Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Après JoJo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven ?
Dim 16 Sep - 19:13 par JOJO'S STAR

» JoJoex
Jeu 13 Sep - 21:12 par Kaerys

» A propos de Fugo.
Jeu 30 Aoû - 18:29 par Eiky

» Jeu de Rôle JoJo's Bizarre Adventure - Projet
Mer 29 Aoû - 23:28 par Eiky

» Projet de traduction de Stone Ocean en couleur !
Mer 29 Aoû - 23:12 par Kaerys

» Voilà pourquoi chaque JoJo est le meilleur JoJo.
Mer 29 Aoû - 21:05 par Kaerys

» Le plus fort des "JOJO"
Mer 29 Aoû - 15:24 par Eiky

» Les romans Jojo
Mar 28 Aoû - 18:49 par Kaerys

» Je vous présente mon projet lié à JoJo ! Serveur Discord Fr
Lun 27 Aoû - 20:26 par Kaerys


Partagez | 
 

 Presentation! [Spoil Inside]

Aller en bas 
AuteurMessage
Erkael
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2006

MessageSujet: Presentation! [Spoil Inside]   Dim 5 Nov - 19:58



- Héros: Higashitaka Josuke
- Lieu: Japon (ville imaginaire de Morio)
- Période: fin des années 1990
- Volumes: 29-47 (46 en France)
- Date de publication au Japon : 1992-1996


Plus d’une dizaine d’années s’est écoulé depuis la mort du terrible Dio, le monde est désormais en paix ! Alors que Joseph devient bien vieux, il se décide à régler les questions d’héritage et apprend alors qu’il à un fils illégitime qu’il a eu bien tard : Josuke.
Jotaro, son neveu (qui est bien plus âgé) lui rend visite pour lui apprendre qui est son père (Joseph est désormais bien faible), mais aussi pour le mettre en garde, Joseph avec le pouvoir de son stand a repéré une menace dans la petite ville de Morio ou vit Josuke.
Jotaro décide alors de s’installer un moment dans cette ville, et d’un coup les manieurs de stands se multiplient sans trop que l’on sache pourquoi… jusqu’ a ce que Jotaro et Josuke découvre l’existence d’un artefact magique, l’arc et la flèche, pouvant conférer les pouvoirs d’un stand, artefact, autrefois en possession de Dio, ce qui explique les nombreux manieurs de stands qui l’entouraient !

Sans réellement constitué une « équipe » d’allié comme dans la précédente parti, Josuke va se faire des amis qui seront tous confronté à d’autres manieurs de stands plus ou moins mauvais, jusqu'à ce que leur recherche ce cet artefact les mettent sur la piste d’un serial killer précautionneux et très intelligent : le génial Kira !



Cette partie, qui est la plus longue est la préféré de l’auteur, c’est dans celle ci qu’on retrouve son « boss de fin » préféré… car, oui il préfère Kira à Dio, de même que son héros préféré : Josuke !
L’action se situe dans une ville imaginaire du Japon et ici point de voyage à travers le monde, bien que ce la se déroule dans une ville entière on a une légère impression de huit-clos.
Dans cette partie apparaît de très nombreux manieurs de stands qui à l’inverse des autres parties ne sont pas manichéens, pas forcément amis ou ennemis mais tous sont un peu bizarre J !
Le héros de cette partie est un lycéen un peu débile, son pote Okuyasu, l’est lui carrément, et à mon sens on est bien loin du génial Jotaro, mais pas de panique Jotaro est là, et bien présent, pas seulement en guest star, il est aussi présent que Joseph l’était dans la 3em partie, qui lui aussi est là (présence plus anecdotique par contre). Jotaro se fait un peu voler la vedette par deux alliés, Koichi et le charismatique Rohan !
Concernant le boss de fin il faut attendre tout de même un petit moment avant qu’il ne soit intégré à l’histoire, il n’est pas la raison d’etre de cette partie comme pouvais l’être Dio pour la 3em ou le seront Diavolo pour la 5em et Father Pucci pour la 6em ! Il n’en n’est pas moins un boss de choix vraiment redoutable qui fera bien du mal aux héros !

On sent dans cette partie que Araki ressentait le besoin de donne rune origine aux stands par l’intermédiaire de l’arc et le flèche qui fait le lien entre toutes les parties ; il établit ainsi de nouvelles règles concernant les stands et leurs utilisateurs et surtout se fait plaisir en faisant apparaître des stands vraiment étrange dont certains transgresseront les règles qu’il a lui même établi ! (comme Koichi et son stand Echoes qui en plus d’etre évolutifs à une conscience, Yukako dont le stand fait parti de son corps, Keichou qui a un stand en plusieurs parti de meme que Yanguu ou encore Cheap trick un stand « vivant » qui n’a pas de manieurs attitré !

Cette partie, axé sur le mystère et l’enquète, du fait que les héros cherchant à identifier le terrible tueur est à mon sens inférieur à toutes les autres parties comprenant les stands, bien qu’elle reste vraiment plaisante et qu’elle comprenne quand meme des personnages anthologiques et des passages excellents, dont le dantesque affrontement final !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-news.com/forum/index.php
 
Presentation! [Spoil Inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment integre-t-on un "spoil"?
» Presentation ma petite collection
» PRESENTATION DE CR 750 CAFE RACER
» 50 min Inside avec Erwan
» HUMAN BODY - 3D INSIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Jojo's Bizarre Adventure I à VIII :: Partie IV-
Sauter vers: