Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mer 1 Déc - 21:57

Il est sortit aujourd'hui !

Et encore une fois il est très bon !
On finit l'intrigue de la recherche des disc de façon très satisfaisante.
Foo fighters est un stand inédit et je dois avouer avoir m'y reprendre à deux fois pour comprendre son fonctionnement plus que tiré par les cheveux !
On y découvre également enfin le visage de l'antagoniste de la saison et sa coupe de cheveux délirante.

Fin de manga avec le collecteur de dette qui m'avait laissé un très bon souvenir en scan.

Araki est quand même le seul mangaka à rendre aussi angoissante une partie de catchball (il avait déjà fait fort avec le janken).

Un très bon tome.
Revenir en haut Aller en bas
indalcio
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mer 1 Déc - 22:46

ahh faut que j'aille l'acheter! XD merci de me le rappeler!
nicompo

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Lun 13 Déc - 23:41

(longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum)

Bref, un tout bon volume! Avec un gros clin d'oeil à un personnage que j'avais beaucoup aimé dans la 3ème génération en ce qui concerne le recouvreur de dette, "good"!

Pour le moment, je ne comprends pas encore trop les mauvaises critiques sur cette saison... Peut-être la suite est-elle plus tirée par les cheveux?
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mar 14 Déc - 13:04

Pour le moment je trouve sa super =)
ce tome 4 était génial.
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Ven 17 Déc - 1:07

c'est clair. J'ai kiffé foo fighters, franchement dans ce manga on ne sait jamais sur qui on va tomber et ça c'est quand même génial. Pouvoir de ouf en plus ce qui ne gache rien. j'ai hate d'avoir le 5!!!
Dio Mikk

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Sam 18 Déc - 23:15

Bah put**n , ça c'est du bon combat... Du jojo comme je l'aime, et une fin de volume qui fout un gros suspence comme Maître Araki sait le faire.
Béni sois son cerveau et ses mains divins !

...Hâte pour l'volume 5 u_u
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Sam 8 Jan - 13:04

Et bien personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié ce volume. Je l'ai eu une traite mais sans le savourer. Le combat contre F.F est intéressant mais j'ai eu cette désagréable impression de déjà vu. Cela n'empêche, j'aime toujours beaucoup cette sixième partie.

Le grand méchant Pucci est plutôt bien intégré même si cela reste très partiel pour le moment.

Sinon, le deuxième combat (Marilyn Manson ^^) m'a un peu plus plu.

Prêt pour la suite !
byb

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Lun 10 Jan - 19:10

impression de déjà vu????
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Dim 27 Fév - 16:48

Pas déja vu dans le sens personnage mais plutôt dans le déroulement de l'action. Quoique Hermes représente un sidekick un peu déjà vu mais bon...

Le coup du stand sans manieur autonome est très bien lancé mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'une redite. Les situations et péripéties m'ont un peu fait songé à la tournure de la précédente saison.
J'avoue qu'avec le recul, il remonte dans mon estime
byb

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mer 2 Mar - 20:35

ben oué il est frais Foo Fighters!!!

du plancton avec un stand... juste génial!!!
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Jeu 3 Mar - 13:17

Citation :
Et bien personnellement, je n'ai pas beaucoup apprécié ce volume. Je l'ai eu une traite mais sans le savourer. Le combat contre F.F est intéressant mais j'ai eu cette désagréable impression de déjà vu.

J'ai retrouvé mes sources. Après relecture de précédents volumes, j'ai trouvé que le passage sur la découverte de l'identité de la coupable (début de volume) m'a fait songé à l'arrivée de Joseph Joestar à Morio. Le coup du sidekick qui cherche à percer l'identité d'un "traitre" et chacun se défend mettant le doute sur l'autre - Je sais que je vais loin -
Sinon, j'ai pas pu m'empêcher d'y voir une relecture de la rencontre entre Giorno et Buccellati lorsque Jolyne épargne F.F. à la fin du combat et décide d'en faire une alliée à la surprise générale.
Le second combat, Marilyn, apparaissait plus comme un hommage en effet.

Mais comme je l'ai dit, peut-être que je suis un peu trop pointilleux. Ce n'est qu'un petit air de déjà vu.
indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Jeu 3 Mar - 14:48

tout dans nôtre monde actuelle sonne comme du déjà vu.
( et puis après c'est de la maniaquerie, si tu vois un mec à un moment jeté un truc a la poubelle, et que dans la partie suivante un autre fait la même chose, tu aura aussi cette impression de déjà vu, j'abuse volontairement lol )
byb

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Jeu 3 Mar - 21:08

lol

effectivement t'es pointilleux!!!
kirua

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mar 19 Juil - 19:18

bon je viens de me relancer sur la série et j'en suis au plein milieux de ce tome et ca va pas mal pour l'instant a part le fait que jotaro se soit fait ejecté de cette manière, et si rapidement.

mais je me disait que c'était bizarre alors que ca se pasais en taule elle arrivait déja a se barrer.

enfin comme je m'en doutais les disque peuvent etre réinjecté et du coup il pourra reprendre vie.

indalcio

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mer 20 Juil - 1:36

t’inquiète pas pour lui ^^ Jotaro Best Perso Ever.
kirua

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Mer 20 Juil - 8:21

ben j'espere bien, mais je m'en doutais de toutes facon qu'il allait pouvoir etre réssucité.
kirua

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Jeu 21 Juil - 21:30

bon j'ai fini ce tome et euhh bof j'ai trouvé.

tout le combat contre FF j'ai moyennement aimé, et la fin bof encore.

ca restera surement un tome que je zapperai a chaque fois que je relirai cette série.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   Sam 9 Mar - 16:02

super tome franchement il m'a bien régalé. alors après le vampire, les zombis et l'extra terrestre voici un plancton avec un stand...fallait le chier sérieux ce truc la mais j'aime bien Foo fighters, surtout quand il apprend à faire des poses correctes pendant le catch ball.
Ya une sacré tension pendant cette partie de catch ball d'ailleurs c'est vraiment super bien fait j'ai trouvé ça plus intense que le janken dans la partie 4 et l'apparition de Manson à la fin donne vraiment envie d'avoir la suite!
Autre élément intéressant c'est l'apparition du manieur de white snake, un curé...original.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4   

Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean : Tome 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1