Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

La partie III : vous en pensez quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Bof...
1%
 1% [ 1 ]
Pas mal.
2%
 2% [ 3 ]
Bien.
11%
 11% [ 14 ]
Génial !
61%
 61% [ 75 ]
C'est la meilleure de toute la série !
24%
 24% [ 30 ]
Total des votes : 123

AuteurMessage
JOTARO78

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Jeu 7 Mai - 14:10

pour moi,c' est la meilleure série
En effet,meilleur boss(dio,le machiavel vampirique)
meilleur héros charismatique jotaro(le cousin de ken)
meilleure équipe(polnareff,avdol,kakoyin,iggy,josef)
meilleurs sous-fiffres(yellow temperance,j gail,horus,ice cream,....)
Revenir en haut Aller en bas
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil - 2:33

Ben c'est la meilleur parti!
Il y a tout ce que j'aime:
Un Joseph,Un Dio,des stand + Vampire,les voyages, les combats passionnant!
bref pour moi là meilleur même si je suis déçu que Dio c'est fait tué trop facilement...
Spoiler:

002
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil - 10:25

elle tres bien du faite que ça a apporté une petite révolution a la série et les combat (J.gail,D'arby's brother...)était térrible mais j'ai pas aimé le coter "série B" mauvais nanar.

donc stardust crusader ---> Géniale!
gatooo

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 17 Juil - 11:59

Ouais moi aussi j'ai voté "géniale" pour quelque trucs.
En fait je trouve que la première partie de cette partie (oula ça fait 2 partie en peu de temps...) est tout à fait extrordinaire, combat interessant ou trippant, ambiance sombre, personnage vraiment cool...
Mais au bout d'un moment je trouve que les combat deviennent beaucoup moins intéressant.
Ce moment je pense que c'est à peu près quand Abdul "renait", est quand les stands deviennent des dieux égyptiens, hormis quelques combats comme Bastet Mariah, Anubis chaka (pas le barbier ou polnareff), le 1er frère d'arby je trouve que les combats manque de souffle.

Je pense aussi que Araki a subit la pression de shonen jump et des fans à ce moment la (c'est pour ça qu'il a fait ressusciter Abdul) et c'est pour ça que son récit, selon moi devient moins bien.
D'ailleurs vous ne trouver pas que le retour de Abdul gâche tout, en plus c'est mon perso préferé de cette partie et franchement sa 1ere mort est vachement belle je trouve, avec le bandeau qui tombe et tout ça (c'est triste )
Nono
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 1 Aoû - 16:21

je viens de relire D'Arby the Gamer en VF, je kiffe le yare yare daze en VF (de mieux en mieux ) il le dit vraiment tout le temps c'est ouf XD

la fin est trop culte aussi. ORA ORA? YES YES YES
Jotaro à Gogo

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Lun 17 Aoû - 16:24

J'ai adoré cette partie mais pas ma préférée! Trop dur de choisir!
J'aime mieux la version papier que la version OAV car les meilleures choses n'y sont pas! Dommage! Même si j'ai encore du mal à mémoriser tous les noms des stands et des vilains j'ai trouvé cette partie géniale, à certains moments c'était vraiment intéressant, mais le fait qu'il y ait parfois que combat combat combat m'a un peu dérangée à un moment.
Sacré filou de m'avoir fait croire à la mort d'un personnage! Je suis un peu comme Polnareff! Pour au final que ça arrive quand même aahh horrible!

Je comprends pourquoi toutes les "marionnettes" de Dio lui obéissent. Araki a vraiment réussit à lui faire ce côté tellement charismatique que même si c'est un vilain pas gentil c'est obligé qu'on l'aime!!!

Tu vas me frapper avec le gauche?
No no no
Le droit?
No no no
Les deux???
Yes Yes Yes!
Tu vas faire ora ora?!!
yes yes yesss

Excellent! J'ai pas pensé une seule seconde que Joseph aidait Jotaro! lol
Araki est un vrai scato pour cette partie... Trop dingue
KURORO

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Lun 17 Aoû - 16:31

Jotaro à Gogo a écrit:
Araki est un vrai scato pour cette partie... Trop dingue
Que dire de Toriyama pour ses mangas
marginal92

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mar 18 Aoû - 16:00

pour moi, la meilleure de toute la serie (avec golden wind) avec un retour de dio malefique a souhait, un nouveau heros tres intelligent et puissant qui ne fait jamais rien d'inutile et qui ne perds pas son temps, l'humour omnipresent, des combats tres variés (allant du tres difficile au totalement ridicule (the sun)) je n'ai franchement rien a dire

P.S: je trouve jotaro le heros le plus charismatique tout manga confondu

(Yare yare daze)
seedle-san

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 26 Sep - 22:58

Je trouve cette partie sympathique car elle introduit le personnage de Jotaro, extrêmement charismatique.

Toutefois je lui trouve quelques longueurs (notamment après la mort d'avdol).

J'adore le combat avec les frères d'arby.

Mais il n'empêche que je trouve qu'il n'est pas encore au niveau des parties suivantes pour porter les pouvoir des personnages à leur quintessence !

Disons qu'à la relecture je trouve la partie moins aboutie que la suite (ce qui est normal en fait) !
002

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 26 Sep - 23:11

mais... qui êtes vous... ?

vous devez d'abord vous présenter avant de poster sur ce forum.
(alala ske c'est bon de de faire KURORO de temps en temps )
KURORO

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Lun 28 Sep - 0:24

002 a écrit:
(alala ske c'est bon de de faire KURORO de temps en temps )
Moahah
seedle-san

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Lun 28 Sep - 13:35

Je l'ai fais à postériori
Agalnarok

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 19 Déc - 11:35

Je viens de la relire et de la finir hier soir. Vraiment épique...c'est dingue le génie créatif d'Araki!

Allez au tour de Josuke maintenant...
jotaro2883

MessageSujet: Jojo's bizarre adventure pt3   Sam 26 Déc - 0:19

salut a tous ,, moi je pense que le combat le plus intrigant c'est jotaro contre Ndul, mais bien-sur Jotaro _ Dio, en action est un de meilleur pour moi.
KURORO

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 26 Déc - 1:47

silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 23 Jan - 17:14

bon ben j'ai dit génial^^ evidemment!

j'ai adoré le changement de caractère du héros qui était vraiment du genre qu'il faut pas emmerder. Les stand sont tous plus énormes les un que les autres j'ai été vraiment bluffé un paquet de fois autant par la nature des stand que par leur manieurs(un bébé sérieux! un chien, un aigle!).

Mon grand préféré Polnareff qui a survécu(j'ai eu peur jusqu'au bout d'un retournement de situation imprévu). Un combat final juste énome.

Mais du coup ya pas mal de question que je me pose, si Jotaro et Dio se trouve avoir des stand identique à par leur nom et leur gueule est ce qu'il existe d'autre stand de même nature dans le monde?
Pourquoi est ce que dio n'a jamais utilisé son pouvoir qui consistait à geler tout ce qu'il touchait, est ce qu'il l'a perdu parce qu'il a le corps de jonathan? ça a pas été abordé donc je me demande...

bref une partie vraiment excellente et j'ai bien compris le phénomène qu'elle a pu engendré au japon et je comprend en quoi elle a inspiré les grands mangakas
actuels(même si Araki en fait encore parti^^).

le passage ou joseph est à l'honneur et devine ce que va dire empress était génial aussi, un clin d'oeil à la partie 2!^^

Dernière édition par silverangel le Lun 21 Mar - 18:25, édité 1 fois
javi07

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Mar - 3:19

j'ai mis génial aussi, mais en dessous des premieres parties!
Jotaro a un gros charisme, c'est mon perso préféré, et j'ai beaucoup aimé les combats avec les freres d'arbi.
Jotaro1

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 11 Juin - 16:49

J'ai terminé cette partie il y a 3 jours et j'ai vraiment adoré.

Les duels contre les frères d'Arby sont vraiment épic quand même, ou encore la course poursuite avec Dio, hahaha l'un de mes moment préféré de cette partie.
Et puis avoir un chien comme protagoniste ça nous sort de l'ordinaire ainsi qu'un Polnareff comme allié on ne peut qu'apprécier encore plus cette "team" si spéciale. ^^
Yomiel

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 8 Juil - 23:49

Bon j'ai enfin fini de lire la 3 ème partie !
J'ai tout bonnement adoré : personnages charismatiques, stand aux pouvoirs vraiment spéciaux, histoire vraiment sympa, bref une partie que j'ai adoré car bourré d'action tout en gardant son identité avec ses combats plus subtiles et ses situations WTF. J'oublie de parler de l'humour juste dantesque d'Araki par moment !

Le passage dans le sous-marin, Death Thirteen, les frères Oingo et Boingo, bref, du pur bonheur pour moi, un shônen épique qui n'a de cesse de se renouveler, je ne regrette absolument pas d'avoir commencer à lire Jojo ! Vivement la suite !

http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
le-colombien

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 24 Juil - 20:40

J'ai voté "bien" , j'ai pas mal apprécié cette partie pour certain personnages (Polnareff n'en fait pas vraiment partie...) Introduire un héros comme Jotaro était une trés belle initiative de la part d'Araki, c'était une sorte de renouvellement de la série avec un protagoniste bien différent des 2 premiéres partie (et c'est le genre de perso que j'aime bien^^). Dio pour reste un méchant classique... charismatique, mais classique (je préfére Kira de la partie 4... En fait je préfére la partie 4 tout court^^ mais j'ai pas encore lu les parties 5,6 et 7...).

Sinon ce que j'aimais un peu moins dans la série c'était le nombre de combat un peu trop grand... On ne fait qu'enchaîner du début a la fin, certes la qualité des affrontement est superbe et tout les Stand était trés originaux (quand ont voit le nombre d'auteur qui se sont inspirés des différents pouvoir...) Mais voila, jsuis du genre a me lasser vite des combats si il n'y as pas des rebondissement dans le scénario en lui même... (résumé la partie 3 ça se fait trés vite...)

En fait c'est le principal défaut que je voit dans cette partie, je n'ai pas eu le temps de m'attacher plus que ça aux personnages parcequ'à part combattre il ne faisait pas grand chose (enfin si, mais pas assez a mon goût) c'est la raison pour laquelle je préfére la 4éme partie qui as une ambiance bien à elle que je trouve super ^^ (je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi est-ce qu'on dit souvent que c'est la "moins interéssante" :s)

Les combats qui m'ont le plus marqué (enfin... si on peut appeler ça des "combats" puisqu'en fait il ne faisait que jouer^^) c'est ceux contre les fréres Darby... Tant de tension dans une bête partie de poker ou de jeux vidéo c'était hyper prenant (tout comme le pierre-papier-ciseaux de la partie 4 qui prend des proportion de ouf :D) . Je pense c'est ces 3 affrontement qui ont inspiré l'auteur de Yu gi oh (sauf que ça donnait beaucoup moins bien... Les personnages respectait même pas les régles du jeu XD, du grand n'importe quoi^^)

Donc voila "bonne" c'est comme ça que je définit la qualité de cette partie qui pour moi n'est que le début d'un concept qui évoluera de plus en plus au fil des parties suivantes (enfin je dit ça , je n'ai lu que la 4éme ^^)
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Jeu 4 Aoû - 13:33

Relue très récemment, je me suis rendu beaucoup plus compte de l'aspect cartoonesque des combats et des situations dès la seconde moitié de cette partie (quand ils arrivent en Egypte), les images, les scènes et les affrontements sont quand même beaucoup plus légers que durant la première moitié.
Le combat le plus fou est quand même Joseph contre Maria. Les rebondissements et les répliques de Joseph sont toutes plus dingues les unes que les autres. Du grand art !

J'adore !
superchopper

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 6 Aoû - 11:32

Je viens moi aussi de relire cette partie, et pour moi c'est réellement là que Araki était à l'apogée de son style graphique. je trouve aussi que les affrontements sont plus légers en comparaison avec les premières partie, mais il ne faut pas oublier qu'avant c'était quand même du gros "Hokuto no ken like" ^^
Niko0228

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 4 Mai - 4:29

La meilleure ! La plus drôle (tous les persos ont des vannes qui tuent, même le très sérieux Jotaro) et des combats aux dénouements à la fois tellement simples et impensables (Jotaro contre les d'Arby, le combat contre le stand d'eau dans le désert, Oingo et Boingo), même s'il y a quelques incohérences décelables à la relecture ! Bon et qielques trucs bien pétés aussi, mais qui en font un peu le charme car s'inscrivant dans l'humour général de cette partie (mention spéciale au "furoncle à l'apparence humaine" de la fiancée de 16 ans de Hol Horse ^^)
bobo40
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 15 Juil - 13:17

Ohh mon post ç'est éffaçé ! bref chef d'oeuvre exceptionnel ! j'attend encore mieux pour la suite. Et aussi si quelqu'un veux relançé le débat. J'attendrais plus tard pour voté.
Joe l'Indien

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mer 17 Oct - 18:11

Pour moi c'est la meilleure partie du mangas sans aucun doute. Je viens juste de relire les 28 tomes la semaine dernière et honnêtement j'ai jamais lu ou vu mieux dans l'univers du mangas, pourtant j'en connais un bon rayon.
Bien sûr j'ai un coup de coeur personnel pour cette partie puisque j'ai connus Jojo's avec le jeu sur psx. J'ai du attendre les mangas j'ai lu pour les lire...

Sinon pour revenir un peu sur l'ensemble, ce qui est bien dans cette partie, tout est directe il n'y a pas de secret ou quoi que ce soit d'autres. Dio à le corps de Jonathan, il est en Egypte et faut le tuer. Le passage au japon c'est à dire le début et vraiment bref (un tome et demi je crois), l'aventure commence direct avec une succession de baston remplis de références cinématographiques, que demander de plus ^^
Quand à Dio je pense que c'est une bonne idée de l'avoir caché tout le long avant son combat. On connait déjà le perso et son caractère de vicieux. Ca donne plus de punch à l'aventure, moi perso je lui en voulais pour Jonathan :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   

Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant