Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Aujourd'hui à 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 0:11 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

» BD française
Jeu 7 Déc - 13:27 par Speedvizon

» Cherche scan tome 18 de la partie 4 en couleur.
Mer 6 Déc - 13:01 par CRAZYY DIAMONDDD

Partagez | 

Discussion sur la parution française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JLK.Alexandre
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 15:01

kira a écrit:
La parution de Stone Ocean devrait reprendre un cours normal, donc pas de souci. Quant à Steel Ball Run, Tonkam avait même envisagé de le sortir avant ou en même temps que Stone Ocean, donc à mon avis, faut pas trop s'inquiéter : il sortira.

J'avais lu sa sur leur fofo, mais justement a cause de la parution de 3 mois je me disais que leur "plan" pour SBR avait surement changé.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 18:00

Crackmaniak a écrit:
Pour ma part j'ai lu Jojo dans n'importe quelle sens et je n'ai jamais eu l'impression de perdre au change. Au contraire j'étais content de découvrir la jeunesse de certains persos de Golden Wind

A savoir que les personnages de Golden Wind ne sont jamais apparus dans les anciennes parties de JBA (jdit ça parce que jsuis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulait dire)

Crackmaniak a écrit:
D’ailleurs, SO me parait être la saison la plus dur à suivre pour un néophyte, car semble être la bataille finale contre Dio ( je n'ai pas lu les scan )

Le probléme aves SO c'est qu'elle fait BEAUCOUP de références aux anciennes parties (contrairement a GW qui n'en fait que 2-3 au début et une petite vers la fin avec l'apparition de Polnareff mais sans jamais influencé d'une manière ou d'une autre le fil rouge de la partie en cours).
Aprés je ne la trouve pas du tout inintéressante JLK (remarque que cette fois je n'ai pas fait l'erreur du "F" ). Mais en effet, pour un neophyte c'est plus dûre de s'y retrouver (mais pas impossible)...
Golden Wind, faut aussi accrocher (je n'ai pas spécialement aimer cette partie même si elle est plus accessible aux neophytes) La parution française de Jojo's est vraiment mal lotie ^^'
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 18:26

Le sujet étant à l'origine destiné à la recherche de tomes manquants, je crée un autre sujet pour la discussion.

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 18:31

Citation :
A savoir que les personnages de Golden Wind ne sont jamais apparus dans les anciennes parties de JBA (jdit ça parce que jsuis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulait dire)

Je pnese qu'il parlé de Polnareff, c'est le seul "ancien" qui a un role dans GW. Les deux autres etant ephemere et quasi inutile faut bien le dire.

Par contre je n'est jamais dit qu'une partie etait inintérressante (ou alors j'ai vraiment pas fait gaffe^^), j'ai tjr dévoré chacun des Jojo's que j'ai lu. Cependant la 5 et 6 je l'est trouve en dessous des autres, mais je pense que serait peut etre pas le cas pour un lecteur qui ne connais pas les 4 premiere partie.

Citation :
La parution française de Jojo's est vraiment mal lotie ^^'

Ouais mais au moins nos tomes sont vachement bien fait, alors que la parution anglaise... ils font peur j'aime pas et parait qu'il ont pas de jaquette en plus^^.

EDIT: Nickel Ikkisama^^ j'ai crus que chez moi y'avait un bug quand sur l'ancien topic mon message etait en 6eme page^^
kira
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 19:40

JLK.Alexandre a écrit:

Citation :

Ouais mais au moins nos tomes sont vachement bien fait, alors que la parution anglaise... ils font peur j'aime pas et parait qu'il ont pas de jaquette en plus^^.

C'est vrai que de ce côté-là, il y a bien pire. Quand on voit les mangas des U.S.A. (qui n'ont en effet jamais de jaquette, pour ce que j'en sais), on a vite compris.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 20:00

kira a écrit:
JLK.Alexandre a écrit:

Citation :

C'est vrai que de ce côté-là, il y a bien pire. Quand on voit les mangas des U.S.A. (qui n'ont en effet jamais de jaquette, pour ce que j'en sais), on a vite compris.

De toute facon y'a que de la merde en amérique^^ et les chez eux ce dois être un principe et en plus ils sont vraiment c*n. Avis perso^^, il ma juste suffit de jouer en ligne avec eux sur Castlevania ou d'autre jeu, dès qu'il se rendent compte qu'il sont moins fort ils te vire de l'équipe ou abandonne (c'est lamentable). Mais bon de temps en tant il font de bon truc........ la j'ai pas d'exemple mais ils en font^^.

Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 20:43

J'ai commencé par Golden Wind, ensuite Polnareff m'a donné envie de d'abbord lire la trois ( en scan ), ce qui a fait que pour moi les deux premières parties avaient un coté prequelle qui ne m'a pas déplu. De plus ( même si leur relation n'a pas était approfondi) je n'ai cessé de voir Dio comme le père de Giorno, donc c'était plutôt amusant ^^. En plus il y a aussi Koichi qui est classe dans GW. Ce que je voulais dire c'est que tu peux lire Jojo dans n'importe quel sens sans problème, et ça c'est cool.

La cinq reste ma préférée ( la quatre est tout près) parce je trouve qu'elle a pour l'instant les meilleurs combats (intensité, rythme, dessin). Après je reconnais qu'il y a des défauts, mais GW m'a tellement secouer avec son action éffrénée que je laisse couler.

Je suis dubitatif pour SO, le tome 8 m'a vraiment énervé , en fait j'ai remarqué que ce sont bizarrement les moments où il n'y a pas de combat que je préfère, car pour une fois le scénar est plus fouillé, avec plein de mystère. Et puis la pluie de grenouille est énorme En plus la fin à l'air vraiment troublante, donc ouais c'est dommage cette baisse de rythme
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 0:37

C'est peut etre justement parceque tu a commencé par la 5 qu'elle reste t'as préferé. Moi j'ai commencé par la 1ere est elle reste pour moi la meilleur bien que la plus courte. Mon perso préferé n'est pourtant pas Jonathan que je trouve trop 'archétype" du Heros, mais Joseph Joestar ou Polnareff (j'arrive aps a me decidé ). Mais je pense que c'est parceque le heros meurt a la fin que j'aime cet partie, je suis pas sadique mais je trouve que la mort d'un heros renforce l'image de puissance que dégage un ennemi. Et les Heros qui meurt dans les mangas ont a beau cherché y'en a pas des milles et des cents (out DBZ ou le heros peut ressucité^^ trop facile sa).

Tout sa pour cité ma partie favorite^^ mais surtout pour en venir au fait que c'est souvent parcequ'ont découvre une serie ou un film par un épisode que ce dernier reste le préféré parmis tout les autres. Pour moi c'est quasi tjr le cas que ce soit en livre (3eme Harry potter) ou en film (rocky 4, Terminator 2, 1er seigneur des anneaux,...), mais il arrive aussi souvent que se soit surtout parceque le film et le meilleur parmis tt les autres^^(sauf seigneur des anneaux ou le dernier et le mieux mais mon preferé et tjr le 1er).

et quand meme il faut que je reste dans le sujet^^ alors je vais parlé de la publication qui pour moi va resté de 3mois car ont a beaux me dire que non. Le planing de publication de tonkam encore la semaine derniere il indiquer bien 3mois entre le futur 9 et 10 alors qu'avant s'etait tjr 2 mois(exception pour le 8 qui est sorti plus tot pour Japan expo). Nous verrons bien si le 11 va sortir en mars ou bien Avril...
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 14:14

Mmmh... Je n'ai pas encore fonctionné comme ça ... mes préférence sont toujour aléatoire .
Pour moi, qui as découvert JBA en scan et donc dans l'ordre, c'est la 4éme que j'ai préféré (la partie a laquelle j'ai le plus accroché *_*) Et maintenant c'est SBR qui se met au dessus de tout ^^.
Shaman King est ma 1ére série et à longtemps été ma préférée mais c'est bien loin maintenant...
Par contre j'ai découvert Naruto a ses "débuts" (y'avait quand même une vingtaine de Tomes ^^') Et je préfére de loin le début (mais c'est plutot parce que ça devient vraiment nazes)

Sinon c'est cool de voir que GW parvient quand même a accroché les néophytes... J'était assez perplexe àce niveau là.C'est aussi surement dut au fait qu'ils n'ont pas connus les premiéres partie avant et donc son moins exigeant (qqn qui commence Naruto maintenant va surement kiffer là ou les plus habitués seront beaucoup plus critique )

Pour les mangas au US... ils les mettent entre parenthése APRÉS leurs "comics" (ethnocentrisme , quand tu nous tiens ). Mais ici aussi (même si la nouvelle génération tant plus vers les rayons réservé a la BD nipponne ) notre propre "9éme art" est mis en avant (en tout cas en Belgique...)
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 16:17

T'as reussi a apprécier Naruto jusqu'au 20eme tome moi perso après le 13ou 14 je sais plus lequel j'ai commencé a voir une baisse de régime, après c'est clairement n'importe quoi ou tout est super zarb les pouvoirs surtout. Le gros méchant qui tue tt le monde ba 10tome plus tard finalement c'est juste une petite bouse par rapport au autres méchants^^. C'est récurrent des Shonen le fait d'avoir un méchant plus puissant que le précédent etcetc... Mais dans Naruto y'a un je ne sais quoi qui m’énerve en plus^^.Mais par principe j'ai lu tout les tomes(ce qui me permet de critiquer, je fais pas des critique sur ce que je connais pas) et je persiste et signe: Naruto c'est de la merde!!! J'ai le droit de critiquer j'ai tout lu sauf le 53 rien que la couverture me fait peur j'ai peur d'apprendre trop de connerie encore une fois^^. Mais faut admettre que de temps a autre l'histoire reprend en intensité (destruction de Konoha), mais bon sa dure 1ou2 tome et c'est une fois tout les 20tome.... sans commentaire^^.

Citation :
Mais ici aussi (même si la nouvelle génération tant plus vers les rayons réservé a la BD nipponne ) notre propre "9éme art" est mis en avant (en tout cas en Belgique...)

Ba pour moi il a beaux y avoir autant de BD que de manga dans les librairie ou magasin ou je me fourni, je n'achete plus que des mangas. J'ai lu beaucoup de BD étant jeune c'est super mais bon c'est comme tout je pense que j'ai fini par me lassé des Tintin, Asterix.... la dernière qui m'est attiré c'est Lanfeust de Troy et ca date d'il y a 5ans^^.
Et voila la préference doit aussi etre devenu une habitude puisque 5/6ans en arriere je travailler pas encore et je préfere payé 5.6€ pour un manga que 15€ pour un BD, je passer autant de temps a la lecture, ou presque selon le contenue. Un Albator c'est largement plus long telllement y'as de blabla alors qu'un shonen oucertains tome ce n'est que du cbt ba c'est largement plus rapide (mon record un MAR, le 12 je crois en 15minuts j'ai limite regretté l'achat^^).
Aprés y'as aussi la fait que le manga il rentre facilement dans la poche arriere du Jean alors que la BD... .

Voila donc je réussi l'exploit de faire un paragraphe sur Naruto et de raconté ma vie et le tout en HS total^^ Ikkisama va encore devoir déplacé et créé un topic "La vie de JLK et Naruto c'est pareil tt le monde s'en tape^^".
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 16:40

En fait j'ai aimé jusqu'au début de l'ellipse ou c'est vraiment devenu n'importe quoi à mes yeux (certain ont freiné plus tôt... Moi c'était mon 2éme manga et je kiffait blindé... )
Le combat Sasuke vs Naruto m'as beaucoup plu par contre. Je trouve, encore aujourd'hui, que c'était bien retranscrit et assez original dans le concept (la trahison d'un ami... assez poignant) Même si maintenant ça va trop loin dans la démesure (l'auteur va trop loin dans la "badguyisme" de Sasuke et trop loin dans le "c'est toujours mon meilleur ami" de Naruto pour faire une fin cohérente...)
Aprés j'ai encore découvert One Piece et Bleach... Seule One Piece reste véritablement dans mon esprit actuellement... Les autres je continue les scans, je continue d'acheté mais juste pour boucler la boucle et voir quand même ou est-ce que ça ménera)

(faudra essayer se modérer niveau HS ... ça commence à partir n'importe comment ><' ... XD!)
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 19:01

Citation :
(faudra essayer se modérer niveau HS ... ça commence à partir n'importe comment ><' ... XD!)

Lol ouais mais le sujet apporte souvent des exemples et les exemple sont repris avec d'autres^^ faites un peu gaffe les mecs vous abusez là!!!

Pour naruto moi aussi j'avais bien accroché le cbt Naruto vs Sasuke puis aprés seulement la destruction de Konoha m'as plus, lol comme jele disais c'est un tome tout les 20 qui est potable et je pense que je dois pas en etre loin^^. Mais comme tu le dit l'auteur va trop loin dans le n'importe quoi, et surtout faut qu'il arrete avec Naruto le mec a lui tous seul il reussi ce que tout le monde rate depuis la nuit des temps au final c'est trop lourd y'as meme plus de suspense^^.
Mais sa plait au jeune parcequ'ils connaissent pas ce qu'est un manga avec une vrai Histoire, c'est pas pour vanté JBA mais faut bien reconnaitre que pour une fois le heros pour vaincre l'ennemi, il ne doit pas forcement suivre un entrainement pour etre le plus fort. Il se sert de sa tete, et dès qu'un autre ennemi arrive il n'est pas forcement plus fort mais encore une fois ce n'est pas l'enchainement entrainement- cbt- victoire- nouvel ennemi...etc jusqu'a ce que l'auteur es assez de thune pour arreté^^.

Mais bon faut pas craché sur les shonen non plus, parceque c'est le manga de base tu commence rarement par les seinen pour finir par les shonen. Les shonen sont apprécier en premier par les jeunes et c'est pas forcement le cas avec les senior de la lecture(l'age n'as rien a voir^^ c'est juste le nombre de manga qui entre en compte). Je suis sur a 100% qu'un jeune qui commence par Naruto va comme c'est le cas en ce moment pour la plupart des jeunes; raconté que c'est le meilleur manga. Alors que si l'ont reprend le meme jeune et qu'ont lui fait lire d'autres shonen (Yu-gi-oh, Shaman king, Ippo,....) ainsi qu'une bonne dose de Seinen, avant sa lecture de Naruto va nettement moins apprécier car trop de déja vu.
Je dis sa pour Naruto parcequ'il a ce statut de meilleur manga (chez les jeunes), mais je pourrai en dire autant pour Bleach (je le fais pas parceque j'ai pas lut plus de 3 tomes^^), ou One Piece. C'est les trois principaux du moment mais a mon humble avis seul One Piece merite sa place et les 2 autre ferai mieux de laissé la place a Dragon Ball et JBA (je suis pas sur que JBA soit vraiment tjr un shonen).

Voila la "petite" parenthèse est fermé revenons a nos moutons. Je ne serai pas etonné que les SBR soit édité a raison d'un tome tout les 4 mois. Attention je dit pas sa juste pour faire peur ou polémique. Non non, je me base sur des faits solide: Les 46 premiers ont été edité 1par mois, les GW a 1 tout les 2 mois et maintenant les SO sont passé et resterons j'en suis sur a 1ttout les 3mois.
Il serait dans ce cas tout naturel pour continuer dans cet direction a publier en allongeant encore la période d'attente.

Qu'ont vienne pas me dire que je respect pas le sujet et que mon post n'as rien a faire dans ce topic^^.
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 20:16

JLK.Alexandre a écrit:
(je suis pas sur que JBA soit vraiment tjr un shonen).

Prépublié dans le Shônen Jump, donc évidemment que c'en est un.

JLK.Alexandre a écrit:
Je ne serai pas etonné que les SBR soit édité a raison d'un tome tout les 4 mois. Attention je dit pas sa juste pour faire peur ou polémique. Non non, je me base sur des faits solide: Les 46 premiers ont été edité 1par mois, les GW a 1 tout les 2 mois et maintenant les SO sont passé et resterons j'en suis sur a 1ttout les 3mois.

Là, c'est un peu n'importe quoi...
Déjà, le rythme mensuel, c'était chez J'ai Lu, donc un autre éditeur que Tonkam. J'ai Lu publiait toutes ses séries en mensuel, donc Jojo's n'était qu'une parmi d'autres.
Sinon, comme je l'ai dit un peu plus haut, Stone Ocean va bel et bien repasser à un rythme d'un tome tous les 2 mois, comme l'a annoncé Tonkam... Les tomes 9 et 10 ne sont qu'une petite exception.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 20:58

Citation :
Là, c'est un peu n'importe quoi...
Déjà, le rythme mensuel, c'était chez J'ai Lu, donc un autre éditeur que Tonkam. J'ai Lu publiait toutes ses séries en mensuel, donc Jojo's n'était qu'une parmi d'autres.
Sinon, comme je l'ai dit un peu plus haut, Stone Ocean va bel et bien repasser à un rythme d'un tome tous les 2 mois, comme l'a annoncé Tonkam... Les tomes 9 et 10 ne sont qu'une petite exception.

Oui c'est clairement n'importe quoi d'ou le " " a la fin du post^^ et de toute façon se paragraphe n’était en realité que la pour justifié la place du post dans ce topic^^.

Je suis pas contre ton avis, je crois juste ce que je vois^^ j'ai pas lu d'annonce de tonkam allant dans ton sens donc pour moi le 11 sera pour Avril 2012. Je serai bien entendu bien plus jouasse de ravoir une parution bimensuel.
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 21:33

Si c'est juste ça qui te chagrine, va faire un tour sur leur forum : c'est là que l'info est tombée. Je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à déclarer le retour au rythme bimestriel (et non bimensuel, ce qui ferait 2 par mois) si ce n'était pas effectivement prévu.
kirua

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mer 12 Oct - 21:58

puis faut pas oublié que la fin de GW était en mensuel aussi pour les derniers tomes ok mais ils l'ont quand meme fait.

je sais pas trop pour les derniers tomes de SO vu que je ne suis meme plus la série tellement c'est nul en faite, chaque nouveau tome me désole presque alors qu'au départ le truc de la prison me donnait l'impression d'un truc de fou comme j'en suis sur que ca aurai pu l'etre ben c'est quand meme la partie qui m'a plus ou moins fait arreté la série pour l'instant.

JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 0:12

J'ai pas mal parcouru les pages du fofo sur la publication de Jojo's mais je n'est pas souvenir d'un post de Tonkam annoncant quoi que ce soit. Il se peut aussi que ce fameux post soit dans une page que j'ai occulté ou simplement j'ai du le zappé^^.
De tt façon moi; publication en 2 ou 3mois je m'en tape un peu j'ai pas que Jojo's comme lecture, et si en plus sa permet de publier SBR ba il peuvent bien pendre le rythme qu'ils veulent pour publier.
Je n'etait pas au courant pour les GW car j'ai commencer la lecture par la premiere partie et n'avancé ne lisais qu'a partir du moment ou je reussisé a trouver un tome manquant. Puis je me suis lassé de pas avancer donc j'ai acheté les GW en 2 semaine juste avant Japan Expo 2010, voila pk je peu pas savoir a quel rythme sont paru les derniers GW.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 0:44

Citation :
C'est aussi surement dut au fait qu'ils n'ont pas connus les premiéres partie avant et donc son moins exigeant

Pas forcément. Pour ma part les saisons de jojo ont toutes objectivement un bon niveau, après tout est affaire d’affinité, selon les thèmes abordés, le traitement de l'histoire ou encore les graphismes. Par exemple je ne considère pas la première partie comme la meilleure ( car trop fragile) au contraire de JLK qui a était plus touché par la fin.
Je trouve que la 3e a une première partie dont les combats ne sont pas assez abouties, et que la 4e est trop inégale. Certes GW n'est pas la plus originale, mais Araki y maîtrise tellement bien son sujet, que moi ça m'emballe. De même d'autre apprécie beaucoup SO ( ce qui n'est pas mon cas ) Je rappelle aussi que GW reste une des parties préférées des fans

Ps: je n'ai lu que les derniers tomes de Naruto et je n'aime pas pour autant, surtout à cause de la
Spoiler:

JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 2:26

Citation :
Ps: je n'ai lu que les derniers tomes de Naruto et je n'aime pas pour autant, surtout à cause de la
Spoiler:
résurection Shocked
Laughing

Comme Dragon Ball mais en plus long et moins bien .
Plus serieusement et pour pas repartir dans le HS j'ai lu les dernieres page du fofo tonkam et il y a a plusieur endroit des dire selon lesquel la parution ne sera pas trimestriel. Que si le 8 etait bien sorti en aout et non en juillet il n'y aurait pas eu 2 tome en trimestriel. Ok d accord pour le 9(qui reste dans a la meme date qu'une sortie bimestriel) mais n'empeche que le 10 lui il auras droit a une parution trimestriel!!! Et le dernier message d'un membre du staff Tonkam dit:
"Les sorties du tome 7 et 8 on effectivement été rapprochées exceptionnellement mais le rythme bimestriel reprendra au tome 9."
Hors comme ont le sais aprés le 9 viens le 10 et aprés 3 mois d'attente. Pour le moment je vois pas ou il a été assuré par Tonkam que le rythme reste bimestriel, nous aurons la réponse dans le planning quand il avancera d'encore un mois ou bien en direct au mois de Mars dans le meilleur des cas!!!
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 7:42

http://www.tonkam-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=2266&start=330

Vers la fin. Jérôme = Tonkam, puisque tu as l'air de l'ignorer (ou peut-être que tu n'avais juste pas fait attention, ça peut arriver aussi).
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 15:28

Ba je savais pas en meme temp il n'as que 23 message et n'est inscrit que depuis 4mois je dois dire que tu passe facilement a coté sans compté que sous son pseudo il n'y a pas la mention equipe Tonkam comme c'est le cas pour Kojopi(de la meme page) et Benjamin (page précedente). Le seul truc qui le prouve ba c'est que son speudo n'est pas pourpre mais rouge et putain la différence est pas si facile a voir^^. Aprés si l'ont recherche un peu ont vois bien qu'il s'occupe des annonces de tonkam en effet mais bon si je devait faire une recherche sur chaque type qui fait une affirmation sur les fofo j'ai pas fini de me faire ch*er^^

Donc j'avais tort et tant mieu pour nous la publication reste bimestriel

le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 19:24

JLK.Alexandre a écrit:
C'est les trois principaux du moment mais a mon humble avis seul One Piece merite sa place

+1000 ^^. C'est vrai que , dans le milieu des "connaisseurs" se qui chagrine le plus c'est la sur médiatisation de Naruto... Alors évidemment tout les neophytes se jette dessus et, comme c'est pas mauvais en soi, les gens vont continuer à glorifier la série jusqu'a ce qu'ils en lisent d'autres...

Chaque générations à ses moutons... Il y'as une dizaine d'années existait ceux qui n'aimait QUE Dragon Ball (qu'on appelait alors "gagabaliens" ne me demander pas d'ou ça vient ^^'). Aujourd'hui on as nos "narutard"... Donc voilà peut-être que dans 10 ans on aura nos "torikotard" ou "torikolien" ou autres (jdit ça parceque c'est l'exemple même de la nouvelle série sur médiatisé... Maintenant elle le mérite peut être, aucune idée )

En parlant de SUR médiatisation, je me souvient de l'époque ou on disait que Naruto était le "nouveau Dragon Ball" (une phrase a faire exploser les tympan sérieux ><"! . Dire qu'à la même époque One Piece traçait son chemin depuis déja un ptit temps sans rencontrer le même succés malgré la différence flagrante de qualité...).

Et c'est pour des exemples comme ça que j'avance qu'une bonne pub sur JBA pourrait relancer les ventes (haha! mon post n'est pas inutile donc ! BWAHAHAHAHA!) . Dés qu'on surmédiatise une série, tant est qu'elle ne soit pas totalement à gerber(et dieu sait à quelle point JBA est loin d'être à gerber), les ventes explosent!

(bon ok, naruto est aussi LA série anime qui as fait éxplosé le fansub sur internet... Mais c'est plus un jeux de coincidence... Ok naruto AS au moins un anime... Mais la aussi c'est un jeu de circonstance... Ok pas d'anime + pas de réel retombée sur le web = plus de pub à faire, donc plus d'argent à depenser, et donc plus de risque... UN PEU DE CRAN PARDI!

...C'est bon je sort...)
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 13 Oct - 20:48

Malheureusement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes la médiatisation est importante, mais elle est quasi impossible pour Jojo. Pour médiatiser un produit à grande échelle il faut qu'il soit "normal", au moins du point de vue du dessin ( cela explique les débuts difficiles de One Piece en France). Les éditeurs ne peuvent pas médiatiser toutes les série, ne faisant donc cela que sur les valeurs sûres, c'est à dire les mangas les plus accessibles (pour nous petits occidentaux) et donc souvent les plus formatés .
Jojo a marché au Japon car il était prépublié dans Jump, lui permettant d'être lu par tous ceux qui l'achetaient et ainsi de rentrer dans les incontournables sans une médiatisation classique ( pub, annonce). Si on y réfléchit bien c'était quand même assez risqué de faire confiance à une série aussi bizarre .
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Ven 14 Oct - 0:03

Citation :
Donc voilà peut-être que dans 10 ans on aura nos "torikotard" ou "torikolien" ou autres (jdit ça parceque c'est l'exemple même de la nouvelle série sur médiatisé... Maintenant elle le mérite peut être, aucune idée )

Lol je suis un inculte de la lecture manga je vois que ca, ce sont les lecteur de quelle serie qui auront droit a ce glorieux surnom?

Citation :
Pour médiatiser un produit à grande échelle il faut qu'il soit "normal", au moins du point de vue du dessin ( cela explique les débuts difficiles de One Piece en France). Les éditeurs ne peuvent pas médiatiser toutes les série

Alors la maintenant je suis pas du tout d accord avec toi crack^^. C'est justement parceque la serie est différente en tout point des autres qu'elle devrait etre mise en avant. Si l'homme avait eu se genre de pensé jamais il n'y aurait eu d'évolution (ouais je remonte carrement loin^^), de meme dans la musique il y a tjr un mec qui prend le risque de faire quelque chose de nouveau et sa marche (pas a tout les coup j'avoue).
Mais voila franchement ont ne sait pas finalement dans 10 ans les mangas seront peut etre completmeent pompé sur JBA (a défaut de s'en inspiré il sera carrement copié^^), et donc exit les "torikotard" et bienvenue les "JoJotardé^^".
Il suffit aussi de voir l'oeuvre de Tezuka puis celle de Tetsuya Chiba (Ashita no joe), Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy express999,...) le dessin ne ressemble en rien a celui de maintenant mais avant de devenir ce que nous connaissons il y a eu la période ou beaucoup de mangaka dessiné dan le genre de Captain Tsubasa, St Seiya (en version papier pas trés beau^^ en animé magnifique). Seulement ensuite commence a venir les mangaka qui dessine tous dans le même genre finalement chacun a beau avoir sont trait personnel qui le différencie ba pour moi il sont tous de la meme école. Il n'y as plsu que Araki et Miura pour faire quelque chose de complétement différent et magnifique.
Je dit quand meme pas sérieusement que la prochaine évolution dans le manga se sera la trait " magnifiquement Gay"^^ de Araki. Mais si l'ont souvre pas a la nouveauté je vois pas l'interet!!!

Citation :
Si on y réfléchit bien c'était quand même assez risqué de faire confiance à une série aussi bizarre Laughing .

Ba faut croire qu'au japon il sont bien plus ouvert d'esprit que nous autre occidentaux (meme s'il censure encore les porno ). Mais c'est vrai que comme nous n'avons pas de magazine qui offre la possibilité de lire entre 2 chapitre de manga culte un chapitre de Jojo's pour passé le temps en attendant le prochain numéro. Du coup pour le découvrir il faut l'acheté mais le début est répugnant (a ce qu'il parait )car "Old school" et les fameuses poses "gay", ce qui n'en fait pas une priorité dans une liste d'achat.
Mais maintenant nous savons qu'elle partie plait au public, la troisieme c'est par elle qu'il faudrait commencer car elle explique tout sur les Stand et est trés passionnante. Les expression"gay" sont pas aussi nombreuse, meme s'il y'a je me souviens trés bien de celle que j'avais appéller la "Village people" quand les 4 (Jojo's Kakyoin et advol) decide de partir pour l' Egypte^^.
Mais il y a aussi une chose qui joue en notre faveur c'est que maintenant enormement de gens connaissent Jojo's par son statut de rareté qui a permis au gens de se rendre compte que les Jojo's ce n'est pas seulement un dessin "Bizarre", c'est avant tout une histoire (la classe^^), qui fait que trop de gens se battre a prix d'or des tomes moche de mauvaise qualité. Franchement a mon avis rien que par curiosité des gens achèterai même si une réédition se faisait en commençant par la premiere partie!!! Ce n'est que l'avis d'un mec qui a elever au rang de meilleur partie la premiere^^ et qui a kiffé les 3 premiers Berserk (les moins appréciés, pour les incultes de Berserk). Vive le mauvais goût
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Ven 14 Oct - 8:09

JLK.Alexandre a écrit:
Citation :
Donc voilà peut-être que dans 10 ans on aura nos "torikotard" ou "torikolien" ou autres (jdit ça parceque c'est l'exemple même de la nouvelle série sur médiatisé... Maintenant elle le mérite peut être, aucune idée )

Lol je suis un inculte de la lecture manga je vois que ca, ce sont les lecteur de quelle serie qui auront droit a ce glorieux surnom?

Toriko, évidemment (série qui n'en est encore qu'à son tome 1 mais qui commence fort bien, au passage).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   

Discussion sur la parution française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant