Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Jeu 19 Jan - 22:14

Sortie le 25 janvier.

Les premières pages sont visibles ici : http://www.editions-tonkam.fr/mangas_en_ligne_lecture.php?ean=9782759505159&ref=tkforum

Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Jeu 19 Jan - 23:05

Super chap, la tension monte encore d'un cran, hâte d'avoir le tome entre les mains :D.
Sympas le mise en lignes des premières pages, qui est la première vèritable action marketing de tonkam pour SO. Par contre mettre la fiche de D and G alors que la nature de son pouvoir n'est pas encore clair c'est pas cool .
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Ven 20 Jan - 1:14

Faut pas lire le Chapitre maintenant ce doit etre encore plus chiant d'attendre
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Ven 20 Jan - 15:34

Bah on apprend pas grand dans ce chap, et ça me fait toujours plaisir de lire du jojo .Et j'avais pas vraiment besoin de lire ce chap pour être impatient
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Mer 25 Jan - 10:36

Tome 10 acheté et lu hier.
Comme à chaque fois, je fais une première lecture plutôt rapide. Je n'aurais peut être pas du car là j'avoue que je suis largué.

On a donc la fin du combat contre YOYOMA.
Franchement, la façon dont Annasui stoppe les attaque du stand ennemi est juste O_o
Aucune crédibilité pour ma part, Annasui trouve le secret du Stand sans réelle explication (ou alors j'ai zappé).

La course poursuite entre le bébé et Jolyne est pas mal. La conclusion tout de même un peu facile.

Vient ensuite la confrontation entre White Snake et Foo Fighter et là, vas y que je te balance des discs pour tout et n'importe quoi. La façon dont se clos leur combat avec le stand qui chauffe l'eau c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Je retient surtout que Pucci lui même ne sait pas trop pourquoi l'os de DIO a transformé les prisonniers en plantes et a donné naissance au bébé vert. Ça me frustre quand même cette histoire.
Au final j'ai quand même sacrement envie que Pucci se prenne une bonne droite dans la face.
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Mer 25 Jan - 11:23

t'a bien le temps, car pucci est le boss le plus fort de la série a la fin de cette partie, même jotaro n'arrive rien a faire contre lui.
jte spoil pas du verra bien dans les derniers chapitre.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Ven 27 Jan - 0:26

Perso, je pense qu'on est pas passé loin du chef d'oeuvre avec ce tome...
On commence par les trucs qui fâchent. Les problèmes de lisibilité sont toujours présents :roll:, mais la se qui m'a le plus gêné se sont les incohérences. Anasui a complètement changé de pouvoir entre la première fois qu'on l'a vu et aujourd'hui :lol:, et un petit coup abusé viens légèrement gâcher la fin. De plus le dénouement du combat contre Yoyoma est mauvais.

Sinon c'est du tout bon pour moi :cheers:. Chose exceptionnelle dans Jojo, on assiste a deux combats, presque en parallèle dynamisant le tout. D'un côtè FF contre White Snake rien de moins . Combat rapide mais intense, et qui se révèle plutôt profond au final. Pucci est hilarant et effrayant, très bons perso.
De l'autre, Jolyne et Annasui dans une course poursuite....... particulière. J'ai adoré ce combat, qui tourne autour d'une énigme simple mais tordu, à laquelle Araki répond magistralement, tout en restant clair. C'est pour moi le meilleur chap de SO . Et Annasui pète de charisme :face:.

Dommage qu'il y ai des problèmes d'incohérences flagrantes qui gâchent vraiment le tout, mais le coeur du tome est génial (un peu comme dans les artichauts )

Edit rectificatif: je viens de relire le tome, et en fait il n'y a pas d'incohérence à la fin du tome, c'est juste que j'avais mal compris . Dommage je me suis gâché ma première lecture
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Ven 27 Jan - 17:04

pu**** j'ai l'eau à la bouche limite j'ai envie de me barrer du taff maintenant pour aller acheter le tome.

Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Ven 27 Jan - 18:25

Ouais mais prend ton temps pour le lire, parce que tu risques de faire comme moi
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Sam 11 Mai - 20:03

bien cool ce tome, j'avoue que ça m'a un peu fait tourner la tête cette histoire de bébé vert et je me demande bien ce que ça va donner. Je suis vraiment trop fan d'Annasui il est trop génial par contre foo fighters est mort! Je suis deg! Impressionnant la manière dont White snake utilise les disques, vraiment pas un pédé celui la.
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 0:16

Si on peut garder les propos homophobes hors du sujet....
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 1:43

Ont sens tout de suite le mec qui s'est sentis visé (Joke)
C'est paradoxal vue que Pucci est "plus ou moins" l'un des nombreux amants de Dio..

Pourquoi a nôtre époque ça fait autant gueuler qu'on ce marre de tout et sur tout?
y a pas si longtemps ont pouvais parler de tout, que ça sois religion, orientation sexuel, discrimination, classes sociales, etc etc sans pour autant que ça choque tout le monde.

Oups désoler pour le Hors sujet total.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 1:55

Toute façon ça avait rien d'homophobe c'est juste une expression. Puis je suis assez d'accord avec indalcio qui m'a spoile au passage lol
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 14:33

Je n'ai pas "gueulé", j'ai souligné le fait que cette expression, même si c'est juste une expression, est vectrice de sous-entendu négatif. Je ne donne que mon opinion, rien de plus

D'ailleurs pour revenir au manga (on est pas là pour être sérieux!), est-on vraiment sûrs que Pucci et Dio aient été amants? On les voit allongés sur un lit, Dio est toujours à moitié à poil, mais rien ne permet de l'affirmer, si? Allez trouvez-moi des preuves
gatooo

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 14:48

Pourquoi, ça te dérangerais qu'il soit gay ?
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 15:16

Hehehe absolument pas. Mais je constate que quand on parle de l'homo-érotisme dans Jojo, on se fonde uniquement sur les vêtements et les poses ambiguës des persos. Mais à part cela, on ne peut pas vraiment argumenter en disant qu'il y a des persos homos dans la série, si je ne dis pas de bêtise.
Narukami

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 15:21

Dio? Gay? Impossible,regardez un peu tous les mômes qu'il a eu.Et deja dans la partie 01, il s’intéressait a Peggy.Il est peut être Bi.Mais je ne crois pas que Pucci et lui aient ce genre de relation.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 19:13

mais Arrétez de me spoiler je l'a pas vu cette scène oh! elle se passe pas dans le tome 10 lol! Puis il est ptet bi...mais c'est quoi ce "tout les momes qu'il a eu?" sérieux les mecs restez sur les infos qu'on a sur les dix premiers tomes svp!
gatooo

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 19:18

JObiJOba a écrit:
Hehehe absolument pas. Mais je constate que quand on parle de l'homo-érotisme dans Jojo, on se fonde uniquement sur les vêtements et les poses ambiguës des persos. Mais à part cela, on ne peut pas vraiment argumenter en disant qu'il y a des persos homos dans la série, si je ne dis pas de bêtise.

Nan, y a aussi la bromance qui enveloppe toute la série quand même. Après tu peux voir ça comme une amitié virile (ce que je fais) ou bien faire comme les femmes les autres et t'imaginer du yaoi.

Pour Dio, j'ai pas lu la partie 6 donc je peux pas dire mais il a l'air quand même assez proche de Pucci apparemment. Donc pourquoi pas, et je trouve que ça rajoute un plus à son charisme pervers qui est pas négligeable je trouve

silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 19:49

de ce qu'on voit au tome 10 il a l'air d'être ami avec Pucci mais j'ai vraiment du mal à imaginer Dio se faire un ami, il devait y voir un intérêt c'est sur.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Dim 12 Mai - 22:25

tu verra dans le tome suivant

C'est surtout une scéne dans le tome 11 qui met carrément la puce à l'oreille...
Perso je vois Pucci comme un amant de Dio, mais d'autre personnes y voit une simple amitié. En tout cas c'est sûr que Araki a souhaité jouer sur une douce ambiguïté et c'est en cela que se trouve tout le génie de cette scène !!!
gatooo

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Lun 13 Mai - 0:02

Ah tu peux pas me filer la page aussi Crack ?

Et j'ai réessayé de lire cette partie mais j'y arrive pas franchement. Pis je trouve les dessins un peu cracra, comme dans la 5.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   Lun 13 Mai - 9:38

j'irai même plus loins, ils sont pire que la 5 (je rigole, mais j'aime quand même bien le dessin ^^)

Je t'envoie ça quand je rentre ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10   

Jojo's bizarre adventure- Stone Ocean: tome 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1