Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Ven 2 Nov - 19:32 par Speedvizon

» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
Mar 30 Oct - 21:35 par hefox10

Partagez | 

Shingeki no kyojin

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fwi

MessageSujet: Shingeki no kyojin   Jeu 23 Juin - 9:25

Salut tout le monde.
Voici la grosse bombe qui arrive direct du japon : Shingeki no kyojin de Hajime Isayama.
Le pitch : tous les humains se sont retranchés derrières de hautes murailles pour échapper à la menace de géants cannibales, les titans. 50m de murs permettent aux hommes de vivre paisiblement à l'écart de ces monstres humanoïdes pouvant mesurer jusqu'à 15m. Mais un jour un titan dépassant la muraille va mettre en péril l'existence de la race humaine qui est déjà bien décimée.
On suit la guerre et le combat désespéré de l'humanité à travers les yeux de trois enfants dont la ville a été ravagée par l'attaque de titans, Eren, sa soeur adoptive Mikasa et leur ami Armin.
Les dessins ne sont pas encore au top niveau (ceux qui sont fans du graphisme de Hirahiko Araki vont sûrement être déçus mais l'auteur est en progrès). C'est donc l'histoire qui vous accroche, c'est sombre et ça fait appelle à nos plus anciennes peurs : celles d'ogres horribles et sans cervelles. On sent une histoire plus grande enfouie sous les allusions mystérieuses dispersées çà et là et les petites histoires qui s'y greffent n'en sont pas moins intéressantes.
Ca a été un gros démarrage au Japon entre Novembre 2010 et Mai 2011(4ème meilleur vente de volumes reliés juste derrière Naruto alors que la série vient juste de démarrer).
S'y vous êtes tentés il y a des scans français sur internet jusqu'au chapitre 13. A parier qu'un éditeur français ne va pas tarder à acheter les droits.

Dernière édition par fwi le Jeu 23 Juin - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 23 Juin - 10:17

J'avais commencé les scan récemment. j'étais super ambalé au vu des 2-3 premier chapitre, puis j'y ai perdu toute intéret par la suite, la seul chose que je trouve potentiellement intéressante dans cette histoire est le le coé mystérieux.
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 23 Juin - 16:41

Wow! c'est vrais que les Dessins sont pas top, mais l'histoire et l'action est super! ont est scotché!
sa me fait pensé a un mélange de Dragon Head / Berzerk.
pas mal!
fwi

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 23 Juin - 23:36

C'est vrai que les premiers chapitres manquent de punch parce que ça plante le décor mais après ça va crescendo, suspens et rebondissements sont au rendez-vous.
Ca m'a fait un peu penser à Claymore au niveau du dessin et de l'aspect ténébreux de l'histoire mais c'est vrai qu'on s'identifie plus aux personnages comme dans Dragon Head. On comprend leur désarroi face à l'immensité de la catastrophe (au propre comme au figuré) et c'est vrai qu'après avoir lu les premiers tomes on est abasourdi par un sentiment de désespoir, semblable à celui illustré dans le tome 13 de Berserk.
Après avoir dit ça on pourrait se demander si une des raisons du succès de ce manga exposant l'impuissance de l'humanité n'est pas due à l'actualité tragique du Japon.
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 13:18

J'ai lu les 12 premiers tomes et je trouve ce manga excellent (même si es dessins ne sont pas magnifique et manque cruellement "d’application" ont ressent parfaitement les sentiments que l'auteur veux nous faire ressentir). L'histoire est intrigante et je me suis beaucoup attaché aux différents protagoniste (Mikasa entre autres est ma préférée).
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 14:07

Je voulais la commencer, puis j'ai lu une interview de l'auteur où il dit qu'il compte revoir la fin de son manga) prévus à la base comme très dramatique) pour ne pas décevoir les fans de l'anime)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 15:14

Ont verras ce que donne la fin lorsque ça arriveras, personnellement j'ai pas encore vue l'anime mais c'est sûre qu'une fin dramatique m'inspirerais plus... après j'attend de voir la chose avant de juger (qui sait, ça pourrais être pas mal, tout dépend de comment il l’expliquera).
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 16:13

Perso j'adore le manga, ainsi que son côté cruel et nihiliste. Pas vu l'anime mais j'aime beaucoup l'ost.

Sinon pour la fin c'est dommage mais c'est "normal" : tout le monde considère Shingeki comme un shonen (je trouve ça stupide mais bon soit) donc ça devient un shonen. Qui dit que c'est pas l'éditeur dans l'ombre qui lui a dit de modifier sa fin pour coller a ce public?
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 19:35

Moi aussi j'adore le manga qui est juste extra, l'anime j'y connais rien à part les openings/ost que j'ai mis en fond pour lire le manga (et d'ailleurs de très beaux opening/ost).

J'ai vue que pas mal de personnes/sites appelaient Shingeki par "Shonen"...

Et vue le sucés de l'anime je pense que tu as raison Kaposi pour le coup de l'éditeur (au fond beaucoup d'oeuvre sont "dirigé" par les éditeurs, qui eux veulent juste être sûre d'amasser du "fric".)
Alaeffar

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 21:58

La classification d'un manga dépend de sa cible éditoriale, autrement dit celle du magazine où il se trouve. Shingeki no kyojin est prépublié dans le "Bessatsu Shōnen Magazine", donc c'est un shonen.
Ça ne dépend pas de son contenu, même si par la force des chose on retrouve un respect de la ligne éditoriale du magazine qui explique le fait qu'il y soit édité.
Je vous rappelle que Araki est passé du Shonen Jump à l'Ultra Jump quand Steel Ball Run ne correspondait plus assez à la ligne éditoriale du Shonen Jump, et le manga est donc devenu un seinen.
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Jeu 30 Jan - 22:44

Pour jojo's je pense que quasi tout le monde le savais ^^ mais pour Shingeki je ne le savais pas du tout et merci Alaeffar pour la précision
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Ven 31 Jan - 3:05

Oui oui, je le savais Alaeffar. Mais je continue à considérer Shingeki comme un seinen ou au moins pas comme un "shonen populaire", ce qu'il est devenu. Je pense que cette popularité à obligé l'auteur (ou on l'a obligé) à revoir sa copie. C'est visible dans les derniers chapitres d'ailleurs, qui commencent à virer en "pouvoir de l'amitié"...
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Ven 31 Jan - 11:46

Oui c'est très dommage d'ailleurs ! Je trouve que que ça ne fais pas du tout Shonen comme les Naruto ou autres par exemple.
Alaeffar

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Ven 31 Jan - 23:16

Ce que je voulais dire, c'est que le shônen n'est pas un genre précis, justement

L'erreur est d'associer le shônen à l'archétype "manga de baston où le héros affronte des ennemis de plus en plus redoutables et s'en sort toujours grâce au pouvoir de l'amitié et/ou sa détermination inébranlable", ce qui arrive parce que les shonen les plus connus / qui marchent le mieux sont de ce type-là (Dragon Ball, St Seya, Naruto, One Piece, Bleach...)
Hokuto no Ken, Love Hina, Azumanga Daioh, FMA,  To love Ru, Death Note... Et Shingeki no kyojin, sont eux aussi tous des shônen.
Peu importe les thèmes abordés, l'univers, l'ambiance, la violence, le sexe :  tant que ça reste autorisé par le magazine pour être édité.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas directement considérer un manga un peu sérieux et mature, loin des archétypes Narutoesques, "plus seinen que shônen" ; mais se dire qu'il existe une infinité de genres parmi les manga shônen.
Je vois bien ce que vous ressentez, mais c'est juste une question de termes ^^

Après je peux comprendre que vous craigniez que l'auteur ait décidé de changer la fin pour mieux coller à la cible "shônen", mais pour le peu que j'en ai vu ça ne semble pas être dû à une pression du magazine mais de sa propre décision.

Du coup c'est un peu dommage, comme tu dis, Kaposi, si l'auteur cherche à en faire un shonen plus "classique" et grand public.
S'il a eu autant de succès au départ, c'est justement parce qu'il était différent de ce que les gens étaient habitués.
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Ven 31 Jan - 23:22

Alaeffar je n'ais rien à rajouter tu à su tout dire et oui j'oublie souvent que Hokuto et FMA sont des Shonen (alors que ces mes mangas préférés) à cause de leurs contexte et du coup il en vas de même pour Shingeki.

Mais je suis assez dégouté que l'auteur veuille miser sur une fin "tout publique" alors que j'aurais préféré une fin plus sombre et profond comme l'ambiance du manga au début. (déjà vers les derniers chapitres sortit en scan ont ressent une sorte d'aura de "l'amitié" venir imbibés le manga...).
dark horse

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Sam 1 Fév - 1:01

Et ben, moi qui me faisais une joie de retrouver un bon shônen typé seinen ou un seinen penchant vers le shônen (je ne sais plus moi :lol:), du coup ce que vous dîtes sur la suite me refroidit un peu... 
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Sam 1 Fév - 1:11

Sur le coup c'est plus Shonen typé Seinen

mais dark horse tu vas pas abandonner Shingeki quand même ! Alors que c'est toi et Fran-ichou qui me l'avais conseiller  :lol: même si j'avoue que ça m'as moi aussi un peux refroidit pour la suite mais bon faut faire avec
dark horse

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Sam 1 Fév - 1:26

Ava Mys a écrit:
Sur le coup c'est plus Shonen typé Seinen

Oui, la remarque d'Alaeffar est très pertinente!

Je vais bien sûr continuer, ça me plait trop pour l'instant! On verra par la suite si ce changement fait chavirer mon cœur :cry: 
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Sam 1 Fév - 1:44

Exactement la même chose pour moi  :cry: 
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Sam 1 Fév - 17:40

Alaeffar a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que le shônen n'est pas un genre précis, justement

L'erreur est d'associer le shônen à l'archétype "manga de baston où le héros affronte des ennemis de plus en plus redoutables et s'en sort toujours grâce au pouvoir de l'amitié et/ou sa détermination inébranlable", ce qui arrive parce que les shonen les plus connus / qui marchent le mieux sont de ce type-là (Dragon Ball, St Seya, Naruto, One Piece, Bleach...)
Hokuto no Ken, Love Hina, Azumanga Daioh, FMA,  To love Ru, Death Note... Et Shingeki no kyojin, sont eux aussi tous des shônen.
Peu importe les thèmes abordés, l'univers, l'ambiance, la violence, le sexe :  tant que ça reste autorisé par le magazine pour être édité.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas directement considérer un manga un peu sérieux et mature, loin des archétypes Narutoesques, "plus seinen que shônen" ; mais se dire qu'il existe une infinité de genres parmi les manga shônen.
Je vois bien ce que vous ressentez, mais c'est juste une question de termes ^^

Après je peux comprendre que vous craigniez que l'auteur ait décidé de changer la fin pour mieux coller à la cible "shônen", mais pour le peu que j'en ai vu ça ne semble pas être dû à une pression du magazine mais de sa propre décision.

Du coup c'est un peu dommage, comme tu dis, Kaposi, si l'auteur cherche à en faire un shonen plus "classique" et grand public.
S'il a eu autant de succès au départ, c'est justement parce qu'il était différent de ce que les gens étaient habitués.

C'est justement là que je suis mitigé. Je comprends bien que Shonen et Seinen sont des catégories d'âge et de public, pas des définitions concrètes, mais je pense que dans l'inconscient collectif un shonen c'est Naruto Bleach etc même si des trucs assez bizarres comme To Love Darkness en sont aussi (du moins je crois)...

J'ai peur qu'en fait Shingeki qui est violent, gore, moralement dur, soit considéré comme un shonen au sens cliché du terme parmi les gens et qu'ils sous estiment sa portée "philosophique" (c'est un grand mot mais c'est plus simple de définir ça comme ça). Et je vois diverses réactions sur internet qui le snobent déjà comme si c'était un pauvre shonen populaire, notamment à cause de l'anime qui lui a donné un élan de popularité soudain parmi le public anime/manga lambda.

Je pense que cette catégorisation lui fait plus de mal que de bien, en gros. Et pour reprendre tes exemples, pour moi FMA est vraiment sur la ligne en ce qui concerne sa catégorisation de Shonen, vu que le manga tourne principalement autour de la malédiction de l'immortalité et du pouvoir absolu, la fatalité de la mort, les conséquences de ses choix, etc... Encore un exemple, je pense que Medaka Box a pas mal souffert de ça aussi, car je n'ai jamais vu des gens parler du côté déconstruction du cliché du shonen (l’héroïne deus ex machina parfaite en tout, le méchant qui ne peut pas gagner quoi qu'il arrive, le héros qui doit devenir plus fort que l’héroïne pour être enfin le perso principal et plus se faire rétamer), de l'histoire qui casse le quatrième mur et apporte une mise en abîme sur ce média... Non ce que j'ai le plus vu c'est "lol la fil a dé gro sein enkor 1 manga cliché xd".
Ava Mys

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Sam 1 Fév - 17:49

Kaposi tu as raison, Shingeki pour moi c'étais au début "et me**de, encore un de ces mangas Shonen de maintenant qui vas faire un top vente car c'est un Shonen sur haut comment le héros est fort et vas sauver l'humanité entière d'une menace importante grâce à l'amour/l'amitié et ce jure de suivre sont nindo pour devenir roi des pirates..." mais au final ce n'est pas du tout ça et Shingeki n'as rien à avoir avec un Fairy Tail ou Naruto. L'histoire est sombre et très réussie, les personnages sont présent mais ont ressent comme une oppression constant sur l'humanité malgré tout.

Pour FMA je me rapelle qu'il y as de cela plusieurs années je pensais que c'étais juste un Shonen banal mais de même que Shingeki Fma est très matures et je trouve que les catégorisé dans les Shonen peuvent portais à confusions et faire comme tu dis plus de mal que de bien.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Mar 15 Juil - 11:31

Après un début tonitruant, suivi d'une perte d'interêt pour ma part, le dernier tome sorti (le 8éme) relance pas mal la série et me rend confiant pour la suite, en espérant ne pas me tromper (je ne lis pas les scans).

Petite question : l'adaptation en anime couvre quels volumes ? (j'attends d'avoir tout lu avant de la regarder)
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Mar 15 Juil - 11:44

Je crois que c'est 6 à 8 tomes :/

Sinon, à partir d'octobre, le premier spin off débarque chez Pika "Before the fall" !
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Mar 15 Juil - 16:36

La série couvre jusqu'au chapitre 33 ou 34 soit 8 tomes apparemment. J'ai lu en scans à partir de là :twisted: mais ce qui m'intéresse c'est surtout l'origine des titans.

Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   Mer 16 Juil - 1:11

Pareil pour moi IKKI
J'ai reçu mon exemplaire des Blu ray faut que je me les remate ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shingeki no kyojin   

Shingeki no kyojin
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant