)
YoungSensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Points faibles   Mar 5 Mar - 6:40

Le point faible de cette partie est aussi son point fort, il n'y a pas vraiment de scénario principal et beaucoup de mini aventures, comme toi Tsuki je trouve que le passage avec Shigechi et son Harvest est un pur bol d'air frais, puis ça nous rappel bien que les personnages reste avant tout des humains avec une capacité surnaturel donc j'me suis senti concerné quand Okuyasu & Josuke ne pensait qu'à encaissé du fric grâce à leurs capacité haha

Sinon autre mauvais point c'est que les persos secondaires ne sont pas vraiment mit en avant dans cette partie mise à part Koichi qui est juste énorme, je regrette vraiment que Okuyasu et son The Hand n'ai pas plus mis la main à la patte (blague de mauvais goût oui je sais)
https://www.youtube.com/user/LeCoinOtaku
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points faibles   

Points faibles
Page 1 sur 1