Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Aujourd'hui à 12:32 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Hier à 23:07 par IKKIsama

» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:36 par IKKIsama

» SBR en FR ?
Ven 16 Fév - 16:45 par JoJoColorFr

» Réédition des Jojo par Tonkam
Mer 7 Fév - 22:02 par Belhou

» Centralisation VF Jojolion (Chapitre 34 & 35)
Sam 27 Jan - 3:18 par Lakewood

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Ven 26 Jan - 3:27 par IKKIsama

» Si Baoh serait dans Jojo?
Mer 24 Jan - 23:39 par Belhou

» Bonsoir tout le monde.
Mer 24 Jan - 16:47 par Biocyde

Partagez | 

Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 1:39

Ils ont communiqué des chiffres ?
C'est une bonne nouvelle, il me semble que la dernière fois qu'il ont fait un retour, les ventes étaient loin de ce à quoi il s'attendaient.
Après faut voir combien ils ont en distribué, aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 1:44

je colle ce qui a été dit sur leur page

Citation :
Julien Varnier : Et les ventes de Stardust Crusaders ? Bonnes ou pas depuis janvier ?!

• TK : Les ventes de Stardust Crusaders et Steel Ball Run sont assez déconcertantes. Pour Steel Ball Run, selon GFK, le volume s’est vendu à 1 915 exemplaires au 3 juin. Sur le portail Hachette, on nous indique que 2 990 sont actuellement dans les librairies de France. Le titre ayant été imprimé à 3 000 exemplaires, nous avons été contraints de faire une réimpression à 2 000 exemplaires pour honorer les commandes des libraires. Cela signifie que 1 000 exemplaires sont dans la nature chez des libraires qui ne les ont pas vendus, mais qui les conservent malgré tout.
Pour Stardust Crusaders, selon GFK, nous avons vendu 1 830 exemplaires, et chez Hachette 2 543 sont sortis. Le complément correspond à 144 retour libraires (livres abîmés et inutilisables), 119 retour libraires en attente de tri et 152 envoyés en Suisse et en Belgique. Le titre est actuellement en rupture chez Hachette pour les libraires qui le commandent. Malgré les 700 qui sont en attente d’achat sur les étagères des librairies, nous réimprimons le livre à 1 000 exemplaires (ou 2 000 en cours de réflexion) ce mois-ci. Les deux volumes 2 vont tomber eux aussi en rupture dans les jours qui viennent.
C’est bien parce que c’est Jojo que nous nous montrons aussi transparents. Pour les autres séries de Jojo, il y a du stock pour presque deux ans. Mais la vitesse de vente d’un volume à l’autre n’est pas contrôlable. Pour les Golden Wind en rupture, les commandes fermes sont d’une vingtaine d’unité, ce qui ne justifie pas une réédition à 1 000 exemplaires. En-dessous, les imprimeurs ne peuvent le réimprimer qu'à un prix très élevé.
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Alaeffar

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 2:29

Merci Irie =)

Bon si j'ai bien compris ça dépasse leurs prédictions, ce qui est une bonne chose, mais ça ne me semble pas énorme comme quantité comparé à d'autres mangas. Mais si ça continue comme ça, ça sent bon pour l'avenir de Jojo en france.
J'ai bien aimé le 'déconcertant', genre eux-mêmes sont étonnés que ça se vende =)

Par contre je suis assez étonné par 'la vingtaine de commande ferme' pour les Golden Wind en rupture, alors que tout le monde gueule rien que pour le tome 6. Apparemment les gens râlent sur Internet mais font rien derrière, enfin c'est pas nouveau.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 5:30

C'est cool que la réédition marche, merci a Tonkam d'avoir misé et de continuer malgré que Golden Wind et Stone Ocean ne s'étaient pas vendus super.
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 10:19

De rien

Les gens gueulent derrière, soit c'est toujours les mêmes qui gueulent, soit ils font rien derrière effectivement.

En ce qui concerne les chiffres, je sais plus où j'ai vu ça, mais maintenant, à part de grosses series, il faut compter sur ces chiffres, ou pas beaucoup plus :/
kira
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 19:03

Irie a écrit:
Les gens gueulent derrière, soit c'est toujours les mêmes qui gueulent, soit ils font rien derrière effectivement.

Et que pourraient-ils faire derrière ?

Si celui qui cherche un tome apprend qu'il est indisponible, il va effectivement gueuler... mais quel logique y aurait-il à aller ensuite trouver un libraire pour commander le tome en question puisqu'il sait déjà qu'il ne pourra pas le faire ?
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 22:56

Il peut toujours tenter et se dire que si il est pas seul, les choses pourraient bouger de façons positives
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 13 Juin - 23:51

... Je remercie le ciel d'avoir commencé à aimer et à acheté les Jojo quand tous les tomes étaient encore trouvables. J'aurais été hystéro de ne pas avoir un ou deux tomes!!!!!
Prions pour PB et BT annoncés à la Japan. Quoique DIU me brancherait carrément!!!!!!!!!!!
kira

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 14 Juin - 7:45

Irie a écrit:
Il peut toujours tenter et se dire que si il est pas seul, les choses pourraient bouger de façons positives

Ça paraît un peu tiré par les cheveux quand même. Si on sait qu'il est impossible de commander un tome, on ne le commande pas mais on essaie de se le procurer autrement.
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mar 6 Aoû - 18:57

(Je savais pas ou poster ça, donc je le met ici)

Tonkam a organisé une session de questions répondes, voici celles qui peuvent nous intéresser ici :

• Question / réponse :

JOJO

Yoann Aznar Jojo's bizarre adventure va t'il avoir droit a la suite de la reparution?
Luc Renaud / Emile Barba La saison 1 de jojo ne devait pas sortir pendant la japan expo ?

• Quand nous avons émis l’idée de publier Jojo Saison 1 à Japan expo, nous avions, à l’époque, des séries comme Gantz, Free Fight qui se vendaient bien et finançaient cet espace de liberté qui nous permettait de publier Jojo. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Beaucoup de nos licences ont pris fin et les nouvelles comme Bimbogami, Médaka-Box, Crash, Scary Lessons… n’ont pas rencontré le succès espéré. Du coup, jusqu'à ce qu’un nouveau best-seller prenne le relais, la saison 1 attendra la fin de Stardust Crusaders, et cela, à condition que les ventes ne fléchissent pas. La bonne nouvelle est que si la nouvelle vague de titres de notre collection Young tirés du magazine Heros – lancement à la rentrée - fonctionne, nous pourrons accélérer la sortie des Jojo et plus encore, pour fêter les vingt ans de Tonkam. Mais ne vous enflammez pas, il faut encore que ces titres trouvent leur public.

Ben Bubule Allez-vous éditer les jojo's Phantom Blood et Battle Tendency ?
Corrigez-vous les erreurs lors des réimpressions.

• Je parle uniquement pour les séries en cour comme Stardust Crusaders et Steel Ball Run… Si vous voyez des erreurs de maquette ou des fautes d’orthographe, n’hésitez pas à faire un scan ou nous les signaler précisément afin de les corriger lors des réimpressions.

JB Zaarour une perspective d’édition des artbook/fanbook est elle envisageable?
Sinon, comment ce portent les ventes de JoJo ? Correspondent elles à vos espérances initiales ?

• Cette réponse est conditionnée par le succès du renouvellement de nos séries de la collection Young. Je pense que, vous, lecteurs de Tonkam et abonné à notre Facebook, êtes notre meilleur atout pour faire connaître nos licences. La preuve, vous avez su permettre à Jojo de dépasser la limite des ventes atteintes avec Golden Wind et Stone Ocean. Comme on aime bien se le dire à Tonkam : “Si chaque lecteur de Jojo essayait de convaincre, ne serait-ce qu’une seule personne, de lire Stardust Crusaders et Steel Ball Run, on pourrait en faire une licence phare et inviter l’auteur au prochain Japan Expo pour les 20 ans de Tonkam. Aujourd’hui, nos ventes s’élèvent à environ 3 200 exemplaires. Imaginez un “Jojo’s Expérience” qui consisterait à atteindre les 7 000 exemplaires vendus avant janvier 2014, date limite pour l’invitation de l’auteur à Japan Expo 2014… En tout cas, ça nous fait rêver à Tonkam.

Sofian D Bensoltane Je voudrez savoir quand allez vous réimprimer les golden wind et sortir les deux première saison

• Ce titre est sorti en 2007 et a été tiré à 4 000 exemplaires. Le premier volume qui est tombé en rupture est le volume 06 et cela est arrivé au début de l’année 2013, soit SIX ANS PLUS TARD. Aujourd’hui, il n’y a pas assez de demandes pour justifier une réédition. À moins de trouver un imprimeur qui accepte de faire des livres à moins de 500 exemplaires, cela reste impossible pour l’instant. Toutefois, nous cherchons actuellement un imprimeur numérique qui accepte de faire des petites quantités à un coût raisonnable.

Emmanuel Deleu - Le rythme de publication de Stardust Crusaders a été modifié,
quel sera le rythme jusqu'à début 2014?

• Mensuel à compter du second semestre. La question se pose aussi pour Steel Ball
Run : pourriez-vous suivre s’il paraissait mensuellement ?

Emmanuel Deleu - Un bilan pour Jojo? - Est ce que Jojolion est en négociation?

•Les ventes de Jojo sont convenables et les comptes sont à l’équilibre. Nous avons dû réimprimer les volumes un de Steel Ball Run et Stardust Crusaders qui ont passé la barre des 3 000 exemplaires. Mais les autres titres de la série sont loin d’atteindre ce chiffre. Jojolion est toujours prévu, d’où notre volonté d’accélérer la parution de Stardust Crusaders pour sortir Jojolion plus rapidement.

Si ça vous intéresse toutes les questions sont ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151496264201256&set=a.408804946255.190010.29686326255&type=1
JObiJOba
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mar 6 Aoû - 20:10

YEEEEES Mon choucho Jojolion est prévu! Je peux mourir en paix ^^ (enfin je mourrai en paix avec Weather Report dans Jojo ASB).
kira

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mar 6 Aoû - 20:59

Si j'étais toi, je ne m'emballerais pas autant pour si peu. Après tout, il était aussi "prévu" que la partie 1 soit rééditée à Japan Expo, et on sait tous que ça n'a pas été le cas. Et sachant que SBR ne s'achèvera pas avant plus de 3 ans, j'ai du mal à donner le moindre crédit à une "promesse" de ce genre.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mar 6 Aoû - 21:55

Pas de vrai news en fait,on savait déjà que les réimpressions se feraient si les ventes suivaient,pour Jojolion aussi,on y aura effectivement dans 3 ans a moins que le rythme de parution de Steel Ball Run s'accélère!
Quand à voir Araki au prochain Japan Expo j'y crois plus trop!(de 3200 à 7000 exemplaires,mais bien sûr!)
Benkat
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mer 7 Aoû - 11:17

Stardust se fini en juin 2014 puisqu'il pense en mensuel.

Bon point pour les fautes corrigées lors des réimpressions, je suis en quête d'un tome 1 réédité pour comparer.

Ce que j'attends c'est surtout une réédition de la partie 5 corrigé (nom, faute, expressions... ) avec le dessin de la frise sur la tranche (qui fait partit de la fin de la partie 4)
indalcio

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mer 7 Aoû - 12:37

Moi j'veux la fucking partie 4 =(
C'est celle qui coûte le plus cher et la plus difficile a trouvé x_x
Alaeffar

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mer 7 Aoû - 13:09

Très bonnes nouvelles, ça a l'air de marcher plus qu'ils ne s'y attendait, et rien ne semble bloquer le rythme des sorties.

Pareil, plus que les partie 1&2 et les réimpressions, c'est la partie 4 que j'attends le plus..

Par contre vu qu'ils parlent de speeder Stardust Crusaders pour JoJolion, ça veut dire qu'il ne comptent pas attendre la fin de Steel Ball Run pour le sortir ? Ça me semble bizarre, outre le fait qu'au niveau scénaristique Jojolion spoile Steel Ball Run, vu la durée de Steel Ball Run il ont bien le temps de nous sortir Diamond is Unbreakable après Stardust Crusaders, ou les deux premières parties pendant que Steel Ball Run sort en parallèle.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mer 7 Aoû - 18:47

Il serait plus logique de sortir la partie 4 ou autres parties à rééditer à la fin de stardust plutôt que Jojolion(qui plus est n'est pas très avancé!)
kira

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Mer 7 Aoû - 19:06

Ils se sont sans doute emmêlé les pinceaux. C'est plutôt SBR qu'ils devraient speeder pour sortir plus vite Jojolion.
En plus, ils l'ont clairement dit : après la saison 3, c'est la 1 qui sera rééditée.
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 8 Aoû - 1:41

ça ira vite vu le peu de volumes,reste à voir si ils enchaîneront avec la seconde puis la 4ème partie ou si ils nous feront tout pêle-mêle!
Benkat

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 8 Aoû - 10:11

pour SBR ils parlent de le mettre aussi en mensuel
indalcio

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 8 Aoû - 17:03

Pfff, je sens bien le coup qu'ils vont nous réédité toute les partie sauf la 4eme... (m'enfin touchons du bois..)
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Jeu 8 Aoû - 20:08

Benkat a écrit:
pour SBR ils parlent de le mettre aussi en mensuel
Mouai je préfère prendre cette info au conditionnel!
wait and see...
indalcio

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 9 Aoû - 17:28

Alaeffar

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 9 Aoû - 18:15

Bonne intention, mais ils auraient pu se relire, ça fait vraiment pas pro comme texte.

(Si j'étais mauvaise langue je rajouterais : "comme leurs mangas en fait" )
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 9 Aoû - 19:46

ça a déjà fait le tour de mon mur!;) 
S ça pouvait faire venir Araki je serai prêt a me créer des comptes juste pour partager!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   

Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant