Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» SBR en FR ?
Lun 15 Jan - 7:24 par kratos wright

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

Chronique Dragon Quest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JojoPratchett
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Chronique Dragon Quest    Sam 10 Mar - 18:57

"Et si j'en parlais ! "

Voilà ce je me suis dit lorsque j'ai eu l'honneur de me voir offrir le quasi intégrale de la série "Dragon Quest: la quête de Daï"

Sur ce j'ai pris la décision en plus de mes activités habituelles sur le forum à propos de Jojo's de me faire une petite chronique en moyenne 1 fois par semaine sur cette excellente série qui à accompagné Jojo's chez "J'aiLu" il y a bien longtemps maintenant. Sur ce j'espère que vous apprécierez cela. ^^
Et que cela mènera à de passionnantes discussions.

Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    Dim 11 Mar - 5:44

Quand tu parle de chronique tu entend quoi? FanFic ou juste parler du manga?

En tout cas je suis pret a en parlé sur ce que je me souviens, car pour les tonkam j'ai stoppé a 16 et les "J'ai lu" sa fait une éternité que je les ai pas lu.
JojoPratchett

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    Dim 11 Mar - 12:52

Cool !

Chuis pas contre le fanfic alors why not. Mais l'idée de départ c'était d'en parler.
indalcio

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    Dim 11 Mar - 15:31

Pareil j'ai stop au volumes 16-17, et j'en est filer plus de la moitié a un pote qui voulais les relire.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    Dim 11 Mar - 23:04

Ba je suis partant pour en parlé^^, pour la fic je te laisse faire parceque j'ai trop la flemme, rien qui me viendrai a l’idée sur dragon quest et en plus mon orthographe serai un affront a la littérature
kirua

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    Lun 12 Mar - 0:31

perso j'ai pas acheté les tome de tonkam mais je verrai plus tard en ocase si je les trouve, ca fait tellement longtemps que je les ai pas lu.

je ne me rappel de plus rien de cette série donc ce sera la bienvenue cette remise a niveau de la série.
JojoPratchett

MessageSujet: Dragon Quest on attaque le tome 1 !   Lun 19 Mar - 10:50

Alors voilà nous y sommes j'espère que vous avez bien révisez c'est maintenant.

On a ici affaire à une édition très semblable à ce qui à été fait avec Golden Wind. Mais le papier m'a l'air un petit peu différent pour être tout à fait sincère.
Cette série est initialement sortis en France sous le nom de FLY chez "j'ai lu" et Tonkam nous sort ici une bien joli édition. Le coté brillant fait un peu retro mais c'est loin d'être désagréable.

nom VO : Dragon Quest: Daï no Daiboken par Riku Sanjo et Riku Inada

Alors j'ai envie de dire youpi une série du jump à l'aire de ses classiques. Et bien oui. En effet lors de ma relecture je remarque que les codes du shonen de l'époque n'ont que très peu changés aujourd'hui. Enfin je ne vais pas polémiqué sur ce sujet mais je me devais d'en parler.

Voici le résumé Tonkam : Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Dermlin. Seul humain parmi eux, Daï, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son “grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?

Alors ce résumé est intéressant car il dit tout et rien. On a en effet dans ce premier tome la présentation du jeune personnage et héros "Daï" qui est jeune mais dynamique et rêve de devenir héros dans le futur. Mais malheureusement se qui lui sert de grand-père veut qu'il devienne un fier magicien ( quel arriviste ).
Ainsi dans les debut du tome on ou impose un monde ( très Dragon Quest ) une ambiance très classique. Qu'il renverse tout de suite et je trouve ça très intéressant.
En effet ce premier tome est particulièrement complet du fait que l'auteur renverse l'univers scénaristiquement dès le début. En effet on nous montre un système classique d'un héros bien faible qui a un but et qui va dans le futur partir sur les routes pour devenir le plus fort et battre le roi du mal ( shonen classique AMEN )
Mais l'auteur nous brise cette idée pour revenir dessus plus tard et pour la brisée.....
La présentation et l'arrivée du prêtre qui sont sensés représenté l'autorité du bien qui les trahit directement. Avec ensuite directement la resurrection
du gros méchant d'il y a 15ans.
Rien de surprenant à cela me diré vous. Mais ce même méchant par directement à la rencontre de nos héros ( nous parlons bien du tome 1 ).

On voit bien le rythme intéressant qu'a décidé de prendre dès le départ les auteurs. Et la fin du tome avec l'arrivée du Grand Méchant Roi du Mal avec son sourire en coin et sa tête de méchant sa va faire mal ..... ( Quel jeu de mot Mouahahahah !! )

Ensuite comment parler d'un shonen sans parler de comment sont gerer les combats ?
Et bien l'auteur nous montre déjà dans le tome 1 un formillement et la variétés des monstres de Dragon Quest qui est extraordinaire.
On à ici des affrontement avec exploitation du point faible caché ( qui à été balancés par un traitre pris en otage lol ! ) et l'auteur nous présente déjà différente technique qui ne permettent de vaincre qu'un type d'attaque ( par exemple le Kaiha-zan pour le coup ).

Pour le dessin : on a ici quelque chose de très épurés et extremement lisible. Qui sera appelés à évolués ou pas d'ailleurs. On sent l'influence d' Akira Toriyama qui est designer sur les jeux-vidéos mais trop non-plus. Les personnages ont des design assez intéressant et qui sont différent de Dragon Ball même si Daï est un peu ..... En tout cas le style et la diversité des monstres propre à Dragon Quest rend très très bien en Manga ( moi j'adore en tout cas ).
Dans ma conscéption des choses le dessin n'a pas trop vieillis mais ce n'est pas l'avis de tous apparemment ( en tout cas moi sa va ). Franchement c'est très lisible faut pas déconné !!

Le cliffhanger de fin avec l'arrivée du roi du mal fait carrément envie. Sa c'est quand même plus la "tease" que plus belle la vie.

En tout cas ce tome ce tient très bien sur la longueur. Complet avec un vrai cliffhanger de fin. On voit les codes du shonen mais ne dérange pas ( à l'époque c'était pas encore des codes préconscus ) sans partir dans des considérations philosophiques ou politiques et bah c'était un excellent moment de lecture j'attend la suite avec impatiente.
Au lieu de brouté tous la même herbe lisez ça les mecs c'est de la bonne !!!

Voili Voilou ... j'espere que vous apprécierez ce compte-rendus et qu'on va pouvoir en parler longuement ici bas ( quel jeu de mot !! Mouahah ).
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    Sam 17 Nov - 3:49

Fly... Utilisation des termes "j'ai lu". Description volume par volume..

Spoiler:

Voila pourquoi j'ai voulu vendre ce manga, la fin est houleuse, tout est grossier, et je regrette d'avoir vécu qu'à travers des souvenirs nostalgiques, non, ce shonen est selon mes gouts un des plus mauvais que j'ai peu lire... Au secoure, et au revoir Fly, tu ne me manquera pas, si ce n'est les 3 premiers volumes ou le dessin inspirait quelque chose encore et des morts et power-up justifié, bref "adieu, fly adoré".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique Dragon Quest    

Chronique Dragon Quest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1