Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» La série animée : Partie 4 - Diamond is Unbreakable
Hier à 17:36 par JOJO'S STAR

» La partie VII : vous en pensez quoi ?
Sam 23 Sep - 23:35 par Belhou

» Comics
Mer 20 Sep - 11:49 par byb

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mar 19 Sep - 0:36 par JOJO'S STAR

» Bijour
Dim 17 Sep - 12:25 par KamiSphinx

» Forum RPG Jojo's bizarre adventure
Dim 10 Sep - 17:10 par KamiSphinx

» Les Scan
Ven 1 Sep - 20:55 par Alaeffar

» help !! (risque de spoil)
Jeu 31 Aoû - 3:07 par indalcio

» Un de plus! :D
Jeu 31 Aoû - 2:59 par indalcio

Partagez | 

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killer Star

MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Dim 12 Juin - 21:46

Et hop, encore un excellent tome !
Fin du combat contre Sports Max (stand Limp Bizkit) et Hermès aidée par Jolyne.
Les deux filles auront eu beaucoup de mal à se débarrasser des zombies... Un combat bien gore comme je les aime
On enchaine ensuite avec la présentation d'un nouvel allié (et pas 'une' hein Araki ): Narcisso Annasui. Très charismatique, stand puissant et surtout, complétement cinglé, ça promet...
Enfin, Jolyne est confronté à une horde de tueurs dont au moins deux manieurs de stand ! Tiendras t-elle suffisamment longtemps pour être secouru ?
Revenir en haut Aller en bas
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Jeu 16 Juin - 22:57

Yop, bon tome !

J'avoue que le coup d'Anasui en homme est tiré par les cheveux car lors de sa première apparition s'était clairement une femme (plutôt mignonne en plus !). Mais bon rien de gravissime.

J'ai aussi beaucoup aimé les références à ma Lorraine natale (dans Jojo's, trop la classe) et au Fight Club !
Par contre le coup de l'os de Dio qui se ballade tranquillou dans la prison est plus qu'abusé.
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Ven 24 Juin - 12:36

Et bien personnellement, ce volume ne m'a pas convaincu. j'ai eu la plus grande difficulté à terminer ce volume parce que je l'ai trouvé bizarre. Mais vraiment vraiment bizarre au point d'en faire mal à tête à essayer de comprendre ce qu'Araki essayait de mettre en scène. D'accord pour un peu de folie mais pas quand ça dessert l'histoire.

En ce qui concerne le contenu, l'idée du premier combat est comme toujours très originale mais difficile à suivre comme beaucoup des combats de cette partie. Plus encore quand il découvre qu'il est fantôme. Une conclusion dingue qui m'a peu convaincu.
On a l'impression que la seconde partie est un grand foutoir où l'on balance tout et n'importe quoi en attendant de raccorder les morceaux avec de nouveaux pouvoirs stands. L'idée et l'histoire de Survivor est quand même amusante (une nouvelle prise de liberté avec les règles Stand qui m'amuse au plus haut point).

Coté positif, Pucci révèle quelques mystères et l'apparition de Dio est toujours plaisante quoiqu'un peu fan-service.
Le nouveau personnage Annasui est également très amusant bien que son look me laisse encore et toujours dubitatif.

Note: 5/10
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Ven 24 Juin - 12:46

Moi je l'ai pas trouvé si mal, bien qu'un peu bordélique j'en conviens.
mais après tout c'est le but de l'histoire.

Si l'ont regarde bien les partie de 3 a 6 il y a une certaine surenchère dans la bizarrerie, et c'est l'apothéose a la fin de la 6eme partie, qui est totalement invraisemblable, mais cohérente par rapport a cette surenchère.

Donc moi j’approuve, même si parfois c'est difficile a suivre, je dois avoué que le stand des zombie fantôme, est pas spécialement rechercher, mais bon, c'est ça aussi la magie de cette série.

J'ai hâte de découvrir la suite.
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Lun 27 Juin - 12:06

Je suis entièrement d'accord avec le coté bizarre mais pas tant qu'il nuit au plaisir de la lecture, ce que j'ai ressenti dans une part significative de ce volume.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Mar 7 Mai - 10:56

vraiment trop génial ce tome!
le coup des zombis c'était pas mal et j'aimerais bien savoir comment Hermes a été soigné parce que FF a pas l'air d'etre un gros healeur à la crazy diamond ou Gold experience. Dio parait clairement de retour dans cette partie, je suis curieux de savoir ce que c'est que ce paradis...
Par contre le coup du fight club c'est juste génial je suis trop fan ya une méga baston à l'ancienne entre Jojo et le gardien (même si il arrache des morceau de Jolyne étrangement lol).
Et le nouveau perso la, Annasui, bon il est un peu trans voir beaucoup, mais il est énorme! un pouvoir intéressant mais j'attend de le voir en fight et surtout il a l'air d'avoir une forte personnalité! en tout cas il me plait la comme ça! Enorme ce tome 7 de la bombe!
Alaeffar

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Mar 7 Mai - 11:47

Citation :
Et le nouveau perso la, Annasui, bon il est un peu trans voir beaucoup, mais il est énorme!

Si tu fais référence au fait que c'était une femme lors de sa première apparition, je pense que c'est plutôt Araki qui a changé d'avis au fil de l'histoire
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Mar 7 Mai - 12:09

Tout à fait d'accord !!! Anasui est pour moi le perso le plus interressant de cette partie, à la fois complètement fou et si attachant
Sinon, perso, le tome suivant est le plus mauvais de toute la série (je dis bien de toute la série jojo ), mais dans 2 tomes, tu vas prendre un pied monstrueux
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   Mar 7 Mai - 13:49

ow?
en tout cas le combat de kung fu c'est de la bombe. C'est tellement inhabituelle dans un truc comme jojo que ça fait trop du bien. Par contre je me rappelais pas trop de la première apparition d'Annasui mais le haut qu'il a sérieux ça fait très trans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7   

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1