Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 
 

 La partie III : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La partie III : vous en pensez quoi ?
Bof...
1%
 1% [ 1 ]
Pas mal.
2%
 2% [ 3 ]
Bien.
11%
 11% [ 14 ]
Génial !
61%
 61% [ 75 ]
C'est la meilleure de toute la série !
24%
 24% [ 30 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 25
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mar 4 Mar - 20:50

Le corps de Jonathan garde son esprit combatif puisqu'il envoi des signaux à ses descendants pour prévenir du retour de Dio, c'est le corps de Jonathan qui "appel", c'est son "esprit combatif" toujours présent avec Dio, c'est au contraire totalement logique que le stand subsiste malgré l'état clinique de Jonathan (dans le genre "Notorious B.I.G" est similaire puisqu'il n'agit qu'après la mort de son manieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
avatar

Nombre de messages : 280
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mer 26 Mar - 19:21

Bon,je vais me faire taper,car j'ai eu le temps d'analysé cette partie.
Et autant dire que Stardust Crusarders n'est finalement que 5eme dans mon top 7.
Je l'ai même moins aimé que Battle Tendency.
Pourquoi ?
A cause d'une bonne tonne de défauts que je vais énuméré:
-La partie est plus longues car elle est remplis de combat inutile,penser bêtement.
Oui,je parle de tout ces combats contre des stands aux pouvoir basique ou juste moisie comme Wheel of Fortune,Yellow Temperence ou Tower of Grey.
L'utilité de ces combats sont surtout là pour montrer au japonais fan de shonen à quel point "Jotaro est cool".
C'est simple: Les gentils font "let's go",un méchant manieur de stand arrive,il montre son pouvoir, Jotaro,et seulement Jotaro arrive à faire quelque chose/resister à l'attaque en bourrinant (dans de rare cas c'est polnareff,mais Kakyoin & Abdul sont vraiment laissé en plan,et Joseph a déjà eu sa partie c'est normal qu'Araki se concentre moins sur lui.), un one-liner "cool", le méchant est dans le caca=> ORAORAORAORAORAORAORAORA.
Ce défaut est moins présent une fois qu'Iggy rejoint le groupe,la seconde moitié de cette partie sur ce point est top notch(c'est d'aieurs à ce moment là que les traits de l'auteur deviennent magnifique !).
-Kakyoin et Avdol, c'est moi,ou seul Polnareff a droit à un développement,des origines,des intentions claire et net ?
Que savons nous d'Avdol mis à part qu'il a une boutique quelque part en Egypt, et que Kakyoin a des parents à qui il n'a même pas dit "aurevoir" ?
Bon,ok,ça peut leurs laissé un certain mystère,mais quand on voit la longueur que prend la partie,et la simplicité total du scénario quand on a eu droit à la folie de Battle tendency,ça aurait été un plus indéniable. (D'ailleurs,vu que seul Polnareff est vraiment travaillé,il fait office d'un des meilleurs personnage secondaire de la série,avec Jayro,Buccellati,Mista,et les coupaings de Morioh.)
-Cette partie manque de folie,l'auteur "ose" moins.
Encore une fois,a s'arrange avec Iggy, mais sincèrement, en relisant j'ai trouvé le début de Stardust assez médiocre (avec exception des combat J.Geil/Polnareff qui donne une dimension au personnage.)

Mais bon,ces défauts ne m'empêche pas de sauté sur chaque sortis de la ré-édition de Tonkam,les OAVs (qui souffrent des mêmes défauts que le manga,en plus de faire certains changement qui ne donnent rien en plus.),et la récente sorti en anime que j'attend avec impatience !

La partie qui est considéré universellement dans le monde comme la meilleure se doit d'avoir des qualité hein.
Le facteur cool de Jotaro est forcé,mais fonctionne. La nouveauté stand est une chose qu'on ne remerciera jamais assez à Stardust(bien que ce soit mal exploité au début),les interactions entre les personnages sont géniales,L'humour est présent comme jamais =>la partie est sans doute celle qui m'a fait le rire ! Joseph y est surtout pour quelque chose, et Polnareff et ses petits runing gags des WC orientaux me donneront toujours le sourire aux lèvres.

Mais le meilleure point de tous,LE truc qui me fait comprendre pourquoi cette partie est autant apprécié:
DIO.
L'humour de cette partie,les blagounettes entre les héros nous réconforte d'une certaine manière,mais dès qu'un méchant secondaire (ceux qui sont utile) apparait,il est le seul qui puisse donner des informations sur Dio,et il y a deux cas distincts:
-Soit ils ont vu Dio, et ils se sont mis à l’idolâtrer comme des fanatiques religieux (le pire d'entre eux apparaitra d'ailleurs comme un méchant principal !)
-Soit ils ont vu Dio, et ils ont un relâchement de sphincter instantané.
Cette peur qu'installe Dio,devenu encore plus puissant,dans l'ombre par ces méchants secondaires, nous prépare au final de la partie qui est dans mon top 3 des meilleure fight de la série. (ça a longtemps été mon N°1,puis Stone Ocean & Steel Ball run sont passé par là...)

Dio est un personnage terrifiant,oppressant,omniprésent, j'ai même retrouvé ce sentiment d'insureté total avec Johan liebert de Monster,mon méchant favori.

Et ce point là est tellement bien travaillé, qu'au fond,les Ora Ora chiant du début de la partie,le manque de consistance d'Avdol...On s'en tamponne le coquillard ! On ne regrette pas a lecture !

Ce que j'ai apprécié comme nice touch,c'était Hol Horse.
Je me suis attaché à ce méchant secondaire récurent. J'aurai aimé qu'il fasse encore un comeback ou que d'autres partie aies eux aussi le méchant à part récurrent.(Et c'était carrément possible dans Golden Wind qui suivait un schéma similaire à Stardust !)

Bref,cette partie,c'est le jour et la nuit, un subtile mélange entre médiocrité et aventure complètement culte qui fait de la série ce qu'elle est. Heureusement qu'il y a plus de bon que de mauvais,et le bon est tellement bon,qu'au fond ma note sera toujours faramineuse !

Note: 4/5 (voire 3,75/5,car c'est mieux que Phantom Blood mais quand même.)

Fabulous level: 1,5/5
Revenir en haut Aller en bas
LF1
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 22
Localisation : Nulle part et partout à la fois.
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 28 Mar - 10:10

Je suis d'accord pour la majorité de ce que tu as dit, mais j'aime beaucoup cette partie quand-même. Bon en y réfléchissant je la place en 4ème position de mon top 7 des parties Jojo mais elle est malgré tout très agréable à suivre.

Car même si le plot de base c'est "olala on doit se dépêcher de boter le cul de Dio avant que la maman à Jotaro elle meure, vite vite" le voyage en lui-même est plutôt détendu, avec plein de blagues, un VRAI groupe d'amis, qui devient VRAIMENT lié au fur et à mesure de l'histoire (contrairement à GW), qui font des vannes sur chaque membre de l'équipe selon le moment (sauf sur Jotaro, mais c'est parce qu'il est pas marrant (c'est pour ça qu'il a divorcé sûrement)).

Le concept de Stand était nouveau à l'époque et donc on peut encore pardonner sa sous-exploitation (c'est vrai que maîtriser le feu, être précis et puissant ou bien être JUSTE UN CHEVALIER c'est pas non plus le plus recherché je suis d'accord) même si bizarrement, le fait qu'un Stand ne soit pas nécessairement humanoïde aura été oublié les 3/4 du temps après ça (jusqu'à la Part 7 en tout cas).

J'aurais aimé que Joseph soit plus utile dans cette partie (en gros fanboy que je suis) ou au moins que son Stand soit reconnu à sa juste valeur (comme tout le monde je le trouvais nul au début mais plus j'y pense plus il est super utile son Stand), j'aurais apprécié aussi comprendre ce que Abdul foutait la après son combat contre Hol Horse (il a servi à RIEN après), et d'autres choses mais toujours est-il que c'est une partie fort sympathique, et que ces points forts sont les personnages, l'humour et l'ambiance qui se dégage du long. On crée vraiment un lien avec ces persos, ces ennemis (surtout que certains comme Hol Horse ont plus de temps à l'écran ce qui fait qu'on a plus de connexion avec eux, contrairement à la majorité des types de la part 5/6) et ces lieux que les personnages visitent (grâce aux nombreuses scènes décrivant les particularités du coin).

Donc, d'accord c'est certainement pas la meilleure partie de Jojo (c'est surtout la plus connue et donc la plus facilement commercialisable), Jotaro est bof, Abdul aussi, mais bon sang que c'est sympa comme tout. J'ai hâte de la version animée.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté


Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 11 Avr - 19:42

Whaoui l'opening de Stardust crusaders vient de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mer 16 Avr - 14:04

L'opening est bof je n'aime pas... Sur un autre manga ça le ferais mais sur Jojo c'est vraiment bof sans pour autant dire que je ne l'aime pas... Sono et bloody étais bien plus classe et culte, je suis déçu je m'attendais à mieux pour cet saison.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté


Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Avr - 13:24

Je suis le seul a avoire le tome 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
le-colombien
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1546
Age : 25
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Avr - 13:33

Il sort pas dans 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté


Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Avr - 13:57

Oui mais moi je l'ai acheter hier
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_josuke
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté


Nombre de messages : 128
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 20 Avr - 13:58

Il y'avait même le tome 8 de SBR
Revenir en haut Aller en bas
Olgaarus

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : Morio
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 10 Mai - 22:47

Tu as raison sur des tas de point mais tu dis a un moment qu'il ose "moins" ce n'est pas pour dire mais je ne trouve pas ça tres correct, tu reproche toute ces facilité a cette partie , mais il ne faut pas oublier que c'est aussi parce que depuis tout les Shonen de base essai de garder ce rythme , et ont etait influencer par cette partie...mais a l'epoque, et j'ai lu pas mal de mangas d'epoque, un mangas comme jojo,et cette partie Trois ne devait surement pas passé pour inapercu, le coté combat inutile certe , mais c'est la que Araki a osé, un mangas ou les affrontement sont la, sans jamais discontinué,avec des personnage plus ou moins fort, l'ambiance de cette partie 3 est un long road movie qui ne s'arrete jamais niveau action,c'est ce qui donne ce final, que je trouve grandiose^^

il faut énormément de pierre de beauté plus ou moins inégale pour faire une montagne,aujourd’hui cette partie fait partie des sommet,ce n'est pas ma préféré, mais comme beaucoup d'autre partie je la presente comme une icone dans le monde du mangas,parfois il faut juste pensé a replacer les choses dans le contexte,et ce rendre compte que les inovations apporte forcement des choses laissé de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ava Mys
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1833
Localisation : ....
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Dim 11 Mai - 1:22

Je suis du même avis qu'Olgaarus, de plus l'avantage de la série Jojo en général c'est que l'ont enchaîne pas forcément avec une monté en puissance trop abusive du genre au bout d'un moment à part le mec qui à le scripte pour gagner ont pas X qui obtient un pouvoir hardcore mais Y avais un pouvoir enfuit qui du coup se fais surpassez par X car une raison sans queux ni tête vient pointer le bout de sont nez mais Y à 50 tours dans son sac sans oublier qu'au fin de compte il y as Z qui à la force de X et Y fois 2 mais X vas encore pour... bref voilà
Revenir en haut Aller en bas
Leikan

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Morioh,2011
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Jeu 19 Juin - 18:45

Ah Stardust crusaders la première partie que j'ai lue et encore une fois Araki ne m'a pas déçu,bien que meme si j'aime beaucoup cette partie elle fait partie de celles que j'aime le moin.
Au niveau des points positifs on citera bien sur l'apparition des Stands qui sont devenu la marque de fabrique de la série,des combats qui deviennent encore plus tactique après le virage amorcé dans Battle tendancy avec surtout une utilisation de l'environnement qui m'a à chaque fois éttoné comme jamais ,une structure linéaire mais qui ne dérange pas forcèment (sauf à la fin où la lassitude pointe le bout de son nez),le voyage qu'Araki nous offre à travers de nombreux pays et des heros somme toute pas mal.
Mais le gros défaut de cette partie c'est la nullité de la plupart des antagoniste,qui se fait surtout sentir dans la première moitié de la série où à part Hol Horse et Enya les ennemis n'ont aucun charisme ou sont carrément transparent.Alors c'est vrai que la deuxième moitié rattrape un peu tout ca,ainsi que Dio et Vanilla Ice,mais c'est vraiment pour moi un énorme défaut.

Pour ce qui est notre héros,Jotaro est un des Jojo que j'aime le moins, ce n'est pas tellement que je ne l'aime pas ( au contraire ) mais par rapport à d'autres membres de sa famillle il me laisse un peu de marbre ( bien qu'il exhalte tout de meme la classe ),et puis Star Platinium est un stand trop bourrin et trop cheaté sur la fin.
Dio quant à lui j'en parlerais ailleurs car c'est mon perso favori de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
trainki
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 22
Localisation : Cachéééé~ °J°
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Lun 25 Aoû - 2:52

Je ne sais pas si j'ai donner mon avis, mais il serait très concit:

Stardust Crusaders, Une très bonne partie de Jojo, passionante, inventive et dont on peut sentir l'impact sur beaucoup de manga. Un style qui évolue et qui est agréable quant on s'y habitue, du drama, des personnage humains, des mort tragiquo-Pathétique (pas de sens péjoratif attention).
Bref! Une partie génial.
Mais.
NON.
DE.
DIEU.
SEIGNEUR.
ARAKI.
POURQUOI DES BLAGUES "Poop" sérieux? T-T

Même si pour Polnareff gosse, on peut sortir l'excuse comme quoi il n'avait que ça pour s'en sortir, ça m'a vraiment... Voilà quoi >o
Je sais que j'en fais des caisse, mais elles m'ont vraiment ruiner certains passages =w=
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 3106
Age : 24
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Jeu 28 Aoû - 19:07

Citation :
POURQUOI DES BLAGUES "Poop" sérieux? T-T

Parce que c'est drôle.

Araki a un sacré humour et il continue les blagues scatophiles dans ses autres parties.


Par contre, l'anime de la part 3 m'a fait me rendre compte que cette partie était longue et parfois inintéressante...
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 25
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 30 Aoû - 20:55

Ouais, m'enfin vu la structure de l'anime en 4 cours, ça aide pas non plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gatooo
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 3106
Age : 24
Localisation : France-Besançon
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 30 Aoû - 21:11

Tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 25
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 30 Aoû - 21:15

4 cours = Un peu plus de 50 épisodes, donc forcément ça tire en longueur, et pas forcément sur les moments les plus intéressants :P.
Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 22
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mar 21 Oct - 20:20

Personnellement, j'ai bien aimé cette partie mais... je crois que c'est celle que j'aime le moins... le combat final est épique et certains stands sont super, mais je n'aime pas trop les personnages principaux: Joseph ne combat quasiment jamais (c'est dommage quand on sait que c'était le héros de la saison 2), Kakyoin et Avdol sont transparents, et je n'aime vraiment pas Polnareff, je ne comprends pas l'engouement autour de ce personnage.
par contre j'aime bien Jotaro et Iggy. et Dio évidemment, qui est vraiment charismatique. et le fait qu'on revoie Suzy Q permet de s'intéresser un peu pluus à tous les membres de la famille Joestar.

je ne sais pas si c'est cette partie ou la 2 que j'aime le moins, je pense plutot à la 2, car la 3 est le début des Stands quand même!
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1410
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mar 21 Oct - 21:07

Ah mais Popol c'est l'élément comique, le français de base qui se la raconte gentleman mais en fait n'est qu'un grossier personnage

Pour moi, ce qui le rend attachant, c'est sa relation avec Avdol. Il s'aiment ces deux là!

Et puis sa coupe de cheveux est sublime! Son Stand est bien réussi aussi, il a la classe!

Revenir en haut Aller en bas
Belhou
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 22
Localisation : CentralPlaza
Date d'inscription : 14/05/2012

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mar 21 Oct - 21:14

Par contre j'ai trouvé ça intéressant qu'on revoit Polnareff dans une saison ultérieure, j'aime bien les connections entre saisons avec des personnages qu'on revoie dans plusieurs parties
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1410
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Mar 21 Oct - 21:27

Oui, même si on y trouvera à redire sur sa présence dans cette partie, j'ai bien aimé le revoir, surtout avec ce nouveau "design".
Revenir en haut Aller en bas
YellowJack
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 25
Localisation : Bonne question.
Date d'inscription : 24/04/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 25 Oct - 14:57

Oui et c'est assez fou de se rendre compte à quel point Diavolo à impacté la vie de certains personnages important de la série, avec les flèches.
Revenir en haut Aller en bas
CrimeSlunkScene

avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Sam 1 Nov - 3:36

Non mais vous êtes fouuuu[...]uuus, l'opening de Stardust est juste dément dans l'ensemble

Sinon, la partie 3, pour moi, c'est :
- un road trip ultra dépaysant. L'une des parties que j'ai le plus "vécu"
- des personnages tous attachants (bon ok sauf Kakyoin...), même si le potentiel de Jotaro (je parle du perso, pas de la puissance de son stand...) n'est vraiment révélé que par les parties IV, V et VI
- un humour sans équivalent pour le manga (sauf la partie VII qui n'a pas à rougir par moments -merci Gyro)
- des combats en énorme majorité soit intenses, soit burlesques (indiscutable, quand bien même certains sont effectivement inutiles, d'après moi ça n'est pas le centre du truc vu que dans SC le concept c'est plus un ennemi = 1~3 chapitres. N'oubliez pas que que c'est un road trip, il faut un afflux soutenu et continu de rencontres, même anodines)
- l'un des meilleurs combats de fin (avec là aussi pas mal d'humour pour un combat aussi dantesque)

Dans les points faibles, je dirai que bien que les combats sans enjeux ne me gênent pas (dans Stardust Crusaders en tout cas, dans DIU ça me gêne beaucoup plus), il y a tout de même des combats qui trainent sérieusement en longueur (le second D'Arby, très symptomatique du truc -même si là c'est très personnel). Et un regret : Jotaro n'est pas très intéressant (mais j'insiste, UNIQUEMENT pour la partie 3. Si on parle de Jojo dans sa globalité, alors Jotaro est l'un des meilleurs héros toutes parties confondues).
Revenir en haut Aller en bas
dark horse
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem
avatar

Nombre de messages : 1410
Age : 35
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 7 Nov - 0:12

Salut CrimeSlunkScene! Une petite présentation ne serait pas inutile

Je ne te comprends pas quand tu dis que le potentiel de Jotaro n'est révélé que par les parties IV, V et VI.
Déjà il n'apparaît pas dans Vento Aureo. Dans Diamond is unbreakable, son "potentiel" est juste celui d'un jeune homme ayant trouvé la maturité, il fait plus figure de liaison avec la partie précédente (contrairement à Joseph, qui lui nous surprend encore en vieux sénile).
Et dans Stone Ocean, à part encore une certaine maturité, son personnage est loin d'être travaillé.

Pour ce qui est de l'humour, j'ai une préférence pour DIU, grâce notamment aux combats sans enjeux dont tu parles (j'aime bien ça dans Stardust aussi), et à Rohan et Josuke (ces deux là ça fait tout le charme de la partie selon moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Shakan
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 21
Localisation : Dans ma niche en train de mâcher de la gomme
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   Ven 7 Nov - 1:52

Perso j'ai pas vraiment aimé le personnage de Jotaro dans Stardust Crusaders, je l'ai préféré dans DIU et SO.
Dans ces parties, je le trouve un peu plus... humain.

Citation :
contrairement à Joseph, qui lui nous surprend encore en vieux sénile
Bah moi bizarrement ça m'a plutôt fait de la peine de voir notre bon vieux Joseph si vieux et diminué

Après je vais pas mentir, j'ai hurlé de joie quand je l'ai vu revenir dans DIU
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Darklinko69?feature=mhee
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La partie III : vous en pensez quoi ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie III : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La partie VII : vous en pensez quoi ?
» La partie VI : vous en pensez quoi ?
» moon cup, vous en pensez quoi?
» Les cheveux crépus vous en pensez quoi?
» La TAXE carbonne, vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie III-
Sauter vers: