Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» SBR en FR ?
Aujourd'hui à 15:48 par kratos wright

» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

Coq de Combat~Shamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jiji1775

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Dim 24 Juin - 22:24

je confirme shamo , un excellent manga ! le seul qui m'a motivé autant depuis jojo !

mais le free fight n'est juste la que pour planter le decor .pour moi ce manga parle d'une epoque actuelle d'un japon encré dans ses racines , d'une generation qui se fiche des tradition , e son prestige perdu , d'un pays qui hesite depuis la fin des années 80 ....d'un heros tres actuel et realiste ...on ressent ce manga comme un exutoire de l'auteur ! j'ai senti la meme impression du japon pour mon voyage , déjà en 1998 ....

d'ailleurs le manga fait enormement penser à ce que yukio mishima a ressenti à son epoque du japon , et ce qui s'en suivra . oui tres bon manga , que j'aimerais collectionner quand la parution reprendra , si elle reprend ! ....mais ne pas s'arreter à la baston , qui n'est là qu'en second plan .....
Revenir en haut Aller en bas
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Dim 24 Juin - 23:36

La parution a repris depuis un moment déjà, juste à être patient en attendant la sortie des tomes reliés. Belle analyse du manga cela dit
jiji1775

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 25 Juin - 0:12

super nouvelle ! en effet les auteurs ont trouvé un accord et le manga reprend ! cela aurait été du gachis que tout s'arrete là ! ce sera les tomes reliés pour moi . pour l'analyse ,si tu vas au delà du premier abord , tu le ressens vraiment , je trouve cela tres cinglant !

le gars qui apprend le karaté au personnage principal en taule , est un mishima des temps modernes ..... le japon imperial et sa puissance sont regrettés ! si en plus ,tu es un fan du japon et si tu es deja allé la-bas s'est flagrant . tu te demandes ou iras le japon d'aujourd'hui si il ne se reveille pas plus .

dark horse

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 2 Oct - 0:39

Ok je suis complètement d'accord sur l'aspect sociétal de cette oeuvre et sa lecture m'a fait ressentir quelque chose de spécial, que je ne retrouve en effet dans aucun autre manga ou comics ou roman!

Par contre les derniers tomes sont clairement axés sur la baston! La brouille des auteurs y est surement pour quelque chose. Mais ce manga se lit toujours comme un parpaing lancé en pleine face d'un moine bouddhiste qui aurait décidé de se lancer dans une vendetta sanglante!

La suite promet d'être épique!
Shadow8

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 18 Juin - 14:40

Il y en a qui lise les scan parce que je sens que la fin peut être sur sa fin et je sens que l'arc risque de mal se finir.

Spoiler:

http://vndb.org/u12170
Joss
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 18 Juin - 18:18

J'ai aussi lu les scans en inconditionnel que je suis, mais je ne sais pas où l'auteur cherche à nous mener avec Ryô et sa copine.

Spoiler:

RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Jeu 19 Juin - 9:51

Je ne lis pas les scans mais les tomes qui sortent chez Delcourt. J'ai lu le tome 29 et je dois dire que j'apprécie le changement de ton de la série depuis 2 tomes. Avec l'apparition du duo un peu bizarre, je me dis que ça va repartir sur de la baston classique...dommage !
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Jeu 19 Juin - 10:09

Classique ?
Pas vraiment, le frère cadet est un vrai monstre contrastant avec les ennemis précédents de Ryô, il n'a aucune maîtrise d'un quelconque art martial, mais est une vraie bête, légèrement simplet, lui donnant un aspect quelque peu candide et gentillet, alors qu'il est impitoyable.

Il y' a une scène de combat de plusieurs chapitres avec lui dans le tome 30 très instructif sur sa puissance réelle.
Enfin bon, après le dernier arc explosif ( Je suis encore estomaqué des 4 Dogi Noirs, sans nom qui apparaissent pour un combat chacun, charismatique, et chacun puissant en leur propre terme, le combat final avait l'air fade après eux ), l'atmosphère se détend un petit peu, pour revenir à charge petit à petit.
Surement l'arc final de la série, à moins que quelque chose ne résulte de la réeducation de Sugawara.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Jeu 19 Juin - 10:18

C'est l'impression que j'ai pour l'instant, on verra la suite, j'attends le tome suivant tranquillement.

Je ne sais pas trop à quoi pourrait ressembler l'arc final de la série. Un retour de Sugawara pourrait être sympa, faut voir dans quelles conditions. J'aimerais quand même que l'auteur (parce qu'il n'en reste plus qu'un) revienne sur les bases de la série et qu'il fasse un lien entre les débuts et la future fin !
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Dim 13 Juil - 22:04

Le tome 31 est sorti !

http://view.thespectrum.net/series/shamo-volume-31.html

Fujiyoshi Toukichi n'est pas mort, Licky non plus, et la soeur n'a pas été enlevée.
Le combat est reporté à plus tard.

Cette préparation a une dimension quasi mystique, l'épée du frère cadet n'est qu'une épée comme une autre, mais le dessin est fait de telle sorte qu'elle en ressort vivante, avec une âme, et ce, sans artifice de dessin, juste dépeinte telle qu'elle est, c'en est impressionnant de maîtriser le crayon et la mise en scène au point de faire ressortir ce genre de choses.
On retrouve l'un des Kuro Dogi que Ryou a retrouvé pour l'aider à son choix d'armes, je n'osais espérer revoir l'un d'eux, j'en suis ravi.

Eux aussi ont une dimension occulte, sans jamais pour autant être dépeint comme des surhommes, d'après les indices, il y' a parmi eux deux époux ( Le deuxième et le quatrième ), un sans domicile fixe ( le premier ), et un en ermitage, probablement en hokkaïdo ou sibérie d'après les plans de chasse.
Tout n'est que suggéré sur leur personnalité, leur origine, mais là encore, c'est manié d'une main de maître, des personnages tout à fait humain, vulnérables, mortel, qui apparaissent comme des monstres doté d'une aura insoupçonnée, rien que leur présence dans le manga a rattrapé toutes les bourdes de l'arc précédent.

Il semblerait donc que la conclusion de cet arc ci se fasse assez vite, on en est déjà à l'étape d'un affrontement final accepté d'un commun accord, probablement l'adversaire le plus intéressant que Ryô n'ai jamais eu.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Ven 17 Oct - 23:35

J'ai moyennement accroché au tome 30... Pour moi la série est sur une mauvaise pente...
dark horse

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Sam 18 Oct - 0:57

Tu trouves?

J'ai quand même bien accroché à cette "histoire d'amour de bâtons" depuis le précédent volume et aux deux siphonnés du clan des égouts! Le combat entre le frangin aux couettes et le karatéka est à la fois grotesque et sublime! Un combat de rue dans "Coq de combat", ça faisait longtemps!

C'est vrai que le ton est plus léger avec les facéties du clan des égouts, la petite romance de Ryo et le réveil miraculeux de la soeur de Ryo (grâce un chiot mignon comme tout, c'est très américain tout ça!)

A voir pour la suite, mais selon ce que dit Joss, il y a des belles choses à venir qui viendront clorent, je l'espère, cet arc de belle manière!
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Sam 18 Oct - 16:55

Je ne demande qu'à croire à une embellie de la série... Mais franchement, j'ai parfois l'impression que l'auteur ne sait plus trop où aller... Est-ce du à la brouille entre les 2 auteurs originaux (depuis que la série a repris, il n'y a plus que le nom de Tanaka). Je me demande à quel point la divergence entre les 2 créateurs de la série a "impacté" la suite du récit...
YellowJack

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 12:51

La série ne vire pas forcément dans le bon sens donc ?^^

C'est à dire que j'aimerais bien m'y mettre pour être franc, ça à l'air extra et percutant(c'est le cas de le dire!) comme manga.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 12:58

Tu peux franchement te lancer, c'est pas parce que je critique les évènements actuels de la série que je vais la dénigrer ! C'est une super série !
Gros Sel
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 17:09

J'en ai lu une bonne partie il y a peu,(a force de voir les tomes achetés par vous,braves gens,dans la partie achats du jour ).
C'est vachement bien!Les nouvelles couvertures de Delcours sont sublimes aussi.
Par contre j'ai rien pigé à l'arc avec "l'homme-singe",ça fait vraiment tache dans le récit et dans la logique de l'oeuvre,d'ailleurs par la suite certain "concept" autour de ce personnage ont été repris.
Tout ça pour dire:cette partie elle compte dans l'histoire ou pas?
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 20:54

L'homme-singe...mmmm je m'en rappelle même plus
Gros Sel

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 21:23

Ca sent le déni
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 21:31

Non non, c'est vrai, je ne vois pas du tout ! Ca me fera TILT qd tu expliqueras la chose...
Gros Sel

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 20 Oct - 21:47

Ah ah!C'est tout le passage ou le héros va apprendre des techniques surnaturelles auprès d'un vieux moine pour éclater un manchot masqué d'un masque de macaque.
Et je gagne un bonus allitération.

il lui manque un bras,je ne parle aucunement d'un pingouin.
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mar 21 Oct - 9:16

Ca me dit vaguement quelque chose... Franchement, je n'ai plus relu la série depuis l'interruption de plusieurs années...
dark horse

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mar 21 Oct - 21:33

C'est juste un passage "entraînement" je pense. Et puis ce n'est pas à ce moment que les deux auteurs ce sont embrouillés?
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Mer 22 Oct - 7:52

J'ai commencé à lire Shamo après la fin de l'embrouille des auteurs, facile à voir le moment de leur rupture, c'est quand le dessin a changé radicalement.
L'ironie c'est que ce n'est pas le dessinateur qui est parti, mais le scénariste.
Peu à peu, il reprend son trait d'antan, mais ça faisait peur.

RaphNQNT

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 8 Déc - 13:20

J'ai lu le tome 31. J'ai pas spécialement accroché et j'ai compris pourquoi... Je n'aime pas trop le duo de frères "débiles". Une bonne partie du tome s'intéresse à eux et j'ai vraiment du mal... Je ne me l'explique pas, vivement la fin de cet arc En plus, le tome suivant est annoncé pour juin ! Il va peut-être falloir que je me lance enfin dans une relecture de la série pour remonter mon intérêt...
Joss

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   Lun 8 Déc - 18:02

Le duo des frères me rebutait tout autant au début, mais plus on progresse avec eux, plus on s'immerge dans leur psychopathie aigüe qui est de plus en plus macabre.
L'union du cadet et de l'épée qu'ils ont trouvé, et les chapitres où il apprend à l'utiliser sont simple d'un point de vu scénario, mais mis en scène avec brio ( et oui je rime ).

Ce qui m'a fait plaisir, c'est de retrouver "Le deuxième" qui avait participé au tournoi avec Ryo, les 4 membres des Dogis noirs, sans nom, dont le visage n'est révélé que le temps d'un combat leur a donné vraiment une dimension peu croyable et une superbe aura, là encore, la mise en scène a été la clé.

Après cet arc à mon avis, on devrait retrouver Sugawara qui aurait terminé sa convalescence.
Avec la fille qui suit Ryô, va se développer une idylle, Ryô va s'assagir, se bonifier enfin, et là, Sugawara le tuera, ce serait une fin terrible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq de Combat~Shamo   

Coq de Combat~Shamo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant