Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Aujourd'hui à 13:31 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Hier à 20:09 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 9 Déc - 2:10 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

» La fin d'une époque ?
Ven 8 Déc - 6:19 par IKKIsama

» BD française
Jeu 7 Déc - 13:27 par Speedvizon

» Cherche scan tome 18 de la partie 4 en couleur.
Mer 6 Déc - 13:01 par CRAZYY DIAMONDDD

» KAZE annonce une édition Blu-Ray
Sam 2 Déc - 20:38 par JOJO'S STAR

Partagez | 

Discussion sur la parution française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tsubasa2011

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 20:01

le-colombien a écrit:

Les droits de TOUTE la licence "Jojo's Bizarre Adventure" appartiennent déja a Tonkam, ils en font donc ce qu'il veulent , mais ne veulent pas prendre de risque...

Je sais pas ou t'as vu ca pour les droits...
En tout cas 1) c'est pas ce que dit Tonkam 2) j'ai eu la confirmation par un gars qui travaille pour Kaze (qui était intéressé à un moment pour tout rééditer) que Tonkam les avait pas.
Si c'est pas réédité c'est que personne ne veut prendre le risque car les droits à la base sont chères et surtout Tonkam propose la suite donc c'est aussi se tirer une balle dans le pied que de sortir le début en meme temps. Seul Tonkam peut faire une pause dans la suite pour rééditer les premiers.

ca viendra un jour mais dans longtemps et pas l'année prochaine c'est sur.
le mieux c'est encore de chopper les j'ai lu tant qu'il y a en encore de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 20:08

Mmmmh... Je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça me semblait logique puisque GW fait partie intégrante de la licence "JBA" (contrairement a Stone Océan qui est considéré comme une nouvelle série) et puis l'auteur de "l'information" m'avait aussi assuré que c'était une affirmation de Tonkam... M'enfin ils pourraient avoir les droits qu'ils ne réediteront pas pour autant tout de suite...
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
tsubasa2011

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 20:13

le-colombien a écrit:
Mmmmh... Je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça me semblait logique puisque GW fait partie intégrante de la licence "JBA" (contrairement a Stone Océan qui est considéré comme une nouvelle série) et puis l'auteur de "l'information" m'avait aussi assuré que c'était une affirmation de Tonkam... M'enfin ils pourraient avoir les droits qu'ils ne réediteront pas pour autant tout de suite...

Bah pour Tonkam c'est facile à vérifier: il le dise au moins 3 fois sur leur site au niveau du forum.
c'est peut être pour calmer les ardeurs mais apparemment ce n'est vraiment pas le cas.
je mettrai le lien en éditant le message quand j'aurai retrouvé la phrase.

En tout cas officiellement c'est ca.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 20:53

J'ai lu quelque pages du fofo cet aprem' et je suis tombé sur une phrase qui est ma foi assez clair et en plus venant d'un membre du staff Tonkam:

http://www.tonkam-forum.com/viewtopic.php?f=2&t=3012&hilit=jojo%27s

L'avant dernier mess. Et un peu plus loin dans ce topic ou un autre ayant le meme sujet, il est question d'un réédition chez d'autre Editeurs (notament Glénat), mais aucun n'éditerai une serie qui sort déja chez un autre éditeur.
En tout cas j'aimerai pas avoir une réédition chez glénat j'aime pas trop la tranche de leurs mangas avec le gros rectangle vert^^. Chez Kaze cependant...
tsubasa2011

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 20:56

oui c'est ce message: on peut pas faire plus clair.
ca ne veut pas dire que c'est vrai mais bon...
kira
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 21:01

le-colombien a écrit:
Les droits de TOUTE la licence "Jojo's Bizarre Adventure" appartiennent déja a Tonkam, ils en font donc ce qu'il veulent , mais ne veulent pas prendre de risque...
le-colombien a écrit:

Pas du tout, ils n'ont les droits que de ce qu'ils publient. C'est pas parce que c'est une même série que "acheter les droits" signifie "acheter la série entière". Tu penses vraiment qu'ils auraient payé pour 100 tomes pour n'en publier que la moitié ?
N'importe quel éditeur pourrait décider de sortir les premiers tomes mais aucun ne semble y songer parce que ce ne serait pas très cohérent.

le-colombien a écrit:
Je fait parti de ces puristes en fait ^^ (c'est pour ça que quand je parle de réedition je cite "62 tomes" :P).

Là, j'ai pas compris le raisonnement, par contre.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 21:15

Ba je crois avoir lu un dossier sur Jojo's et dedans il etait dit qu'il y avait une cassure dans les Jojo's et que le titre JBA etait devenu un sous titre. D'apres colombien la cassure c'est la 6eme Partie, alors que moi j'etais persuadé qu'elle s'éffectuer a partir de SBR ce qui serait plus cohérent vu que cette partie et d'aprés ce que j'ai compris une sorte de nouvelle serie, toutefois rattacher aux 6autres par les nom de ligné, stand etc.

Je pense que c'est c'qu'il a voulu dire aprés je me trompe peut etre. Mais sont raisonnement de puriste et en tout cas un minimum sensé
sidneylostariot

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 21:29

Je ne sais plus où je l'avais lu mais il me semble au début c'était plus des séries "hors série" du monde de Jojo. Un peu comme les histoires des comics se passant dans le même univers;
Je crois que c'est venu après de dire que cela fait partie de la saga JBA. Je me trompe peut être, et je vais essayer de retrouver ma source!
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 22:10

Oui, je sais, mais quel rapport avec le fait de compter 62 tomes au lieu de 63 ?
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Jeu 6 Oct - 23:43

kira a écrit:
Oui, je sais, mais quel rapport avec le fait de compter 62 tomes au lieu de 63 ?

Ah ok c'est sa qui te chagrine, lol j'avais pas compris comme sa moi^^. Simple erreur je pense moi meme il m'arrive de faire ce genre de petite erreur, faut pas en faire tout un ehistoire voyons ...
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Ven 7 Oct - 19:50

http://www.manga-news.com/index.php/report/Jojos-Bizarre-Adventure/2http://www.manga-news.com/index.php/report/Jojos-Bizarre-Adventure/2

Voila pour la source au niveau de la "cassure" de la série... "Stone Ocean" et "Steel Ball Run" sont 2 partie "indépendante" (en tout cas au niveau du titre mais c'est la même logique que toute les autres parties...).

En effet j'ai fait une erreur au niveau du tome, c'est bien le tome 64 qui commence la saga SO et pas le 63... La série fait donc 63 tomes c'est exact^^

Pour les droits d'eddition, comme je l'ai dit je n'ai pas de source "sûre" ni quoi que ce soit qui s'y apparente, je m'y connais pas beaucoup en droits d'eddition donc j'aurait du mal a critiqué correctement une telle information...
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Sam 8 Oct - 1:25

A merde ba je me suis trompé c'est pas a partir de SBR la numérotation spécial et de la cassure^^. C'est le dossier que j'avais lu en plus alors pas de doute.
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Sam 8 Oct - 1:26

A merde ba je me suis trompé c'est pas a partir de SBR la numérotation spécial et de la cassure^^. C'est le dossier que j'avais lu en plus alors pas de doute.
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Sam 8 Oct - 18:19

Ouais mais la raison de cette cassure c'est le trop grand nombre de tomes ...Donc même si stone océan est la suite direct de Golden Wind (et encore... pas vraiment mais c'est la logique de continuité de JBA ) Il y'a quand même séparation... Et puis, d'un certain point de vues SBR EST la suite "direct" de Stone Ocean (en tout cas c'est comme ça que je le prend... mais faut connaître la fin de SO)
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Sam 8 Oct - 20:53

La raison serait le trop grand nombre de tomes ? Faut le dire vite, ça... Il y a des séries qui vont bien au-delà dans le nombre de tomes sans recommencer à zéro à un moment donné.
En plus, Stone Ocean continue les 2 numérotations (la série commence au tome 1, mais le numéro 64 apparaît également en plus petit, comme dans l'édition Tonkam) mais pas Steel Ball Run.
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Sam 8 Oct - 21:05

Ma plupart des series qui ont plus de tomes ne fonctionnent pas par partie comme Jojo... Il me semble que c'est dans le même dossier que j'ai lu que c'était a cause des tomes et sa me semble logique puis comme tu le dit la numérotation est mise entre parenthése... Par contre j'était pas courant que c'était pas le cas pour SBR O_o vais vérifier ça...
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Dim 9 Oct - 3:12

De toute facon je pense pas que la cassure dans la numérotation et titre car a la base ont parler du titre quand meme^^(comme a la base ce topic c'est pour les tomes manquant Jojo's, ont dérive ont dérive ).
Comme le dit Kira il y a des serie qui ont un nombre de tome bien important et qui le recommence pas a zero. Pour exemple: Ippo (Hajime no ippo pour les puriste et lecteur de scan) il doit y avoir au Japon si je me trompe pas 97 tome ou pas loin en tout cas et il n'y a pas de cassure. L'édition Francaise n'est par saison que pour ne pas devoir stoppé la publication par manque de vente, la saison en cours meme désastreuse sera publier en entier.
Mais la n'est pas le sujet^^.

Personnellemnt je pense plutot que c'est un choix de Hirohiko Araki est qu'il y'as pas a ce posé de Question, de toute maniere je vois meme pas a quoi sa rime .
Que SBR soit numéroté en tant que suite de Jojo's ou pas pour moi sa reste une partie de Jojo's directement rattaché a SO par la fin (d'aprés les autres, j'ai pas lu de scan merci de pas me spoiler ).
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Dim 9 Oct - 13:10

Ce que je veux dire par "la plupart des series ne fonctionnent pas par partie comme jojo" c'est que les arcs narratifs sont relativement indépendant les uns des autres...(que ce soit dans l'édition française ou japonaise ^^') ça permet de rendre plus facile une "cassure" que si, par exemple on coupait les tomes de naruto alors que le scénario de "shipuuden" se base sur les évenement de la premiére partie et y est DIRECTEMENT lié (beaucoup plus que Jojo's quoi...)
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Dim 9 Oct - 20:25

Mouais je comprend ce que tu veux dire.
Pour repartir encore plus dans le HS, ou pas vu que je sais même plus comment sa a commencé^^. Chaque partie de Jojo's peut se lire sans avoir lu les précedente mais il n'y a véritablement que SBR qui semble ne pas avoir de lien vraiment direct avec les autres (encore que je m'avance pas trop vu que j'ai pas lu les scan). Donc je vois aps pk la numérotation a était réinitialisé a partir de SO (qui est partie intégrante des 4premiere partie).
Je dis les 4 premiere car la 5eme a par une brève apparition de Koichi et Jotaro, polnareff et de la flèche; c'est vraiment que du nouveau (lol sa fait beaucoup mais quand meme par rapport a avant ou y'avait tjr un perso de la partie précédente)
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Lun 10 Oct - 16:07

Je ne peux t'offrir une réponse sûre (je ne suis même pas sûre qu'il y en ai une)

mais ce qui est stipuler dans le dossier cités plus tôt me semble plausible:

Avant le commencement de SO on s'est dit "62 tomes , c'est beaucoup on s'arrête" (avant même que l'idée de SBR ne germe dans l'esprit d'Araki) ... Ou alors on s'est dit que 80 tomes (fin de SO env.) ce serait déja trop donc on s'arrête quand même la...

Et puis, pour moi SBR même si on peux le prendre pour une "remise à zéro" je soupçonne fortement la fin de cette partie de faire un lien précis par rapport à la 6éme partie, rendant la théorie de "remise à zéro" obsoléte ...Et donc finalement rendre cette partie aussi lié scénaristiquement au reste que la 5éme...

Spoiler:

C'est pour ça que je trouve dommage d'avoir céssé la numérotation entre parenthése de jojo's à partir de cette partie
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Lun 10 Oct - 17:33

Tonkam continuera peut etre la numérotation.
Mais ne pas la continuer (dans l’hypothèse ou SBR est édite), la partie va paraitre être simplement un début de série. Ce qui pourrait etre un atout finalement cela enleve l'idéé de ce dire comme pour SO et GW: "Le numero 1 d'une nouvelle serie, cool... mais c'est quoi ce 47(ou61)? S'il y'as autant de livre avant pas le peine de commencer une histoire sans rien comprendre."
Lol c'est vraiment en gros^^. Mais bon au moins avec la parenthèse en moins sous la numérotation SBR y'auras pas ce probleme, et il ne restera vraiment plus que les connaisseur pour ce dire que SBR c'est une partie de JBA et donc qu'il est préférable de lire les autres tomes avant. C'est archie faux mais j'avoue que commencé par le commencement est préférable pour savouré pleinement l'histoire des Jojo's.

Et merci pour la balise Spoil sa gere
le-colombien

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Lun 10 Oct - 17:40

C'est ce que je me dit aussi ^^ SBR étant assez séparé (puisque le début commence sans faire AUCUNE référence a une partie précédente contrairement à golden wind et Stone Ocean...)

Et puis l'aspect "western" et la qualité et l'originalité de cette partie (c'est vraiment ma préféré depuis que j'ai rattrapé les scans qui étaient paru à l'époque^^) me donne beaucoup d'espoir au niveau du succés. Le graphisme étant aussi de bonne qualité et l'aspect général de l'histoire beaucoup plus "moderne" que les premiéres parties, je voudrait vraiment que la parution FR de SBR symbolise la renaissance de la série dans nos vertes contrées...
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Lun 10 Oct - 20:08

Pour ma part j'ai lu Jojo dans n'importe quelle sens et je n'ai jamais eu l'impression de perdre au change. Au contraire j'étais content de découvrir la jeunesse de certains persos de Golden Wind. C'est là tout le génie de Araki de créer des histoires intimement liées les une aux autres sans pour autant perdre le lecteur qui ne connait rien à son univers ( ce fut le cas pour moi ). C'est vrai aussi que j'ai sérieusement tergiversé avant de me décider à commencer une série en plein milieu, donc je comprend que des gens soient rebutés.

SBR peut en effet être un renouveau pour la série, mais le ralentissement de parution de SO n'annonce rien de bon . D’ailleurs, SO me parait être la saison la plus dur à suivre pour un néophyte, car semble être la bataille finale contre Dio ( je n'ai pas lu les scan )
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Lun 10 Oct - 22:52

Ouais SO n'est pas la plus intéressante, mais fallait bien édité SO avant SBR pour après revenir a SO^^. Aprés faudrait pas que SO soit la dernière a paraitre, car comme le dit Crackmaniak le ralentissement de parution n'est pas des plus rassurante.
Et SBR semble etre le dernier espoir pour un réédition des premieres parties.
kira

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   Mar 11 Oct - 9:40

La parution de Stone Ocean devrait reprendre un cours normal, donc pas de souci. Quant à Steel Ball Run, Tonkam avait même envisagé de le sortir avant ou en même temps que Stone Ocean, donc à mon avis, faut pas trop s'inquiéter : il sortira.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur la parution française   

Discussion sur la parution française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant