Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets

Partagez | 

Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^

AuteurMessage
marginal92
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^   Jeu 17 Sep - 20:52

voici un petit résumé

L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se « nourrit » de mystères, et, après avoir avalé tous les mystères de l'enfer, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.

Bref un gros sadique il n'ya qu'a voir sa tete pour comprendre

l'anime est fini et est facilement trouvable sur dailymotion en vostfr

quant au manga si je me souvient bien les premier tomes sont sortit aux editions glénat mais continue de sortir au japon voila n'hesitez pas a me faire parvenir vos avis ^^ que ce soit sur l'animé ou le manga papier

Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^   Jeu 17 Sep - 21:10

Je le lis en manga, je suis au tome 8 et j'apprécie beaucoup mais sans plus (dison qu'a mes yeux un detective kindaichi vaut bien mieu qu'un neuro), m'enfin le mystère autour de X pourrait faire pencher la balance, voila tout.
http://midorisenjo.forumactif.com/forum.htm
002
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: apolojyz to Neuro's fanclub   Ven 18 Sep - 19:19

les nenfant, ne liser pas ce qui suis

j'adore les tout ce qui touche aux enquêtes et autre truck avec des énigme (poirot,conan,pheonix wright etc ...) mais quand j'ai vu majin tentei nougami neuro aussi bien en manga qu'en anime j'ai été tout de suite très déçu:

Spoiler:

LES DIFFÉRENTE PHASES D'UNE ENQUÊTE et là,ça deviens vraiment méchant :
Spoiler:

marginal92

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^   Sam 19 Sep - 13:08

tu as le droit de pas aimer moi en l'occurence je n'ai regardé que l'animé que je trouve magnifique au debut repetitif mais ou l'arrivé de X et de HAL casse cette repetition et graphiquement parlant je trouve ca tres beau
Dio Mikk

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^   Dim 20 Sep - 2:27

Je connaissait ce mangas via jump ultimate star, et a vrai dire...j'adore!(mais bon jojo > all , faut pas s'attendre a une superbombedelamortquitue comme l'est jojo...)
bref je n'est pu suivre que l'anime (tres beau graphisme si je puis me permettre) , Neuro est personnage très charismatique dont on ne sait pas si il est méchant ou gentil (c'est un gentil-méchant-sadique).
Quand au mangas en papier.... Je ne suis pas pété de tune et je vis encore avec des parents (anti-mangas)...

Ce qui me dérange dans ce mangas.... C'est lorsqu'on découvre le criminel celui-ci se tranforme en sorte de monstre bizarre...qui aurait pu être évité.

Mis a par ça je conseil a tout le monde ici de lire/regarder ce mangas/anime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^   

Majin Tantei Nougami Neuro ! un vrai sadique !!! ^^
Page 1 sur 1