Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Hier à 14:38 par JOJO'S STAR

» Cinéma
Hier à 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Hier à 3:15 par Josuke

» Akira
Hier à 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

La partie II : Vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Bof...
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal.
6%
 6% [ 6 ]
Bien.
19%
 19% [ 20 ]
Génial !
58%
 58% [ 60 ]
C'est la meilleure de la série !
17%
 17% [ 17 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
Mojo Nixon
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 19 Sep - 12:06

J'ai voté bien, car c'est avec cette partie que Araki que les personnages deviennent Arakiesque, grandiloquent mais pas ringard ( à mon goût ), des répliques cultes, un anti-héros bien badass, Joseph est pour moi le meilleur perso de la saga. L'idée de proposer des surhommes en antagonistes ajoute un petit plus à l'ambiance, certes on se rapproche encore un peu trop de HNK que se soit au niveau graphique ou de part la noblesse d'âme de certains persos. Ca apporte une réelle conclusion à un cycle. L'aspect stratégique des combats ou des situations montrent ô combien Araki a influencé nombre de mangakas sur cet aspect, du plus talentueux ( Oba ) au plus ...... ( Kishimoto ) non non ce n'est pas du troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/groups/118796309031/
spadeas
Manieur de stand Ultime Requiem
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 19 Sep - 14:02

J'ai bien aimé, Joseph est un bon perso même si ce n'est pas mon Jojo's préféré (d'ailleurs Josuke lui en doit pas mal quand on y pense ^^). Les hommes du pilier sont vraiment des adversaire imposant et puissant, on sent dans les combat que l'on joue gros. Les autres persos sont eux aussi bien fait comme Lisa Lisa ou Ceasar, mais j'avoue que le début d'idylle entre Joseph et Suzi Q est assez marrant aussi ^^. Une bonne partie pour moi, même si d'autres entre en priorité dans mon palmarès, mais de toute manières, j'aime toute les saison.
http://spadeas.blogspot.fr/
Alan the Writer

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Jeu 29 Nov - 19:06

Même si ça fait très longtemps que j'ai lu cette partie maintenant, je me rappel d'un tour tu monde trop kiffant et Jubilatoire pleins de mystères et de suspenses avec des combats incroyable et un Joseph Joestar des plus comique et charismatique!!!
piniaoki
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Ven 19 Juil - 18:34

Je l'ai nettement préféré à la première,tout est mieux développé,personnages attachants,plus de peps,du tout bon pour clore la saga des manieurs d'onde!
DrNinjackal

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Dim 25 Aoû - 15:57

J'ai voté "Génial !" cette fois, même si j'aurais voulu "Super génial !" x')

Comme pour la 1ère partie, les + et les - !

Les + :
-Joseph est épique, mon Jojo préféré !
-Le dessin qui s'affine beaucoup par rapport à Phantom Blood.
-Le côté voyage de la série apparaît.
-En plus des Joestar, les Zeppeli sont présents.
-Le concept de l'onde est pensé et développé intelligemment.
-Lisa Lisa à la classe 'o'.
-Les hommes du piliers sont d'excellents antagonistes.
-Cette partie est courte mais très intense.
-J'adore Whamu :3
-C'est la conclusion de la partie autour du masque de pierre.
-Stroheim est excellent, le coup du nazi qui devient finalement attachant, puis qui revient sous la forme d'un robot, j'ai trouvé ça excellent x') (bien qu'un peu nanardesque sur les bords)
-La plupart des combats sont mémorables, tout simplement.
-Les passages dramatiques sont vraiment poignants, je pense notamment à Caesar.

Les - :
-7 tomes, ça reste tout de même très peu...
-Le côté un peu mindfuck de la manière dont Cars est vaincu...j'ai adoré, mais il faut bien avouer que c'est un peu difficile à admettre x')...
-Speedwagon qui fait encore et toujours de la figuration '-'.

En définitif, j'ai largement préféré cette partie à la 1ère, autant pour ses personnages que pour son déroulement et ses combats !
Machi_Kurada
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mar 27 Aoû - 11:45

La partie qui m'a fait prendre Jojo au sérieux (plus ou moins). Encore une fois je juge à partir de l'anime mais je ne pense pas que lire la version manga changera grand chose.
En effet elle est déjà moins prévisible que la précédente avec une intrigue plus folle, des affrontements plus stratégiques et des persos beaucoup beaucoup plus marquants. J'aime beaucoup la petite bande de Battle Tendency entre Joseph le "fainéant génial", Lisalisa la prof ultra classe, Caesar le rival beau gosse, Stroheim le cas rarissime de nazi sympathique, ... Après les hommes du pilier font un peu pâle figure, coincés entre deux apparitions de Dio, mais ce sont des adversaires fous et fascinant en particulier Kars dans le combat final et Wamuu. C'est aussi une partie avec beaucoup de moments de comédie et où l'aspect "bizarre" est encore plus poussé. On rit, on pleure, on s'émerveille, c'est un voyage mouvementé mais qui en vaut la peine.
Elle n'est pas sans défaut cependant, et on peut reprocher quelques affrontements tirés par les cheveux et le fait que c'est peut-être légèrement trop court mais sinon c'est du bon.

(La fan de yaoi en moi apprécie aussi beaucoup la relation entre Joseph et Ceasar ... :bom:) 
http://machikurada.tumblr.com/
Dio Mikk
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 26 Mar - 18:43

Oh Boi !
C'est bon,Araki prouve avec cette partie à quel point c'est un génie.

BOOM ! AVENTURE ! POSES ! ÉRUPTION VOLCANIQUE ! ESPACE ! NAZI CYBORG ! ECUREUIL VAMPIRE ! PLUS DE POSES ! ET JOSEPH M@*!?king JOESTAR !

Bref,cette partie est un concentré de folie,qui prend le lecteur du début à la fin.
Et le pire,c'est qu'on ne se rend pas compte de l'absurdité des scènes car elle ne le sont pas !
Oui oui,pour moi c'est complètement logique d'avoir tout ce que j'ai dit plus en haut.
L'histoire bouge,on est toujours intéressé,on n'a pas l'impression de perdre son temps, la partie est courte mais elle a le temps d'établir ce dont elle a besoin,même les dessins s'améliores !
En d'autre terme,rien à reprocher sur ce point là.
Même cette bromance entre Joseph et Caesar qui se fait en très peu de temps,marche assez bien pour que la scène "un esprit humain" puisse toucher le lecteur.(D'ailleurs,je tiens à dire que l'adaptation de 2012 a fait un très bon boulot avec son épisode 20.)
La fin comble le tout avec brio avec l'une des scènes les plus taré de la série,et que serait cette folie s'il n'y avait pas Joseph !

Aaah ! Joseph ! Brave Joseph ! Quel magnifique connard ! Un fourbe,une grande gueule, mais si drôle et si attachant. L'opposé même de Jonathan, Joseph brise les règles et propose un personnage plus intéressant à suivre,un personnage plus imprévisible et plus drôle tout en ayant le facteur "cool".
Là où Phantom Blood manquait cruellement d'humour,Joseph arrange le tout et c'est l'une des raisons pour laquelle c'est encore aujourd'hui mon Jojo préféré ! (Jolyne vraiment pas loin derrière.)

Cette partie introduit aussi des personnages secondaire qui servent à autre chose que commenter comme Speedwagon,ou mourir à la place du héro comme Zeppeli...
Bon,ok, pour la deuxième catégorie,rien n'a changé, c'est pour cela que je n'ai pas eu un grand attachement à Caesar contrairement à mon personnage préféré de la série, le grand Jayro !

Pour ce qui est des méchants, nous avons droit à 3 hommes à demi nu huilé,qui ont dormi ensemble pendant 3milles an dans un caillou.
Trois pour le prix d'un,je vais les faire dans l'ordre:
Escidici, c'est de la merde,on s'en fout, le combat contre lui est sympa,mais c'est du gâchis, déçu par ce méchant.
Wamuu, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas le méhant principal de cette partie.
C'est de loin le plus charismatique,le mieux travaillé,et la parfaite némésis pour Joseph. Wamuu est un personnage de Ken le survivant, basé sur l'honneur,le respect,et la valeur d'un guerrier.
Joseph lui est un tricheur,qui ne respecte rien et qui n'hésite pas à fuir si ça l'arrange.
Kars,le boss de fin, est sans doute le grand méchant de Jojo que j'aime le moins. Au fond c'est juste un méchant,méchant pour être méchant qui veut juste être plus fort car il pense ne pas l'être déjà assez comme ça. Le moment ou il évite d'écraser une plante,qu'il sauve un chien, laisse croire qu'il aime la nature et qu'il cherche à la gouverner pour mieux la protéger.
Mais non,en vrai il s'en fout,il tue un écureuil pour le fun,c'est lui qui créer la life maintenant, osef.

Pour conclure, cette partie est meilleure que la précédente sur tous les points,une suite parfaite à phantom blood,donnant le brin de folie qui poussera la série au stade d'excellence dans lequel elle est aujourd'hui !

Note: 4,5/5

Fabulous level: 2,5/5 (Bromance,vêtements moulans,Hommes du piliers.)
Leikan

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 18 Juin - 23:48

J'adore cette partie tout simplement,j'aurais put donner un avis un peu développé comme je l'ai fait pour PB mais je résumerais mon avis en 4  mots par lesquels tout fan de série B ou de nanar sera attiré par cette partie:

Vampire-Moine tibétain-Nazi-Volcan
Alcakou

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Jeu 7 Juil - 18:44

Pour cette partie, j'ai voté "génial".

Les moins, c'est encore un peu court, et Kars est le méchant final le moins intéressant de Jojo's.

Les plus, tout le reste :  tous les persos sont réussis et moins clichés que dans Phantom Blood (le héros fuyard et tricheur, le gentil nazi, le méchant honorable), notamment Joseph et ses répliques qui m'ont pliées de rire plus d'une fois. Les poses sont encore plus improbables et mémorables, j'ai encore plus aimé le combat final (avoir la chanson Sono Chi no Sadame dans l'anime apporte un plus non négligeable), en clair Battle Tendency c'est plus de plus, et ma seconde partie préférée à mon niveau de lecture (partie 6 en cours de lecture).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3