Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

top 10 des jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Oct - 0:21

ba ouais mais sur n64 comme j'ai dis y en a pas énormément donc ben quand t'en as un tu le saigne a mort.

en meme temps wild arms 2 est le moins bon de toute la série si je me rappel bien.

y a peu je me suis refais suikoden sur ma psp et quels souvenir ca fait de rejouer a ce jeux franchement très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Oct - 1:00

Genzo suikogaiden psp. Jprefere jouer aux originaux sur ps1 ou saturn. Par contre sur psp tu le fais en jap? Si tu captes pas le jap c chaud non pour le scenario? Donc tu as des bases jsuppose.
Suikoden 2 est exceptionnel.
Dans la serie les seuls que j'ai pas teste c'est les version gba que j'espere trouver rapidement.
http://www.jeuxcollector.net
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Oct - 1:02

nan nan celui de la ps1 je parle mais je l'ai acheter sur le store us.

ouais le 2 est vraiment bien mais ej n'ai hélas jamais pu le faire en entier j'aimerai bien le trouver mais je n'ai pas 180€ a mettre dans un jeux de ps
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Oct - 1:23

18oe?

Ty vas fort l'ami. Meme en mint ca vaut pas ca.Le suikoden 1 fr c 45e tbe et suikoden 2 entre 7oe a 1ooe
Au dela c'est un peu de l'arnaque.

Perso mon suikoden 2 fr j'l'ai payé 75e et le suikoden 1 j'lai payé 25e.. Ca me fait rigoler les prix de certains vendeurs. Ils se font pas chier. Apres y a le noob qui mettra ca parce qu'il croit tenir une rareté. Pas etonnant que les prix flambent sur certains jeux retros. Apres y a les fous sur la baie qui deconnent avec leur encheres bidonnees ou leur noob attitude
.
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Oct - 10:21

ben moi quand je mattais les tarifs déja c'etait quand y avait pas encore trop l net d'imposé comme maintenant genre 2002, et du coup c'était a republique, jussieu et autres coin du jeux video de paris et je peux te dire qu'a l'époque le 2 tu le trouvais entre 150-180€.

maintenant vu que je le cherche plus je ne sait pas mais avant toujours ce tarifs environ.

après tu sait les cote moi pour les jeux je les connais plus trop vu que je maintenant faut le dire j'en achete de moins en moins dans mon appart j'ai plus mes mega drive et autres consoles comme ca donc je n'achete plus d'anciens jeux.
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Oct - 19:43

Les parisiens c'est des escrocs leur tarif. Qupique a jeconsole a besak ils sont pas mal aussi.

Y a pas de cotes c juste selon le marche , la demande , l'offre. Les sites qui cotent sont souvent pas juste ou a jour. Faut aussi differencier prix forum , ebay et broc'. Bon apres faut evidemment s'y connaitre dans la plate forme demandee. Sur portable j'touche pas mal. Sur par exemple sega saturn jap jserais incapable de coter les jeux ovnis , les jeux pourris de dragues , les inconnus dessus.. Etc
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Lun 3 Oct - 14:00

ben avant je conaissais un peux les cotes surtout pour les gens mega drive, snes, MS ou autres de ces années mais mainetant je m'y interesse moins donc ben je suis vraiment plus trop au courant.
sidneylostariot

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Jeu 6 Oct - 21:40

kirua a écrit:
ben avant je conaissais un peux les cotes surtout pour les gens mega drive, snes, MS ou autres de ces années mais mainetant je m'y interesse moins donc ben je suis vraiment plus trop au courant.
un bon site de collectionneurs où tu peux trouver les quotes de pas mal de jeux, il y a pas mal de bon connaisseurs!!:http://www.edition-limited.net/forum
sinon un top 10 c'est chaud on peut pas faire un top 100?????

Sinon bah dedans y a du Suikoden 2-3, FF 6-7, Zelda Link to the past, ocarina of time, et le magnifique link's awakening! Seiken Densetsu(mystic quest sur gb) Seiken Densetsu 3(Secret of mana 2), Xenogears, Chrono Trigger/Cross, Brigandine, Metal Gear, Grandia, Shining force 2 et 3 mince il y a que des rpgs humm sinon street of rage 2? Mario lost levels/64, Super Metroid, et allez pour finir Ico et Shadow of Colossus
sidneylostariot

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Jeu 6 Oct - 21:41

Sinon si vous n'avez pas fait Demons souls, essayer Dark Souls le challenge, l'ambiance tout est vraiment excellent. Un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire!
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 7 Oct - 0:31

franchement je ne pense pas conseillé dark souls direct, déja demon's souls ets pas très facile au premiers abord mais étant un très gros joueurs de celui ci, et voir comment j'en chie sur dark souls je supose qu'ils y en aura pas mal qui abandonneront l'aventure avant la fin je ne parle pas de ceux du forum mais de vos conaissances.

sinon il est clair que c'est un jeux énorme.

puis je ne m'interesse plus a avoir pleins de jeux video surtout pour des anciens plus tard je prendrai une borne je préfere.
sidneylostariot

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 7 Oct - 6:11

kirua a écrit:
franchement je ne pense pas conseillé dark souls direct, déja demon's souls ets pas très facile au premiers abord mais étant un très gros joueurs de celui ci, et voir comment j'en chie sur dark souls je supose qu'ils y en aura pas mal qui abandonneront l'aventure avant la fin je ne parle pas de ceux du forum mais de vos conaissances.

puis je ne m'interesse plus a avoir pleins de jeux video surtout pour des anciens plus tard je prendrai une borne je préfere.
Oui je comprend!
Après pour la collec je fais le tri j'ai vu pas mal de bornes trafiquées avec les jeux cps1/2 cela donne vraiment envie
Sinon hehe oui y a du challenge dans Dark Souls après je ne le trouve pas plus difficile que Demons souls, disons la difficulté un peu différente vu que l'IA est moins à la ramasse. Après on joue souvent ensemble avec un pote donc je pense que cela joue bcp aussi....
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 7 Oct - 11:04

ouais je pense parce que seul la je peux t'avoué que c'était un peux galère surtout parce que en fait on peux pas trop se soigné et moi je suis un grasseur a bloc sur DeS et la faut se restreindre.

sinon non le jeux n'est pas impossible mais juste plus chaud a cause de ca.

on a fait un post sur divers si tu veux en parler.
sidneylostariot

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 7 Oct - 16:26

kirua a écrit:
ouais je pense parce que seul la je peux t'avoué que c'était un peux galère surtout parce que en fait on peux pas trop se soigné et moi je suis un grasseur a bloc sur DeS et la faut se restreindre.

sinon non le jeux n'est pas impossible mais juste plus chaud a cause de ca.

on a fait un post sur divers si tu veux en parler.

ha ok bah je vais venir vous embêter alors
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 7 Oct - 16:49

ba un peux que tu peux venir nous emmerdé plus on est mieux c'est.

par contre je te préviens direct ca spoil quand meme un peux, mais tu es le bienvenue comme n'importe qui bien sur.
Eliqsir

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Jeu 15 Mar - 19:29

Un top 10, trop difficile... Mais je dirais Zelda: OoT, Xenogears, Silent Hill 2, Mother 3, Devil May cry et puis tellement d'autres
CocoPP
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 31 Mai - 20:50

1- Final Fantasy VIII

2- Final Fantasy VI

3- Final Fantasy XII

4- Metal Gear Solid 3

5- Okami

6- Soulblade

7- Oddworld, L'exode d'Abe

8- Tekken 3

9- Medievil

10- Heart of darkness

édit : vu que sa parle pas mal de Zelda , mon premier et mon préféré de loin c'est Link's Awakening
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 19 Juil - 20:36

1-Resident-evil
2-Super Castlevania 4
3-Silent hill
4-Xenogears
5-Chrono Trigger
6-Shadow Hearts 2
7-Shadow of Memories
8-Final fantasy 7
9-Secret of Mana
10-Street fighter 2
Visiteur

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Lun 6 Jan - 9:25

Bof, toujours les mêmes jeux.

Allez, on va dire kilari sur ds, c'est so moemoe.

shadow of memories c'est le jeu louche sur ps2 avec des persos qu'on dirait des momies ? j'ai détesté ce jeu, j'ai pas tenu 30 minutes.

kirua a écrit:

J'avais boycotté demons souls parce que l'édition collector n'était plus dispo, du coup j'y ai pas joué. La difficulté du dark souls comparé à du god hand (qui est le jeu "récent" que j'ai trouvé le plus dur), même si c'est pas des types de jeu comparable, ça donne quoi ?
Ou comparé à du makaimura ? enfin tous ces jeux super durs et chiants quoi.
Kaposi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Lun 6 Jan - 22:29

Dark Soul c'est pas vraiment ultra dur en fait, faut avoir de bons réflexes pour anticiper/bloquer/esquiver les ennemis qui te foncent dessus parfois de façon soudaine. Mais sinon c'est aussi du levelling et de l'exploration d'une vaste carte pour récupérer les "âmes" (la monnaie du jeu) qui permettront de mieux résister.

C'est pas comparable a God Hand pour suivre ton exemple car c'est beaucoup moins nerveux, plus basé sur la "surprise". C'est pas un beat'm all mais un action RPG quoi. En plus God Hand faut faire sa propre panoplie de coup, donc si tu gère mal ça tu peux te faire défoncer beaucoup plus vite.

Bon sinon pour pas sortir du truc, mon top dans le désordre :

Metal Gear Solid 3
Deadly Premonition
Red Dead Redemption
Harvester
Silent Hill 3
La série Mass Effect (vu que les jeux sont indissociables)
No More Heroes

Après je sais pas, je suis plutôt bon public. Mais ça c'est des jeux qui m'ont marqué au delà de l'expérience initiale.
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 7 Jan - 3:15

dark souls est un jeux très simple a vrai dire, du moins pour moi je le speedrunnais a l'époque ou ma console n'était pas HS.
seulement il y a 2-3 passage pas spécialement dure par son gameplay mais juste pupute, et encore car avec les maj apporté certaines ont été simplifié.

par rapport a un makaimura c'est ultra simple, de simple, ne conaissant pas god hand je peux pas faire de comparaison, mais vie illimité juste tu perds tes ames en mourrant ce qui est ta monnaie d'achat et leveling mais comme un diablo tu peux les recup en revenant a l'endroit mort précédemment.

ils sont souvent considérés comme les jeux les plus durs mais franchement a part ta 1ere partie voir la seconde, le jeux perd en difficulté drastiquement.
indalcio

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 7 Jan - 14:42

Dark soul ont le trouvais simple kirua parce qu'on le runnais, ainsi que demon's soul (que je pouvais limite faire les yeux fermé a la fin)
mais pour ceux qui le commence ou qui rentre dans ce style de jeux, ça reste assez tendu ^^
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Mar 7 Jan - 17:10

ben en faite je me rappel bien de mon tout 1er run de demon's souls et j'avoue bien sur avoir eu du mal, surtout que ca faisait une période que je jouais a du jeux plutot AAA qui sont plutot simple en général.
mais malgré tout en avancant lentement meme sans monter son perso parfaitement ca passe tranquille faut juste pas foncer dans le tas comme dans un GOW, après si t'es un habitué des genre goulls & ghosts et autres jeux d'époque MS, megadrive ou meme arcade en terme de skill le jeux va te paraitre facile, au pire tu mourra juste sur des pièges ou autres du genre que tu en peux pas trop deviner la 1ere fois.

plus que de difficulté je dirai faut un peux de persévérance car j'en connais pas mal qui ont laché rapidement juste parce qu'ils mourraient 4-5 fois, faut pas avoir peur de perdre une dizaine de fois sur les niveaux avancés.
kirua

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Ven 28 Fév - 12:11

ayant touché a une certaine perle dernièrement mon top a quelque peu changé.

1: wonder boy the dragon's trap sur master system.
celui la je le vois pas changer de place tant il occupe une part importante de ma vie de gamer, j'y rejoue au moins une fois par an c'est vraiment mon jeux de l'amour.

2: demon's souls, et dark souls: j'ai une légere préférence pour DMS pour son ambiance générale plus glauque et sombre, son gameplay un peux différent mais il est quelque peux moins complet questions matos tout ca.

3: the last of us, la c'est vraiment le jeux de l'année 2013 pour moi, avant de l'avoir testé je n'en attendais rien d'ailleur je n'ai absolument pas suivi sa sortie, mais quand j'y ai joué la ca a été douloureux.
vraiment il est énorme ce jeux des défauts notable mais tant le jeux m'emporte a chaques partie je ne les retiens pas.

4: FF7, je le présente pas celui la.

5: mushi-hime sama, le shmup que je pense le mieux maitriser et qui me procure le plus de plaisir.

6: FF12 j'attend possiblement une version HD sur vita et ps4 vu que j'ai plus la possibilité de le faire sur ps2.

7: sonic 2 sur megadrive.

8: wonder boy in monster land sur MS, cette saga c'est ma licence favorite et ce jeux est le premier auquel j'ai joué.

9: GT4.

10: grandia, je ne l'avais pas mis avant alors que c'est surement l'un de mes RPG favori toute gen confondu, je l'ai connu par hasard via un amis a l'époque et depuis j'ai du le faire bien 10-15 fois.

y a bien quelques autres qui mùe plaisent vraiment tel need for speed hot pursuit sur ps3 ou j'y ai vraiment passé beaucoup de temps et du plaisir mais je sais pas si j'y retournerai vraiment maintenant.
Ava Mys

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Mar - 16:13

J'avais pas vue ce sujet avant  :shock: il est temps que je fasse mon petit top alors.

01 : Metal Gear Solid 3.

Big Boss étant mon Dieu et ce jeu mon livre Saint, je n'ais pas de mot pour dire que ceci est vraiment l'oeuvre que j'aime le plus au monde et resteras à toujours mon n°1.

02 : Tout les autres Metal Gear Solid.

Je suis amoureux de cet série donc je suis désolé mais il faut bien que je fasse ainsi pour pas avoir à faire un Top MGS au lieu d'un Top Jeux vidéo.

03 : Final Fantasy XII.

Le temps que j'ai passé dessus, toutes mes vacances d'été 2007, que des souvenirs de ce jeu.

04 : Tales of Vesperia.

Mon Opus Tales of préféré, je suis vraiment fan de l'histoire et des personnages.

05 : Final Fantasy 04.

Ce bon vieux Cecil ne vous rappel pas Femto puis Griffith ? à part ça Golbez est mon méchant préféré de la série Final Fantasy (même si Sephiroth respire la classe).

06 : Fire Emblem Blazing Sword.

L'histoire est vraiment excellente, c'est un Fire Emblem donc nul besoin de précisé le charisme et la beauté de la plupart des personnages que l'ont contrôle mais aussi la beauté des ost qui comblerons nos oreilles, d'ailleurs je trouve les animations de cet opus bien plus belles que ceux de FE : Awakening.

07 :  Resident Evil 05 et 06.

Pourquoi ces 2 là alors qu'ils sont vue comme vraiment mauvais par les fans des premiers opus ? certes j'adore les premiers opus, mais le RE 05 j'y ais joué avec des amis et mon petit frère durant un bon moments pour avoir tout les succès entres autres et tout débloqué, il as une valeurs sentimental qui joue énormément. Le RE 06 l'histoire de Chris Redfield est juste So Beautiful, j'ai vraiment adoré ce jeu juste pour cet histoire (celle de Leon est pour moi à ch*er des cubes et celle du Fils de Wesker est juste bien sans plus).

08 : BlazBlue.

J'adore ce jeu de combat est cela depuis le premier Calamity Triger.

09 : Alan Wake.

Une histoire et un Gameplay que j’oublierais sûrement jamais, je vous le conseil si vous possédé la 360 et que vous n'aviez jamais testé ce chef d'oeuvre.

10 : La série Halo.

Que j'aime beaucoup mais plus particulièrement le Halo Reach que j'avais pris en collector à sa sortie, j'y ais passé beaucoup de temps dessus avec mon frère donc que de bons souvenirs.
dark horse

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   Sam 1 Mar - 16:28

Et ben écoute, je vais m'essayer "Alan Wake"! Je ne suis pas un grand joueur, mais ça me parait juste excellent.

Et puis il ne vaut plus rien vu que c'est un "vieux" jeu! Un peu comme moi en somme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: top 10 des jeux video   

top 10 des jeux video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant