Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Ven 2 Nov - 19:32 par Speedvizon

» ou trouver le chapitre 36 et les autres en vf
Mar 30 Oct - 21:35 par hefox10

Partagez | 

Bobobo-bo Bo-bobo

AuteurMessage
marginal92
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Bobobo-bo Bo-bobo   Ven 25 Déc - 19:32

il lui fallait bien un ptit topic pour ce manga qui ne respecte rien (a sa manière) un peu comme jojo

RESUME:

Le manga met en scène les aventures de Bobobo-bo Bo-bobo, un héros à la coupe afro qui se bat contre l'Empire Chauvekipeut, qui a décidé que chacun devait être chauve, à l'image de l'Empereur Crâne d'Œuf 4e du nom. Pour cela, les brigades capillo-tracteuses sèment la terreur. Bo-bobo ne peut pas laisser faire une telle tuerie. Grâce à sa technique secrète du Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez, où il utilise ses poils de nez à des fins offensives, il compte faire régner la paix dans son monde. Il connait des techniques de combats telles que "la technique des poils de nez constrictor" ou “la technique de la furie des poils de nez". Les combats se déroulent assez étrangement, tant on à l'impression que le but est de sombrer dans la folie la plus totale. Au cours de sa quête, il rencontrera diverses personnes qui le suivront, comme la jeune Beauty ou encore le non-moins excentrique Don Patchi.

Le manga est en réalité une parodie caricaturant les shônens en général. Les allusions étant bien cachées et très nombreuses, allant de Ken le survivant à Dragon Ball en passant par Saint Seiya, il faut disposer d'une solide culture manga pour les déceler.

Un petit descriptif du héros et de ses deux premiers alliés:

Bobobo-bo Bo-bobo : Le Bô-tecteur des cheveux, ses lunettes de soleil et sa coupe Afro lui donnent un look "Has Been" qu'il trouve cependant très classe. Il a le pouvoir de parler aux cheveux (seulement dans le dessin animé), et semble cacher des centaines de personnages loufoques dans sa coupe. Il utilise ses poils de nez comme une arme dévastatrice et utilise un prétendu Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez, qui n'est en fait qu'un prétexte pour inventer des techniques plus déjantés les unes que les autres. Son père était une boule de cheveux et c'est l'un des derniers survivants du royaume des poils.

Beauty : Jeune fille qu'il sauve des brigades capillaires. Elle ne sert absolument à rien et reste très démunie parmi tant de folie

Don Patch / Don Patchi : Sorte de boule orange hérissée de piquants qu'il affronte lors d'un combat dont le thème est "les histoires tristes en rapport avec Noël", et qu'il vaincra avec l'émouvant conte d'un homme ne pouvant manger de sauce au soja pour cause d'allergie, dans le dessin animé. Dans le manga il raconte un triste Noël de l'auteur du manga !

le manga le plus drole qui m'est donné a voir avec school rumble. A découvrir

Source: Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Ven 25 Déc - 22:58

Pourquoi on a supprimé mon message ?
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Ven 25 Déc - 23:05

Manga-Shueisha a écrit:
Pourquoi on a supprimé mon message ?

Le topic que tu as posté dans "Liens" ?

Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Sam 26 Déc - 15:57

Ah merde ! Des fois j'ouvre tellement d'onglet que je ne sais même pas dans quel sujet j'ai ouvert !

S'cusez moi

Sinon, ce manga est plus que délirant ! C'est l'un des mangas qui m'a fait le plus rire (le premier étant Jojo notamment avec la scène de pisse de Polnareff et Avdol).
L'un des extraits qui m'a fait le plus rire est quand Torpedo utilise le pouvoir de Echoes Act 2 pour absorber les forces de Bobobo et des autres, mais qu'en réalité c'est des autocollants et donc, Bobobo et les autres posent les autocollants sur Torpedo et ça le défonce, puis Torpedo dit qu'il ne peut pas voler non plus "comme ce Stand" (voir mon topic dans Liens). C'était le délire !
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Mer 30 Déc - 19:07

dans le meme genre il y a aussi excel saga en anime est vraiment une grosse tuerie par contre en livre y as pas mal de truc qui manque et c'est moins dejanté.
puis je trouve la VF tres bonne la voie d'excel (l'heroine) en jap est trop stridante.

puis poni poni poemi qui qui est pareil mais ca a l'air d'etre fait par le meme personel il y a plein de chose remise de excel saga.
002

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Jeu 31 Déc - 19:06

la différence entre l'anime et la version papier de exel saga est que l'anime est "expérimental", c'est a dire qu'il on modifier l'histoire pour un sénario différent mais avec les même perso.
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Dim 21 Fév - 22:02

Oui l'anime Bobobo est clairement raté on retrouve pas l'atmosphère absurde qu'on a dans le manga.
Pour les fans du genre humour incohérent lais néanmoins délirant il y'a Pyuu to fuku Jaguar qui paraît lui aussi chez Jump.
marginal92

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Dim 21 Fév - 22:40

oui je connais mais il n'y a pas d'anime et le manga n'a pas été édité je l'ai decouvert par les scantrad de la NT2 ca m'a bien fait déliré

Pour en revenir a bobobobo je n'ai pas eu le temps de lire le manga profondément donc je ne peut pas me prononcer par rapport a l'animé que moi je trouve pas si mal
kirua

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   Ven 18 Fév - 19:50

la dans bobobo j'en suis au volume 17 et franchement pour peu qu'on accroche au gag plus qu'absurde c'est vraiment trop bon.

meme si je trouve que la ca se prolonge quand meme trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bobobo-bo Bo-bobo   

Bobobo-bo Bo-bobo
Page 1 sur 1