Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 14:59

hum, ils vienne juste de faire part de ces informations, puis après ils vont faire un sondage pour savoir sous quel forme il sera édité, donc a mon avis, ont a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 15:13

En esperant qu'il ne change pas d'avis.
Il voulait édité SBR et SO en parrallele pendant un temps^^, peut etre vont t'il le faire avec les SBR et la rééditions.
indalcio

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 15:23

l'avenir nous le dira.
kirua

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 15:38

perso moi c'est la saison 4 la plus belle pour moi, mais la 5eme a aussi des dessin magnifique faut dire.

ah moi perso les chaques fois ou on m'a conseillé j'ai jamais été décu, genre dragon age origin, ou enfer et paradis y a longtemps enfin souvent ca a été pour moi de gros coup de coeur mais on ne m'en conseil que rarement car je ne connais que peux de personne qui joue ou lisent plsu de manga que moi.

par contre j'ai hate d'arriver a la saison 4 en tonkam si ils sont de meilleurs qualité.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 17:26

Le fait aussi que la 5 est couché sur un papier bien blanc^^, je pense que sa dois bien jouer sur la beauté du dessin. Quand je me suis lu le 1ere GW je me suis dit direct "wooow c'est claire comme dessin" et pourtant c'est pas le dessin qui change mais juste la couleur de papier.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 18:17

JLK.Alexandre a écrit:
En esperant qu'il ne change pas d'avis.
Il voulait édité SBR et SO en parrallele pendant un temps^^, peut etre vont t'il le faire avec les SBR et la rééditions.

Oui je pense qu'il vont publier SBR et la réédition en même temps, parce que sinon ils sont pas prêts de publier la réédition.

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 18:45

Ba surtout 46 tomes a un rythme d'un tout les 2 mois sa fait +de 7ans rien que pour la réédition alors en plus de la SBR .
Vous l'aurez la réédition mais pour avoir le 46 faudra attendre 10ans
le-colombien

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 21:05

Ils peuvent trés bien sortir 1 par mois (ce qui se faisait avant) ou 2 tout les 2 mois (pour aérer les sorties...) et ainsi diviser en 2 le temps de la parution intégrale... Et puis Jojo's je rappel que c'est 63 tomes... (si ils décident de reprendre les couv originale etc... Ce que j'approuve parce que,même si ce n'est qu'un détails, le puriste que je suis n'aime pas que le titre change comme ça ...)
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 21:21

Lol c'est 46 tomes sorti chez "J'ai lu" les 17 suivant sont déja édité chez eux tu savais pas . Donc je vois pas pourquoi tu parle de 63tomes a réédité.
le-colombien

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 21:33

Ouais je suis trés bien au courant et c'est d'ailleurs mon "puritisme" (si ça se dit) qui m'as fait bouder les "golden wind"(en plus de leurs caractére introuvable en magasin) que je n'ai lu qu'en scan en éspérant une réédition intégrale de la série (qui fait donc 63 tomes). Bien sûre, si elle n'as jamais lieu tant pis, j'achéterait à contre-coeur les GW mais en attendant j'éspére qu'il seront compris dans la réédition (puisque de toute façon les GW sont presque plus distribué... Si pas plus du tout.)
kira
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 21:38

Le temps de parution total sera sans doute bien moindre que ce que vous avez l'air de croire vu que Tonkam semble surtout envisager des volumes doubles, des coffrets ou la sortie de plusieurs tomes à la fois.

Par contre, pour ce qui est d'une réédition de Golden Wind, ça me paraît tout à fait impensable : l'éditeur ne va pas republier une série aussi récente sous le même format...
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 21:53

Oui, tant que les Golden Wind ne sont pas en rupture il y a peu de chance qu'ils soient réédités. Si on les trouve difficilement en magasins, ce n'est pas le cas sur internet (Amazon etc.).

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 23:11

J'ai trouvé très facilement mes GW sur priceminister. C'était de l'occaz' mais proche du neuf et moitié prix. Mais maintenant j'ai compris, je n'achèterai plus JJBA d'occaz'. Faut les écouler ces satanés tomes pour que Tonkam continue de publier.
le-colombien

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 23:33

Bah... Si ils ne rééditent pas les golden wind dans la foulée... Comme je l'ai dit tant pis! Mais je ne les achèteraient pas tant que ce ne sera pas confirmé... Mais, pour moi, ça reste possible puisque, si la réédition as du succés, ils vont devoir de toute façons redistribuer des stocks de GW... et , tant qu'à faire pourquoi ne pas les réinclure dans la réédition (si il n'y as que la couverture a changer...)

Je me rends compte que c'est peu probable mais moi j'aime bien l'idée (ne serait-ce que pour ne pas avoir 2 fois la même couverture pour le tome 47...à moins qu'ils la fassent à la "j'ai lu" en ajoutant les chapitre de la fin de "diamond is unbreakable" ... Mais je ne suis pas spécialement pour... J'ai déja dit que j'était puriste?)
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 23:42

Oui évidemment s'ils vendent plus de rééditions que de Golden Wind...

AMHA ils s'en foutent des couvertures, c'est pas des puristes comme toi. ^^

J'espère qu'un jour Tonkam annoncera aussi une réédition de Racaille Blues, et que Glénat annoncera Akira dans le sens de lecture jap !

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Ven 2 Déc - 23:58

IKKIsama a écrit:
, et que Glénat annoncera Akira dans le sens de lecture jap !

+ 10000 persos, c'est la seule raisons pour laquelle je n'ai pas encore acheté Akira (alors que j'ai vraiment adoré le film *_*). Et ça me frustre parceque chaque tome vaut plus de 13 euros, le volume imposant font que ça prend de la place dans la bibliothéque , et j'ai vraiment pas envie de gâcher l'expérience que je pourrait avoir de cette oeuvre en lisant dans un sens de lecture non approprié (ça gâche complétement certaines action... Et puis les erreurs à la DB ou le coeur est à droite ><"!!! non merci)

Pour Golden Wind on verra... Jsuis ptêt trés optimiste à propos de la réédition (mais dans tout les ca on attendra la fin de celle-ci avant de tabler sur une potentielle réédition de GW dans la foulée)
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Dim 4 Déc - 8:01

Y'a pas de nouvelle pour le sondage? Je le trouve pas donc je pense pas qu'il soit déja en ligne, ou alors je cherche mal^^( c'est possible vu l'heure). Je voudrais surtout pas le loupé, si je me ramasse une édition double ou n'imp' qu'elle format sans jaquettes je serais deg'.
indalcio

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Dim 4 Déc - 14:46

je pense que personne ne veux de l'édition double... ça serai vraiment stupide, ce qu'on trouvera le plus en avis je pense, c'est un pack avec plusieurs tomes, ou une édition de Luxe.

mais je pencherai pour le pack.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Dim 4 Déc - 14:56

Pour le sondage il y'en a un sur Manga news, mais les avis sont partager 13% pour le double et les autres rep sont dans les 20% (tome simple/ coffret/ Luxe/ 2 tomes simultanée).
Personnelement et ont l'auras compris je veux pas de double. Pour la version de luxe j'y compte meme pas puisqu'au japon il n'y en as pas et vu les prix de chaque tome DX sur le marché; ce serait du suicide.
Pour ce qui est des tomes en simultanée(2 tt les 2mois apparement) ba c'est une bonne idéé, pareil pour la sortie d'un tome simple tout les 2 mois. Mais seulement si les tomes sont a jaquettes et du meme format que les GW ou SO.

Pour ce qui est du coffret vu que je sais pas a quoi ressemblerons les tomes je m'avance pas trop,... j'espere juste que se seront pas des tomes pas chere (archi laid) comme les coffrets Cobra.

EDIT: quel con j'ai plus cours fait de mettre le lien, voté judicieusement^^:

http://www.manga-news.com/index.php/sondage/81
le-colombien

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Dim 4 Déc - 15:27

Pareil pour moi. Tant que ça as le même format et que ça as une jaquette ainsi que l'illustration original sur la couvertures.... ça me va.

Maintenant qu'il sortent en coffret ou tout les mois ou tout les 2 mois je serait tolérants ^^(même si j'aimerait qu'ils sortent plus souvent).

Maintenant pour garantir un peu plus le succés auprés des neophytes... Je trouve qu'une sortie en edition simple serait moins risquée (puisque les coffrets c'est plus pour ceux qui connaissent bien la série)

Le sondage sur manga news : 156 votant --' ce chiffre est pas trés rassurant au niveau de l'interêts des visiteur du site sur cette réédition...
Quoi que je ne sait pas si le sondage à été lancé récemment ou pas...
kira

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Dim 4 Déc - 15:38

le-colombien a écrit:
Le sondage sur manga news : 156 votant --' ce chiffre est pas trés rassurant au niveau de l'interêts des visiteur du site sur cette réédition...
Quoi que je ne sait pas si le sondage à été lancé récemment ou pas...

Ça ne veut rien dire. C'est un ersatz de sondage, non officiel et carrément planqué sur le site. Et pour un début de sondage avec aussi peu de visibilité, 156 votants c'est quand même pas mal.

Le vrai sondage, quand il arrivera, devrait compter bien plus de votants vu qu'il sera certainement relayé sur tous les grands sites de mangas.

Sinon, à mon sens, c'était même une grosse erreur de lancer un tel sondage en privé sur manga-news parce que beaucoup penseront sans doute avoir déjà voté et n'iront pas le refaire pour participer au vrai sondage, ce qui est un peu dommage.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Dim 4 Déc - 21:47

D'aprés la date des premiers commentaires le sondage aurait 4jour. Et je dois dire que si cette nuit je ne m'étais pas arreté de jouer a Zelda pour pas le finir se soir^^, je ne me serais pas fait chier devant l'ordi et j'aurai pas découvert le sondage. Et pourtan tu vois je suis inscrit sur Manga news, mais comme beaucoup j'imagine le site me sert juste a recencé mes livres.

Pour ce qui est des couvertures je pense que Tonkam va etre fidele aux originaux, c'est vraiment pas souvent que les couv' sont changer dans les mangas. En plus je trouve pas particulierement utile de les changé sa fait du traveil inutile.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Lun 5 Déc - 1:27

Par contre les avis sont très très partagés sur le sondage. Difficile de trouver une majorité (je n'aimerai pas être à la place de tonkam sur le coup )

Citation :
Enfin, c'est pas comme si la série avait besoin de moi pour faire monter le chiffre de vente , mais il y'a des fois ou ça me fait mal de voir des séries comme ça cartonné alors que d'autres, plus méconnues et pourtant beaucoup mieux, ont du mal à se vendre (qui as dit "Jojo's Bizarre Adventure"?).
C'est un commentaire de notre colombien national sur le dossier fairy tail de Manga news. Tu fais de la pub vraiment partout
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Lun 5 Déc - 1:32

Il as bien raison^^, et il faut tous si mettre (moi sa fait longtemps mais bon^^).
le-colombien

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   Lun 5 Déc - 1:39

Crackmaniak a écrit:
Par contre les avis sont très très partagés sur le sondage. Difficile de trouver une majorité (je n'aimerai pas être à la place de tonkam sur le coup )

Citation :
Enfin, c'est pas comme si la série avait besoin de moi pour faire monter le chiffre de vente , mais il y'a des fois ou ça me fait mal de voir des séries comme ça cartonné alors que d'autres, plus méconnues et pourtant beaucoup mieux, ont du mal à se vendre (qui as dit "Jojo's Bizarre Adventure"?).
C'est un commentaire de notre colombien national sur le dossier fairy tail de Manga news. Tu fais de la pub vraiment partout

Hahaha! t'aurais-je devancer?

Jtrouve des prétexte ou je peux^^ j'envisage chaque horizon et tente des frappes à des points stratégique--* Le plus dur c'est de trouver ou toucher le plus grand nombre (pour être efficace) mais bon... Jm'emballe là ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !   

Réédition des Jojo par Tonkam confirmée !
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant