Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La partie IV : vous en pensez quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Bof
4%
 4% [ 6 ]
Pas mal.
2%
 2% [ 3 ]
Bien.
7%
 7% [ 11 ]
Génial !
60%
 60% [ 95 ]
C'est la meilleure de toute la série !
27%
 27% [ 43 ]
Total des votes : 158

AuteurMessage
Great Panda

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 0:04

Je met mon avis en spoiler, parce qu'apparemment il y en a qui n'ont pas fini la partie ici ^^
Spoiler:

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 3:12

moi perso, Josuke me laisse assez indiférent et je l'aime moyennement, mais j'adore Kira et je partage ton avis sur la plupart des point, mais pas au point de le hissait dans ma partie préférer XD
Great Panda

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 3:57

C'est du goût de chacun, mais comme j'ai dit, je trouve qu'il est le plus banal des Jojo niveau look. Malgré tout, je l'aime beaucoup, et c'est en grande partie pour sa personnalité et son stand je pense. En fait je crois que j'ai un problème avec les persos qui arborent une coupe en banane : ça leur fait automatiquement gagner des points de charismes dans ma tête x).

Sinon j'ai oublié de parler d'un truc qui m'a quand même déçu dans cette partie :
L'auteur a tendance a ne pas aller au bout de certaines de ses idées :
Spoiler:

Bref un peu déçu par ce point...Même si c'est aussi le cas dans certaines autres parties, là j'ai trouvé ça vraiment flagrant.
trainki

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 4:43

J'avoue !!!

Spoiler:

.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 13:09

Le classement date de GioGio a gogo et a l'époque Stone ocean n'avait pas commencé ou en était a ses tous début.
Le classement a du changé depuis avec la multitude de personnages qu'on apporté Stone Ocean et SBR (Dio serait-il sortit du top 10 de Araki ? ^^)
Tsuki38
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 13:19

Le truc avec Josuke c'est qu'on a un garçon bien elevé présenté un peu comme une lavette, qui s'avere etre un géant d'un metre 90, digne de la lignée Joestar (et le dernier a être massif si vous regardez bien), qui sous le coup de la colere fait n'importe quoi (donc bien dans la lignée d'un héros de shonen), avec un pouvoir qui a la base servirait de soutien (la guérison franchment) mais dont l'imagination d'Araki nous donne un formidable stand
Autant le combat de Jotaro et Dio était une merveille de corps a corps, autant Josuke contre Kira représente le summum du combat a distance
trainki

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Jan - 15:16

@Tsuki: J'avoue que je n'avait pas vu les choses sous cet angle, mais qu'en relisant, en effet, il nous apparait soudain plus sympathique... Je pense que c'est le passage avec Shigechi qui m'a détourner de Josuke.

Mais je reste quant même fermement sur mon classement personnelle XD!!! Même si j'avoue qu'à cause du passage de Shigechi, ma visions de Josuke avait était mal-orienter..
Ecko04

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 1:31

Josuke a tjrs été le jojo's préférer de araki et kira son antagoniste préférer , quand a shigechi c'est son stand harvest que araki a déclarer un jour souhaiter avoir parmi tous ceux qu'il avait créer jusqu’à lors.

Quand a buccelati il y a c'est le perso qu'il préfère parmi tous ceux qu'il a créer( josuke c'est parmi les jojo's ).
Le classement c'est juste histoire de classer parce qu'on lui a demander.

Sinon great panda tu as écrit que c'était la partie la plus shonen je trouve pas du tout je dirais que c'est la partie 5, et puis c'est pour les personnalités c'est vrai celle de jojo's et de sa team sont assez simple( normal ce sont des ados d'une petite ville ça reste dans la logique triller de cette partie) mais celle de kira est l'une des plus fouillés des persos de jojo's, on voit ou il a grandi, comment il était enfant, son rituel, son attitude personnel, vis a vis de ces collègues, son obsession,et ces réactions face au groupe josuke .

Sinon moi je préfère largement un josuke a un giorno(trop parfait) ou jolyhne( elle me dit vraiment rien ).
Sinon c'est vrai que que araki n'a pas trop fouillé l'histoire
Spoiler:

.

Mais bon je le vois comme des péripéties inhérentes a la partie et cela colle bien a l'ambiance de cette partie, leur non-apronfondisement ne créé pas un trou scénaristique.

Pour en revenir au combat Jotaro/Kira ( je l'ai ressorti pour le revoir ) les doubles pages ou jotaro se déchaîne sur le char de kira est magistrale, d'ailleurs rien que la scène ou echoes act 3 arrive arrivait dans le nuage de fumer détonne ( bonne mise en scène) après bon au corps corps jotaro est invincible.

Pour l'histoire des rats avec le même stand, en toute logique(et pour coller a jojo's), comme les stands sont a l'image du psychisme et on penser que les rats(meme espece, meme environnement) ont tous la même "personnalité" donc développement le même stand d'autant que leur stand est mécanique proche des machines agricoles qu'ils côtoient.

Quand a leur intelligence elle vient de leur stand, de la même façon qu'un animal c'est instinctivement se servir au mieux de son environnement(s'y dissimuler, faire un abri, observer sa proie) et de ces armes naturelles ( crocs, griffes, ailes), elle sait utiliser son stand au mieux.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 2:17

le père à Kira est un fantôme!(j'avais peur au début quand on le voyait dans la photo) manque plus que la mère et on peut faire une photo de famille... par contre intéressant le fait qu'il y ait plusieurs exemplaires de l'arc et la flèche.
trainki

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 14:37

silverangel a écrit:
le père à Kira est un fantôme!(j'avais peur au début quand on le voyait dans la photo) manque plus que la mère et on peut faire une photo de famille... par contre intéressant le fait qu'il y ait plusieurs exemplaires de l'arc et la flèche.

Moi aussi il me faisait flipper XDDDDDD!!! Avec son sourire de psychopath, assis dans son coins O_O
Surtout que... Bien utiliser, son stand est redoutable, heureusement qu'il à était neutraliser
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 16:25

le pire c'est quand on le voit avec le telephone, ça me faisait flipper lol! la Josuke vient d'enfiler ses nouvelles baskets qui viennent de la ceinture de Magellan.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 17:02

comment Rohan il déteste Josuke! mdr il ferait mieux de se méfier à l'avenir par contre cette partie 4 augmente pas mal le fantastique de l'univers, des fantomes, des extra terrestre...
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 17:30

Oui et c'est pas fini ^^ une ville avec des phénomènes inexpliqué, Tien, ont dirais un peu la série Eerie indiana, que je regardais quand j'était gamin, bon sauf qu'il y avais pas de combats x)

Joe l'Indien

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 17:46

Wesh

Suite aux divers coms ultra positif sur cette partie, vous m'avez un peu poussez à lire, réattaquez cette aventure. A l'époque je m'étais arrêté au volume 35 où apparait Rohan et j'étais totalement dessus. Pour moi Dio est mort, basta, il n'y plus rien à voir, surtout que quand je voyais les chara design des persos de la partie 5 j'étais pas du tout motivé à continuer. De plus à ce moment là il y a eu le phénomène "Mangas" en France où ... Je ne sais pas comment décrire ce mouvement, mais moi j'ai lâché les mangas à cette époque. Et c'est toujours le cas à part quelques exceptions comme Jojo's, il n'y plus rien d'intéressant (vive les années 80/90).

Bref pour le moment je n'ai pas fini cette partie, je me suis arrêté au moment où Kira s'échappe et change de face (apparemment). Je voulais faire part de quelques impressions. DIU est l'opposé de Stardust Crusaders, sur presque tout les plans, et rien que pour sa j'applaudis encore Araki.
D'une part l'action ce déroule dans un seul endroit et l'intrigue n'est pas lancé dès le départ, d'ailleurs les intrigues aux départs ne sont pas inintéressante (l'arc et la flèche), c'est juste que l'apparition de Kira va changer la donne.
Cette fois les héros sont nombreux et les ennemis sont peu nombreux, ce qui donne presque envie de d'aimer et soutenir Kira, vu qu'il a l'air seul contre tous.
Au début quand j'entendais parler de Kira, je me suis dit ça va être le super boss final, genre les protagonistes parlent de lui mais on ne le verra pas avant quelques tomes. Mais non le type débarque de manière grotesque (le coup du sac avec la main) et en plus il ne connait pas les stands, n'a aucun lien avec le reste de l'histoire (l'arc et la fléche, dio ou autres).

J'ai vraiment été déçu de la survie de Koichi, quand Kira l'embroche j'étais fou de joie, une joie qui a duré 10 sec quand je me suis rappelé que Josûke pouvait soigné.
Oui oui je n'aime pas le perso Koichi.

Hâte de terminer cette partie.
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 18:59

Oui c'est vrai que Kira n'a pas de réels liens avec la plupart des persos, c'est ce qui fait son charme. Il ne veut pas conquérir le monde juste etre tranquille.

Pareil que toi Joe l'indien, je n'ai jamais été un grand fan de Koichi ( pas au point de le detester)
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 20:06

moi j'aime bien Koichi parce que quand il s'énerve il rigole pas et en plus il a une copine! trop énorme et surtout trop rare dans un manga.
Ecko04

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 20:25

Moi j'aime bien Koichi, son stand en 3 act et il a une vraie evolution tout au long de la partie, il a une véritable personnalité différente des autres rencontrer.

Moi je préfère kira a dio , dio est très fort et tout mais ça personnalité et ses désirs sont basique commune a plusieurs antagoniste de héros (mais il reste comme a part et se démarque ) .
kira est plus complexe, plus travailler et son stand est bien aussi.

Dommage que t'aime pas cette partie joe l'indien, c'est l'une ou l'auteur a fait preuve de plus de créativité dans les combats du début a la fin.
indalcio

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 20:58

Au contraire, il a dit qu'il l'aimais bien... enfin moi j'ai compris ça comme ça..
Joe l'Indien

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Lun 21 Jan - 23:48

Josu a écrit:
Il ne veut pas conquérir le monde juste etre tranquille.

Ca par contre je comprend pas avec ce personnage. Si tu veux mener une existence paisible sans problème, et bien il ne faut surtout pas tuer ou commettre d'acte "illégale".
Je suppose que ses raisons d'agir ainsi seront expliqué un peu plus tard, donc pour l'instant je pourrai pas donner un avis sérieux.

Arf j'ai du mal exprimé (déçu / dessus -__-'), à l'époque je n'avais pas kiffé cette suite, et comme je devais attendre que mon pote achète les tomes tout les deux mois pour les lire, j'ai lâché l'affaire et suis passé à autre chose.
Sauf que maintenant avec l'anime, les rééditions, je suis revenu dans le coup ^^

Bref j'attends de finir DIU pour avoir un avis complet. Sauf que là en relisant cette partie, j'ai accroché direct, même quand on ne sait pas trop ce que vont faire Josuke et compagnie pendant quelques tomes, on a quand même le droit à de l'humour, des situations loufoques et quelques affrontement comme on les aimes.

Par contre je n'aime pas koichi, tout simplement parce que c'est un nabot
Non plus sérieusement ça ce sent qu'Araki a créer ce perso pour faire plaisir au lectorat de base du Shonen Jump. Je préfère de loin l'imbécile avec the Hand.

Ecko, au niveau des combats je suis d'accord avec toi. Par exemple :
Kira contre Jotaro et Koichi, j'ai trouvé ce passage énorme, surtout la fin quand Josuke débarque, j'étais moi même un peu désorienté du genre " Non mais me dite pas que Josuke va sauver Kira en pensant que c'est un simple civil, ce qu'il lui permettra de prendre la fuite facilement", et non. Limite à chaque fois que je tourne une page je risque d'être étonné. Pourtant depuis le temps que je vis, j'en ai vu des mangas, des films et autres œuvres. Araki a une narration simple et pourtant il y a quelque chose qui fait que c'est juste énorme, rien que pour sa je lui tire mon chapeau, j'applaudis tout ce que voulais ^^

Ah il y a un truc aussi que j'aime bien dans cette partie, c'est l'ambiance furyo et le duo Josuke/l'imbécile (désolé sur le coup j'ai oublié son prénom). Une petite impression de retrouvé le duo Yusuke/Kuwabara.

PS : Par contre ne compter pas sur moi pour faire des comparaisons ou préférences entre tel ou tel persos. Car pour moi, quand j'apprécie une oeuvre, je me met à apprécier tout dedans. Pour preuve je kiffe trop Alessi pour vous dire :p
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Mar 22 Jan - 11:58

moi ce que j'ai compris pour l'instant c'est que Kira veut vivre tranquille mais qu'il a une addiction au meurtre, un peu comme Dexter.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Mar 22 Jan - 12:59

oh énorme même Kira a droit a sa petite aventure? ingénieux le stray cat en tout cas mais c'est surtout le gosse qui m'épate! Il mérite son stand ce petit, qu'on lui amène la "flèche"!
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Mer 23 Jan - 12:37

wah fungami yuya comment il est trop bon! déja qu'il était pas mal en méchant la dans son combat contre amnesia je suis trop fan de lui! maintenant ils ont une sacré bande n'empêche!
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Mer 23 Jan - 12:54

oh mais le petit hayato est vraiment énorme, arriver à destabiliser Kira comme ça! je suis trop bluffé la!
Khain

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Mer 23 Jan - 16:09

Hayato c'est les cojones à l'état pur! Le marmot il a dix ans et pas de stand et il met à mal le boss de la 4e partie.

Spoiler:

Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   Mer 23 Jan - 16:42

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie IV : vous en pensez quoi ?   

Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant