Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Comics
Ven 19 Oct - 12:59 par byb

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Ven 19 Oct - 12:51 par byb

» BD française
Mer 17 Oct - 16:10 par byb

» Film live Diamond is Unbreakable
Mer 17 Oct - 15:49 par byb

» Le tragique destin de "Karakuri Circus"
Mar 2 Oct - 0:29 par JOJO'S STAR

» Les "plumes" de Johnny ?
Sam 29 Sep - 11:16 par Kaerys

» Stand de Sandman & de Johnny
Mer 26 Sep - 20:07 par Kaerys

» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Ven 21 Sep - 21:17 par IKKIsama

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

Partagez | 

Les mystères de Golden Wind [SPOIL]

AuteurMessage
fwi

MessageSujet: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Ven 1 Avr - 3:29

Bonjour

Je suis tout récent sur ce forum et il ne me semble pas que ce sujet ait déjà été abordé.
Je viens de finir en un mois les cinq parties de Jojo's bizarre adventure et je dois dire que je n'avais jamais ressenti autant de joie et de frustration à lecture d'un manga.
La joie tout le monde doit la comprendre sur ce forum mais la frustration peut-être moins.
Elle provient des mystères semés par l'auteur :

1_ Dans le volume 3 Koichi rapporte à Jotaro la brève description du stand de Giorno. Koichi lui assure que Giorno est un "allié" : un allié contre qui ou quoi ? Quel est le sentiment de Jotaro à propos de Giorno? (même si Jotaro n'a jamais été très démonstratif...)

2 _Le cri du stand de Giorno qui est exactement le même que celui de Dio prouve-t'il leur lien de parenté? Giorno fils de Dio, fils de Jonathan ou les deux?

3_La mystérieuse météorite mère de tous les stands, doit-on y voir le retour de Kars de la partie 2 malgré le fait qu'il soit écrit "Kars...ne put jamais revenir sur Terre"? On aurait ainsi un début d'explication sur le lien entre les stands et Dio, et donc la famille Joestar.

Peut-être que les questions que je me pose trouvent leur réponse dans les parties suivantes, dans ce cas pourriez-vous me le dire pour que je me calme. Sinon je ferai avec : lire Jojo's bizarre adventure c'est accepter que des problèmes restent insolubles (i.e : l'extraterrestre de la partie 4) paradoxalement ça rend le manga plus réaliste.
Désolé de vous obliger à vous taper cette tartine de blabla mais j'aimerai bien avoir ne serait-ce que des embryons de réponses.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Ven 1 Avr - 6:07

Salut. Alors perso je dirais :

1. Jotaro voulait savoir si Giorno était un manieur de stand et s'il se révélerait être un ennemi ou un allié potentiel contre d'éventuels ennemis (les autres enfants potentiels de Dio par exemple), je pense.

2. Alors j'ai envie de te dire techniquement les deux, mais "officiellement" son père c'est bien Dio.

3. Non, car la météorite s'est écrasée sur terre bien avant que Joseph n'envoie Kars dans l'espace.

Sinon, comme tu le dis, il y a quelques mystères dans Jojo et pour certains, seul Araki connaît les réponses...

Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Ven 1 Avr - 9:15

Je profite de ce topic pour poser 2 questions.

Au tout début, quand lucas l'arme à l'oeil donne un coup de pelle sur la grenouille à Giorno et qu'il subit lui même les dégats.

Pourquoi Giornio n'utilise plus ça? il pourrais ce faire une armur de "grenouille" et presque ne plus rien subire... (ou alors j'ai rien capté).

Et contre Notorius BIG, un moment on vois un ballon de foot sur l'aile de l'avion, est ce que c'est une métaphore pour imager le bruit du rebond, ou alors une transformation de N BIG?.

Voilà, j'en avais d'autre, mais j'ai zapé depuis.
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
fwi

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Ven 1 Avr - 12:33

Akatsuki-planta, j'ai relu vite fait les premiers tomes de Golden Wind et je me suis aperçu que ce pourvoir "boomerang" de Giorno ne se manifeste plus après l'apparition de la forme humanoïde de son stand. Peut-être que l'abandon de ce pouvoir est le prix à payer pour faire apparaitre le stand?
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Ven 1 Avr - 14:46

Je ne sais pas, mais pour ma part je pense que c'est juste cheater, donc à retiré pour évité que Giorno ne sois pas trop fort.

Et pour en revenir à ta question initial sur "un ennemi ou un allié", c'est peut-être une mauvaise traduction, de jotaro voulais juste savoir si c'était "une menace ou pas".
Car Tonkam fait quelque erreur de trad cf :
Jean-Pierre Polnareff qui devient Jean-Paul (Fin de GW)
Ou encore les erreurs de clean d'image, CF tome 5 de stone Ocean sur un dessin d'entre chapitre.
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
fwi

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Ven 1 Avr - 23:53

C'est vrai que l'auteur s'est lâché sur la puissance des stands dans Golden Wind : comme tu l'as dit akatsuki-planta avec Giorno mais aussi avec Fugo (c.f topic concernant Fugo).
Mais si Araki Hirohiko occulte des points de l'histoire c'est toujours pour mieux la servir, qui voudrait d'un manga qui se termine au 2ème tome "Voilà j'ai décalqué tout le monde avec mon stand imparable".
Ce qui m'intrigue vraiment c'est de savoir s'il n'y a pas une histoire plus grande qui s'organise derrière les parties 4,5 et 6 et dont on aurait la révélation dans une partie finale.
Alors je me la joue p't'être théorie du complot et je vois des indices partout dans ces points mystérieux.
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Sam 2 Avr - 0:21

La série porte bien sont titre : Jojo's Bizarre adventure

c'est justement le fait que la série parte dans toute les direction, parfois ont comprend pas tout, parfois il n'y a pas d'explication, ou c'est a nous d'interprété tout simplement, et c'est aussi d'ailleurs pour ça qu'on l'adore.

et concernant une partie ultime ou tout concorderai, pourquoi pas? mais j'en doute, sa sera surement une partie original, ou l'ont aura pas toute les réponses, je pense qu'il fait le scénario un peu au feeling, avec les idée qui lui vienne en tete, des personnage qu'il a envie de crée, ou de retravailler ou de faire revenir.

enfin quoi qu'il en sois, si 8eme partie il y a, je fait confiance a Mr Araki pour que sa sois du lourd.

( imaginé une partie futuriste, dans l'espace et tout XD, c'est la seul époque qu'il a pas encore fait, avec la préhistoire... )
D.Maula
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Dim 3 Avr - 20:40

fwi a écrit:
Bonjour

1_ Dans le volume 3 Koichi rapporte à Jotaro la brève description du stand de Giorno. Koichi lui assure que Giorno est un "allié" : un allié contre qui ou quoi ? Quel est le sentiment de Jotaro à propos de Giorno? (même si Jotaro n'a jamais été très démonstratif...)

2 _Le cri du stand de Giorno qui est exactement le même que celui de Dio prouve-t'il leur lien de parenté? Giorno fils de Dio, fils de Jonathan ou les deux?

3_La mystérieuse météorite mère de tous les stands, doit-on y voir le retour de Kars de la partie 2 malgré le fait qu'il soit écrit "Kars...ne put jamais revenir sur Terre"? On aurait ainsi un début d'explication sur le lien entre les stands et Dio, et donc la famille Joestar.

Bonjour!
Bon, tu ne trouveras toujours tous les reponses dans Jojo. Mais à mon avis,ce n'est pas si mauvais, car comme ça, nous pouvons chercher notre propre explication. Je n'aime pas quand on ne laisse rien à l'imagination du lecteur.
1.-Je pense qu'il veut dire qu'il n'est pas dangereux pour des innocents ou pour la paix générale comme dans le cas de Dio, son père.
2.-Génétiquement on ne peut pas vivre avec la tête d'une personne et le corps d'une autre...
Mais si une telle chose serait possible, j'imagine, que ses enfants auraient des traits de ces deux personnes unies. Giorno a herité l'ambition et la beauté de Dio, mais il a bien la marque d'étoile et le caractère noble des Joestar; alors je dirais qu'il est un Brando et un Joestar aussi.
3.-Non, la météorite est beaucoup plus ancienne. Les hommes du pilier n'ont pas de rapport aux stands.
http://assassini.web.fc2.com/
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Lun 17 Oct - 3:13

Je remonte un topic bouhou (esquive du jet de patate^^), ppur faire pars d'une incohérence. J'ai lu qu'une seul fois GW donc a la premiere lecture l'incoherence passe carrément inaperçu, mais je viens de lire le tome 2 de GW pour le fun comme ça^^ et a la page 132 le stand de Giorno se coupe la main en retenant la fléche néanmoins il ne se passe rien. Pourtant dans l'avant dernier tome Polnareff raconte que lorsque Chariot a été juste coupé par la fleche le monde exterieur a commencé a s'emballer (ou un truc du genre^^). Un peu plus tard dans le 2eme tome la fleche commence a rentré dans le coup de Giogio mais encore une fois rien^^.

Voila je sais bien qu'une histoire comme Jojo's ne peu pas être parfaite a tout moment mais je trouve que là c'est assez énorme^^. Araki ne connaitrai pas a l'avance la fin de chaque partie qu'il commence?

Bon ba voila aprés il doit bien y avoir encore d'autre chose pour GW mais j'ai la flemme de les relires pour le moment je suis trop bien dasn ma énième lecture des 3 premiere partie^^et ma futur 1ere lecture de la fin 4eme partie^^.

Et pour finir une autre incohérence qui n'as pas vraiement de place ici si ce n'est pour repondre a Fwi (qui doit avoir déserté le fofo depuis longtemp^^).
Citation :

La météorite a permis a un mec de créé les flèches (plusieurs siecles auparavant) si je me souviens bien puis elle aurait disparut, eté retrouvé, vendu a Enya puis elles arrivent chez Dio. Je crois bien que c'est ce qui est raconté quelque pars dans GW. Et dans la 3eme partie le stand Anubis (le sabre) dit que sont hote été un forgeron 5siecle auparavant ce qui en fait le seul stand en activité sans hote^^. Pour le stand sans hôte ont s'en fout un peu là^^ ce qui est important c'est que en 1480 il y avait déja des Stands (ou bien c'est encore une erreur de Araki . Et donc que Kars n'as rien a voir la dedans, mais faut avouer que l'idée eté plaisante .
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Dim 23 Oct - 13:50

Citation :
Voila je sais bien qu'une histoire comme Jojo's ne peu pas être parfaite a tout moment mais je trouve que là c'est assez énorme^^.
On est dans un topic sur les incohérences, ou sur les mystères de Jojo

Citation :
Pour le stand sans hôte ont s'en fout un peu là^^ ce qui est important c'est que en 1480 il y avait déja des Stands (ou bien c'est encore une erreur de Araki .
La météorite est tombée il y a des dizaines de milliers d'années, donc il y avait déjà des stands 1480. De plus vu que la capacité stand semble héréditaire, sa diffusion a pu être facilité. Il y a à peut près le même cas dans Rohan au Louvre, avec le tableau maudit. Moi la question qui me taraude le plus c'est d'où vient cette météorite? En effet, l'extraterrestre de la saison 4 semble posséder un stand . Et enfin, le canyon magique de SBR (j'ai pas trouvé un autre nom ^^') n'est il pas lui aussi issu d'une chute de météorite ?

Un mystère qui m'a aussi vraiment intéressé, c'est le passé du boss. Surtout l'histoire de la femme coincée sous la maison du prêtre. Est ce que c'est ça mère ? Est ce que c'est une copine a lui ? Et surtout pourquoi est elle en vie ? Je relis cette partie et je tente de vous donner une extrapolation totalement inutile
le-colombien

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Dim 23 Oct - 23:39

Pour moi c'est le seul défaut de la série; Les mystère non élucider/élucidables...

On est loin d'une histoire hyper bien construite/riche/original/cohérente (un peu comme dans OP qui jongle bien avec le tout) mais "seulement" riche et original , certes ces 2 qualités dans Jojo's valent largement le détour mais s'aurait été vraiment bien de construire un VRAI fil rouge entre TOUTES les parties (parce que la 2, 4 et 5 ont plus grand chose à voir avec le début de l'histoire) .

M'enfin on adore quand même et puis niveau scénario on voit qu'Araki as fait des efforts pour Stone Ocean et qu'il as littéralement fait éxplosé son talent latents avec SBR *_* (d'ailleurs, n'ayant lu que jusqu'au tome 11 j'ai toujours espoir que l'intrigue soit en lien avec la fin de SO, d'aprés ce que j'ai lu il y a moyen mais je ne connais pas non plus en détails la fin de SO)

Pour répondre au premier post

1. Koichi veux surement dire qu'il "n'est pas un ennemis" (ce qui ne fait pas de lui un allié ok, mais ça reste un "gentil" puisqu'il n'est pas "méchant" puisqu'il ne les aime pas eux même qui méprise les "gentils".... bref.)

2. Giorno est le fils de DIO , même si c'est avec le corps de Jonathan c'est DIO qui est directement responsable de la fécondation (qu'on aye pas me dire le contraire John était un tout ptit peu trop "mort depuis 200 ans" que pour pouvoir prendre ce genre de décision ).

Maintenant si on devait faire un test de paternité... Ce serait surement Jonathan (la tête ne remplace pas la prostate mes amis... La semance est plus que problement celle de Jonathan ^^) . M'enfin pour faire un tel test il faudrait un John john vivant et surtout en possesion de sont propre corps donc seul Dio pourrait le passer et ce avec le corps du 1er Jojo (ce qui fausserait problement les résultas... un peu comme quand on mange sucrée avant une prise de sang mais en un tout piti peu plus grave)

Pour être claire le grand pére de GioGio N'EST PAS le pére Brando mais bien le sire Joestar (c'est plus simple comme ça)

3. Apparement non... Comme je l'ai dit plus haut c'est triste mais il n'y a pas de lien entre les parties (J'ai moi-même longtemps éspérer que l'arc et la fléche aient été par la même civilisation que ceux qui ont crée le masque de pierre...)
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crackmaniak
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Mar 25 Oct - 21:01

Citation :
certes ces 2 qualités dans Jojo's valent largement le détour mais s'aurait été vraiment bien de construire un VRAI fil rouge entre TOUTES les parties (parce que la 2, 4 et 5 ont plus grand chose à voir avec le début de l'histoire) .
Je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi à la fois LE point faible et LE point fort de Jojo. Bien sûr c'est toujours frustrant quand Araki laisse de côté de nombreux éléments de scénario en passant d'une partie à l'autre ( dans le cas de GW, on ne sait rien du futur de Trish et les requiems ne vont pas réapparaître). Pourtant c'est aussi une force, dans le sens que chaque parties restent vraiment indépendantes. Si jojo avait un scénar ultra construit je ne l'aurais commencé :oops:. Grâce à ça l'histoire est constamment renouvelée, tout en ressortant de temps en temps des éléments d'autre saison.
Par contre pour les mystères dans Jojo il y a un vrai problème de cohérence. On ne sait jamais s'ils sont voulus ( le passé du boss) où s'ils sont complètement involontaires ( King Crimson ).

Citation :
On est loin d'une histoire hyper bien construite/riche/original/cohérente (un peu comme dans OP qui jongle bien avec le tout)
J'adore One Piece , et c'est quasiment l'opposé de Jojo pour les mystères, et dans ce cas il y a des qualités mais aussi des défauts :roll:. Là on sent vraiment que Oda maîtrise totalement son scènar, et en ce moment il y a plein d'énigmes donc c'est vraiment cool. Mais cette trop bonne construction peut poser problème.
Un exemple pour être plus clair: Skypea. Au début il y avait plein de mystères, de questions. A la fin on a tout d’expliqué, ce qui fait que l'univers si fantastique de Oda devient trop clair, presque scientifique. Et au final tout cela paraît un peu fade, et on ne reviendra pas vraiment dessus . Dans le même genre y a Thriller Bark. Enfin, j'ai un peu peur que le dernier arc soit un abècèdaire en dix volumes de l'histoire de grand line
Leon Sera
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Sam 10 Nov - 13:06

Hum alors je me permet d'intervenir au débat.
Concernant le fait que stand de giorno soit touché par la flèche et ne se change pas en requiem j'ai peut être une explication je dit ien peut être

Pour devenir manieur de stand avec le flèche :

Première étape On se fait transpercer une première fois et on passe l'épreuve si on réussit on a un stand sinon ( tout dépend où on est touché je pense) on meurt.
Cette première étape est déjà lié à la personnalité de l'hote, il faut avoir un potentiel latent dans son subconscient.

Deuxième étape Dans certains cas on peut redévelloper un pouvoir si l'hote se fait retoucher par la flèche (si l'état mentale de la personne a changé depuis la première épreuve) On se souviendra que Kira était acculé, stressé prêt a tout pour s'en sortir quand il a été choisi une nouvelle fois par la flèche

Troisième étape , ce n'est qu'une théorie, après c'est peut être totalement faux mais quand un stand se fait retoucher par la flèche (déjà qu'elle puisse le toucher c'est assez intéressant puisque la flèche est un objet physique tangible qui doit donc contenir de l'énergie stand pour pouvoir toucher l'ame) il doit peut être repassé l'épreuve.
Quand giorno s'est fait touché par la flèche au début il n'avait pas la même force mentale qu'au dernier chapitre.

On pourra me dire que mista ou buccelatti auraient pu planter leur stand sur la flèche ( c'est vrai mais en l'espèce on a rien vu de tel)

Ensuite concernant Kars , il s'est solidifié pour devenir une roche, la météorite est tombée il y a dizaine de milliers d'années mais aux dernières nouvelles Kars est partie dans l'espace.

On peut quand même partir d'un postulat de possible voyage dans le temps, légeremement tiré par les cheveux je vous l'accorde mais réfléchissons un moment aux différentes théories possible tel que :

Les trous noir , c'est un fait "avéré" que lorsqu'un trou noir se forme plus on s'en rapproche plus la force de gravité augmente plus également la dilatation du temps est importante. donc un effet sur l'espace temps
En prenant en compte ensuite le principe des trous de ver le principe du pont d'Einstein-Rosen met en avant que deux trous noirs reliés peuvent théoriquement permettre de voyagrt dans des régions différentes de l'espace et du temps. On peut donc imaginé quand durant ses "voyages" Kars a pu traverser l'un de ses passages

Autre postulat encore moins probable celui de l'univers de Gödel qui mest en avant que l'univers qui est en consante expension est pourtant symétrique et que si l'on fait le "tour" une fois revenu à son point de départ il est possible de retourner au point espace mais dans un point temps différent.

donc voilà quelques explications car je pense malgré tout qu'il y a des liens ( aussi infime soient-ils ) entre les différentes parties
Giorno Experience
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Dim 30 Déc - 17:38

"Et contre Notorius BIG, un moment on vois un ballon de foot sur l'aile de l'avion, est ce que c'est une métaphore pour imager le bruit du rebond, ou alors une transformation de N BIG?."

On a l'explication pour le ballon ? Parce que j'avoue n'avoir rien compris à ce passage... même si c'était très marrant :p
http://www.umineko-france.com/
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Mar 8 Jan - 1:31

C'est vrai ça, POURQUOI un ballon sur l'avion?
Kaerys

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   Jeu 21 Juin - 23:22

Leon Sera a écrit:
Hum alors je me permet d'intervenir au débat.
Concernant le fait que stand de giorno soit touché par la flèche et ne se change pas en requiem j'ai peut être une explication je dit ien peut être

Pour devenir manieur de stand avec le flèche :

Première étape On se fait transpercer une première fois et on passe l'épreuve si on réussit on a un stand sinon ( tout dépend où on est touché je pense) on meurt.
Cette première étape est déjà lié à la personnalité de l'hote, il faut avoir un potentiel latent dans son subconscient.

Deuxième étape Dans certains cas on peut redévelloper un pouvoir si l'hote se fait retoucher par la flèche (si l'état mentale de la personne a changé depuis la première épreuve) On se souviendra que Kira  était acculé, stressé  prêt a tout pour s'en sortir quand il a été choisi une nouvelle fois par la flèche

Troisième étape , ce n'est qu'une théorie, après c'est peut être totalement faux mais quand un stand se fait retoucher par la flèche (déjà qu'elle puisse le toucher c'est assez intéressant puisque la flèche est un objet physique tangible qui doit donc contenir de l'énergie stand pour pouvoir toucher l'ame) il doit peut être repassé l'épreuve.
Quand giorno s'est fait touché par la flèche au début il n'avait pas la même force mentale qu'au dernier chapitre.

On pourra me dire que mista ou buccelatti auraient pu planter leur stand sur la flèche ( c'est vrai  mais en l'espèce on a rien vu de tel)

Le fait que Gold Experience se fasse toucher par la flèche au tout début du manga m'a perturbé (quand je l'ai relu) ! Ta théorie est possible, mais bon c'est aussi possible qu'Hirohiko Araki n'y ai pas pensé xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mystères de Golden Wind [SPOIL]   

Les mystères de Golden Wind [SPOIL]
Page 1 sur 1