Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:36 par JOJO'S STAR

» La partie VII : vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep - 23:35 par Belhou

» Comics
Mer 20 Sep - 11:49 par byb

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mar 19 Sep - 0:36 par JOJO'S STAR

» Bijour
Dim 17 Sep - 12:25 par KamiSphinx

» Forum RPG Jojo's bizarre adventure
Dim 10 Sep - 17:10 par KamiSphinx

» Les Scan
Ven 1 Sep - 20:55 par Alaeffar

» help !! (risque de spoil)
Jeu 31 Aoû - 3:07 par indalcio

» Un de plus! :D
Jeu 31 Aoû - 2:59 par indalcio

Partagez | 

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Lun 18 Juil - 19:02

Il est dispo depuis une bonne semaine au moins mais j'avais la flemme d'ouvrir le topic.

Suite du combat avec le maton qui dévoile son stand juste supra abusé : il guide les météorites sur son adversaire. Dénouement peu convaincant.
On enchaine avec dragon's dream et Kenzo son manieur aux mœurs plus que dérangeantes.
Combat peu passionnant et assez brouillon.
Le principal intérêt de ce tome réside dans les interventions de dragon's dream qui taille à tout va Kenzo.

Je me souvenais que cette partie de l'intrigue était lourde... Vivement qu'on en sorte d'ici un ou deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Mar 19 Juil - 0:57

il guide pas les météorites, elles sont attiré vers lui, et si tu te trouve entre lui et les météorites c'est toi qui prend, il comprend pas lui même sont pouvoir.

Tome assez inégale je dois l'avoué, mais ça reste tout de même plaisant.
(Perso,j'ai trouvé que les ennemis de ce tome avais pas de charisme, et un style de merde)
002

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Mar 19 Juil - 13:15

après lecture des tome 7 et 8 je comprend parfaitement pourquoi jojo a été transtféré dans l'ultra jump
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Jeu 21 Juil - 14:47

Un volume en pleine continuité avec le précédent avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. Comme les autres, je dirais que les ennemis manquent peut-être un peu de charisme et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de cerner les conclusions franchement folles.

Note: 6/10
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Ven 29 Juil - 22:12

Alors là c'est peut être le plus mauvais tome de JBA que j'ai lu
Alors que le dernier tome nous promettait un combat grandiose opposant 7 manieurs de stand, en fait on se retrouve un combat franchement pas très passionnant, avec des incohérences ( pourquoi les gentils ne s'attaque pas entre eux ?) et surtout des actions et des mouvements très flous.

De plus j'ai eu un arrière gout de vieillot et se ce pour plusieurs raisons:
-Araki n'arrive pas à mettre en scène plusieurs combats en même temps, contrairement à des manga comme one piece. Cela n'est pas nouveau, mais dans ce tome le constat devient amère
- A certain moment j'ai eu l'impression de me retrouvait dans la première saison, tant au niveau de la narration, qui n'est vraiment pas clair comme au temps l'auteur cherchait ses marques, que du dessin qui est ici assez mal maîtrisé. De plus les combats ont lieux au corps à corps, comme si les personnages n'avaient pas de stand

Pour l'instant la saison six ne fait pas partit de mes préférées, mais son ambiance inquiétante, et le mystère autour de l'intrigue me fascine. Ici ni l'un ni l'autre n'est présent. J'ai juste eu l'impression d'assister à un mauvais combat de free fight.
SupremOne

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Dim 3 Fév - 1:46

Je viens de lire les 8 premiers tomes de Stone Ocean en deux jours et je doit dire que mon avis est plutôt mitigé
J'ai adoré le premier tome, l'histoire bien mise en scène, le procès de Jolyne, Jolyne qui découvre son pouvoir toussa, j'ai beaucoup aimé.
J'ai par contre moins aimé les autres tomes
En fait le truc qui me gène c'est les combats : Je comprend rien x) j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre les dessins durant les scènes d'action
Et puis les pouvoirs, bien qu'originaux, sont assez WTF ^^
Après le gros point fort qui fait que la lecture est tout de même agréable c'est les dessins (pas ceux des scènes d'actions hein ) en fait je trouve qu'Araki est un génie quand il s'agit de dessiner un perso qui ne bouge pas, c'est juste magnifique rien que les couvertures sont vraiment belles à regarder.
Et puis j'adore Jolyne, vraiment ^^
donc voila le seul truc qui m’ennuie c'est que c'est vraiment compliqué (voire incompréhensible ?) parfois, certes la bizarrerie c'est bien mais là des fois c'est trop.
M'enfin faut voir la suite, je jugerai vraiment une fois que j'aurai lu les 17 tomes
surtout que la fin à l'air d'être assez spéciale^^ j'ai hâte de voir ça.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Dim 3 Fév - 3:30

Ah c'est la définition de la serie les combat WTF ^^

Surtout la partie 6 qui va de WTF en WTF
Khain

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Dim 3 Fév - 14:27

Je suis mais alors 100% d'accord avec toi SupremOne.
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Dim 3 Fév - 16:36

Mais enfaîte, c'est une mauvaise idée de commencer par la Partie 6, car c'est la plus WTF de toute, au fil des saison ça va crescendo, puis ça repart tranquille avec la partie 7.
SupremOne

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Dim 3 Fév - 17:13

A vrai dire j'ai commencé par Phantom Blood et Battle Tendency via l'anime^^ d'ailleurs je viens de regarder l'épisode 17 (que j'ai beaucoup aimé au passage)
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Mer 8 Mai - 18:37

bon ben je vais me mettre tout le monde à dos parce que moi j'ai adoré ce tome 8...

Le stand planet waves est bien abusé et même si elle a gagné la Jojo a bien morflé et j'ai pas l'impression que Foo fighters soit un méga healer. Les combats de kung fu continue (logique puisque survivor agit toujours) et FF gère plutot bien mais le stand du vieux est vraiment pas évident à contrer. Un truc basé sur le feng shui sérieux fallait l'inventer puis le dragon qui arrête pas d'envoyer des casses lol. En tout cas ça change des combats habituels moi je me régale honnêtement.
Vivement qu'Annasui se batte
Narukami
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Mer 8 Mai - 18:51

Ce combat font parties de mes favoris de la partie et de toutes les parties confondus.J'ai adore le combat contre Kenzo aussi.
J'aime bien aussi la façon dont Jolyne se bat en alliant son Stand et le corps a corps,c'est juste magnifique 8).
Mis a part les 2 premiers JoJo,je ne me souviens pas d'un héros masculin qui a utilise le corps a corps autant qu'elle.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Mer 8 Mai - 21:56

ouai c'est vraiment pas courant dans jojo c'est pour ça que je trouve ça raffraichissant. Je trouve génial le concept de survivor.
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Jeu 9 Mai - 0:12

Tant mieux si t'as apprécié ce tome
Je trouve le principe de Survivor franchement super... mais j'ai était déçu par la tournure des événements :-/ Je m'attendais à une grosse baston, où il n'y avais plus d'allié ni d'énemi, et finalement on a "juste" un affrontement classique (1 vs 1 ^^'). De plus j'ai vraiment était gêne par la narration que j'ai trouvé trop confuse, de même pour le dessin ....

Après réflexion, c'est vrai que je n'avais pas remarqué cette importance du combat brut, sans doute rafraîchissante dans l'univers de Jojo !! Mais perso ce n'est pas quelque chose qui me touche particulièrement ^^

Aprés j'avoue, dire que c'est le plus mauvais de jojo, c'est un peu abusé, mais je m'en fout :p
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   Jeu 9 Mai - 10:37

c'est celui que t'as le moins apprécié ça peut se comprendre ^^. Moi perso j'ai pas trop de souci au niveau de la narration et des dessins, mais c'est ptet parce que je reste trois plombes à les regarder aussi lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8   

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1