Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» SBR en FR ?
Ven 19 Jan - 15:48 par kratos wright

» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

Le combat final

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
enrico pucci
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Le combat final   Ven 19 Juin - 16:38

Suite à une nouvelle relecture de la Partie 4 et de son combat final, j'ai été farfouillé sur le forum anglais de Jojo, j'ai été surpris de voir que beaucoup critiquer le combat Kira VS Josuke. C'est pourquoi, je vous demande l'avis des fans.
Qui ne supporte pas cette fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Killer Queen
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Le combat final   Sam 20 Juin - 1:23

Moi j'ai adoré!
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Le combat final   Dim 30 Mai - 21:22

perso la fin de la saison 4 c'est ma preferé comme la saison d'ailleurs.

vraiment dantesque
Manga-Shueisha
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Le combat final   Dim 30 Mai - 21:29

Excellent combat même s'il n'est pas aussi génial que celui de la partie III, je pense qu'il est plus stressant aussi vu que Kira a le pouvoir de tuer quelqu'un en un coup, la moindre erreur peut être fatale.
kirua

MessageSujet: Re: Le combat final   Dim 30 Mai - 21:44

a moi j'ai prefere le combat de la saison 4 du au fait que j'ai moyennement apprecié le fait des envols pris par les 2 protagonistes, et puis le fait que jotaro apprenne a contrer aussi vite the world meme si il va gagner du a la trop grande cofiance de dio en son pouvoir.
kirua

MessageSujet: Re: Le combat final   Dim 30 Mai - 21:44

mais le combat en soi de la saison 3 est deja enorme par rapport a ce qui ce fait d'autre
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Le combat final   Dim 30 Mai - 23:11

Ce qui me gêne dans ce combat c'est l'utilisation fait du chat.
Sans déconner faire des bombes d'air invisibles et téléguidées c'est abusé.
En plus, comme par hasard, Killer Queen a un trou dans son abdomen pour loger le chat qui envoit de l'air selon les désir de Kira.
Tout ça c'est assez tiré par les cheveux...

Bon sinon très bon combat, même si j'aurais bien aimé une petite mort du coté des gentils.
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Le combat final   Dim 30 Mai - 23:45

Twoyoyo a écrit:
Bon sinon très bon combat, même si j'aurais bien aimé une petite mort du coté des gentils.

C'est pas gentil ça ... mais maintenant que tu le dis ça m'aurait pas dérangé que Koichi meure.

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 31 Mai - 0:01

ouais c'est vrai que les abdos qui s'ouvrent pournstray cat c'est un peu...

moi par contre celui que j'ai pas aimé et aurais prefere voir mourir a la place de koichi c'est plutot rohan.
j'ai pas accroché avec lui
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 31 Mai - 21:05

IKKIsama a écrit:
Twoyoyo a écrit:

C'est pas gentil ça ... mais maintenant que tu le dis ça m'aurait pas dérangé que Koichi meure.

Lol, j'ai un faible pour les mangas ou l'auteur n'a pas peur de tuer ses personnages. Ca doit être pour ça que j'adore HxH et Gantz ^^
Et par rapport aux autres parties, on a que la mort de Shigechi à se mettre sous la dent, et je ne peux pas dire que j'aimais Shigechi...

Les beaux personnages sont faits pour être tués !
kirua

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 31 Mai - 21:57

ouais c'est vrai que des manga typés shonen ou des heros meurt y en a pas tout le temps et puis si en plus il sont bon la faut les chercher. HxH reste pour moi le meilleur exemple avec aussi hnk mais la c'est plutot que les persos ne durent pas plus de 3 pages

disont que surtout certain persos ne servent a rien dans cette saisons et aurait pu servir pour kira ca aurait pu mettre un peux de piment .

et en plus de shigechi je rappel qu'il y a aussi cinderela enfin l'estheticienne qui se fait exploser on a tendance a souvent l'oublier je remarque
Twoyoyo
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 31 Mai - 22:39

Alors j'adore Hnk, mais là c'est vraiment abusé !
tous les combattants finissent par mourir ! A par Rihaku de la mer et Ken (aller Bat), tous meurent ! C'est trop, même ces morts sont souvent héroiques et émouvantes.

Dans la partie 1 Jonathan meurt c'est juste énorme.
Dans la partie 2, la mort de Caesar m'a presque fait versé une larme quand jojo et lisa lisa comprennent qu'il est sous la pierre.
La partie 3 est juste parfaite, les morts de Kakyoin, Avdol et du clebs sont justes énormes.
Dans la partie 5, j'ai surtout retenu Narancia que j'aimais particulièrement.

Et la dans la 4 on a Shigechi et l'estheticienne qui sont tous les 2 insupportables. Seul bémol de la partie avec le démarrage assez long de l'intrigue.
kirua

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 31 Mai - 23:01

iouais mais avec hnk ca en devient meme abusé a la fin raoul tue tout le monde chacun leurs tour au moins ils y mettent de la bonne volonté.

la mort de jonathan de la saison 1 c'est un moment fou a chaque fois que je revoie ces pages et c'est pas parce que j'ai le meme prenom.

apresj'ai bien aimer les mort d'avdol et kakyoin m'ont pas trop marqués par contre cel de iggy.

et dans la saison 5 cel de narrancia m'a pas paru obligatoire a faire comme pour kakyoin et abbachio je l'aimais pas specialement.

pour les autres saisons je sais pas je lis pas les scans
DKH444

MessageSujet: Re: Le combat final   Jeu 6 Sep - 20:07

Twoyoyo a écrit:
Ce qui me gêne dans ce combat c'est l'utilisation fait du chat.
Sans déconner faire des bombes d'air invisibles et téléguidées c'est abusé.

+1
C'est aussi ce que je me suit dit.
Le pouvoir de kira en devient parfait, mais on comprends enfin pourquoi on nous bassine tant avec le chat et surtout, pourquoi il le garde ^^
Kingooz

MessageSujet: Re: Le combat final   Jeu 20 Sep - 22:45

J'ai surkiffé le combat final, en particulier la partie avec Hayato et AOBTD. Je l'ai trouvé super bien construit et mené, la badass attitude de Josuke et Kira atteint des sommets.
Bref, j'ai adoré.
Tsuki38

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 29 Oct - 16:58

moi j'aime particulierement le contraste corps a corps distance, Josuke arrive a attaquer a distance avec une imagination de son pouvoir impressionante, et Kira lui aussi attaque a distance alors que son stand est surpuissant au corps a corps
apres un Jotaro/Dio exceptionnel en combat rapproché, j'ai été littéralement scotché par ce combat final
le-colombien

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 12 Nov - 21:03

Un des meilleurs combat c'est vrai ^^pour les mort jtrouve que la partie 6 a bien fait ça. Moi le fait que personne ne meurt ne me dérange pas tant que ça (voir le parti-pris de One Piece qui ne fait mourrir que les personnages du passé et quand un persos du présent meurt c'est pour sauter 2 ans dans le futur....). Mais quand quelqu'un meurt je veux que ce soit bien fait, qu'on ressente quelque chose (comme les FB de One Piece) dans JBA c'est pas trop le cas (je trouve)... Ils meurent trop brutalement, et on passe vite au reste, pas le temps de chialer. En soi c'est pas un mauvais parti pris mais l'impossibilité de faire vraiment nos adieux à un personnages qu'on aime bien est assez frustrant... La parti 4 a longtemps été ma partie préféré (jusqu'à SBR *_*) et le fait qu'il n'y ai que peu de mort ne m'as pas dérangé ^^

Dailleurs dans la liste nécrologique que vous dressez vous avez également oublier le grand père de Josuke et le frère d'Okuyasu...
http://jojosbizarreadventure.net78.net/
Joss
Elite des manieurs de stand
Elite des manieurs de stand

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 12 Nov - 22:57

Une mort brutale, je préfère ça.
Tu mentionnes One Piece à juste titre, parce qu'à force d'essayer de te faire des trucs émouvant, de tout faire pour te tirer les larmes et vouloir du drame, bah à un moment donné ça marche plus....

JJBA c'est un peu plus franc et expéditif, et c'est tout aussi bien, ça change même, et ça montre la mort telle qu'elle est, expéditive et souvent inatendue, l'exemple d'Adbul est assez parlant je pense ^^.

Concernant les morts de la partie 4, mon perso préféré Okuyasu a failli mourir, et on aura eu droit à une scène très émouvantes avant qu'il ne se reprenne, comme quoi, pas besoin de Flash Back à outrance pour avoir à la fois de la substance et de l'émotion.
Je déteste les Flash Back, avec les ellipses, je qualifie ça d'une facilité scénaristique dont certains auteurs usent et abusent et qui me fait gerber.
le-colombien

MessageSujet: Re: Le combat final   Lun 12 Nov - 23:05

Tout dépend de la qualité de ceux-ci... Je trouve ceux d'op enrichissant moi^^. Et assez bien faits puisque plus que de simplement faire du drame, ils apportent vraiment quelque chose, parfois aux personnages (un héritage de volonté, la naissance des valeurs premières du persos etc...), parfois carrément à l'univers de la série (la discrimination des hommes poissons, l'intransigeance cruelle du gouvernement, la manque total d'empathie des nobles...) mais bon c'est complétement inutile de comparé les 2 tellement les genre et les volontés des 2 auteurs sont totalement différents ^^. On va dire que le parti pris de la vision de la "mort" dans Jojo sied parfaitement à la série et celui dans One Piece est cohérent avec l'oeuvre
Tsuki38

MessageSujet: Re: Le combat final   Mar 13 Nov - 0:27

pour one piece, c'est vrai que les flash backs collent bien a l'histoire, on rencontre le perso, on comprend apres pourquoi il est qui il est
et dans Jojo, les persos meurent brutalement, sans fioritures ni résurection miracle, et c'est extremement réaliste, parce dans la vie quand on meurt c'est brutal et soudain
sans blague le coup du mec qui meurt dans un film mais qui a le temps de dire ce qu'il a dire au héros pour le faire avancer sa ma toujours enervé
dans Jojo, ok ya eu deux trois rebondissements mais comme l'a dit Joss, Okuyasu nous a bien fait flipper quand meme (surtout qu'il avait le role du boulet qui entravait Josuke dans son combat contre Kira), mais sinan les gens meurent de façon extra
mention spéciale a Kakyoin, qui pense a ses parents mais qui fait quand meme le maximum pour aider Joseph
mais le colombien, les morts du grand pere de Josuke et du frere d'Okuyasu sont la pour faire murir leurs proches, mais a coté y'a des morts utiles quand meme
celle de Reimi evidemment met en scene le suspense, celle de Shigechi est vraiment excellente je trouve (comparé a celle de cindarella qui ne sert qu'a faire fuir Kira^^)
cette partie est décidément ma préférée=)
Je dois par contre dire que meme si je suis daccord avec Joss, ya quand meme le meilleur flash back tous mangas confondus dans Berserk^^
le-colombien

MessageSujet: Re: Le combat final   Mar 13 Nov - 0:58

C'est vrai qu'on peut difficilement tester Berserk sur ce terrain^^mais est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un flash back? ça dure longtemps quand même... on aurait pu commencer par ça puis enchainer les 3 premiers tomes que ça aurait pas changer grand chose (sauf que grâce à ces premiers tomes on a justement annoncé la couleur dés le départ^^, la transition aurait été trop brusque avec une début aussi réaliste... M'enfin c'est pas ce qui semble faire peur aux réalisateurs des derniers films ). Bon... ça y'est on est total HS ^^'

Pour en revenir au combat final les retournement de situation étaient extra, Hayato, malgré son statut de "non manieur de stand" était vraiment excellent et surtout super utile. Les capacité de Crazy Diamond utilisé aux maximum puis ... Another One Bites The Dust quoi *_* (si on le comprend dans le "combat final" en tout cas moi je le prend comme ça). Du pur délire, j'ai vraiment adoré.... Là aussi on nous a BIEN FAIT FLIPPER avec la mort répété de Rohan notamment (mais aussi celle de tout le groupe^^'). La moitié de la victoire c'est bien à ce ptit gars qu'ils le doivent ^^
Ecko04
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Le combat final   Mar 13 Nov - 2:24

Rien a ajouter a ton com Le colombien c'est exactement ça , combats épique avec un suspense continuellement présent.

J'avais oublié hayato, c'est vrai qu'il a eu un rôle déterminant, la scène ou crazy diamond reconstitue hayato en train d'exploser est magistrale, il avait du cran quand même le petit( il s'était fait exploser exprès).

Bref du grand jojo's.
Tsuki38

MessageSujet: Re: Le combat final   Mar 13 Nov - 8:58

exact, tout simplement hallucinant
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Le combat final   Jeu 24 Jan - 15:18

le combat final est vraiment énorme, yavait une tension déja avant que Hayato déjoue bites to dust et le duel mental entre Josuke et Kira était vraiment bien mené. Un des meilleur affrontement du manga.
le-colombien

MessageSujet: Re: Le combat final   Sam 26 Jan - 18:32

Clairement... Mais bites the dust était une entrée en matière vraiment EXTRA! Araki est vraiment un génie ^^ qu'esce que ce srait s'il était réal :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le combat final   

Le combat final
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant