Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:36 par JOJO'S STAR

» La partie VII : vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep - 23:35 par Belhou

» Comics
Mer 20 Sep - 11:49 par byb

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mar 19 Sep - 0:36 par JOJO'S STAR

» Bijour
Dim 17 Sep - 12:25 par KamiSphinx

» Forum RPG Jojo's bizarre adventure
Dim 10 Sep - 17:10 par KamiSphinx

» Les Scan
Ven 1 Sep - 20:55 par Alaeffar

» help !! (risque de spoil)
Jeu 31 Aoû - 3:07 par indalcio

» Un de plus! :D
Jeu 31 Aoû - 2:59 par indalcio

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13   Mer 4 Juil - 9:46

Lu et acheté hier !

On commence d'entrée de jeu avec la fin du combat contre BR. Première bonne nouvelle, la page d'ouverture du 1er chapitre du tome nous explique le fonctionnement du stand. Une explication qui arrive à point nommé pour débuter notre lecture.
Le combat en lui même est expédié en 2-3 chapitres avec un retournement de situation plus qu'abusé ! Mais même si c'est gros, c'est encore plausible ! du grand Jojo's !
Par contre, je vous déconseille de lire la fiche personnage à la fin du 1er chapitre si vous ne voulez pas vous faire spoiler les origines du manieur de BR.

S'en suis une révélation sur l'identité des 3 jeunes hommes rencontrés à l’hôpital. Une révélation qui ne sera pas sans en étonner certains.
Pendant ce temps là, Jolyne en profite pour régler ses comptes avec son Roméo.

Puis second combat contre un autre des 3 jeunes hommes, qui possède un pouvoir juste WTF ! Rykiel (l'ennemi) est assez marrant car on sent clairement qu'il n'est pas habitué à son pouvoir, ce qui lui fait commettre des erreurs de débutant.
Mais au final, le combat dont j'avais gardé un très mauvais souvenir en scans (y a trrrèès longtemps) passe très bien en français ! C’est donc pour moi une agréable surprise que ce 13ème tome qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Pour en revenir ua rods dont il est question j'ai fait quelques recherches sur internet et il semblerait que ces bestioles ne soient finalement que des illusions d'optiques de certaines caméras sous certaines conditions.
En tout cas, ça n'enlève rien à la qualité de l'affrontement.

Affrontement qui se clôt par une révélation de taille concernant l'identité de Wheater report, expliquant ainsi un certain nombre de choses.

SPOIL ! SPOIL ! SPOIL ! SPOIL ! SPOIL !

Alors je ne m'en souviens plus très bien mais je crois que l'on aura pas plus d'explications que ça sur les origines des fils de Dio.
Fils que je trouve pour le moment décevants, les deux que l'on a vu sont plutôt moches et peu charismatiques. Rien à voir avec Giorno. D’ailleurs pour justifier son absence, l'auteur s'en sort par une pirouette... On peut supposer que contrairement à ses trois frères, il est un Joestar dans l'âme lui donnant peut être la force de résister à l'attraction des joestar birthmark.
Bref j'aurais bien aimé une meilleure explication que ça pour justifier son absence et savoir pourquoi Dio a t il décidé d'avoir toute une panoplie de gosses à travers le monde. J'espère que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13   Mer 4 Juil - 17:40

mortel!!! j'achète ça aujourd'hui même.

Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13   Sam 6 Oct - 15:05

a mon avis pour réincarner Dio, il lui faut ses propres enfants non?
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13   Ven 17 Mai - 6:36

Très cool ce tome, la façon que weather report à utilisé pour vaincre bohemian rapsody est vraiment ingénieuse mais heureusement qu'il avait van gogh sous la main lol.
Donc les trois sont bien les fils de dio c'était assez prévisible vu le mini spoil que j'ai bouffé mais ça reste intéressant et apparemment leur mère à eux se serait fait mordre. Ça peut expliquer l'attraction à pucci...
Bon maintenant l'auteur nous invente une espèce vivante non étudié c'est fou comme il peut vraiment toucher à tout ce type. J'ai été épaté par la détermination de Rykiel prêt à mourir pour vaincre jolyne. Il aura un peu hérité du sang des joestar de ce côté la. Par contre outre la révélation sur weather c'est la théorie de Rykiel que je trouve intéressante. Le destin est il vraiment en marche pour que pucci puisse accomplir son oeuvre. Tout est il vraiment décidé d'avance et jolyne est elle vraiment attiré par pucci comme Rykiel le laisse penser? Ça annonce du lourd pour la suite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1