Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 12:56 par JOJO'S STAR

» Le topic nécrologique
Aujourd'hui à 2:33 par Josuke

» Cinéma
Aujourd'hui à 2:31 par Josuke

» Akira
Aujourd'hui à 2:28 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mer 23 Mai - 18:16

Tome lu et acheté hier. Attention ça spoile.
On entre directement dans le vif du sujet avec la fin de l’affrontement avec Miu Miu.
Il est une fois de plus tiré par les cheveux, mais néanmoins satisfaisant.
Par contre la lecture de la fin du combat souffre clairement du découpage en tomes. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans alors que la fin du tome 11 était très satisfaisante. Mais bon nous n'y pouvons rien.

S'en suis la grande évasion tant attendue et pratiquement passée sous silence. Les personnages se retrouvent dans la nature sans que l'on ait vraiment d'explication. Bon le fait d'être des manieurs de stand suffira à justifier une évasion sans trop de dommages, mais ça reste étrange à lire. On se demande si on a pas sauté un chapitre.

La suite est plus satisfaisante avec un aperçu des nouveaux pouvoirs de Pucci et sa rencontre pré destinée avec 3 jeunes hommes inconnus, dont l'un porte l'étoile des Joestar ! Aussi surprenant qu'inattendu ! Idem pour Weather Report qui lui aussi a cette même marque de naissance. Mine de rien, en deux tomes, ça commence à faire beaucoup de nouvelles étoiles ! Le mystère s'épaissit, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui a hate de connaitre l'identité du manieur de Bohemian Rapsodhy, un stand totalement WTF.

L'affrontement contre ce dernier est un peu difficile à saisir et nécessite une lecture appliqué, dans l'attente d'une explication un peu plus claire de ses pouvoirs.
Un tome assez bon, mais pas transcendant au niveau des combats.

Revenir en haut Aller en bas
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mer 23 Mai - 20:00

Assez d'accord, j'aurais aimé un peu plus de 'corps' à cette évasion qui se fait comme dans du beurre. Où sont passé toutes les portes blindées, grilles à code, etc etc que l'on pourrait attendre dans une prison haute sécurité? Pas bien méchant au demeurant.

Par contre, est-ce moi qui ai trop speedé ma lecture des tomes précédents? Parce que je ne saisi pas d'où vient l'amnésie de Weather Report? Je replonge dans le tome 11.

Confusion totale sur les indices du nouveau pouvoir accordé à Pucci, mais je ne doute pas d'un éclaircissement à venir, par petites touches.

Et big up pour l'idée de Bohemian Rhapsody. Idée super séduisante, complètement barrée (mais peut-on espérer moins d'Araki?) et prometteuse. Qui a compris quoi sur le déclenchement du stand?

Suis-je le seul, au final, à avoir eu l'impression étrange que ce tome était plus léger, plus "drôle" que les précédents? Ca vient peut être du huis clos qui prend fin et laisse respirer un peu, je sais pas...
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 9:31

Pour Weather, c'est Pücci qui lui a retiré ses souvenirs. Je te rassure, on aura une explication sur le pourquoi du comment dans les tomes à venir.

Pour BR, il semble que le stand agisse à l'échelle planétaire. Il donne donc vie à tous les personnages imaginaires, mais pour l'activation sur les humains en séparant leur corps de leur esprit, j'avoue que c'est assez flou. On dirait qu'il faut être à proximité d'un personnage imaginaire pour être capturé dans son histoire. Et il faut également être sensible aux dites histoires. Mais bon on en saura plus dans le 13 avec la fiche explicative du stand.
Moi ce qui me dérange c'est pourquoi son manieur ne déclenche son pouvoir qu'après sa rencontre avec Pucci. Je ne me souvient plus si on a une explication.
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 11:41

Donc, on doit estimer que c'est le junky qui se fait tirer dessus par les flics qui serait le manieur de stand? Et devrait son acquisition de pouvoir à Pucci?... Je suis perplexe.
Patience... on verra ça dans deux mois
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 13:15

Même si c'est tiré par les cheveux je ne vois pas d'autre explication.
Le mec a l'étoile des Joestar et donc un potentiel stand.
Il se fait tirer dessus et le bonhomme arrête clairement les balles. C’est clairement un processus d'auto défense. Pour moi il n'y a pas matière à discussion le type a utiliser son stand pour se défendre puis disparaitre.

Moi ce qui n’emmerde vraiment c'est la question de l'acquisition du stand via Pucci.

JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 14:20

Juste pour pinailler et être sûr de comprendre, quand tu dis "Le mec a l'étoile des Joestar et donc un potentiel stand.", est-ce que tu penses que c'est la forme physique du Stand ou as-tu tapé trop vite et tu voulais dire qu'il est un potentiel manieur?
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 15:22

Je vais moi aussi pinailler mais je n'ai pas tapé trop vite ^^
je m'auto cite :Le mec a l'étoile des Joestar et donc un potentiel stand
Je dit bien que l'inconnu a (dans le sens posséder) l'étoile et de ce fait, un potentiel stand.
Pour moi aucun doute possible, il est le manieur de BR.
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 15:57

Au temps pour moi, j'ai trop vite lu, d'où confusion a et à :p
Thx
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Jeu 24 Mai - 23:44

Ouais moi je ce tome m'a un peu déçu... (Enfin il faut dire que après les tomes exceptionnels qu'on c'est tapé). En fait je trouve que Araki retombe ses écueils de clarté.

La fin du combat contre Miu Miu ne m'a pas convaincu du tout. Et cette évasion vite expédiée. Enfin le pouvoir de BR, certes excellent, tend a partir dans un gros bordel généralisé ^^'. On retrouve les mêmes problèmes des premiers tomes de SO : c'est à dire des combats pas généralissimes car peu lisible, et à côté une intrigue hyper prenante.

Et là on est servi, toujours plus de mystère et de question pour le lecteur qui a plus que jamais hâte de connaitre les raisons de toute cette histoire :D. De plus le tout prend une véritable ampleur maintenant que nos amis sont sortis de cet enfer. Quel plaisir de retrouver ce tourisme ultra violent qui caractérise tant Jojo. Le tout servi par une mise en scène toujours meilleurs (on sent que Araki c'est tapé plein de film d'action et de suspens bien américain pour cette saison). Et que dire du dessin à part splendide !!!!

Bref ce volume est un tome de transition sympathique, mais ce qu'on atend c'est le plat principal
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Ven 25 Mai - 8:37

Ne chercher trop loin pour le (les) mecs à l'étoile, leurs pouvoirs se sont juste réveiller grâce a Pucci... (sans spoiler il y'a une explications dans les prochains Tomes assez sympathique^^)
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Cly
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Sam 9 Juin - 12:41

Je rejoins les avis précédents, combats et intrigue vite expédiés pour ce tome 12 O.o Je me demandais comment Jolyne allait faire pour se débarrasser de Miu Miu et bizarrement je suis un peu déçue. La tactique était la bonne cependant mais je sais pas je...reste sur ma faim.

De même pour l'évasion de Weather et Annasui, c'était vite envoyé. Pour ce qui est de Bohemian Rhapsody en effet Araki a tapé dans l'original et le comique (annasui qui pique une crise parce que Mickey n'est plus là prfrttt meilleur :'D). Le pouvoir est sympa mais j'ai eu vraiment du mal à comprendre @@ (ne me jugez pas roh)

En définitive, ce tome m'a un peu déçu mais bon faut bien des transitions dans les séries et tous les tomes ne sont pas forcément des masterpieces. Par contre, contente de revoir un peu plus longtemps Weather. Le passage avec le papy était assez touchant :3

Attendre deux mois pour la suite est tellement douloureux ;;
http://nelsonnoir.deviantart.com
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Sam 9 Juin - 13:42

Pareillement que toi Cly, sauf que j'ai vraiment bien aimé ce début de combat contre Bohemian Rhapsody, je l'ai trouvé complètement barré, il c'est encore une fois bien laisser aller.

D’ailleurs je crois que Ceci explique cela, je pense qu'il à eu l'idée pendant le combat de Miu Miu, donc il avais plus que ça en tête, et il a vite voulu y arrivé, et donc a expédier tout le reste rapidement (Notamment les évasions, ou il aurai pu ce passé plein de truc, genre affronté d'autres gradé de la prison, La femme avec la marionnette? le directeur en personne? que sais je?)

Enfin c'est qu'une hypothèse à cette première partie de volume relativement rapide.
(mais c'est peu être voulu aussi, car il aime bien bousculer les conventions et nous faire nous interrogé ne l’oublions pas.)

Donc pour moi, encore un bon tome, bien trouvé, puisque qu'il y a matière a discuter longuement dessus.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 10:57

Pouah comme il est énorme ce tome encore! La fin du combat contre Miu miu est un peu confuse mais vu que ça va vite ça m'a pas trop dérangé. Apparemment une fois que la gardienne en chef est éliminée l'évasion doit être très simple pour un manieur de stand vu qu'a voit pas l'évasion lol ^^.
Bon ben grâce au spoil qu'on m'a fait dans le tome précédent et un peu de déduction c'est pas trop difficile de deviner que weather report et le junky sont sans doute des fils à Dio, de ce côté la (le spoil, pas le tome) je suis déçu mais bon ça reste un truc énorme la.
Par contre Bohemian rapsody c'est génial j'ai trop kiffé quand pinnochio demande à Weather si il l'aime: "désolé je ne te connait pas maintenant va t'en avant que je te casse la gueule". MDR! Et le coup de la radio qui annonce que Kenshiro a battu son grand rival Rao dans les rues de Tokyo! Ce serait trop WTF d'entendre un truc pareil aux infos lol!
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 13:51

Ouai c'était vraiment fun ^^ ça commence a être le gros bordel dans les combat;
Plus tu t'approche de la fin, et plus ça part en cacahuète!
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 17:54

c'est de la bombe! ultra bombe! je kiffe autant que la partie 4 sérieux.
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 18:24

D'ailleurs, parlons-en. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait que Weather ait une étoile dans le cou? J'ai pas trop saisi d'où remontait l'hérédité?
Répondez en MP ou en balises spoilers pour nos amis qui n'ont pas encore lu ça
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 18:27

C'est simple :

Spoiler:

http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 18:30

Ah donc j'avais bien compris.... M'enfin c'est un peu WTF Araki...
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Mar 14 Mai - 18:58

à mon avis c'est un fils de Dio, mais c'est vrai que j'ai encore aucune confirmation...
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   Dim 4 Aoû - 19:27

ça confirme également ce que je pensais donc pas de spoil!;) 
En tous cas j'ai adoré la capacité de Bohemina Rapsody(si c'est pas un gros fan de Queen Araki avec tout ces stands portant l'un de leurs titres!)et tout ces clins d'oeil(surtout Hokuto no ken!:lol: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1