Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

top 10 des jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Mar - 16:35

He bah tu m'en diras des nouvelles ^^

Et puis ces vrai que ce jeu est "vieux" mais c'est pas car il est vieux qu'il ne vaut plus rien ! Un peu comme toi en somme. (ci en fait t'as raison il doit plus coûter bien chère mais j'avais envie de faire mon autiste de Kakyoin qui répète les phrases des gens ).
Revenir en haut Aller en bas
dark horse

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Mar - 16:40

Ava Mys a écrit:
Et puis ces vrai que ce jeu est "vieux" mais c'est pas car il est vieux qu'il ne vaut plus rien ! Un peu comme toi en somme. (ci en fait t'as raison il doit plus coûter bien chère mais j'avais envie de faire mon autiste de Kakyoin qui répète les phrases des gens :lol:).

:lol: 
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 4 Mar - 2:50

Je confirme,Alan wake c'est même plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre,en tout cas il m'a profond"ment marqué,la suite sorti en arcade sur 360 est pas mal non plus,je déplore une vrai fin à la série,même si l'opus d'arcade apporte une explication un peu rapide à mon goût et qui m'a laissé sur ma faim!
Ava Mys

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 4 Mar - 2:53

Je suis d'accord avec toi mais des rumeurs disais qu'il y allais avoir un 2 et cela me fais de gros faux espoirs
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 4 Mar - 3:02

Je pense malheureusement que Remedy à définitivement tourné la page,déjà que l'opus arcade tenait du miracle aux vues des mauvais chiffre(ô combien injustifiés!) du premier opus!
Ava Mys

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 4 Mar - 5:31

C'est bien ch*ant tout ça, je suis assez dégoûté tient je ne savais même pas qu'il avais fais un mauvais chiffre de ventes le premier opus.
Shakan
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Jeu 25 Sep - 20:39

01. The Legend of Zelda: Ocarina of Time(N64) / Majora's Mask(N64) / Wind Waker(Gamecube) / Link's Awakening(Gameboy)

Impossible de choisir entre ces quatre là.
Tout ce que je peux dire c'est qu'à mes yeux ils représentent la perfection vidéo-ludique (ouais ça fait un peu "fanboy" ce que je dis :P)

02. Dynamite Headdy (Megadrive)

Une petite perle méconnue de la Megadrive qui est très vite devenu mon jeu de plateforme préféré !
Beau, varié et amusant... Un vrai petit chef d'oeuvre.

03. Chrono Trigger (Snes)

Mon RPG préféré
J'ai adoré le scénario, la variété des "mondes" et le concept de voyage dans le temps dont j'étais vraiment tombé sous le charme.

04. Okami (Playstation 2)

Un Zelda-like vraiment sympa !
Beau, original et parfois très émouvant (il m'est arrivé d'avoir une petite larmichette à certains moments je l'avoue :oops:)  

05. Silent Hill 2 (PS2)

Mon Survival-Horror préféré.
Une expérience unique.
Je remet clairement à SH2 la palme du meilleur scénario de JV toute époque confondue (oui rien que ça !  :twisted: ).

06. Banjo-Kazooie / Banjo-Tooie (N64)

Encore une fois, impossible de départager ces deux jeux
Kazooie a cette ambiance magique que Tooie n'a pas.
Mais Tooie a des niveaux plus vastes et surtout de VRAIS boss.
Donc voilà ils sont à égalité dans mon cœur  :oops:

07. Resident Evil: Code Veronica (Dreamcast)

Mon Resident Evil préféré (un chouïa devant Rebirth).
Ce qui m'avait plu dans ce RE c'est l'ambiance assez glauque (que je n'avais pas retrouvé dans le 2 et le 3 notamment :P) mais aussi sa difficulté assez accrue et sa durée de vie plus conséquente que la plupart des autres opus.

08. Tales of Symphonia (Gamecube)

Encore un bon petit RPG !
Très beau et très touchant bien que parfois un peu niais
Ah j'adore le système de combat aussi !

09. Paper Mario: La Porte Millénaire (Gamecube)

Non seulement mon Paper Mario préféré mais aussi mon jeu préféré de toute la licence Mario (avec Super Mario 64 pas très loin).
Si je devais décrire ce jeu en un mot ce serait: Rafraîchissant !

10. Megaman 3 (NES)

Mon opus favori (l'apparition de la glissade, Rush, Proto Man,...).
Le jeu de plateforme 8-bit à son paroxysme.
What else ?
http://www.youtube.com/user/Darklinko69?feature=mhee
RaphNQNT

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Jeu 25 Sep - 22:03

J'ai passé un nombre d'heures exagéré sur Banjo-Kazooie (il me semble que j'avais pas réussi à le finir à 100%, il devait me manquer genre 4 notes ou qqch comme ça)... Très bon top (j'ai bcp aimé paper mario sur GC aussi).
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mer 22 Oct - 13:00

Bon ben moi j'vais surement passer pour un ringard mais les jeux vidéos j'ai arrêté y'a peut être 7 ou 8 ans (enfin je joue encore mais plus chez moi). Donc niveau nouveautés je suis clairement à la ramasse! Mais j'vais filer mon top quand même:

1) Soul Calibur - dreamcast
Meilleur jeux de baston de tous les temps. Même les nouvelles version n'arrivent pas a égaler la version dreamcast

2) Virtua Racing - megadrive
premier jeu 3d, j'avais chopé la cartouche avec la puce spéciale pour faire les polygones sur megadrive. A ce jeu j'étais une vraie bête malgré mon jeune âge, comme en témoigne mon meilleur temps sur le beginner: 37'98

3) Age of empipre 3 - pc
le meilleur truc à l'époque, le premier jeu auquel j'ai joué en réseau, à 8 avec des potos pendant des parties interminables. Génial

4) Resident Evil - playstation
on l'avais chopé avec mon cousin en jap, et pour les anciens, fallait laisser ouvert le capot de la play grace à une allumette pis faire sauter un jeu pendant le chargement pour l'échanger en deux sec avec le cd jap. Jeu qui m'avait beaucoup marqué et qu'on a saigné salement.

5) GTA vice city - ps2
C'est celui juste après GTA 3 je crois, et c'était vraiment l'avènement de la nouvelle génération de GTA hyper réel. Idem, saigné au possible.

6) Street Fighter 2' - megadrive
bon j'mets celui sur megadrive parce que c'est le premier que j'ai eu mais c'est la deuxième série de fight après soul. J'me rappelle encore qu'il m'a fallu 54 combats (dont au moins 20 pour Sagat et 20 pour Bison) pour le terminer la première fois. Inoubliable.

7) Grandia - dreamcast
J'ai jamais trop joué au rpg, toujours un peu trop long pour moi, celui-ci j'ai adoré et finit en entier 2 fois. J'laurais mis égalité avec final fantansy tactics qui m'avait bien marqué aussi.

PES (la série) - playstation 2
c'est le jeu de foot par excellence, devant fifa pour moi, à l'époque où ils osciellaient encore entre arcade et simulation. Rien à voir avec les nouveaux opus ou avec le fifa d'aujourd'hui, beaucoup trop technique à mon goût. Les passes courtes jaugées moi j'suis contre!!!

9) Halo - Xbox
Idem, super lourd, avec les véhicules, avec une ambiance géniale, superbes graphismes et prise en main immédiate. Ma référence.

10) Street of rage - megadrive
J'avais chopé ma première console avec le pack Sonic/street of rage/ et un 3e jeu dont je ne me rappelle plus. C'est donc le tout premier jeu vidéo que j'ai saigné, refaisant encore et encore les niveaux avec mon petit cousin pendant des nuits entières, coupant le son pour ne pas se faire choper par mère. A jamais dans mon cœur...

11) (Ouais, un 11e!) Pete Sampras tennis megadrive
le jeu de tennis qui m'a marqué. Un chef d'œuvre à l'époque.

Y'en a eu beaucoup d'autres mais je crois que ces 10 là sont les plus marquants. J'aurais pu aussi ajouter:
Sega rally saturn
Power stone dreamcast
dbz supernintendo
gran tourismo 2 playstation
Virtua tennis dreamcast
NBA 2 K dreamcast
Nights dreamcast

Que de nostalgie...
JackyChown
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mer 22 Oct - 13:57

J'ai pas d'ordre particulier dans ce top 10 mais faut bien commencer quelque part ^^

1) Les Guilty Gear
Je joue principalement au jeux de combat et cette série est celle qui me correspond le plus sur tout les points

2) Les Mgs numéroté
Car oui le PW je l'ai apprécier que moyennement, j'ai même préférer le portable ops

3) Les Megaman
En particulier le X1, X2 les zero et ZX

4) Baten Kaitos 2 et 1
Le 2 étant légèrement mieux selon moi et pleins de rebondissement sur les origines de tout, presque aussi fort que celui concernant le héro dans le 1 ^^

5) Dragon quest 8
Les jeux vaste avec une belle vue, des quêtes annexes, un monde enchanteur et un scénario pas forcément ultra développé (voir nanar) me conviennent parfaitement

6) FF12
Même raison que au dessus

7) Tales of Phantasia, symphonia et grace
Dans cette ordre la, je les mets d'un coup sinon déjà plus de place ^^

Bravely Default
J'hésitait avec les fire emblem (surtout le dernier).

9) Red Dead Redemption
L'univers est juste bien foutu et une fin émouvante

10) Les phoenix Wright
Le 1 et 3 à égalité puis le 5, le 4 (que j'ai beaucoup aimer mais il faut un avant dernier) et enfin le 2 (qui n'a pour lui que la dernière affaire.
YellowJack
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Dim 26 Oct - 2:52

OK.

1)Mother 3 : Pépite de narration, dans un écrin d'une grande simplicité mais qui réussit à toucher là où il faut, jamais ennuyant, un régal de bout en bout avec un gameplay classique au tour par tour mais efficace, le seul jeu qui à réussi à me faire pleurer à la fin. Mon BGE, et il est sur GBA.

2)Metal Gear Solid 3 : Jeu culte avec un Snake d'un charisme hors-normes, gameplay aux petits oignons, scénario qui prend également aux tripes, une aventure plus humaine, organique, c'est aussi mon BGE(:p).

3)Fallout 2 : Un régal de possibilités, une retranscription grisante du jeu de rôle papier en jeu vidéo avec un univers génial, un jeu au charme certain et au second degré constant délicieux. Un titre intemporel, dont il serait dommage d'en faire l'impasse à cause du sacré coup de vieux qu'il accuse techniquement.

4)Metal Gear Solid/MGS2 : Pareil, deux softs intemporel, bijou de narration et d'ambiance, un qui à un scénario hyper percutant et rythmé, l'autre qui part dans un délire méta' afin de remettre en question le média du JV lui même, que du bonheur, deux grands titres d'une grande saga qui m'ont marqué à jamais.

5)Xenoblade : Et oui, putain de J-RPG ambitieux, un monde très vaste et libre, une OST frôlant le divin, un gameplay bien cool, un scénario simple mais très efficace, des cinématique de oufo', un jeu interminable... Un master piece les mecs.

6)Earthbound : Mother 2, un des meilleurs RPG de l'histoire pour moi, pas grand chose à dire, frais et sympathique, un univers excellent à parcourir, une aventure consistante sublimée par une expérience unique que constitue le boss de fin... Putain de jeu :p.

7)Chrono Trigger : C'est Chrono quoi :D.

8)Resident Evil Rebirth : Sublime, un jeu qui ne vieillit pas techniquement, certainement le meilleur remake de JV pour ma part, transcendant le jeu original à tout les niveaux, une leçon d'ambiance, et y' a vraiment matière à bander avec ce jeu, c'est beau sérieux.

9)Morrowind : Nom de dieu, ce savoir faire du monde ouvert, ce background, cette exotisme dans l'univers des TES... Les nuits blanches passées avec ce jeu  :oops:.

10)Zone of The Enders 2 : Un excellent jeu de mechas, surprenant et rythmé, génial, le plus beau jeu de la PS2. Koko ne fait pas que du Metal Gear et il nous concocte même un truc de dingue.
JackyChown

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Dim 26 Oct - 13:04

Vue que j'ai aimer ff12/ DQ8, Xenoblade m'a toujours attiré, mais a l'époque je l'avais pas pris car y'avais une histoire de "le jeux peux ne pas marcher sur les première wii" donc j'avais laisser tomber, et je risque pas de m'y attaquer de si tôt vue je commence Ni no kuni (et j’enchaîne jamais deux jeux du même genre), mais tes impressions sur Xenoblade m'en grave donné envie!
YellowJack

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Dim 26 Oct - 13:13

Roh bon sang je me souvenais même plus de cette histoire là, le pire c'est que c'est vrai :p.

Mais oui, tu peux le dire, le VRP français de Monolith Software, c'est bien moi :D.

Ah, et quand tu t'y mettra, ne te laisse pas décourager par les première heures assez chiante, passe outre et tu aura le droit à des heures et des heures de bonheur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   

top 10 des jeux video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3