Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Jeu 20 Oct - 1:03

I am the first
Après le désastre du dernier tome j'attendais celui ci avec impatience et ............... bah il est pas mal du tout .
Mais bon, à la première page j'avais un peu peur. Heureusement le combat contre le vieux se finit rapidement. Et plus que jamais le dénouement semble incertain
Mais le plus interressant du tome reste la suite, où il n'y a paradoxalement pas d'affrontement à proprement parler. Course poursuite, tentative d'évasion et mystères botaniques , tous cela en mettant en avant le tout nouveau Annasui ( psychopathe romantique) qui est un coup de coeur pour moi :D. En plus nous avons des nouvelles de Jotaro dans un chapitre très touchant .
Bon Ok, y a encore quelques problèmes de lisibilités et de cohérences, mais on sent que Araki c'est tellement amusé en faisant ce volume que ça me redonne espoir en cette saison ( et c'était pas gagné )
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Jeu 20 Oct - 14:13

merci pour l'info de ça sortie, faut que j'aille le chercher. (il était drôlement long a venir ce tome abuser.)
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Jeu 20 Oct - 14:46

Pas encore lu et acheté ça devrai etre pour samedi \o/

là on a depassé la moitié de la serie
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Ven 21 Oct - 12:24

Acheté et lu mardi.
Si je ne poste que maintenant, c'est parce que j'ai du relire le tome pour tacher de comprendre le déroulement des événements. En vain.

Passons la fin du combat contre Kenzo qui ne présente pas grand intérêt pour nous concentrer sur la naissance de l'enfant vert. Alors là je n'ai absolument pas compris ce qui a engendré sa naissance, ni pourquoi les plantes poussaient de partout.
Tout ce que j'ai lu, c'est que le gnome a servit d'incubateur pour l'os donnant naissance à l'enfant. Au passage, sa marque de naissance en forme d'étoile n'a pas l'air d'inquiéter Jolyne plus que ça...
Bref comment en est on arrivé à ça ?

Idem pour la fin du manieur du stand Survivor. Qu'est ce que c'est que ce délire avec les os qui sortent de partout ? Au départ je pensais que c'était un tour d'Anasui mais après plusieurs relectures, rien ne le prouve. Bref là je ne comprend pas non plus.

Sinon mais à part ces mystères, c'est du bon. On dévore le bouquin se demandant ce qu'il va se passer et la partie avec Yo Yo Ma est très bonne.

Dans mes souvenirs Araki passe la seconde à compter de ce moment, et c'est pas plus mal.
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Ven 21 Oct - 15:00

j'ai pas encore réussi a le trouvé, j'ai fait deux fnac de banlieue, il ne l'ont pas, je vais devoir aller sur paris je pense..
galère.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Ven 21 Oct - 20:12

indalcio a écrit:
j'ai pas encore réussi a le trouvé, j'ai fait deux fnac de banlieue, il ne l'ont pas, je vais devoir aller sur paris je pense..
galère.

Eh eh eh, dommage^^ encore une fois je me suis procuré mon tome dans un magasin de jeu et il n'en avait qu'un seul ( celui qu'il avait acheté juste pour moi^^). Je vais meme plus dans les Fnac il ya certe plein de livre mais aucun Jojo's a croire qu'ils ne commande que des mangas a succes , j'ai du mal a me procuré mes series sa deviens grave^^.

Mais comme le dit Crak le tome est pas mal, j'ai adoré le personnage de Annasui. Pour un peu je me jetterai sur les scans^^. Pour moi c'est le meilleur tome depuis longtemps dans SO. J'ai juste eu du mal a comprendre les 2/3 première pages du chap "Yo-yo-ma arrive 2" mais finalement faut pas cherché a voir si l'ont a pas loupé des pages (comme moi^^) il faut continuer!!!
Et Jolyne avec des long cheveux dans le Flash-back

Rien a voir avec le topic: Mais Twoyoyo comme le modo (twoyo) de l'ancien fofo BAE^^ je savais pas qu'il y avait sur ce fofo des membres du fofo Berserk après l'éclipse (paix a son âme, je dois être l'un des derniers a faire acte de présence une fois par jour^^).
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Dim 23 Oct - 13:25

Citation :
Dans mes souvenirs Araki passe la seconde à compter de ce moment, et c'est pas plus mal.
Bon bah c'est bien, ce n'était pas qu'une simple impression :D. Après moi ça ne me dérange pas qu'il y ai des parties encore plutôt obscures dans ce tome, justement ça relance l’intérêt du lecteur.

Citation :
Et Jolyne avec des long cheveux dans le Flash-back

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui m'a un peu rappelé GW
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Dim 23 Oct - 13:40

Bon tome, bien sympa, Jolyne toujours aussi mimi, et l'autre qui est fou amoureux m'a bien fait sourire.

Et pour les questions posé plus haut, je pense que c'est bel et bien Annasui qui à piégé Survivor, et l'à envoyer vers la sortie (comme quand il a piégé Kenzo) et quand D&G l'a touché, le piège c'est enclenché.

et pour l'Os, le peu que j'ai compris, ça serai le petit gars qui l'a pris dans le tome 8, et sont stand serai une sorte de création de plante, puis qui crée une créature autour de la chose a protégé, faudra voir comment ça évolue dans le tome suivant.

pour le moment, ça me semble assez cohérent pour ma part, pas évident a suivre certes, mais ça ce tien.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Dim 23 Oct - 14:42

lol C'est presque aussi confond que le bordel de fin de GW, la ont auras surement un explication d'ici un ou 2tomes pour eclairsir la situation. Je me fais pas de souci pour sa^^ meme si les explication sont pas tjr simple a comprendre d'un coup, tout est tjr expliquer si nécessaire.
Et pour l'oeuf je trouve que sa relance bien l'histoire, sa donne un coté mysterieux qui pousse a la lecture (officiel pas les scans je resiste^^).
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Lun 24 Oct - 20:29

L'oeuf = clin d'oeuil a dragon ball ?
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Lun 24 Oct - 20:41

J'ai lu le tome hier, un tome que j'ai vraiment aimé, bon il a fallu que je me remette dans le bain avec le vieux du feing shui xD
Mais la suite m'a beaucoup plus, avec les plante et cette impression de "renaissance" de "quelque chose"
Je suis vraiment enthousiaste pour la suite *O*

Et pour ce qui est de l'achat, il y avait 5 tomes 9 dans les nouveautés, alors que les fois precedentes il n'y en avait pas autant, je vois ça comme un bon signe xD
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 25 Oct - 0:31

Citation :
Et pour ce qui est de l'achat, il y avait 5 tomes 9 dans les nouveautés, alors que les fois precedentes il n'y en avait pas autant, je vois ça comme un bon signe xD

Ouais ou alors c'est signe que cette fois tu as été le plus rapide^^. Mais restons possitif, ouais c''est bon signe .

Citation :
L'oeuf = clin d'oeuil a dragon ball Laughing ?

Lol c'est ce que je me suis dit^^ quand Jolyne as embarquer l'oeuf: "Oh la Dragon ball a une etoile ".
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 25 Oct - 0:36

J'y retourne demain, je verrai si ça abaissé ou pas xD
Killer Star

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Lun 31 Oct - 21:01

Très bon tome !
Inutile d'en rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit... sauf sur deux points:
1. pour ma part il me semble assez évident que le manieur de Survivor a été victime d'Annasui (qui est complétement cinglé ) afin de piéger D&G.

2. je pense que les manifestations végétales sont l'oeuvre de l'os de Dio et uniquement de lui...
Du coup, l'identité de l'espèce d'enfant vert avec une étoile de Joestar me semble assez évidente (d'autant qu'il me semble qu'ils sont très plante dans cette famille...)
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Lun 31 Oct - 21:50

Bon bah tout le monde à l'air d'accord, par contre sur le forum de manga news il est démonté . (et qu'on ne me dise que c'est parce que je suis un méga fan, il y a certains tomes de Stone Ocean que j'ai haï )
http://forum.manga-news.com/viewtopic.php?f=17&t=6615&start=30
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Lun 31 Oct - 22:22

Nan mais manga-news, beaucoup de cons hein dès que c'est un peu special ou difficile à suivre ils descendent.

Citation :
Du coup, l'identité de l'espèce d'enfant vert avec une étoile de Joestar me semble assez évidente (d'autant qu'il me semble qu'ils sont très plante dans cette famille...)

Sur que Jolyne est une belle plante *O*
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 1 Nov - 0:29

MDR les mecs ils s'accorde a dire que le 9 et pourri alors que justement c'est le meilleur depuis quelque temps^^. Nan ce doit juste etre des peteux^^ il savent pas de quoi ils parlent s'ils étaient vraiment fan ils seraient sur ce fofo et pas sur celui de Manga news .

Citation :
2. je pense que les manifestations végétales sont l'oeuvre de l'os de Dio et uniquement de lui...

La par contre j'ai pas trés bien compris de quelle famille tu parle et ce qui te fait dire que la famille Joestar(je pense^^) a de "très plante"?
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 1 Nov - 1:33

Moi j'ai trouvé que sur certains points ils n'avais pas tord, ils ont de bon argument, la seul chose qu'ils oublie, c'est justement tout cette incohérence scénaristique et visuel, qui rendra ce tome unique, et qu'a chaque tome, de chaque partie, est une oeuvre en sois.
si cela n'était plus incohérent et compliqué a comprendre, la série n'aurai plus de raison d'avoir l'appellation "bizarre"
je pense que c'est surtout sur ce point auquel Araki est attaché, cette gratuité dans la difficulté de compréhension, la réflexion, la relecture, et la satisfaction d'avoir à priori compris une scène ou les tenant et aboutissant d'un combat ou d'un stand

Et puis après le plaisir d'en discuter, voir d'en débattre, car chacun a sont point de vue d'une scène, et parfois ont comprend mieux certains moment après en avoir discuter.

au final c'est un tome assez difficile d’appréhension, qui rebutera certains réfractaire, ou un peu trop difficile, qui voudrai que sa sois une surenchère de qualité en plus de la quantité.
Qualité qui est déjà largement au dessus de la moyenne des série en publication actuellement.

L'originalité c'est pas pas chose courante dans les manga du moment, et c'est vraiment une gage de valeur.

Donc oui cette partie reste bonne.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 1 Nov - 3:29

D'accord avec toi Indalcio .
Citation :
Nan mais manga-news, beaucoup de cons hein dès que c'est un peu special ou difficile à suivre ils descendent.
De ce que j'ai lu d'Erkael, il aime beaucoup Jojo (c'est en partie ses critiques qui m'ont donné envie de lire cette série )
Ensuite ils n'ont pas tort sur certains points ( la mort de guccio m'a laissé sur le coup un peu perplexe, tout comme le début du chap DG). Mais 3 pages sur tout un tome ne sont pas suffisantes pour dire qu'il est mauvais, surtout qu'il a plein d'autres qualités ( humour, belles scènes de flash back, perso timbrés). De plus je trouve que l'intrigue n'a pour une fois rien de linéaire.
Enfin le fait que le lecteur soit troublé par ce volume parait logique, vu que les réponses viendront plus tard (enfin je l'éspère ). Moi ce qui me gène vraiment, c'est quand les explications elles même ne sont pas clairs, ce qui était le cas du tome 8 par exemple.
Citation :
Nan ce doit juste etre des peteux^^ il savent pas de quoi ils parlent s'ils étaient vraiment fan ils seraient sur ce fofo et pas sur celui de Manga news
Tu l'as dit bouffie :D!!!!!! (enfin c'est pas aussi ce type de réflexions qui ne leur donnent pas envie de venir )
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 1 Nov - 4:08

Citation :
Citation:
Nan ce doit juste etre des peteux^^ il savent pas de quoi ils parlent s'ils étaient vraiment fan ils seraient sur ce fofo et pas sur celui de Manga news

Tu l'as dit bouffie Very Happy!!!!!! (enfin c'est pas aussi ce type de réflexions qui ne leur donnent pas envie de venir Rolling Eyes )

Meeeeuh non voyons^^. Il suffit de refléchir un instant, s'ils avaient envie de venir sur ce fofo ils l'auraient fait depuis belle lurette^^. Je suis la que depuis 1mois1/2 donc a moins que d'autres sur le fofo otn parlé de "péteux"^^, ce n'est pas pour sa qu'il ne viennent pas sur le fofo. En faite ils doivent juste preferé etre sur un fofo pour une multitude de manga que sur un spécifique, faut pas cherché bien loin.
Mais n'empeche dire que le tome9 est pourri faut vraiment avoir un peu (beaucoup et d'avantge meme^^) de la crotte dans les mirettes, et un cerveau ramollo .

Non je suis méchant s'ils lisent sa ils vont pas etre content^^, j'ai rien contre eux mais bon comme tu le dit Crack juger un tome de 190pages sur seulement 3/4 pages c'est pas suffisant.
Je pense que des explications plus poussé seront donné dans le tome 10, aprés tout le debut de "l'affrontement" commence dans le dernier tier du livre. Si tout était expliquer directement, y'aurait plus le plaisir décrit par Indalcio sur le "bizarre" du manga. Et si a la fin d'un tome y'as pas d'explication, certains se plaignent sans attendre le prochain. Faut qu'en meme pas abusez^^ Araki quand meme pas faire en sorte que chaque tome= Cbt/explication/ blabla scenaristique pour faire avancer l'histoire. J'ai pas d'exemple concret mais je suis sur qu'il y as déja eu des cbt qui demandé explication en fin d'un tome, par le passé.
Killer Star

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 1 Nov - 15:11

Citation :
La par contre j'ai pas trés bien compris de quelle famille tu parle et ce qui te fait dire que la famille Joestar(je pense^^) a de "très plante"?

Je parle bien de la famille Joestar (l'étoile ne trompe pas), et je pense que le bébé n'est autre que
Spoiler:

Quand au fait que cette famille est très plante, je pense aux stands non humanoïdes des Joestar: l'Hermit Purple de Joseph et les ronces d'Holly, et aussi le Gold Experience de Giorno qui pouvait créer des plantes.

Et, aussi, comme le dit si bien Irie:
Citation :
Sur que Jolyne est une belle plante

Bon, je peux me planter aussi, mais ça se tient
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mar 1 Nov - 19:21

Oui il y a un lien assurément. (de la a dire que ce bébé est Dio, c'est peu être s'avancer un peu trop dans la partie) attendons de voir dans quelques tomes ce qu'il en adviendra, pour ensuite polémiqué avec plus de véracité.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mer 2 Nov - 1:22

Moi aussi j'avais fait le rapprochement avec Giorno, mais j'avais pas pensé Holy et Joseph . Ouais, bonne idée à creuser
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mer 2 Nov - 4:12

J'ai moi aussi fait un rapprochement entre l'oeuf et Dio quelque instant avant de me dire que s'était vraiment trop gros. Je vois mal Dio revenir une seconde fois de nul part.

Et Giorno il as aussi l'étoile? J'ai facilement pus passer a coté de ce details en une seul lecture des GW.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   Mer 2 Nov - 21:31

Bien sur que Giorno a l'étoile
Sinon je suis du même avis que Killer Star. C'est quand même ce qui est en train d'être mis en place depuis 2-3 tomes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9   

Jojo's bizarre adventure- Stone Océan: tome 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant