Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Votre top manga

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre top manga   Lun 11 Avr - 19:53

Cool Yomiel ! Tu connais Ashita No Joe et Evil Heart !

Mais y'a des mangas que tu mets plusieurs fois, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Yomiel

MessageSujet: Re: Votre top manga   Lun 11 Avr - 20:24

Oui ce classement date un petit peu et lorsqu'un nouvel entrant fait son apparition, certains titres dégringolent dans le classement sans que je n'enlève le classement précédent (Genre Hikaru No Go par exemple que j'ai oublié d'effacer de la 14 ème position pour la 21 ème).
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre top manga   Mar 12 Avr - 12:13

Kenshin le vagabond
Berserk
Gantz
et beaucoup d'ex aequo naruto, bleach, one piece, eyeshield 21, SDK, enfin tout les shonen bien connu mais qui m'ont plu^^
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Votre top manga   Jeu 28 Avr - 18:13

Bon, remise au point de mon top. On a donc :

-Montée de Berserk en 3ème place suite à la lecture du tome 8. (J'en ai encore la trique rien que d'y penser... Façon de parler bien sur) (C'est cool d'ailleurs je vais pouvoir me mater l'anime jusqu'à l'épisode 19 sans avoir peur d'être spoilé)

-Ping Pong s'éclipse parce que finalement c'était sympa mais sans plus.

-Montée de Satsuma et Ma Voie de Père à la 5ème place parce que c'est quand même mieux que n'importe quel shonen.

-Montée de GITS à la 7ème place pour la même raison.

-Entrée de Gunnm ex-æquo avec GITS parce que c'est quand même du bon.
Jojo-Elw

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 21 Mai - 19:03

-One Piece
-JBA
-Slam Dunk
-GTO
-Vagabond
-Gunnm
-Berserk
-Cobra
-SDK
-Kenshin
-City Hunter
-YuYu Hakusho
et d'autre comme les oeuvres de Clamp comme RG veda ou Elfen lied enfin j'en passe ..
Shadow8

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 21 Mai - 19:46

JBA
Vagabond
Berserk
-Cobra
-SDK
-Kenshin
-City Hunter
-YuYu Hakusho

Oh, j'adore ses manga, mis à jour du mien:

1-Berserk
2-Shigurui
3-Jojo Bizarre's Adventure
4-Vagabond
5-Zetman
6-Sangokushi
7-The Ravages of Time
8-Hokuto No Ken
9-Garouden
-10-Yuyu Hakusho
http://vndb.org/u12170
KURORO

MessageSujet: Re: Votre top manga   Dim 22 Mai - 13:09

Garouden c'est de la balle !
le-colombien

MessageSujet: Re: Votre top manga   Ven 23 Sep - 19:44

Pour moi c'est:

1. One Piece... (sans hésitation contrairement a la suite du classement) Pour tellement de raison que j'aurait la décence de ne pas en énumérées...

2. ben...même si certaines parties sont beaucoup moins bien que d'autre et que le début fait assez viellot (à mon goût... ), d'autres parties rattrape LARGEMENT et puis c'est quand même mon dernier coup de coeur et la raison pour laquelle je me retrouve inscrit sur ce site : Jojo's Bizarre Adventure ^^

3. Full Metal Alchemist (surtout découvert en anime, puis une partie par le biais du papier puis la derniére version de l'anime fidéle au manga et enfin toute la fin de la série en scan...)

Pour la suite c'est la que je me rend compte que le nombre de séries que je posséde (conséquent quand même) n'est pas trés grands ou plutot ne regorge pas de séries de "qualité" mais plutot de blockbuster du moment ou je les ai acquis (Shaman King, Naruto, Mar, Bleach, Kyo etc...). Il fut une époque ou je n'aurait pas hésiter mais au vue des derniers scans des séries encore en cours j'aurait du mal a fournir un véritable classement... Je vais donc les diviser par partie

4. Naruto (jusqu'au tome 27 tout du moins...)

5.Bleach (jusqu'au tome 19...)

6. Reborn (jusqu'au tome 18)

7. Shaman King (faudrait d'ailleurs que je les relise... ça fait quelques années est-ce que j'aimerait toujours autant?)

8. Battle Royale (seule seinen que je posséde...)

9.Hikaru no go (de beau dessin une histoire beaucoup moins intense et assez relaxe, une fin un peu trop ouverte à mon goût... c'est dommage j'aurait vraiment voulu un "aboutissement"...)

10. Kyo samurai Deeper :je trouvait la disposition des planche un peu hasardeuse avec parfois trop de texte (rien a voir avec du One Piece qui est passé maître dans l'art de la BD), logique de combat un peu trop souvent recyclé (les "c'est donc ça le pouvoir de ..." , ou encore l'attaque-qui-marche-pas-parceque-l'ennemi-est-trop-fort-et-qu'il-se-retrouve-TOUJOURS-dans-ton-dos-pour-te-dire-que-ça-as-pas-marché etc...) une logique de l'histoire un peu trop "nekketsu" mais ça reste une série qui brille de par ses combats dantesque et le coup de crayon de l'auteur VRAIMENT superbe!!( le point qui rattrape facilement beaucoup de défaut, les dessins sont VRAIMENT TROP CLASSE!)

11. Death Note (une série avec un aspect un peu trop "jettable" je trouve... On kiffe sur le moment mais on va rarement relire la série avec autant de plaisir que la premiére fois... Les personnages pas attachant pour un sous, mais une intrigue vraiment superbe qui malheureusement n'as plus d'interêts arrivé au bout... Le syndrôme de beaucoup de thriller ou de série américaine mais bon...)

Inutile de dire que au vue des derniéres release je me demande encore ce que font des séries comme Bleach, Naruto ou Reborn dans mon classement mais bon --'

http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre top manga   Ven 23 Sep - 22:12

Actualisation de mon top manga Il est pas (encore) dans l'ordre de préférence

20th Century Boys, après avoir vu les 3 films que j'ai adoré, je me suis plongé dans le manga, je l'ai dévoré, l'histoire est vraiment top :O

Angel Sanctuary Un de mes premiers manga, toujours dans mes favoirs, l'histoire est super belle, sombre et complexe.

Jojo bizarre adventure, car c'est vraiment quelque chose d'original :O que ça soit les stands, l'histoire les tenues...

Les Junji Ito (avec des + et des - bien sur) Dans le genre horrifiant et angoissant on fait pas mieux

L'infirmerie après les cours Une histoire vraiment superbe et triste.

le prince des ténébres Une série qui commence très calmement mais qui s’avère pleine de surprise par la suite.

Life Un shojo vraiment violant sur un theme actuel, la violence en milieu scolaire

One Piece à mon sens le meilleur Shonen

Parasite Un seinen qui n'es pas juste gore, malgré les apparences.

Reborn Malgré quelques faiblesses au niveau du scénario, des dessins somptueux et plein d'action et d'inventivité.

ring Ayant adoré les romans, drama et films, je ne peut qu'aimer les manga x)

Soil Mon coup de coeur 2011, plein de mystères bizarres avec une touche d'humour spéciale.
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Votre top manga   Dim 25 Sep - 3:02

Je suis incapable de donné un ordre pour les 3premiers titre:

Jojo's bizarre adventure inutil d'en débattre.

Berserk apparement les 3premiers tomes en rebutent plus d'un, dommage. Pour moi se fut l'effet inverse, enfin un manga sombre a souhait, violant mais qui en plus d'avoir les plus beaux dessins (a partir du 10), possede une histoire digne de ce nom.

Zetman magnifique!!!

4: One piece. Pour un shonen l'histoire et vachement bien ficellé, l'humour n'est pas comme dans beaucoup trop d'autre shonen trop a la ramasse pour meme pas me faire sourir. Le seul bémol serait le style de dessin (trop simple) mais finalement aprés avoir lut et relut les tomes je pense pas qu'aucun autre style puissent mieux convenir a One piece.

5: Hajime no Ippo (Ippo je trouve sa en jete moins^^). Entre Humour et Boxe impossible de décroché, fort heureusement la parution est rapide (1 tome/ mois).

6 Saint Seiya (CDZ, Lost Canvas, G). Trop de chose a dire, rien que sur l'oeuvre original, surtout le dessins (mais bon années 80 oblige). L'auteur reussi a maintenir la serie au top en fournissant une histoire complementaire a la serie a travers differents spin off (la je suis pas sur que sa marche aussi pour les manga^^).

Et enfin Dragon Ball OBLIGATOIRE mais hors concours, beaucoup de petite erreur ou incohérence. Des combats sublime, un humour basique qui fait tout de meme parfois son effet.
M'enfin disont que s'il n'y avait pas eu Dragon Ball il n'y aurait pas eu d'autre mangas.

Seulement 7 manga dans mon classement, car tout manga a sa dose d'attrait (momentané ou pas), et sa dose de defaut ou un je ne sais quoi qui fait que j'en prefere s'en arret un autre. Rendant la liste beaucoup trop longue au possible et pas vraiment facile a classé chaque titre sans critique définissant une préference spécifique.
Nintendoforum
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 1 Oct - 1:44

1 ) blackjack
2 ) kenshin le vagabond
3 ) detective conan ) city hunter
4) full metal alchemist
5) ranma 1/2
6) dragon ball
7 ) love hina , fruits basket
8 ) battle royale
9 ) hokuto no ken
1o ) monster , 2o th century boy
http://www.jeuxcollector.net
gatooo

MessageSujet: Re: Votre top manga   Mar 8 Nov - 0:50

Allez, une petite MàJ de mon top (c'est pas pour flooder, j'avais envie de le faire vraiment :lol:) :

1-Evil Heart : Ce manga m'a très touché avec des personnages très proches de moi et de mon caractère et j'ai une préférence pour les mangas courts.

2-Real : Rétrogradé car je sens que ça va finir comme Slam et Vagabond... Et faut dire qu'un tome par an, c'est chiant.

3-Vagabond : Rétrogradé car apparemment abandonné alors qu'il restait plus que 2 ou 3 tômes ! EDIT : Bon, Finalement Inoue a annoncé qu'il allé continué.

4-Homunculus : Faudrait que je lise les 2 derniers tomes ! EDIT : 2 derniers tomes lus, la série est fidèle à elle même, bon dénouement.

5-Berserk : Potentiel gâché après le tome 22, c'est plutôt dommage, il faudrait que je reprenne le cours de la série un jour.

6-Satsuma :

7-Ghost in the Shell :

8-Saint Seiya :

9-Beck : Un bon manga sur le rock, l'ascension des personnages est finalement plutôt plausible, après 15 tomes lus je voudrais bien voir ce qu'il a encore dans le ventre. EDIT : La série devient moins bien vers la fin.

C'est bien, j'ai réussi à mettre que des genres différents dans mon top : Art martial, sport, psychologique, musique, samurai, fantasy, gekiga, cyberpunk et shônen... Me reste plus qu'à trouver un numéro 10 exceptionnel.

Dernière édition par gatooo le Sam 24 Déc - 0:22, édité 1 fois
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre top manga   Mar 8 Nov - 1:04

Vagabond va reprendre prochainement
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Votre top manga   Mar 8 Nov - 2:16

Et berserk tu abuse^^ Y'as bien une "cassure" au tome 22 mais l'histoire ne perd rien elle integre juste plus profondement la magie du monde astral déja presente depuis le 1er tome avec Puck. Et d'ailleurs au 3eme tome aussi y'a une nette cassure des le style^^.
Et le 26eme tome , déja la couverture une merveille, et la decouverte de l'armure du Berserk... C'est juste trop dommage que tu n'est pas pris le temps de pousser un peu la lecture, car dans tout les manga a un moment l'histoire perd en intensité et pourtant ce n'est pas une fin en soi.

Mais pour les Manga court je suis d accord moi de meme j'ai une préferance^^ pas trop deçu a chaque fois et pas le probleme du relachement dans le scenar^^. Enfin,... quasi tout les mangas court que j'ai lu sont des mangas de la collection EROS
kirua

MessageSujet: Re: Votre top manga   Mar 8 Nov - 2:29

ouais evil heart est pas mal du tout j'avais bo=ien aimé quand je l'avais lu dans le temps.

perso avec berserk je trouve aussi que ca a perdu en noirceur depuis l'apparition de schierke nottament mais pareil que toi je trouve toujours la série aussi bien pourtant.

par contre je marque dans spoil au cas ou

Spoiler:

gatooo

MessageSujet: Re: Votre top manga   Ven 11 Nov - 23:01

Ah bon Irie ??? T'as vu ça où ???

Bah j'ai lu jusqu'au tome 27 de Berserk, j'ai bien aimé l'apparition de l'armure du Berserk, mais ça dure à peine 3 chapitres sur le tome quoi, le reste des chapitres, ils se passent pas grand chose...
Plus que la cassure avec la magie et tout ça, je trouve surtout que ça perd en intérêt, je trouve que Miura fait duré inutilement son truc et que les tomes se résume plus qu'à Isidro et Puck qui font des gamineries et un peu des passages où Guts massacre des monstres et aussi comme le dit kirua des passages avec l'autre et son armée où il se passe rien.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Votre top manga   Ven 11 Nov - 23:44

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 12 Nov - 0:04

Ah ok cool, d'ailleurs, aujourd'hui, Real 11 sort au Japon, kana va encore mettre un an à le sortir
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 12 Nov - 2:17

Ouais c'est vraiment cool que Vagabond reprenne même si j'en suis qu'au tome 11 ou 12.

Irie toi qui connait tout les shojo foireux tu saurais qui est cette artiste? J'ai essayé avec les mots clés : natalie Fellows! COLORS, rien du tout.

http://natalie.mu/comic/pp/rantohaiironosekai

Je suis tombé sur les vidéos par hasard et bordel elle forte, la technique et tout pour la colorisation, je suis encore sur le cul.

EDIT :

malin j'ai cherché avec "rantohaiironosekai" qui apparaissait dans l'adresse web et j'ai trouvé, mais je suis déçu du trait du dessin en lui même. On dirait un mixe entre One Piece, Shaman King façon shojo foireux, pourtant sur l'illustration couleur ça déchire grave.
gatooo

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 12 Nov - 11:44

La meuf s'appelle Irie Aki, apparemment, y a les premier tome du manga ici :

http://www.storminheaven.org/manga.php?t=181

Mais en effet ses couleurs sont vachement belles, par contre, t'es sur que t'es tombé sur des illustrations du bon dessinateur ? Vu que pour ma part je trouve pas que ça ressemble à du Oda ou à du Shaman king, ça me fait plus penser à du Fujita :

Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 12 Nov - 11:57

Désolé de repondre si tard, mais je connais pas

Et les shojo sont pas tous foireux xD
JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Votre top manga   Sam 12 Nov - 21:35

Mais si sa ressemble a su One piece^^ le mec avec ses lunettes il m'a trop fait penser a Krapador.
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Votre top manga   Dim 15 Avr - 13:42

Putain ! Je reviens ici, je vois que gatooo a mis Evil Heart en premier de son TOP !

Et dire que quand je reviens sur le topic que j'avais dédié à Evil Heart sur ce forum, je vois qu'il écrit :

Citation :
Je jetterais un petit coup d'oeil la prochaine fois que je vais en ville.

J'imagine pas la claque qu'il a reçu ^^ !

Pour ma part, Evil Heart fait parti de mon TOP 3 de mes mangas favoris. D'ailleurs, j'ai remis à jour mon TOP de mes mangas favoris, j'ai fait un TOP 9 cette fois-ci (trop de mal à trouver un 10e manga dans ce TOP) :

MISE A JOUR 03/07/12

TOP 9 :

1 - Jojo's Bizarre Adventure

Parce que j'ai pas besoin de dire pourquoi

2 - Ashita No Joe

Une énôôôôôrme claque ! Ce manga a beau avoir plus de 45 ans, il a toujours cette formidable aura autour de lui ! Tu lis le tome 1, tu te dis "Ouai c'est sympa !", tu lis le tome 2, tu te dis "P'tain c'est excellent !", tu lis le tome 5, tu dis plus rien, t'es choqué, traumatisé à vie... Après la lecture du tome 5, j'ai eu du mal à dormir, oui, ce manga va loin à ce point là ! Et après la lecture du tome 10, tu dis "Ouah ! Mon dieu quel manga !"

3 - One Piece

Pour ma part le shônen par excellence avec Dragon Ball et Kenshin ! Je ne pourrais rien apporter à ce qui a déjà été dit sur ce manga !

4 - Evil Heart

Des émotions, des émotions, des émotions ! C'est ce qui résume le mieux Evil Heart ! Avec en plus de ça un trait sublime et des personnages attachants ! Evil Heart, c'est l'une de mes plus grosses claques manga que je me suis pris !

5 - Vinland Saga

Une grande aventure violente et émouvante avec des personnages ultra charismatiques ! Et le tome 8 putain ! LE TOME 8 !

6 - FullMetal Alchemist

Peut-être le manga que je connais avec le meilleur scénario ! Imprévisible, c'est ce que j'aime dans ce manga ! On ne peut jamais deviner la suite et le tout est maîtrisé parfaitement ! Ajoutez à cela des personnages attachants et de l'action à gogo et vous obtenez un chef d’œuvre !

7 - Roruni Kenshin

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le shônen par excellence avec One Piece et Dragon Ball ! J'ai besoin d'ajouter quelque chose ?

8 - Bride Stories

Parfait ! C'est le mot qui convient à ce manga ! Les dessins parfaits (le plus beau manga que j'ai lu), les personnages parfaits, l'histoire parfaite, la narration parfaite... Tout n'est que perfection dans Bride Stories !

9 - Keroro

Mon manga comique favoris ! Une sacrée claque ! C'est comme Doraemon en beaucoup plus débile et plus poussé dans le délire ! Je n'ai jamais autant ri en lisant un manga ! Et rien que pour Tamama ça vaut le coup !

Dernière édition par Manga-Shueisha le Mar 3 Juil - 12:30, édité 2 fois
gatooo

MessageSujet: Re: Votre top manga   Dim 15 Avr - 21:22

Héhé, ouais, ça a été un peu une révélation pour moi ce manga
Je me suis même mis à L'aikido après l'avoir lu !

Mais bizarrement, il c'est passé un certains temps entre le moment où tu as parlé de ce manga et le moment où je me suis mis à le lire, mais bon, c'est quand même grâce à toi que je l'ai lu

Mais, il va peut-être être détrôné par Living Game que je viens de lire en 2 jours (il n'y a que 10 tomes mais bon...), je vais de ce pas ouvrir un topic pour ce manga

JLK.Alexandre

MessageSujet: Re: Votre top manga   Mar 17 Avr - 3:31

Faut pas mettre JJBA dans le top 10, meme en premiere place c'est pas encore assez bien pour ce manga, il faut le meme en dehors de la liste comme Dragon ball pour laissé de la place aux autres mangas^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre top manga   

Votre top manga
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant