Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Youtube
Aujourd'hui à 19:15 par JOJO'S STAR

» BD française
Aujourd'hui à 17:38 par byb

» Cinéma
Aujourd'hui à 17:35 par byb

» Akira
Aujourd'hui à 17:33 par byb

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Aujourd'hui à 17:29 par byb

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

Partagez | 

La série animée : Partie 1 - Phantom Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
bobo40
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 10:50

Non moi je suis satisfais des épisodes de One Piece, et ç'est même sa lenteur qui assure la fidélité de l'oeuvre d'Oda et puis maintenant vu la réussite qu'il affiche, ç'est de moins en moins conçevable de prendre des libertés sur cette série. Même l'auteur j'ai l'impression que dans son manga, il a peur de modifié çertaine habitudes pour l'amélioré. Enfin pour le moment puisqu'on recommençe au NM. Naruto aussi ç'est pas mal en se moment, j'éspère que le studio arrivera à tenir se rythme en restant fidèle au manga. Pour revenir à Jojo ç'est clair qu'il a largement l'étoffe, pour faire des épisodes de 20 minutes et bien sur la question ne se pose même pas dans ma tête, si ç'est une série longue avec un peu plus de 100 tomes à son actif si tu remarques pas sa longeur avec ça compare avec d'autres blockbuster ça affiche pas le même compteur à 3 chiffres et l'OAV de la partie 3 pour moi n'est pas une référençe. ça a était raccourçis et baclé de pas mal de scène il me semble mais en intégral sur 20 minutes il fait au moins une vingtaine d'épisodes si çe n'est plus ! à se niveaux il devrait à priori ne pas avoir de souçis, je souhaite.

Dernière édition par bobo40 le Ven 13 Juil - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
002
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 22:04

Je n'y crois pas trop vu que jojo tire parti d'énormément d’avantages spécifique à la BD (copyright free, violence, cadre improbable, effet sonore délirant, graphisme organique ireproductible, costume et personnages ridicule si colorier... (d'ailleurs les animateur auront l'air bien con lorsqu'il faudras choisir un design générale et les couleurs pour les perso définitif ) ...bulle de pensé constante, bulle de parole intemporel limite schizophrénique, surenchère plastique de détaille, et j'en passe... !!

Sorry Ikki, mais y a plein de truc pas convertisable pour le média de la télé donc c'est mort pour avoir une reproduction fidèle à l’œuvre d'origine,
après ils peuvent nous faire quelque chose de frais qui réactualiserait la série, et ça, je dit pas non !
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 22:10

002 Pour les couleur, il se baseront surement sur celle le plus souvent utilisé, comme pour le jeux sur ps2 par exemple, avec un Giorno blond et un costume bleu, se sera les couleur de base. Mais pensé qu'un animé ne pourrais pas reproduire le coté "bizarre" de jojo's, c'est mal connaitre certain studio d'animation ou alors se cantonné à des animés "classique".
Tous ce que tu as cité, peut se faire en animé sauf peut être un ou deux éléments, mais les cadres improbable, la violence, les bulles de pensée constante ect ect, c'est déjà fait dans certains animé ^^.
http://spadeas.blogspot.fr/
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 22:12

Même dans les séries anime il y'a des changement de caracter design... Les bulles de pensées et paroles il y'en as tout le temps dans toutes les séries, je ne vois pas qu'est-ce que Jojo as de plus :/ ?
Si on sait dessiner quelque chose sur BD on sait aussi le faire en animation, c'est toujours du dessin (graphisme organiques "irreproductible"?) les costumes sont colorier dans toute les illustrations colo et sur les couvertures... puis j'ai vu pire en coté ridicule série anime... Pour les surenchéres graphiques je n'ai vu aucun anime qui n'oubliait aucun détails et la plupart du temps ça dérangeait pas ...

Le seul truc qui va poser problème en mon sens c'est le copyright... Mais si ils ne font que changer le nom des stands avec 2 ou 3 lettres pour faire genre "lime biscuit" ça à rien avoir avec "limp bizkit", pareil pour "woman in the mirror" ou "spoon free"
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 22:20

Pourquoi le copyright serait un problème pour une série TV s'il n'en est pas un pour le manga ?

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 22:29

Je suis d'accord que dans l'animé je ne vois aucune spécificité çiter par 002 comme une entrave au contraire ! en plus que l'animé aussi ça commençe par du dessin à la base. Pour le copyright si ça ne s'en tient qu'à des noms d'artiste, groupe ou titre de chanson ç'est plus indulgent, puis si ç'est diffusé qu'au Japon je pense que ça limitterait les ennuis.
002

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 22:59

Gégnial, et moi qui ne voulais pas faire un paté...

Mouais la violence est peut être en trop mais pour les cadre je veux dire que ce n'est pas possible d'un point narrative c'est comme regarder un film avec un cadrage constamment renversé .

Mais comme je l'ai dit c'est possible qu'ils nous surprennent.

Les bulles de pensées et paroles : je sais pas si je suis le seul à l'avoir marquer... mais dans jojo les personnage TAPE LA DISCUTE EN UNE FRACTION DE SECONDE !! bon je dit rien quant ça dur pas longtemps... mais parfois ça peut être de longs passages de texte qui renforce encore plus la pensé des personnages a X seconde quand on est lecteur, mais pour un spectateur sa peut ça peut casse l'action.

La surenchère plastique typique de jojo c'est bien entendu les multiple hachure fait sur les corps et les objets pour leur donné de la profondeur et qui est ensuite devenu une des marque de fabrique d'Araki, et je pense qu'il sera extrêmement difficile de l'animé correctement ou d'en faire une norme puisque c'est disposé
aléatoirement et que c'est confondu avec l'ombrage.

Pour le copyright, je ne sais pas si l'excuse "c'est un pastiche !" est viable juridiquement pour une série télévisé
(quoique ?) en tout cas je sens que problème y aura à ce niveau là.

Citation :
en plus que l'animé aussi ça commençe par du dessin à la base
Certe. Encore qu'il faut l'animé ton dessin !!

mais bon, encore une fois je le redit : c'est possible qu'ils nous surprennent.
Et puis mon jugement ne concerne moi dans la mesure ou je rêverais voir quelque chose 100% fidèle à l’œuvre,
et c'est en ça que je dit que c'est quasiment impossible.

aller, bonne nuit les gens.
bobo40

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mar 10 Juil - 23:40

Je trouve que ç'est éxagéré les points içi soulevez et parfois sur des détails qui n'ont pas lieux d'être, comme par exemple: les hachures. ça peut convenir au manga, mais dans un anime ç'est plus fluide, ça peut être gênant et rendre moche.

Dernière édition par bobo40 le Mer 11 Juil - 11:40, édité 7 fois
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mer 11 Juil - 0:15

Tous dépendras du style choisi pour l'adaptation. Comme je l'expliquai il y as quelque commentaires, ils ont le choix entre oav et une série classique, si c'est une série classique on se retrouveras avec un animé qui prendra des air classique donc mais ça n’empêchera en rien de faire quelque chose qui parte un peu dans tous les sens.
Si on prend comme exemple bakemonogatari/nisemonogatari, on voit que même sur une série "régulière" on peux avoir des cadrage "bizarre", des délires graphique et gardé une fluidité déconcertante tous en ayant la aussi de nombreuses référence (à Jojo's entre autres d'ailleurs ^^).
Si il prenne la voit de l'oav, alors là ils peuvent vraiment donner quelque choses d'énorme, quand on voit ce que gainax as été de faire pour flcl, qui est vraiment une recherche sur l'animation et qui encore aujourd'hui peut supplanté bien des production moderne malgré ses 12 ans d'age.
Dans un autre style on as les oav sur Mine Fujiko (de Lupin the third) qui on une esthétique sublime et une qualité ahurissante malgré l'utilisation de hachure dans les graphismes.

Enfin voila, tous ça pour dire que je suis un grand consommateur d'animés et que même si j'adore jojo's (comme la plupart ici non ^^), je ne trouve pas ce qui serait si dificile que ça as animé. Jojo's c'est avant tous une ambiance, si celle ci est bien rendu, on auras déjà une grosse part de faite. Concernant l'action, c'est vraie qu'il y as beaucoup de parlote, mais d'autre animé on réussis à rendre ses scènes dynamique sans cassez le rythme pour autant. On verras bien de toute façon en octobre avec les premier épisodes, j'éspère que les team de fansub sont déjà sur le coup ^^.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mer 11 Juil - 0:35

Ils ont annoncé une série TV, je pense pas qu'ils vont changer d'avis.

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mer 11 Juil - 1:08

Personnellement j’espère que ça sera une série type classique (genre One piece ou Naruto) avec un bon nombre d'épisodes.

Que sa sois une série a la hauteur de celles ci, et peu être qu'avec un peu de chance, c'est celle ci qui fera enfin connaitre et devenir populaire cette fantastique Oeuvre auprès du grand publique.
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mer 11 Juil - 3:30

Spadeas m'as devancé mais j'allais justement avancé l'argument "FLCL" pour les cadrages ^^'... En ce qui concerne la parlote j'ai l'impression qu'il y a ça dans tout les shonen O_o y a que dans les manga que les gens ont le temps de tapper discussion en se foutant sur la gueule x). Dans les prémices de Naruto il y avait déjà un syndrome similaires, puis même quand tu vois qu'un simple mouvement d'épée dans One Piece prend facilement 30 secondes sans aucune paroles --' (le coup d'épée d'hody sensé décapité le roi dans l'épisode d'il y a 2 ou 3 semaine) . Je ne pense pas que Jojo posera probléme.

Tfaçon je ne demande pas à ce que l'anime soit le meilleur du monde ( Evangelion restera indétronable ) juste qu'il soit au moins dans la moyenne des autres séries classique comme OP, Bleach ou Naruto sauf que JBA n'aura pas d'HS ce qui mettre la série un niveau au dessus des autres en termes de qualité

Les adaptations sont de toute façon TOUJOURS ou presque moins bonnes que l'original (sauf pour FMA brotherhood...) on connait déjà le manga, moi j'y vois juste un espoir de faire connaitre la série en occident.
002

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Mer 11 Juil - 22:18

bon aller j’arrête de poster sur ce topic, ça me gave de dire nimportekoi pour jouer la pute suspicieuse.
je ne suis pas un grand amateur d'anime, alors la vision que j'en est plutôt restreinte pour tout dire.
Ma plus grande peur en fait c'est qu'on aura attendu aussi longtemps pour finir avec un anime de qualité médiocre.
Slud

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 12 Juil - 18:01

Je te comprends parfaitement N°2, mais pour l'instant, ça sert à rien de se faire dans le slip. Mieux vaut attendre sagement et sans trop y penser ^^ (j'ai été trop deg par l'oav de Berserk.. je me ferais pas avoir une deuxième fois ! lol)
bobo40

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Sam 14 Juil - 14:40

... je viens de m'en rendre compte d'un autre l'impact sur l'anime et s'est sous notre nez mais, j'ai hésité à me prononçé la dessus. Voila, est ce que le fait d'apprendre qu'apparement d'après le trailer, toutes les parties de Jojo's qui seront adapté débloque la diffusion des scans, au grand public sur internet ? par exemple les parties 1, 2, 3 et 4 et la 8 mais un peu confiné qui sont re-édité l'année prochaine pourrais être disponible en attendant pour faire buzzé la série en Françe, comme ça se passe avec les autres ? ça m'étonnerais pas que Viz' ou Tonkam puisse lachez du lest, maintenant que l'animé reprend de l'activité. Dites voir ce que vous en pensiez.

Dernière édition par bobo40 le Sam 14 Juil - 20:34, édité 1 fois
le-colombien

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Sam 14 Juil - 14:47

J'ai toujours trouver ça extrêmement chelou ce qui s'est passé avec la NT2 à l'époque de Steel Ball Run ... Sur toute les séries que même la team en question scantradait ils ont bloqué la moins populaires(alors qu'ils auraient pu presque tout bloqué, c'est eux les ayants droits de la plupart des séries suivie par la team), ça ne m'as jamais paru être un raisonnement logique de la part d'un titulaire de droits intellectuel...

Mais ça as suffit à terrifier toutes les teams de scantrad existante, au point que même ici nos 2 comparses nous offrant chaque mois les scans de Jojolion sont contre la diffusion à plus grande échelle de leurs travaux, de peur des représailles de Viz Media...

Maintenant, peut être qu'une jeune team ignorante et innocente va se lancer dans le projet, pris d'intérêt par la sortie de l'anime ou par la sortie française de Steel Ball Run... Wait and see mais rien n'est moins sûre :/
bobo40

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Sam 14 Juil - 20:49

Ok à la limitte je suis pas favorable de scantradé la partie 1 et 2 de Jojo's qui selon moi ont pris un coup de vieux et de se côté l'anime pourrait faire des merveilles avec l'apport technologique d'aujourd'hui, mais à partir du 3 si ça laisse à désiré pourquoi pas mais bon... j'avais déjà discuté de la censure des plus hérmetique qui soit autour de Jojo's et l'éxplication du scantrad est resté flou.
did092
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 9:13

Le site internet de la version tv animé est disponible aujourd'hui.

1ère image, qui nous confirme que ce sera bien une adaptation à partir de la 1ère partie.

Allez critiquons le character design: C'est pas mal, mais c'est pas top top

http://wwws.warnerbros.co.jp/jojo-animation/

2ème info on apprend que le studio est warner bros Ils font de l'animation eux
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 9:42

Ah oui, j'ai un sentiment très mitigé sur l'image.
Ça ne ressemble pas à du Araki et ceci, quelque soit le style graphique qu'il a pu avoir.
Mais bon à voir.
indalcio

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 12:39

j’espère qu'au moins ça sera beau visuellement -_-

La l'image fait un peu peur, j’espère qu'on aura pas une animation style dessins animé de TF1... un truc merdique pour les grande chaines, et pour les gamins..
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 14:14

Pour le chara design, je pense qu'il ont du essayé de faire quelque chose qui mix entre les trois première saison (ne serait ce que pour Dio). C'est clair que vue l'évolution du style d'Araki entre la partie 1 et 8, sa aurait été chaud de resté cohérent tous du long, à moins de changé le chara design à chaque saison.
Après reste à voir en mouvement ce que ça donneras.

Pour le studio d'animation, warner bross on as studio d'animation (responsable des animé comme teen titans par exemple), mais c'est un studio américains... Je me demande si ce n'est pas plutôt une histoire de collaboration, ce qui serait plutôt bon pour nous parceque sa signifierais aussi une sortie au US et donc une possible sortie mondiale au final ^^.
Vivement le premier épisode.
did092

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 15:16

spadeas a écrit:

Pour le studio d'animation, warner bross on as studio d'animation (responsable des animé comme teen titans par exemple),

Ah ouais et bien ça fait peur alors!!!

Parce que pour moi (mais je suis pas un expert), c'est un peu l'animation à la truelle

Restons positifs si ça se trouve ce sera génial

Cela me fait penser également qu'il y a quelque temps une news était apparu sur le net qui disait qu'un studio américain avait acquis les droits de Jojo pour en faire des films. En locurence c'est pas des films mais bie la série TV.
daimos

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 19:27

Bon c'est moche pour un premier apercu et si l'animation est du meme niveau que ce dessin, on peut tous deja pleurer !!
C'est quand même pas les studios d'anime compétents qui manquent au japon, alors pourquoi pas avoir recruter un de ceux la?! Parce que la, ça sent le boulot sous-traite en coree du nord histoire de dépenser le moins possible?!
Enfin on verra bien mais la pour moi c'est très mal parti...
spadeas

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 20:58

Je viens d'y repensé, mais il se peut que la warner ne soit que producteur sur la série. En clair l'équivalent de Namco Bandai pour le jeux ps3, il s'occuperait de tous ce qui est fonds et publicité, mais ce n'est pas eu qui feront le gros du travail.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   Jeu 19 Juil - 22:33

J'avais vu l'image sur le forum anglophone mais on était pas sûr si c'était legit ou fake... et moi je penchais plus pour fake...

MessageSujet: Re: La série animée : Partie 1 - Phantom Blood   

La série animée : Partie 1 - Phantom Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant