Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La partie V : vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bof
4%
 4% [ 5 ]
Pas mal
7%
 7% [ 8 ]
Bien
17%
 17% [ 20 ]
Genial !
57%
 57% [ 66 ]
C'est la meilleure de toute la série !!
14%
 14% [ 16 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
Ecko04
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 24 Oct - 23:56

A mon avis pour tous les stands automatique une fois détruit, réapparaisse après quelques temps. De la même manière que les blessures infligés entre stands disparaissent après un certain temps, et les stands sont tout neuf lors de leur réapparition.

Oui c'est bien diavolo qui a donner la flèche a polpo, et celui-ci l'a inclus dans son stand.

Pour le coup du tank de kira, c'est vrai qu'il n'aurait pas du sentir l'augmentation du poids sur sa main, tout comme il n'a pas senti les innombrables coups de jotaro. Je pense que c'est un écart de l'auteur simplement pour souligner le nouveau pouvoir de echoes( il le fait souvent)et puis les blessures de kira sont du au fait qu'il se blesse directement la main emporté par son poids et non une répercussion des dégâts du stand.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Jeu 25 Oct - 0:31

ah effectivement il brise le verre, puis se fait malmener par les voyous (qui savent pas vraiment a qui ils ont affaire soit dit en passant^^)
pour les dégats des stands qui disparaissent oui c'est normal, ils sont fait d'energie spirituelle donc un peu de repos devrait suffire
bref t'as répondu a tout, merci a toi Ecko04=)
Tsuki38

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 31 Oct - 9:00

Je dois dire que ya un truc que j'apprécie particulierement dans la partie 5, c'est lévolution de Pesci
Je m'explique: mis a part les évolutions de Kira qui a un mental d'acier, les ennemis dans Jojo s'améliorent rarement, puisque deja tres puissant a la base, c'est au contraire le ou les héros qui progressent petit a petit
alors que dans golden wing, pesci, l'allié du manieur de Grateful Dead (dans le train donc) est faible au début, puis évolue en prenant confiance en lui au point que Buciarati lui meme reconnaisse sa maturité évidente
qu'un ennemi puisse s'affirmer et s'en retrouvé grandi au meme titre qu'un héros de shonen, m'a beauoup plu =)
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 31 Oct - 11:09

C'est vrai que Araki met rarement en valeur la personnalité de ses antagonistes qui sont assez souvent passagers, Pesci a eu droit à un petit traitement de faveur en étant privilégié et ayant même droit à cette évolution de personnalité qui a accru son pouvoir soudainement pour donner un final assez duel western.
Ecko04

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 31 Oct - 19:37

Avis sur Pesci partager, mais de toute façon ce tome avec Pesci est l'un meilleurs de golden wind et de la série jojo's.
Et le perso de pesci montre bien que le stand est a l'image du psychisme du manieur, en s'affirmant le stand devient plus fort.
D'ailleurs dans je préfère quand les affrontements(comme contre les 2 frères...) suivent le schéma : tactique(a distance) et puis corps a corps final, les combats sont mieux ainsi je trouve.

Khain

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Lun 14 Jan - 15:35

Mwahahaha j'ai reçu mes Golden Wind ce week-end, du coup j'ai eu un coup de folie et j'ai acheté les Stone Ocean dans la foulée.

J'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant, donc je donnerai mon avis plus tard, mais pour l'instant même si je suis pas fan du côté androgyne/fashion, l'histoire pète bien, ça fait plaisir de revoir Koichi.

Pour finir, je dirai grosse classe le "cadeau" fait à Polpo.
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mar 15 Jan - 15:45

Ouai, j'adore les deux premiers volumes, le combat dans les ombres contre black sabbath est l'un de mes coup de coeur de cette partie.
Tu va voir ça reste une très bonne partie, ont ce laisse facilement entraîné, bonne lecture.
trainki

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 16 Jan - 23:47

indalcio a écrit:
Ouai, j'adore les deux premiers volumes, le combat dans les ombres contre black sabbath est l'un de mes coup de coeur de cette partie.
Tu va voir ça reste une très bonne partie, ont ce laisse facilement entraîné, bonne lecture.

Golden Wind est fort sur ce point, on dévore les tomes à une vitesse impréssionante au point de toujours vouloir la suite. Je peux vous dire que moi qui ne peux en commander que 2 par semaine et qui en se moment ne peux pas en commander, c'est une torture de vouloir connaitres la suite XD
Et puis, les looks un peu étrange mit à part, l'histoire est sympathique et j'adore vraiment temps les combat que l'histoire et les personnage ^^
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Jeu 17 Jan - 15:49

Pourquoi vous n'aimez pas leur look ? Je trouve justement que ce sont les look qui rendent cette partie particulière ( les personnages que j'aime le moins étant deux qui ne possèdent pas de look , Pesci et narancia pour ne citer qu'eux) je trouve que ne pas prendre en compte le design ds personnages dans le jugement e golden Wind est une erreur (dans stardust crusaders les personnages ont des look de plouc, voilà, c'est dit.)
indalcio

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Jeu 17 Jan - 16:10

C'est vrai que coté look, la partie 5 fait assez fort, j'ai des préférence pour certains perso, genre Risotto, ou Prosciutto ou encore Fugo.

Mais dire que les perso de la partie 3 ont des look de plouc, faut pas abuser ^^ Jotaro a sont uniforme d'étudiant, même si c'est assez banal, ça lui va plutôt bien, avec sa fameuse casquette, il a la classe, Joseph en sorte d’Indiana Jones est pas si mal...

Bon c'est vrai que c'est pas très rechercher tout ça, dans cette partie finalement ils ont tous plus ou moins des look assez commun, mais c'est pas pour me déplaire, comme dans la partie 4.

Parce que même si dans la partie 5 certains ont de super look, d'autres ressemble vraiment a rien quoi, ont ce demande même d'ou sort le mec quoi? d'un club échangiste SM? ou d'une boite Gay?
Araki c'est plutôt bien lâché sur les tenue dans cette partie.
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Jeu 17 Jan - 16:24

Mdr clube échangiste je vaisplus m'Arrêter de rire! Par exemple les deux machins qui affrontent nos amis dans le tome 11, ou alors les couvertures des tomes 6 et 13 hahaha
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Jeu 17 Jan - 18:44

C'est vrai que les looks de la saison 5 reste a prendre en compte et donne aussi sa patte a cette partie, mais je préfere malgré tout le look de plouc de Jotaro a Giorno ( que j'adore au passage) ^^

Apres je trouve que Araki affine son style et la ou le Giorno du premier volume avait une degaine space, il en devient (pourtant sa tenue ne changeant en rien) ultra mega classe avec ses meches rebelles visuellement dans le dernier volume ( Araki ayant pris l'habitude de le dessiner).
Belhou
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Jeu 17 Jan - 22:26

"la ou le Giorno du premier volume avait une degaine space, il en devient (pourtant sa tenue ne changeant en rien) ultra mega classe avec ses meches rebelles visuellement dans le dernier volume ( Araki ayant pris l'habitude de le dessiner)."

C'est comme Jolyne dans la saison 6 qui devient un mec super classe avec ses mèches rebelles vers la fin de la série... ah non ça c'est pas normal 0_0

Plus sérieusement, Giorno ressemble à un gay, et il est psychorigide, mais je sais pas, je le trouve super classe, il a pas besoin de faire grand chose pour montrer que c'est lui le héros (malgré l'omniprésence de Blono-MireilleMatthieu-Buccelati, Giorno reste le boss, voilà!)
YoungSensei
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Ven 22 Mar - 5:08

Je viens de finir la partie il y a quelque jours et bon Dieu que c'est bon ! 2,3 truc qui m'ont déplus néanmoins :

-La disparition de Koichi (qui a vraiment servit de transition entre la partie 4 et 5 contrairement à Jotaro, transition entre la partie 3 et 4 présent toute la saison à Morio)

-Quelques incohérences au niveau de certain stands (les facultés de Giorno au début de la partie qui ne sont plus vraiment les mêmes ensuite)

-Des pouvoirs qui se ressemble d'un peu trop prêt (Spice Girl de Trish et Oasis de Secco ou bien King Crimson qui est un The World bis en gros..)

-Et un boss de fin, Diavolo que j'ai vraiment peu apprécié pour ma part (enfaîte je l'aimais bien jusqu'à avoir vu Risotto )

Sinon excellente partie ! Haute en couleur et en originalité, puis chaque membres du groupe est vraiment charismatique ou presque (Abbachio et Fugo c'est pas trop ça..) Les méchants sont vraiment intéressant, les combats de vrais casse tête encore plus que dans les 2 précédentes parties mais ça ne sera jamais mieux que les parties 1 et 2 les manieurs de l'onde FTW ! (sa n'engage que moi bien sur )
Ce qui m'a le plus bluffé dans cet partie ? Avoir trouvé autant d'utilité à la faculté stand de Bucciarati, chapeau l'artiste ! Bref cette partie était génial.

PS: J'ai enfin pu commencé la partie 6 (donc ouvrir mes tomes que j'ai acheté depuis je ne sais plus combien de temps) je suis actuellement au tome 8 et pour l'instant j'accroche bien
http://www.youtube.com/user/LeCoinOtaku
indalcio

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Ven 22 Mar - 14:10

Moui tout a fait.
Attention, à ceux qui n'aurai pas fini cette partie (ont sais jamais) je vais spoil un peu la fin.

J'ai repensé a cette partie dernièrement, et jme suis dit qu’enfaîte, Diavolo, est le seul méchant a souffrir autant a la fin.. Que ça sois Dio, Kira, ou les subordonné, ou même les méchant a venir (pucci) (ont ne peu pas vraiment compté kars, vue que lui ne ressent plus rien, et ne ce rend plus compte de ce qui lui arrive)

Mais Diavolo... Lui va mourir en boucle pour l'éternité quoi... assez violent quand même ^^ la 4eme dimension mdr, je me demandais pourquoi l'auteur lui avais fait subir ceci? il est pas plus mauvais qu'un autre au final, même peu être le moins pire de tous quand ont y repense..
Paye tes frais de prendre le pouvoir de Requiem dans la gueule.

m'enfin voila.
Alaeffar

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Ven 22 Mar - 17:02

C'est vrai que son châtiment peut sembler un peu disproportionné... Même s'il faut pas se leurrer, c'était un pourri et il l'a mérité. D'ailleurs je me pose des questions sur son cas :
- Est-ce que chacune de ses morts répétées se passent dans une autre dimension, une nouvelle dimension à chaque fois ou bien il apparaît à différents endroits du monde ? Je ne crois pas que ce soit précisé. Ce serait amusant que pendant une scène quelconque on voit Diavolo qui arrive, qui meure et que tout continue comme si de rien n'était =)
- (spoiler part6)
Spoiler:

YoungSensei> C'est cool que tu ais apprécié cette partie =) c'est vrai qu'une des qualité de la partie 5, c'est d'avoir des persos secondaires géniaux, tant du côté des 'héros' que des ennemis... Même un peu trop d'ailleurs, avec Giorno qui reste dans l'ombre de Buccelatti pendant la majorité de 'son' aventure
Pareil pour Diavolo, son problème c'est qu'il débarque au dernier moment pour le combat final, on ne le voit pas assez de temps pour bien s'intéresser à lui, alors que d'habitude le 'grand méchant' de la partie est connu assez tôt. C'est une des raisons pour lesquelles l'affrontement final a déçu certaines personnes, ça et Gold Experience Requiem qui joue les Deus Ex Machina. Personnellement j'ai bien aimé, et le passage où les personnalités sont inversés est amusant =)
Je ne trouve pas que King Crimson soit proche de The World, à part le fait qu'il manipule le temps son usage est très différent : The World arrête le temps pour attaquer l'ennemi durant le 'temps arrêté', et King Crimson enlève une 'partie du temps' et tout ce qu'elle contient, pour désorienter l'ennemi et l'attaquer en dehors de ce 'temps supprimé'. Comparé à The World qui est simple, King Crimson est un des stands les plus difficiles à expliquer... Et je ne parle pas de Gold Expérience Requiem =)

Amuse-toi bien avec la partie 6 ! Elle est très différente mais a beaucoup de bons moments, ainsi qu'un final mémorable =)
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Lun 29 Avr - 13:44

bon ben cette partie est vraiment géniale! l a fallu quand même attendre le tome 7 pour qu'elle fracasse vraiment mais après c'est vraiment du tout bon sauf le combat final hélas. J'attendrais d'avoir tout lu et relu la partie 3 quand même pour vraiment me faire un classement mais celle la fait vraiment partie des meilleurs.
indalcio

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mar 30 Avr - 15:36

Bah, étrangement je l'aime bien aussi, et je la relis facilement, cette partie fait assez hors série et contraste avec le reste.
Et j'ai également été un peu déçu de la fin de Diavolo, et du cheat du Requiem de Giorno.. un peu trop over powered a mon gout.
Pour le moment la 4 reste encore ma préféré, bien que j'en suis qu'au début de SBR.
blasto

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 1 Mai - 3:32

Elle est génial cette partie, une des mes préférer c'était énorme de voir la mafia dans un univers aussi delirant
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 1 Mai - 3:40

J'ai l'impression que la partie 5 est souvent moins aimée que les autres maintenant.
Alors qu'a l'époque de sa sortie, (ou des scans) elle était souvent considéré par les fans comme la deuxieme partie préférée après la 3.

Sinon j'ai beaucoup aimé cette partie aussi meme si mes parties préférée resten la 7, 4 et 3
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 1 Mai - 11:10

Je trouve qu'elle est vraiment longue à démarrer avec la présentation de chaque personnage de l'équipe Buccellati. Giorno est trop mis à l'écart. Il faut attendre l'arrivée de Grateful dead pour que cette partie prennent vraiment un autre ton.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 1 Mai - 15:11

Oui je suis d'accord, surtout que j'ai pas spécialement trouvé l'équipe Buccellati fabuleuse ( la ou l'équipe de Jotaro ou Josuke etait vraiment sympa)
Peut etre est ce a cause du charisme sans limite de Giorno et Buccellati qui éclipsent le reste de l'équipe.
HaruShio

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 1 Mai - 15:22

J'ai bien aimé cette partie , mais dans l'ensemble j'ai trouvé que GioGio faisait plus personnage secondaire que principal .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Mer 1 Mai - 23:19

J'ai vraiment eu du mal avec la partie 5.
Je trouve que Giorno n'a aucun charisme. J'ai l'impression que le passé des personnages est forcé.
Du genre, pouf on te met un chapitre qui explique le passé de tel personnage puis après on en reparle plus. (Là où dans la partie 4 on vivait avec les personnages, en même temps le fait que l'histoire se passe dans une ville permet de se concentrer plus sur ce genre de trucs.)
Puis j'ai l'impression que l'histoire se met très difficilement en place, rythme un peu trop lent, mais pas assez de trucs intéressants pour que ça compense.

Mais surtout le truc qui m'a énormément déçu c'est le combat final.
Je m'attendait à ce qu'il y ai un combat génial dès que Giorno ai récupéré la flèche.
En fait le "combat" c'était plutôt la "course à la flèche" celui qui la récupère à gagné.

M'enfin voilà, j'ai vraiment vraiment du mal avec cette partie (même si les stands sont assez cools, mention spéciale pour Moody Blues et Green Day qui ont des pouvoirs que j'adore)
Le passage dans le train avec Prosciutto était super cool ceci dit, et le combat contre Ghiaccio aussi m'avait bien plu.
cocoriboh

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   Dim 26 Mai - 14:16

Pour moi la seconde moitié de la partie V c'est simplement le plus grand gâchis jamais rencontré dans une oeuvre.

Après la première rencontre avec King Crimson dans la tour, le manga dans sa narration commence à devenir une bouse infâme ;

D'abord le combat contre Squalo et Tizziano qui est simplement le pire de toute la série, absolument ridicule et qui intervient au pire moment (le stand qui fait mentir... sérieusement), là où quelques lignes de dialogues et d'explications auraient été les bienvenues on se tape un combat inutile qui fait surrenchère

Le combat contre Notorious BIG était intéressant, mais complètement gâché par l'apparition magique du stand de Trish, stand qu'on ne reverra JAMAIS je le rappelle

Je parle pas des 2 derniers tomes qui sont tout simplement à brûler y'a rien à sauver la fin est atrocement bidon
(D'ailleurs j'ai une théorie concernant la vie d'Araki ; il en avait tout simplement marre de faire Jojo's, c'est pour ça que la seconde moitié de la partie 5 et la partie 6 en entière sont aussi nulles, y'a pas d'autres explication )

Dire que les 4 premiers tomes étaient absolument magnifiques ...
On ressentait bien l'influence de la mafia, ses thèmes, les paysages italiens combinés à l'univers Jojo <3

Bref un gâchis, et encore j'oublie PLEIN de défauts (le design de Narrancia et Abbachio, Polnareff le hackeur handicapé, l'apparition de Diavolo qui détruit le mythe en 2 cases, l'échange de personnalités ridicules qui rends encore moins crédible Diavolo, le récit de Rolling Stones qui casse complètement le rythme du final ... )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie V : vous en pensez quoi ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant