Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Film live Diamond is Unbreakable
Aujourd'hui à 0:59 par JOJO'S STAR

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Aujourd'hui à 0:56 par JOJO'S STAR

» BD française
Hier à 10:58 par byb

» on m'a voler mes jojo du 18 au 24, besoins ame charitable
Jeu 17 Aoû - 21:22 par Alaeffar

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Ven 11 Aoû - 0:02 par IKKIsama

» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Ven 4 Aoû - 21:31 par JOJO'S STAR

» Les Scan
Jeu 3 Aoû - 18:39 par Harumoto

» Chapitre 67
Dim 23 Juil - 16:25 par TheHood

» Le topic nécrologique
Lun 10 Juil - 15:10 par IKKIsama


Partagez | 
 

 A propos de Fugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous fait attention à la disparition de Fugo lors de votre lecture de Golden Wind
Je suis en effet très inquiet de cette disparition mais que devient-il ?
17%
 17% [ 1 ]
Oui
17%
 17% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Vraiment je m'en contrefout complètement de ce perso secondaire à la con
33%
 33% [ 2 ]
Pas d'avis
17%
 17% [ 1 ]
C'est qui Fugo ?
0%
 0% [ 0 ]
Bah non Fugo, c'est celui qui devient parain de la mafia à la fin, voyons !
16%
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 9 Jan - 2:53

Oui ça reste un personnage très secondaire, mais qui a du charisme.

Revenir en haut Aller en bas
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 583
Age : 25
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 9 Jan - 8:17

Personellement, hormis Buccelati et Giorno, la Heroes team de la partie V ne m'a jamais vraiment emballé et Fugo était celui que j'aimais le moins.

En plus d'avoir un stand Cheat, il prouve être assez lache en partant de son coté.

Donc de voir un perso partir, oui car ça réduit le groupe, mais sinon non, son départ ne m'a pas dérangé
Revenir en haut Aller en bas
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 817
Localisation : d'ici et d'ailleurs
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Sam 27 Juil - 20:47

C'est vrai que niveau personnalité il ne brillait pas vraiment,mais jusqu'au dernier moment j'ai pensé qu'il rejoindrait les autres(surtout en voyant que c'était le seul pèlerin à ne pas monter sur le bateau)ou au pire qu'il retournerai sa veste et les affronterai à la fin,mais bon, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
martini dirosso

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 30 Avr - 12:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Fofo et ceux qui ont lu ma présentation ont senti ma passion pour GW particulierement.
J'ai lu vos avis avec attention, notamment celui sur une possible attirance "Fugo/Diavolo" qui se tient pourquoi pas, mais un peu capilo-tractée ^^
Ausssi, j'ai une théorie plus simple sur le personnage de Fugo et sur les raisons de sa débacle du groupe.

Ce qui m'a marqué, c'est le caractère de Fugo et les conséquences de l'utilisation de son stand... mince j'en dit déjà trop.. Bon je développe ma théorie.

Question: qu'est ce qui différencie les différents manieurs de stands, et par là j'entends les 3 catégories (CaC, distance, automatique) ?
La réponse: leur force de caractère et leur volonté. L'auteur ne choisis pas les stands et leurs manieurs par hasard. Plus le stand est proche du manieur, plus ce dernier en a le controle. Et quand j'entends proche, je ne parle pas que de distance. Ce n'est pas un secret pour les lecteurs, on peut le lire partout.
On rencontre d'ailleurs le problème avec les stands automatiques, qui agissent indépendamment de leur manieur, et parfois même sans manieur du tout. Prenez "Baby Face" ou "Cheap trick". Ces stands ont leur propre conscience. C'est problèmatique, mais pas autant que s'il se trouvait a coté de vous. Ce sont clairement les plus dangeureux car totalement imprévisibles, et leur manieur (quand il y en a 1...) agit toujours seul....

Maintenant prenez Purple Haze. Là où c'est très malin de la part de l'auteur, c'est que ce stand n'est pas réellement appelé: il se "libère". C'est l'état psychologique de Fugo qui le libère, une faille dans son popre self-control, une peur bleue, une panique quoi.. Mais surement pas un reflexe défensif controlé, ou une volonté belliqueuse. Et contrairement à l'utilisation qu'ont Giorno ou Abbacchio de leur stand à travers le mirroir dans ce combat, Fugo n'a absolument aucun controle sur ce qui se passe "coté Stand". Lui même se sent d'ailleurs en danger, et le comportement de Purple Haze en dit long: il est hagard, limite perdu, se défoule sur ce qu'il trouve avant de cibler ce qu'il considère comme un ennemi: c'est bien pour celà que les autres se planquent. C'est un indice de "l'automatisme".

C'est donc bien la preuve qu'il s'agit d'un stand Automatique. Tadaaaaa !

"Bon ok, mais pourquoi tout ça ? Tu veux en venir où ? Accouche p**** !!"
"OK OK"...

On lit beaucoup de choses sur le fait qu'il s'agit d'un Stand CaC, mais impulsif. Ca ne colle pas avec le tempéramment de Fugo. Je rappele qu'un Stand est censé etre une représentation physique de son "moi" intérieur, et être proche de son manieur. Fugo est plutôt discret, calme, posé, sévère mais limite paternel envers Narancia. Rien à voir.
Je pense donc que Purple Haze a été acquis par Fugo par défaut: c'est son hôte, et il est son "parasite".
Et il est tellement débile (pardon) qu'il n'a pas de volonté à le quitter.
Pour Fugo, cela représente clairement plus une malédiction qu'une bénédiction. Mais surtout celà représente un véritable danger pour son groupe. Il en est bien conscient.

J'approuve le choix de l'auteur sur la façon de faire cerner le personnage de Fugo au moment de la séparation par le lecteur. L'auteur a pris le temps de créer une atmosphere de groupe soudé en mettant Giorno, le personnage principal, dans la position du mouton noir qui doit faire ses preuves pour s'intégrer. Fugo ne dégage donc pas pour le lecteur un sentiment de 5eme roue du carosse, elle est effacée par le ressenti qu'on les autres membres envers Giorno.
Il apparait comme un lâche, alors qu'il a tout antant de raison de vouloir battre le Boss que les autres.

Conclusion:
Il noie le poisson. Bien sûr il a peur de mourir, qui n'a pas peur? Ce manga est très humain je le rappelle, il y a souvent de la lacheté dans les combats, de la ruse ou des combines sournoises. On est souvent loin du statut classique des heros qui se relevent 72 fois après s'être fait later la tronche. Non, la raison pour laquelle il ne souhaite plus participer à ce combat, c'est parce qu'il sait pertinnement que plus ils approcheront du Boss, plus les combat engageront plusieurs protagonistes de son groupe, et Purple Haze ne fera aucune différence. Quand il dit aux autres qu'ils ne sont pas sérieux de vouloir affronter le boss, qu'ils vont "tous mourir", il ne parle pas vraiment du Boss, puisque personne ne connait son pouvoir ou son visage, mais seulement sa réputation. Il parle de Purple Haze, qui au moment voulu, les tuera sans distinction aucune, et mettra la fille du Boss en danger pour laquelle il eprouve certains sentiments^^.

Je pense qu'il y a une double lecture à ce passage. Araki a pris soin de disperser des indices sur Fugo, tout en détournant le regard du lecteur. C'est un personnage complexe, discret, un peu torturé et ça se ressent sur les planches de l'auteur: Il me semble qu'il est souvent en retrait sur les plans de groupe.

Réagissez, il se peut que je divague ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1413
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 30 Avr - 18:51

Si si, je suis d'accord avec toi sur le fait Que Fugo lache la bande peut être dans un souci d'amitié sincère, de peur de leur faire du mal sans le vouloir.

Par contre je lui trouve bel et bien un côté impulsif. Il suffit de voir sa réaction, la première fois que l'on voit la bande à Buccellati, soudainement violente quand Narancia n'arrive pas à faire sa multiplication!
Revenir en haut Aller en bas
martini dirosso

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 30 Avr - 20:31

Merci pour ta réponse ! Tu as été jusqu'au bout ct un.peu long désolé !
comme je l'ai dit, je crois pour ma part que c'est simplement son côté sévère et paternaliste, mais en effet on pourrait y voir une forme d'impulsivité. Mais elle reste néanmoins ponctuelle, rien à voir avec le comportement de Purple Haze qui n'est que Violence. D'ailleurs l'attitude de Fugo lors de son activation ne colle pas.
En tt cas sur ce point j'admets qu'il y a un doute le rapport d'impulsivité de Fugo et son stand se défend !
Ça reste qu'une hypothèse.
Du coup ça pourrait ouvrir un débat sur la légitimité d'avoir un stand qui répond systématiquement à un trait de sa personnalité ! Il y des stands qui comblent clairement une volonté intérieure de leur utilisateur et qui doit dépasser les limites physiques qu'impose le corps humain pour être assouvie (exemple: Rohan est d'une curiosité maladive, limite malsaine, et son stand permet de "lire dans les gens comme dans un livre ouvert". Volonté profonde assouvie donc). Mais les stands indépendants ou automatique n'obeissent pas à cette regle. En quoi Purple Haze comble un vide de son manieur ? Je n'ai pas la reponse en tt cas grâce à ta réflexion, je pense ouvrir un topic sur cette légitimité "Stand"
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 21
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 22 Oct - 12:51

Fugo n'est pas resté longtemps dans la bande (10 tomes, plus de la moitié de la saison) mais je l'aime beaucoup, il fait partie du "groupe de personnages principaux" de la saison quand même.
Son design était plutôt classe quand même, avec son costume à trous très très inspiré des défilés de mode pour le coup.
Araki l'a fait partir car son stand était trop fort, mais c'est dommage qu'on ait pas de nouvelles de lui, ne serai-ce qu'à la fin par exemple, il pourrait rejoindre les autres. Mais on le voit dans le flash back donc ça va !

j'aime bien tous les personnages principaux de la saison (j'inclus évidemment Trish dans le lot, et pourquoi pas ce cher P. de retour vers la fin), sauf... Buccellati (j'ai l'impression d'avoir toujours un avis à l'opposé des fans de GW mdr)
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Mer 22 Oct - 18:25

Non, je suis fan de GW,une de mes partie préféré enfaîte, et j'adore Fugo, ainsi que trish, et je n'aime pas beaucoup Buccellati ^^
Je crois que Fugo est mon perso préféré d'ailleurs de cette partie, justement parce qu'il a un comportement complètement différent de tout ce qu'on vois d'habitude.

On sais ce qu'il deviens via un roman qui lui est consacré, ou a la fin il rejoins la bande de Giorno
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 25
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Sam 25 Oct - 15:00

Ben évite de spoiler quand même Indy du coup :p.

Mais concernant Fugo, il à quand même un des Stand les plus classes(ce design :oops:) et pété de la série !
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Sam 25 Oct - 20:18

Bah c'est pas un gros spoil, faut être motivé pour lire le roman (que j'ai pas lu perso) j'ai seulement voulu savoir la fin.
Car c'est sois en jap, et peu être en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1413
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Sam 25 Oct - 22:14

indalcio a écrit:
Bah c'est pas un gros spoil, faut être motivé pour lire le roman (que j'ai pas lu perso) j'ai seulement voulu savoir la fin.
Car c'est sois en jap, et peu être en anglais.

T'aurais un lien vers" l'objet"?
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 21
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   Ven 31 Oct - 2:15

YellowJack a écrit:
Ben évite de spoiler quand même Indy du coup :p.

Mais concernant Fugo, il à quand même un des Stand les plus classes(ce design :oops:)  et pété de la série !  :D


D'ailleurs on sent dans le design du Stand qu'à la base il était liés au boss vu que son Purple Haze à un design assez inspiré avec King Crissom °3° !!

Personnellement, j'aimais bien Fugo, j'aime chaque personnages de Golden Wind et même si cette partie m'a laisser un gouts d'inachever/trop rapide, j'était bluffer qu'Araki arrive à donner autant de profondeur à ses personnages en si peu de temps. Franchement, moi qui détéste les flash-back c'était un plaisirs de voir Araki êtres capable de te résumé en 2 pages ce qu'un mangaka aurait profiter pour en faire 5/6 chapitres °x° !!
Pour en revenir à Fugo, je trouve logique son départ, il est intelligent et d'une certaine façon il ne se sentait pas à la hauteur de faire face au boss alors que les autres avait la foie de le faire. Dans un sens, il n'est pas si lache, car s'il était venue, mais avait céder à la peur, il aurait put êtres plus une menace qu'autres choses (imaginer s'il trahissait le groupes pour sauver ses fesses °-° !!)
Bref, j'aimais bien Fugo moi et fut un temps, je voulais le faire en cosplay même X3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A propos de Fugo.   

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de Fugo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A propos des noms des Magic Babies
» A propos des drogues
» a propos du sujet profite de sa grossesse......?
» Mythes à propos de bébé
» A propos de Labradorite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie V-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit