Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Hier à 14:38 par JOJO'S STAR

» Cinéma
Hier à 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Hier à 3:15 par Josuke

» Akira
Hier à 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

La partie II : Vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bof...
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal.
6%
 6% [ 6 ]
Bien.
19%
 19% [ 20 ]
Génial !
58%
 58% [ 60 ]
C'est la meilleure de la série !
17%
 17% [ 17 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
Akha
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 7 Nov - 16:58

cette partie c'est du bon shonen avec des airs de HNK mais a la sauce ARAKI^^.
Etant donné que j'ai lu a l'epoque la partie 3 avant celle-ci,j'ai été agréablement surpris par Joseph dans sa jeunesse sans oublier son lot d'autres persos bien charismatiques(Caesar,Wamuu,lisa-lisa...)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow8
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Jeu 8 Nov - 7:40

Akha a écrit:
cette partie c'est du bon shonen avec des airs de HNK mais a la sauce ARAKI^^.
Etant donné que j'ai lu a l'epoque la partie 3 avant celle-ci,j'ai été agréablement surpris par Joseph dans sa jeunesse sans oublier son lot d'autres persos bien charismatiques(Caesar,Wamuu,lisa-lisa...)

Ouain, mais je trouve que Joseph est trop fort et super mieux dans la partire 2 que 3.

Je la trouve géniale et avec beaucoup d'action, de combat et le graphisme c'est amilioré beaucoup comparé à la parti 1.
http://vndb.org/u12170
Josuke
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mar 8 Jan - 0:53

Joseph j'aime beaucoup son caractere ce n'est pas le heros super courageux super fort rien dans la tete qui fonce tete baisséesur ces énemis La preuve ces énemis sont pour la plupart plus fort que lui.
J'ai donc mis pamal ^^
skieff
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Lun 3 Mar - 22:07

je trouve la 2eme partie genial.Joseph est a mon gout bien meilleur que dans les partie suivante.Le plus de cette partie est sans doute l'humour sans oublié les personnage secondaire qui sont archie charismatique contrairement a d'autre manga ou ceux la sont delaissés
Yu-Jin
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 19 Mar - 20:50

j'ai voté "pas mal" car c'est pas la meilleur partie loin de la a mes yeux sa ressemble a la partie 1 avec plus d'humour c'est tout
je trouve les ennemis faibles a part Kaars...j'ai cependant bien aimé l'entrainement a l'onde et la course de cheveaux...
http://koeiwarriors.simgames.net/
sniper

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Dim 3 Aoû - 19:33

J'ai voté pas mal.
Je crois que j'étais dans un mauvais jour quand j'ai commencé à lire cette partie 4 mois après la 1ere saison. Je me suis un peu ennuyé pendant les tomes 6 à 9. chais pas pourquoi je trouvais les corps disproportionnés par les vêtements. Je comprenais pas très bien les combats. Ils ne m'ont d'ailleurs pas du tout marqué contrairement à ceux des autres saisons.
Mais à partir de l'entrainement à l'onde et de la mort de caesar j'ai commencé à suivre avec assiduité. Ce que j'ai adoré dans cette partie c'est la course de chevaux et le charisme des 3 seigneurs vampires (surtout vamuu et kars) ainsi que la nature du héros.
Ma phrase préféré
Kars : "Vamuu même dans la défaite tu restes magnifique"

ca me rappelle l'amour fraternelle dans hokuto no ken.
Statik&Dynamik

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Dim 3 Aoû - 19:47

La 2ème partie pour moi c'est le moment ou Araki se libère justement d'hokuto no ken, dans le 1 si même la disposition des cases est inspirée de ken, on voit dans le 2 arriver le vrai projet d'araki, les situations bizarres et les personnages bien extravertis.
Le style du dessin se métamorphose subtilement pour remplacer les traits massifs et arborer plus de finesse, signe que l'auteur se libère de ses conditionnements. Je pense que c'est cette periode qui va donner naissance aux futurs personnages super stylés comme josuke et giorno, personnages qui hértieront de l'insolence de Joseph J'adore vraiment le début a NYC. La dénociation du racisme, le sens de la justice, Jojo est un malin et il hésite pas a fouttre le bordel
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Partie II   Dim 3 Aoû - 23:43

au début, le départ de Dio me l'a fait détester. Je les lisais sans véritable plaisir. Jusqu'à que je m'y suis replongé attentivement et que je l'ai trouvé en fait très bien. Bon, il ne faut pas abuser et dire que c'est la meilleure mais je la trouve pas mal. Joseph est le meilleur comique du shonen (ha!) et je trouve que son scénario est quand même pas si mal.

Disons que c'est la dernière partie vraiment serieuse et qui se rapproche de l'horreur. Ensuite, c'est devenu plus léger, plus traditionnel.

P.S: le coup d'un gentil nazi parmi la bande de héros, c'était fort!
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 6 Aoû - 9:19

Cette partie est sublime, des combats dantesques >> je n'ai pas retrouvé plus intense et plus violent depuis... Les personnages sont tous très originaux dont le héros qui reste pour ma part le plus malin et le plus rigolo de toute les parties de jojo! Les pouvoirs sont d'une originalité et d'une rare efficacité tant c'est "bizarre" mais bougrement puissant! D'ailleurs je ne sais pas ce que ferait un stand contre les ennemies de cette deuxième partie qui reste celle qui m'a le plus touché... Un style magnifique au scénario poussé et des actions burlesque au possible! Mon seule regret c'est de ne pas l'avoir vue adapté en animé (tout comme la première partie) pour pouvoir jouir des cellulo de l'époque ^^
Kûjô Jôtarô
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan
Vainqueur du Concours Kishibe Rohan

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Ven 8 Aoû - 0:18

J'adore cette saison avec le coup des pates de l'entrainement, des combats et tous plus bizarre les uns que les autres, Esidisi pour une erreur de frappe dans le tome où il pleure : "mon brasé" c'est con mais ça m'a autant tué que quand il se met a pleurer surtout que je taillais mon frère pour ça! De bons foux rires dans cette pertie, génial comme mon vote.

enrico pucci a écrit:
P.S: le coup d'un gentil nazi parmi la bande de héros, c'était fort!
T'as raison en plus Stroheim il me tue comme perso, pour moi c'est le gars qui sert à rien juste fort en parole.
Blizzard.C

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Ven 10 Avr - 18:48

Je n'ai pas pu mettre "la meilleure de la série" car je n'ai lu que les trois premières partie. Je me gave littéralement de Jojo en ce moment (6 tomes par jour) et j'espère pouvoir rapidement la comparer aux autres. En tout cas pour l'instant c'est ma préférée et de très loin!
nicoseven
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mar 21 Avr - 22:02

j'ais voté bien, car au début j'ais eu du mal a vraiment me lancer, enfin, le tout début aves Jojo a new york j'ais adoré, apres moins, puis ca a remonté en fleche pour moi grace a Wamuu, et l'entrainement a l'onde.
donc mélange de "génial" et de "pas mal" donc voila, et puis c'est peut etre con mais ca me gene de me dire que Kars est surement le perso le plus puissant de jojo's alors que le combat final ne s'étend que sur un tier de volume et qu'il manque cruelement de charisme...quoique pour une fois que ce n'est pas le boss le meilleur des méchants...( Wamuu ), et puis ca me semble du coup bizarre d'abandonner l'onde qui du coup semble etre superieur aux stand, enfin bref, c'est aussi pour ca que pour moi les 2 premieres parties ne colle pas avec les autres.Je m'arete la car j'ais l'impréssion de partir en cacahuettes.
kirua

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Ven 19 Juin - 11:56

j'ai mis bien le debut est bon jusqu'a la mort de caesar apres les combats j'aime bien mais moins j'arrive pas a comprendre pourquoi.

ce qui est dommage c'est que l'onde soit évincé après cette saison partce qu'araki avait réusi a la faire se différencier de l'aura de ken jtrouve et puis je commencais a bien aimer surtout quand joseph disait la phrase de l'adversaire avant lui.

enfin bon une bonne partie en soi encore.
JOTARO78

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mar 23 Juin - 19:59

moi j' ai mis génial car j' adorais le côté insolant et rusé de joseph.
Les origines du masques sont expliquées et les vampires sont surpuissants sans oublier la mort de César et LisaLisa par-contre le faite que le nazi soit considérer comme fesant partie des bons me dérangeait!!!
kirua

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 24 Juin - 18:12

pour le gentil nazi moi ca me derange pas je pense que durant la seconde guerre mondiale bien sur la tres grande majorité a ete assez horrible mais il a bien du exister des nazis un peu comme stroheim tous n'ont pas non plus ete comme la gestapo et tout le reste.

la mort de caesar elle etait tout simplement enorme a part qu'il meure dommage pour les zeppeli au debut il crevent tout le temps et apres on en voit plus jusqu'a la saison 7 n'est ce pas?
je pense qu'ilaurai pu en mettre encore toute la famille n'a pas ete decimé enfin bon.
Agalnarok
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Lun 7 Déc - 13:21

J'ai voté Genial...

Joseph est juste ENORME dans cette partie!!!

Le style d'Araki s'affine et on a déjà droit à de sublimes dessins et à une histoire qui l'est tout autant...
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Lun 7 Déc - 14:52

Cette partie m'a fait aimer l'Onde auquel je n'avais pas accroché à la partie 1.
002

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Lun 7 Déc - 23:16

(tient ? j'avais pas encore voté dans celle là?)
GENIAL
purkua? parce que JOJO C'EST GENIAL !

et surtout car cette partie se démarque des autre par son sénario a la con digne des pire maykeul bay et co, mais qui par dessus ça arrive a nous donner envie de continuer à le lire ...
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Dim 16 Jan - 5:17

j'ai voté génial.

Deja je viens à peine de finir cette partie et je ne connais absolument pas la suite et je dois dire que je me suis complètement régalé. On a droit à un paquet de personnage charismatique à commencer par Joseph. J'étais trop deg quand Caesar est mort je le trouvais vraiment cool ce perso, les combats sont vraiment trop bien mené, ça va de stratégie en stratégie à croire que leurs muscles leur servent à rien finalement. Kars est un des plus puissants boss final que j'ai jamais vu, honnètement s'il avait pas fini dans l'espace je pense qu'il régnerait sur le monde la. Enfin bref seconde partie énorme qui m'a régalé je vais pouvoir me lancer sur la troisième...à mon réveil sans doute^^.
javi07

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mar 15 Mar - 18:03

pour moi cette partie est génial, probablement la meilleure, masi faut que les lise toutes avant de pouvoir dire que c'est la meilleure. Les ondes c'est la bombe
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mar 29 Mar - 14:52

La première confrontation entre Jojo et les Hommes du Pilier (volume 7 ou est géniale. L'instant ou Joseph fait semblant de fuir pour mieux piéger les ennemis est un de mes moments préférés de l'oeuvre.
Yomiel

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Lun 4 Avr - 11:44

J'ai beaucoup aimé cette partie, Joseph est un personnage malin qui use de ruses plus ou moins subtiles afin de s'en sortir à défaut de pouvoir vaincre par la force ses adversaires ^^

Certains combats sont énormes (la course de chars reste mémorable à mes yeux) et j'ai trouvé cette partie bien sanglante tout de même, j'en vois beaucoup qui disent que la 1ère partie est pire, perso je ne vois pas en quoi o_O

Bref j'ai commencé Jojo cette année et je ne suis pas déçu, j'attaque la 3 ème partie prochaine
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
Jotaro1

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Ven 27 Mai - 14:25

J'ai trouvé cette partie 2 génial bien meilleure que la 1 à mon goût.
Comme dit plus haut pour moi aussi la course de char reste un moment mémorable que j'ai beaucoup aimé et l'onde y a vraiment sa place.
Et les personnage en général dans cette partie je les ai tous aimé (même le nazi xD) sauf Kars qui se dévoile un peu trop tard et est resté trop discret... mais Joseph lui est impeccable.
Niko0228

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Ven 4 Mai - 4:51

Cette partie a pour moi le meilleur Jojo ! Par contre heureusement qu'il s'est calmé depuis sur les poses bizarres (il y en a une où Joseph, non content d'avoir le pied tourné à 180 degrés, a un pied droit à la place d'un pied gauche, faut que je retrouve dans quel volume ^^ ; ou une autre, lorsqu'il voit qu'Essidissi (je crois) a tué son maitre sur le lieu de son entrainement, il se met à le menacer en faisant des pompes sur une main, WTF?!). Le côté Hokuto No Ken sous acide ne m'a pas dérangé (au contraire, j'adore ce manga aussi ^^) mais scénaristiquement elle m'a moyennement accroché, contrairement aux 2 parties suivantes que je peux relire d'une traite ^^
bobo40

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   Mer 6 Juin - 17:06

Je viens de finir la partie 2 et que dire. C'étais nettement meilleur que la précédente déjà !

Alors au début j'étais rétiçent, pas se que la technique de l'onde, j'en redemandé plus personnellement, aussi scénaristiquement reparlé des masques ça me tenter moins mais à part ça l'auteur a bien fait d'évolué les situations et alors ç'étais top ! les personnages d'abord Ceasar, Joseph, Lisa Lisa et Erina quelle prestançe ! en faite ils ont pour certains des défauts et des qualités mais alors entre la 1ère et la 2ème partie à çe niveaux c'est le jour et la nuit ! vraiment comment il a inversé cet aspect . l'acçent sur les combats stratégiques, je n'ai pas lu de manga qui est poussé aussi loin peut être avec Naruto ! sensationnel. Oui après les dessins, son pas toujours au rendez vous, ça manque de détails, des scènes atroçe pas réaliste à mon avis mais c'est pas le plus désagréable encore, enfin moins que le méchant le plus puissant de l'univers. Bref Jojo's m'a définitivement emballé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La partie II : Vous en pensez quoi ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant