Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Coq de Combat~Shamo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RaphNQNT
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 8 Déc - 22:41

C'est vrai qu'il y a des possibilités intéressantes pour la suite et fin de la série... et ton scénario est pas mal, tu devrais l'envoyer au dessinateur Il va falloir qqch de fort pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mar 9 Déc - 22:06

Marrant que tu me suggères d'envoyer le scénario au dessinateur, je ne sais pas si tu as un peu suivi l'affaire des auteurs du manga, mais justement, après une séparation et un procès, c'est le dessinateur seul qui a hérité de la suite du manga ( d'ailleurs au début je croyais que c'était le scénariste tant le dessin avait changé, mais il reprend peu à peu les formes originales ).
Donc ma contribution serait salutaire

J'ai des tas d'histoires en tête, très peu qui finissent bien pour le personnage principal, mais hélas je n'ai pas le talent du dessin et de la mise en scène, et hélas, n'ai que trop peu de courage ( et de temps ) pour m'y mettre, mais j'ai assez en tête pour redonner vie au Shônen Weekly Jump.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 10 Déc - 10:31

Il ne te reste plus qu'à trouver un bon dessinateur et tu vas conquérir le monde (du manga)

J'avais un peu suivi l'affaire entre le duo vu l'impatience qui m'a happé au moment de la pause (presque 5 ans je crois). Ce que j'aurais aimé savoir, c'est le vrai motif de leur différent. Mais ça, je pense qu'on ne le saura jamais...
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 10 Déc - 21:29

Je saurais pas te dire, j'ai découvert le manga vers la fin de leur pause, merci Thespectrum.net pour m'avoir fait découvrir cette perle, je suis encore traumatisé du premier tome.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 10 Déc - 22:46

C'est sûr que le début de la série est excellentissime !
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Jeu 11 Déc - 11:31

En ce qui me concerne, je trouvais que ça s'embellissait au fur et à mesure, seulement il y a une chose que je n'ai pas saisi, c'est l'arc concentré autour du maître Chinois et de son disciple manchot qui revient.
TOUS les stéréotypes d'un vieux film de bagarre sont là, j'étais sur le ...., toujours est-il qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait déjà une divergence d'opinion sur le bienfondé de cet arc entre les créateurs, ce qui à mon sens me semble légitime, d'autant plus que la manière dont se clôture ce synopsis est assez expéditif et étrange.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Jeu 11 Déc - 12:24

Il faut vraiment que je relise la série pour me rafraîchir la mémoire. Même si je vois vaguement de quoi tu parles, il m'est impossible de me souvenir de ce qu'il se passe dans cet arc Mais s'il y a tous les éléments d'un bon vieux film de baston, j'ai sûrement bien aimé
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Jeu 11 Déc - 19:44

Je doute que ça te plaise, encore que, tu as ds goûts bien plus écclectiques que moi qui suis beaucoup plus renfermé, mais je trouve que ça nuit avec la cohérence de l'oeuvre qui était assez réaliste, cynique, et impitoyable, qui a connu soudain une brève parenthèse, le temps d'un arc, regroupant non pas tous les bons éléments d'un film de baston, mais juste les mêmes éléments bateaux avec le maître âgé et sage qui enseigne des entraînements peu conventionnels, avec l'élève méchant.

Il faudra que je relise aussi, je ne l'ai lu qu'une fois, mais il y avait de quoi être surpris. Au moins la conclusion a été brève, directe, efficace pour assurer qu'on allait enfin pouvoir passer à autre chose, je pense que l'arc qui suivait celui-ci ( le danseur de ballet ) nécessitait que quelques mois passent, et plutôt que de faire une ellipse ( un procédé que je conchie, voir mes analyses sur les shônen ), ils ont préféré meubler.
Un mal pour un bien en somme, il faut que je fasse la part des choses.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Ven 12 Déc - 13:25

Je pense que l'éclectisme (ça me fait tjs penser au sketch des Inconnus) vient avec l'âge (sans pour autant me prendre pour un vieux). Je lis/regarde/écoute des trucs qui me faisaient bondir à 20 ans. Et même si certaines portes resteront à jamais fermées (cf mon avis musical en général ), je pense que le phénomène ne fera que s'accentuer. Tout ça pour te dire que j'ai bon espoir de te voir t'ouvrir un peu plus à l'avenir (juste un peu hein) (je précise que ce n'est pas une remarque négative)

J'ai essayé de me souvenir depuis quand je suivais Coq de Combat. Le 1er tome est sorti en janvier 2003. N'ayant pas commencé la série de suite, je pense que ça doit faire 10 ans. C'est donc un peu normal que plusieurs éléments m'échappent aujourd'hui. Mon cerveau (ou ce qui en reste) a fait le tri depuis longtemps
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Ven 12 Déc - 15:37

Citation :
Je pense que l'éclectisme (ça me fait tjs penser au sketch des Inconnus) vient avec l'âge

L'éclectisme serait-il le propre de la sénilité ?
Ne t'inquiète pas pour mon esprit critique, que ce soit en domaine artistique, philosophique ou politique, j'ai appris à mettre mon égo de côté, admettre que je pouvais avoir tord, ce qui m'a amené à une remise en question constante au vu des éléments que je connaissais, bien que je paraisse être le Jean Pierre Coffe de la critique manga ( C'est de la mêêêêrde ), je suis plus ouvert d'esprit qu'il n'y paraît, mais exigeant.
( Au passage il faudra que tu me passes e sketch des inconnus que te rappelle le mot éclectique, là de mémoire je vois pas duquel tu parles. )

Premier tome sorti en 2003, je croyais que c'était antérieur à 2000, c'est te dire à quel point j'ai attrapé le train en marche récemment...
C'est une bonne chose d'oublier une lecture, ça permet d'avoir le privilège de redécouvrir l'oeuvre, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour oublier HxH et JJBA pour avoir le plaisir d'être à nouveau émerveillé à chaque chapitre TT, mais ceux là sont trop mémorable pour être oubliés.

RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Sam 13 Déc - 18:27

2003 correspond à la sortie francophone ! Au Japon, ça date de 1998 je crois.

Pour les Inconnus, c'est dans Tournez Ménage il me semble, on parle à un candidat d'éclectisme et il comprend athlétisme...
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Ven 19 Déc - 22:09

Aie aie aie, dernier chap de Shamo le 13 janvier ! Bonne ou mauvaise nouvelle... Joss, toi qui suis les scans, ça va finir avec le duo de frères ? (déception j'écris ton nom)
dark horse

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Sam 20 Déc - 0:15

J'espère plutôt une dernière confrontation avec Sugawara, je ne pense pas que les deux frères aient un impact si important dans le final...
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 24 Déc - 9:50

Je ne suis pas plus les scans que ça, j'en reste aux traductions anglaises qui se font assez rares.
Mais si la fin est prévue pour le 13 Janvier, alors on aura pas le retour de Sugawara, en tout cas, pas pour une confrontation épique.

De toutes manières je vois mal Ryo finir l'histoire heureux ou même en vie, la fin promet d'être intéressante.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 17 Juin - 21:27

6 mois plus tard, le tome 32 sort... Aussitôt pris aussitôt "lu". Et oui c'est encore une lecture hyper rapide... mais bcp plus intense pour moi que le tome précédent. La 1ère partie du tome est assez intéressante et on voit que Ryo penche tout doucement vers une certaine rédemption qui annonce une fin de série assez proche (encore 2 tomes!). Un chapitre sur Sugawara (enfin!) qui annonce du lourd (même si je pense que ça ne va pas être aussi bien que prévu d'après les échos que j'ai eu, mais je ne me suis pas spoilé la fin, ça aurait été con de ma part). Et pour finir, on revient au duo de frères qui me déplait tjs autant (mais un peu moins, je m'y habitue). Bref un très bon tome qui remonte le niveau à mon avis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   

Coq de Combat~Shamo
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3