Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Akira
Mar 16 Jan - 3:56 par Josuke

» SBR en FR ?
Lun 15 Jan - 7:24 par kratos wright

» Cinéma
Lun 15 Jan - 0:18 par Josuke

»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Sam 13 Jan - 13:51 par Speedvizon

» Bonsoir tout le monde.
Mer 10 Jan - 16:54 par Biocyde

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 10 Jan - 16:20 par kratos wright

» Kratos D.(Dio) Wright
Mer 10 Jan - 16:13 par kratos wright

» Salut à tous
Mer 10 Jan - 10:16 par Biocyde

» Scan Stone ocean
Lun 8 Jan - 21:29 par AquaHox

Partagez | 

Gunnm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Joestar

MessageSujet: Gunnm   Lun 20 Avr - 10:41

Daisuke, un savant trouve un cyborg dans une décharge. Il décide de l’appeler Gally. Très vite il se met en tête de lui recréer un corps parfait. Mais Daisuke s’aperçoit que Gally se trouve être très douée pour le combat. Elle pratique une technique rare et puissante : le Panzer Kunst. Cela nous donne encore plus envie d’avoir une réponse à ces questions : qui est-elle, et pourquoi était-elle sur cette décharge, très amochée ?

L'histoire relate donc les aventures de Gally qui cherche à savoir qui elle est, d'où elle vient. Un must parmi les mangas. Alors Gunnm c'est quoi si ce n'est ça ? C'est un manga de malade. Je peux vous dire que dès le premier tome nous sommes directement happé dans l'univers de Gunnm. Parlons en d'ailleurs de cette univers... Il est si... fantastique. Personnellement il fait partie de mes univers préférés. Les lieux où se déroule l'histoire (Zalem), les personnage qu'ils soit ennemis, alliés, ou tout simplement inutile dans l'histoire (genre on les voit deux secondes), chacun sont si spécifique. C'est d'ailleurs ce qui la force de ce manga, son univers si spécial et jouissif. Comme je l'ai nous sommes happé dedans. Moi quand j'ai lu Gunnm je dois vous dire que j'étais dedans. C'est dingue comment et univers m'a séduit en un tome. Puis j'ai continué jusqu'à finir la série. UNE CLAQUE ! J'ai lu chaque tome à intervalle régulier, mais le jour où j'ai eu le 9 j'ai tout relu avant de lire l'ultime tome. En une nuit j'avais tout lu et je ne suis pas arrivé à dormir. Je suis resté scotché dans mon lit, la bouche grande ouverte, à me dire "waouh", et le coeur serré que ce soit déjà fini. Dire que j'ai adoré l'univers...
Et puis en plus d'avoir de la prestance, l'univers de Gunnm est aussi magnifique. Là encore je suis en total admiration, particulièrement pour la cité de Zalem que je trouve magnifique à chaque fois que je la vois. Bref j'ai bien parlé de l'univers maintenant je m'attaquer à l'héroïne du manga : Gally.

Gally... Pour moi c'est un fait elle est le personnage féminin ! De tous les mangas que j'ai lu jamais je n'ai vu ça chez les dames, où chez les hommes (allez je laisse mon côté macho de côté). Cette fille est tout simplement émouvante, bouleversante, magnifique... Et j'en passe des meilleurs. Je vous déballe mon côté fan-boy de la cyborg mais je vais peut être justifier un peu du pourquoi elle est un des meilleurs personnages qui existe dans l'univers du manga ? Pour commencer elle évolue tout au long de Gunnm. De la petite complètement gentille, a la joueuse de Motorball, en passant par... et mais je vais quand même pas vous spoiler ?! Ce serait fort dommage si vous n'avez pas lu ce manga (honte à vous d'ailleurs, bouuuuuuh ! euh revenons à ce que je disais s'il vous plaît). Bref je n'e raconte pas plus sur Gally ce que j'ai mis vous suffira à vous donner envie de découvrir ce personnage. Car il ne faut pas se fier à ce que disent les autres c'est souvent trop des euphémismes, il faut découvrir le personnage par soi même pour voir à quel point il super ! Point final vous n'en saurez pas plus...

Bon alors un avis peut être ? Je crois l'avoir déjà dit non : LA CLAQUE ! Ce manga fait parti des meilleurs mangas qui puissent exister (Gally magnifique = Gunnm super en même temps). Comme je l'ai déjà dit quand je l'ai fini j'étais littéralement sur le cul (pardon si c'est vulgaire mais c'est ce qui est le plus adapté je pense pour décrire ce sentiment). Pour Gally, pour l'univers, pour le Motorball (à quand ce sport par chez nous ? J'en suis complètement fan !), pour la fin, pour les autres personnages, pour tout ! Ce manga est d'une puissance ! C’est vraiment un manga super y’a pas à dire. Il mérite vraiment son statut de manga culte. A lire à relire c'est trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
MASAMUNE
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Gunnm   Sam 25 Avr - 17:43

Par contre la fausse fin des l'édition petit format est vraiment naze je trouve... Et j'accroche plus du tout à Last Order, l'ambiance sombre à disparu, ça ressemble à du shonen de base plus qu'autre chose... Dommage.
Jonathan Joestar

MessageSujet: Re: Gunnm   Lun 6 Juil - 12:42

MASAMUNE a écrit:
Par contre la fausse fin des l'édition petit format est vraiment naze je trouve... Et j'accroche plus du tout à Last Order, l'ambiance sombre à disparu, ça ressemble à du shonen de base plus qu'autre chose... Dommage.

Ba c'est Glenat.
Faut pas chercher les meilleurs c'est J'ai Lu (merde maintenant tout le monde va savoir qui je suis sur Ritual). =D
Même la grosse édition c'est de la merde. Sens de lecture français, et puis quoi encore ?! Gunnm, ce chef d'oeuvre seinen, ça doit être en sens de lecture jap' quand même !! Rah la la...

Enfin bon, ils font du bon boulot avec Last Order. Franchement je dois dire que c'est sans doute la série sur laquelle ils font le plus beau boulot. Donc je les excuses... à moitié.

Pas trop d'accord avec toi sur Last Order. Certes, on a plus du Gunnm, du vrai de vrai, du magnifique, mais bon, tu vas pas dire que c'est de la merde ! C'est quand même pas Naruto, Bleach, ou des mangas de ce genre.
Aika

MessageSujet: Re: Gunnm   Mar 9 Mar - 3:38

FU Glenat!

J'en ai avec et sans jaquette!

J'ai toujours pas lu Last Order, c'est dommage si l'ambiance des originaux n'est plus la.
KURORO
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Gunnm   Mar 9 Mar - 14:32

Les "sans jaquette" je crois que ce sont les premières éditions

Perso j'ai les 10 premiers tomes de Last Order et c'est superbe niveau dessin quand à l'histoire c'est assez complexe
Blizzard.C

MessageSujet: Re: Gunnm   Mar 9 Mar - 18:05

J'ai lu la moitié de la première partie et un bon morceau de Last Order. J'ai aussi la vieille VHS de l'animé qui à ce sujet n'est pas dégueu (je hais les animés).
L'histoire de Hugo et le motorball ont marqué le tout jeune lecteur que j'étais à l'époque.
Aika

MessageSujet: Re: Gunnm   Mer 10 Mar - 19:33

KURORO a écrit:
Les "sans jaquette" je crois que ce sont les premières éditions

Exacte, et les deux éditions se lisent de gauche a droite quand même alors je ne vois pas dans quel intérêt ils ont tout réimprimé. Ce n'était pas pour être authentique c'est sur!
gatooo

MessageSujet: Re: Gunnm   Ven 10 Sep - 20:22

J'aime bien L'influence de Miller sur le travail de Kishiro :

Nono
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Gunnm   Jeu 16 Sep - 3:33

il parait que Last order ça par en couille, ça vaut la peine d'être lu?
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Gunnm   Mar 25 Jan - 1:51

je me rappelle avoir lu jusqu'au tome 7 je crois de last order. Je pense m'y remettre bientot mais du début, je donnerais mes impressions comme je l'avais fait pour la partie 3 de jojo.
indalcio

MessageSujet: Re: Gunnm   Mar 25 Jan - 12:57

Ohh Ouai je me souviens de l'anime Gunnm que j'avais vue quand j'étais au collège! la tuerie ^^
super émouvant, personnages génial, ah, c'était le bon temps ou tout était a découvrir!
j'ai aussi savouré cette série en manga, juste Culte, Énorme.
par contre j'ai pas lu les Last Order, je vais peu être commencer la série, en ce moment je lit rien de spécial en manga.
silverangel
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Gunnm   Mar 25 Jan - 13:25

j'ai tout trouvé en scan si ça t'intéresse^^
parfaitelumiere

MessageSujet: Re: Gunnm   Sam 19 Fév - 1:39

Last order n'est pas trop mal,mais c'est vrai que ça a perdu de l'ambiance du vrai gunnm.
C'est moins déjanté,ça reste violent,mais moins barbare et désespéré.
J'ai pas accroché sur la toute fin de gunnm.
Ce que j'ai aimé dans ce manga c'est l'univers et surtout la folie qui est bien représentée.
J'ai aussi aimé la façon dont les gens peuvent s'accrocher à un espoir,au point de devenir fanatique,au point de renier leur propre identité,mais finalement l réalité reprend le dessus et la vraie nature revient.
Il y a de tout dans ce manga,de la violence,de la manipulation,de l'humanité dans toute sa splendeur.
J'aime bien aussi le coté "technique" des balles spécifiques,ou du canon à solenoide,ou les références d'arts martiaux imaginaires,mais d'une ancienne époque et d'une autre planète.
Ce genre de détail,c'est ce qui rend l'univers encore plus solide et crédible,comme dans des bons livres de sf,avec des règles physiques,sociales et politiques bien ancrées.
Yomiel

MessageSujet: Re: Gunnm   Dim 17 Avr - 23:27

Un seinen sympathique même si je dois admettre que les univers cyberpunk m'ont toujours un peu déplu.

Ça bastonne dans tous les sens, Gally est une héroïne intéressante et les personnages ont le mérite d'être un minimum fouillé, ça fait du bien quand même.

Je n'ai pas encore lu Last Order, il faudra que je m'y mette un jour.
http://otakritik-blog-des-mangavores.over-blog.com/
DKH444
Manieur d'onde expérimenté
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Gunnm   Jeu 6 Sep - 21:12

L'ambiance est modifiée car l'action ne se déroule plus dans la décharge.
Je trouve que ce nouvel (et dernier) arc est splendide mais qu'il y a beaucoup trop de combats (ZOT) l'univers que Yukito Kishiro à crée est tout bonnement incroyable!

Ce n'est pas pour rien que James Cameron pense depuis plusieurs années à l'adapter en film.

A lire absolument...
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Gunnm   Dim 6 Juil - 12:16

Je viens de lire le tome 19 de GLO qui semble être la conclusion de l'histoire et je ne sais pas trop quoi en penser. Ca fait bien longtemps que GLO a perdu de son interêt et même si le tome précédent remontait légèrement le niveau, on a droit ici à une "fausse" fin qui appelle déjà à une suite (je ne sais pas si c'est prévu). On revoit plein de persos de la série, l'auteur essaie de coller les morceaux mais pour moi, ça ne prend pas vraiment et la magie de la série n'existe plus depuis longtemps. Si une suite voit le jour, je ne suis pas sûr de m'y mettre tellement la déception est grande...
spadeas

MessageSujet: Re: Gunnm   Lun 7 Juil - 12:08

La suite n'en sera peut être pas vraiment une en faite. Grosso modo ce serait centré sur Mars, on auras peut être une suite en voyant Gally enfin revoir ça copine blonde et des gros morceaux du passé de Yoko.
http://spadeas.blogspot.fr/
RaphNQNT

MessageSujet: Re: Gunnm   Ven 19 Sep - 22:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gunnm   

Gunnm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut