Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Ven 23 Mar - 20:02

Le dernier (très bon tome ) nous laissait dans une attente insoutenable !!!

Ce nouveau volume confirme à nouveau le regain de qualité de Stone Océan, que l'on a depuis quelque temps. Il devient même un tome majeur de toute l'épopée Jojo :face:. Et même s'il y a un problème de clarté/incohérence sur le pouvoir Pucci, cela n'entache même pas un chouilla la qualité exceptionnelle de ce volume.

Les choses avancent vite, très vite. White Snake cherche à rentrer en contact avec l'enfant vert, mais nos héros feront tout pour l'en empêcher. La tension est à son comble, et l'affrontement se révèle très dynamique: on se rend compte ici l'évolution de Jolyne, à la fois dans sa détermination, et dans ses cappacités à se battre avec un stand :D. Enfin le chapitre se clôt sur un nouveau coup de génie en terme de mise en scène : Chapeau !!!
La suite, bien que plus "classique" (ça reste du Jojo ) est tout aussi géniale. Comme pour l'enfant vert, un nouveau stand entraîne Jolyne et Emporio dans un cercle vicieux, dont ils leur semblent impossible de s'en sortir . On découvre un nouveau stand simple, mais bien casse tête. Et que dire de la narration totalement déstructurée de cette histoire, mais restant tout à fait claire.
Bref, ajoutez à cela un dessin somptueux, dont Araki à sut retirer le manque de lisibilité et vous obtenez le meilleur tome de Stone Ocean, voir même de Jojo ?

Ps: par contre coup de gueule sur les entres chapitres, qui nous dévoilent des trucs que l'on est pas censé savoir. Je ne sais pas si ça viens de Tonkam ou des originaux, mais c'est la deuxième fois que ça me fait le coup
Revenir en haut Aller en bas
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 24 Mar - 12:34

Roh ,je voulais la faire moi-même cette rubrique. Et Zut....

Enfin soit, j'ai dévoré ce tome ( acheté hier ) dans le métro, puis dans le train, puis dans le bus.... sans le quitter des yeux. Oui, je suis très fort et ce tome est excellent.
Le tome 10, déjà très bon, voit ses intrigues répondus de manière très intéressante.
La relation hyper ambigüe entre Pucci et Dio est excellente ( j'ai trouvé sa énorme d'ailleurs ma voisine dans le train s'en rappelle aussi )

Et puis le "fight" entre Jolyne et Pucci avec les menottes, c'est epic.
Ce tome à lui tome à lui tout seul montre bien que cet arc est exceptionnel. On a pas le coté hyper manichéen de Golden Wind avec la course vers le méchant. Ici le méchant en a plus rien à foutre des héros à la fin du tome. Ce qu'il veut lui c'est d'aller au paradis avec Dio pour assumer son Homosexualité. Mais Jolyne c'est une méchante américaine qui refuse cela et elle est vénère de s'être fait niqué puis envoyé en taule puis son père se fait presque tué a cause d'un prêtre à la con qui assume pas d'être Gay.
Ouahh... C'est trop bien Jojo !

Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 24 Mar - 19:57

Je rejoins votre avis un très bon tome.
Je tique un peu sur le fait que White Snake se fasse passer pour Weather Report sans réelle explication mais sinon c'est du tout bon.
Cet enfoiré de Pucci a très bien joué le coup face à Jolyne, même s'il a perdu le disc de Jotaro il récupère le bébé et c'est ce qui compte.

La suite est bien intriguante car on en apprend un peu plus sur le plan de Dio pour atteindre le paradis, même si ça reste très abstrait. D'où sort il toutes ces connaissances, d'où viennent les mots à sortir au bébé pour fusionner avec lui ?

Image qui m'a marqué, la vignette avec Dio et The World qui pète la classe ! The World est pour moi le stand le plus charismatique de la série et ça me fait bien plaisir de le revoir, après n'en avoir profité que pendant deux tomes !

L'autre partie avec le combat contre Miu Miu est très bien lui aussi et malgré le pouvoir alambiqué, ça reste très lisible !
Bref vivement la suite !
Blizzard.C
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 24 Mar - 20:18

D'accord avec twoyoyo, une belle planche avec The World! Par contre le coup de "tiens j'te file un de mes os ça peut toujours servir" et les 14 phrases c'est bien perché! Enfin je connaissais déjà, j'ai lu l'intégrale de S.O en scan il y a un an de cela.

Tome acheté et lu cet aprèm sur la terrasse en faisant bronzette
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Dim 25 Mar - 20:53

Citation :
Par contre le coup de "tiens j'te file un de mes os ça peut toujours servir" et les 14 phrases c'est bien perché!
C'est n'importe quoi . J’espère que Araki donnera une explication. On peut toujours rêver...
Pareil que Twoyoyo. Ce moment m'a fait peur. ça gâche un peu la surprise qui suit, enfin. Surtout j'ai pas compris: il se sert du brouillard ou c'est un pouvoir de White Snake .

Je me suis amusé à chercher où doit aller Pucci: il semble que ce soit en Floride. Pratique !
JojoPratchett

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Lun 26 Mar - 1:07

lol !! A mon avis tout est calculé voyons.

En tout cas Jolyne à l'air de se décider à sortir de la prison.
Sa va se la jouer comme dans Prison Break saison 2 ??
002

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mer 28 Mar - 18:48

j'ai bien aimé ce tome, même si il y a eu quelques moments un peu dingue -qui ont déjà été cité plus haut- le truc qui m'a le plus interloqué de ce tome,
Spoiler:

a part ça j'ai pas trop aimé le début de combat avec jail house lock, et le disign de la manieuse est affreux a en gerbé. (très bon jeu de mot de la part d'Araki by the way)
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mer 28 Mar - 18:59

J'opterais pour une fusion.
JojoPratchett

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mer 28 Mar - 22:43

Apparement les objectifs de Pucci sont les mêmes,

je pense qu'il à juste absorbé les pouvoirs et ce que contenait le Bébé.
Sans mauvais jeux de mots.
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mer 28 Mar - 22:51

Pucci est un Dio au rabais, mais toujours plus charismatique qu'un Diavolo... Go Enrico!
JojoPratchett

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Jeu 29 Mar - 0:19

Enfin le but c'est pas forcément d'en faire un Dio (bis).

Et moi, j'ai pas trouvé sans intérêt Diavolo.

Diavolo c'était le schizophrène énigmatique dont on ne découvre l'identité réelle qu'a la fin et on se rend compte qu'en fait ( de manière "optionnelle" ) il a bel et bien un lien avec Dio ( enfin léger ).

Pucci, c'est plutôt le mec qui à un objectif et qui à fait un plan complètement alambiqué pour y arriver.
Un truc juste improbable mais qui passe tout à fait dans ce genre de fiction.

Ainsi la comparaison est difficile car le traitement est complètement différent mais tu as le droit d'avoir ton avis et moi aussi .

Voili Voilou .....
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 7 Avr - 20:12

Citation :
Pucci est un Dio au rabais, mais toujours plus charismatique qu'un Diavolo... Go Enrico!
Hop hop hop on ne touche pas à Diavolo !!

En tout cas nous avons bien à faire à une sorte de fusion avec le bébé vert, c'est certain. Il faut rappeler que ce bébé est une "réincarnation" de Dio aussi, il y a des chances qu'il ai des capacités proches de celles des vampire.

Enfin un pote m'a dit que ces fameuses 14 phrases sont tout simplement une sorte de code, permettant à Dio/bébé vert de reconnaître et de s'assurer que'il a bien à faire à Pucci. Ce qui explique l'absurdité de ces mots. ça me parait logique
Peut être que c'était évident pour tout le monde et donc je suis vraiment stupide mais bon je voulais m'en assurer
byb

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mar 10 Avr - 14:36

tome lu et je dois dire qu'il était vraiment super bien. C'est dingue, à chaque tome je suis sur le cul (et ça dure depuis 75 tomes maintenant).

J'ai adoré le fight entre jolyne et pucci. Je n'amais pas trop jolyne au départ mais le temps,passant se perso à pris de l'assurance et son pouvoir est bien travaillé.

Quand à Pucci, moi j'aime bien!!! j'adore white snake en fait... il a la gueule d'un méchant et le pouvoir d'un méchant.

J'attends impatiemment de voir le résultat de sa fusion avec le bébé vert.

sinon le nouveau stand de la prison a l'air sympa lui aussi, ça change du combta physique je sens plutot un fight d'esprit.

Au top!!!
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mar 10 Avr - 18:03

moi étrangement je l'adore Jolyne, autant que Jotaro.
j'ai trouvé ce tome très bon aussi, vous avez déjà tout dit dessus.
byb

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mer 11 Avr - 12:43

ben déjà au départ le fait que ce soit une héroïne ça fait bizarre. disons que c'est plutot rare dans les mangas en général.

puis même si j'ai saisi les caapcité de stone ocean dès le départ, et le potentiel qui va avec, araki a réussi (encore) à m'impressionner et à sortir des idées auqelles je n'aurais jamais pensé.

bref, une belle réussite pour le moment (et ça mnote crescendo)
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Mer 11 Avr - 13:18

J'ai toujours bien aimé Jolyne, mais c'est vrai que dans ce tome on ressent bien toute l’évolution du perso. AAAAH cette baston contre Pucci , je vais me la relire !!!!
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Dim 13 Mai - 1:37

Dites, je me demandais s'il n'y avait pas eu une confusion lors de la traduction (toujours difficile du japonais au français) du nom du stand de Miu Miu.

Il semblerait logique, vu la propension de Araki à nommer ses stands par le biais de noms de groupes ou ziks cultes, qu'il ait été appelé Jailhouse Rock en hommage à Elvis Presley, et pas Jailhouse Lock. Non?

Je sais pas si ce souci a déjà été souligné, mais ça ma un peu agacé.
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Dim 13 Mai - 13:13

Tu as entiérement raison je pense... J'ai relu les scans US et ils ont bien traduit par "Jailhouse ROCK" tonkam n'as pas fait le lien ^^'
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Cly
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 4 Aoû - 14:40

J'aurais dû m'en plaindre avec vous de cette erreur de traduction xD Là où je l'ai fais on m'a dit que j'en faisais trop. meh.

J'avais fais une petite illustration du JailHouse et comme j'ai fais confiance à Tonkam, j'ai mis Lock, au lieu de Rock e__e et je me suis aperçue de l'erreur trop tard et ça m'a un peu beaucoup énervée ruhduhr ;;

Ya bien un jeu vidéo japonais qui s'appelle JailHouseLock mais ça fait excuse minable xD

Pourtant le JJBA Wikia parle aussi de Lock, donc je suis toute confusée e_ô
http://nelsonnoir.deviantart.com
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 4 Aoû - 15:47

pi tête que c'est une... DOUBLE REFERENCE !!! Et là on s'est tous fait gruger!!! Ce bon vieux Araki
Cly

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 4 Aoû - 16:16

Beh dans les explications qu'une anglophone me donnait, le côté Lock de Jailhouse est pour ainsi dire légitime car il "locke" l'esprit de ses victimes pour ne leur laisser qu'un nombre donné de souvenirs. Ça je suis d'accord.

En plus avec le katakata RO qui se lit LO, c'est encore plus source de confusion. Car ça peut-ètre une erreur de Tonkam et...peut-ètre pas au final : Chiant.
http://nelsonnoir.deviantart.com
le-colombien

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 4 Aoû - 16:19

Le "L" et le "R" en jap se prononce de la même façon donc les 2 trad était possible, une semblait plus logique que l'autre vu la référence mais finalement ça devait être un jeux de mot et la logique qui ne prend pas en compte le bon vieux Elvis accorde plus de crédits à la trad "Lock"... fin ça se discute mais bon^^'
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Sam 4 Aoû - 20:53

Perso c'est pas le genre de truc qui me fera me relever en pleine nuit.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Lun 13 Mai - 1:14

Énorme ce tome. Énorme! J'ai pas trop saisi comment à fait pucci pour se faire passer pour weather report mais bon avec sa collection de disque aussi... En tout cas le combat avec les menottes c'était énorme et finalement foo fighters est vraiment morte dommage.
Pucci à des airs de dio maintenant je me demande bien d'ailleurs d'où le vampire à sorti toutes ses infos, en tout cas il avait bien un intérêt à devenir ami avec pucci. Un peu plus qu'ami apparemment même...
Le concept du jail house lock est énorme je suis bien curieux de voir comment ils vont s'en tirer!
Elle fracasse cette partie c'est fou!
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   Lun 13 Mai - 9:48

Exactement pareil que toi !! Ce volume est clairement monstrueux, et fait pour moi parti des meilleurs chapitres de Jojo !! La mise en scéne est vraiment fantastique, on ne sait jamais où va nous emmener l'auteur.
Le seul défaut c'est cette histoire avec Weather que tu as souligné... Je sais pas, ça a peut être un rapport avec le brouillard Dommage on touchait la perfection et ça nous rapelle que SO n'est pas un exemple de clarté ^^

J'ai beaucoup aimé cette partie avec jail house lock. A nouveau une super narration, complètement déstructuré, et de supers idées avec ce stand
Par contre perso j'ai vite déchanté avec le tome suivant que j'ai trouvé pas top !!! SO c'est vraiment les montagnes russes mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11   

Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant