Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Cinéma
Sam 16 Déc - 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 16 Déc - 3:15 par Josuke

» Akira
Sam 16 Déc - 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb


Partagez | 
 

 Les séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 15 Juil - 13:15

Mais pourquoi faire des comparaisons avec des personnages de manga? ça n'a strictement et absolument rien avoir, prendre en compte les jeux d'acteurs, les musiques, sa composition, les instrument, l'instant où elle apparaît, la mise en scène, les figurants, les caméras, les travellings, les plans séquences, les cuts et différents raccords, la lumière, l'écriture et déroulement scénaristique, le contexte et l'univers, la quêtes des personnages principaux, leurs buts, contre de l'autre coté la patte artistique d'un dessinateur, le monde du "figé" par les dessins, les types d'encrage, date de création, la concurrence d'époque, son format, la méthode et les délais, un seul scénariste etc... Etc... ça n'a rien avoir. L'art vivant et l'art figé sont des choses qui sont à l'opposé niveau pertinence de la critique, c'est comme si on comparait la musique d'un chanteur sur scène, à un chanteur dans une bd sans sons.

Même dans l'idéologie et son symbolisme, Jonathan Joestar est un héros qui perd mais réussi sa quête, qui se sacrifie au nom de la vie, une scène forte, l'amour fraternel, le respect de son ennemi (qui inspirera les clamps avec la tête de Fuma et/ou Kotori dans les bras de Kamui). C'est pas parce qu'il meurt le jour de son mariage que ça y est, le lien avec Rob est le même. Ce n'est pas parce que t'es gentil, que tu l'es de la même façon que les Starks, surtout que Jonathan, ne noie pas son manichéisme par des discours de conquérant-chef d'armée inexpérimenté, et surtout mauvais stratège.

Sinon je ne suis pas le seul à avoir rigolé de leur mort, par exemple j'ai des amis bien plus tranchants qui ont été scandalisé par celle de Joffrey. De mon coté, je prie pour la survie de Cersei. Et je veux que LittleFinger gagne sa partie, même si je donne un avantage à Varys.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 15 Juil - 19:11

Tu vas chercher beaucoup trop loin avec ton 1er paragraphe.
J'évoque Jonathan uniquement parce qu'il a beaucoup de point communs avec Robb et Ned: la bonté, l'esprit chevaleresque, la justice.
J'en ai déduis que si leur mort a pu te réjouir ça aurait pu être la même chose pour Jonathan.

Tu as tout faux.
Robb,malgré sa jeunesse, a remporté toutes les batailles qu'il a livré je te rappelle, c'est loin d'être un mauvais stratège.
Ses qualités au combat ont même été reconnues par ses ennemis.

Je t'invite à regardes des réactions sur Youtube suite à la mort de Joffrey, ils sont tous heureux de son sort, cette ordure a eu ce qu'il méritait.
Par contre je ne connais personne à part toi qui a rigolé de Ned et Robb.






Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Les séries TV   Sam 16 Juil - 12:28

Je ne vais pas chercher trop loin non, c'est ce que je regarde en permanence dans une série, et je le répète le raccourci facile Jonathan = Robb est un non sens pour toutes les raisons citées, ils ont rien avoir dans la symbolique, le parcours: des héros qui ont leur père qui meurt il y en a des tonnes, des héros gentils pareil, alorscette comparaison n'est pas des plus pertinente. Surtout que Jonathan est une "idée" illustrée (art figé, un manga quoi) suivant le parcours classique des héros fin 80, qui n'a de noble l'éthique de la bourgeoisie Anglaise, bref c'est juste une éducation, Dio en ces lieux ante-inhumanité est tout aussi distingué, simplement parce qu'il y a des codes, Jonathan a l'esprit chevaleresque parce que c'est un shonen d'aventure (sauver le monde et/ou la princesse est la base des séries du shonen-jump), sa justice vient de la culpabilité d'avoir fait naître le mal (zombies/vampires) en étudiant en douce un objet dangereux. Son apprentissage et sa force vient évidemment du vieux sage qui doit forcément mourir pour l'héritage (à la starwars quoi), bref c'est le mythe du héros respecté à la lettre. A coté, Rob c'est le faux-espoir qu'on repère à 100 km. C'est la prétention, le concours de circonstance de la passation de pouvoir, le tout dans la précipitation, qui l’amènera à un piètre héros.

Sinon être bon au combat ne veut pas dire expérience du terrain, et la seule vérité stratégique, c'est qu'il s'est fait baiser pour un caprice débile de fantasme d'infirmière, qu'on retrouve partout dans l'histoire de la guerre, ce n'est pas original, c'est même assez creux, et ses plans réduis à néant à cause de "l'amour" est tellement jouissif que j'en ai crié un "YES" au moment des noces (véridique).

Quand aux exemples d'internet, c'est sur que tout est vrai sur youtube et que c'est forcément une source de crédibilité représentant l'avis général du peuple(ironie), je crois que ça ne sert à rien d'expliquer que mes potes n'ont pas cette idée de filmer leurs réactions, au même titre que d'échanger sur ce qui leur parait évident n'a pas besoin d'être justifié.

Après je peux comprendre: sur internet on a très peu de contraste d'avis (soit c'est énorme, soit c'est de la merde), du coup quand j'essai de démontrer ce qui me gène et ce que j'adore, si ça ne correspond pas, on pointe le désaccord pour en faire un centre de débat, la preuve en est qu'on n'a relevé que ça alors que j'adore la série. C'est exactement comme pour Jojo-tv, dans mon entourage on crache sur la série de manière extrêmement violente, à Japan Expo 2016 j'ai adoré parler avec d'autres gens partageant cet avis: ça fait toujours du bien de voir qu'internet n'est pas la source de la raison, ni même de généralité critique.

Puis dans tout les cas, je suis "pro" Lanister, par conséquent, les Stark je les déteste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 17 Juil - 1:55

Il y a tout un contexte qui a mené à la chute de Robb, l'amour n'est pas la seule cause.
Le départ des Karstark a énormément affaibli l'armée de Robb, départ qui a eu lieu après que Robb est décapité Lord Karstark pour trahison.
Roose Bolton voyant l'armée en difficulté en a ensuite profité pour s'allier à Walder Frey et trahir Robb.

Tu détestes les 3 premières saisons, soit la moitié de la série, mais tu adores quand même cette dernière.
Qu'est ce que ça serait alors si tu aimais les 6 saisons ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 17 Juil - 21:41

Moi j'ai peur que tu détestes les 3 suivantes. Alors que personnellement rien que d'en parler j'ai envie de me les rematter. La saison 6 j'en ai des frissons. Et les dialogues de la 4, j'avais envie de les écrire dans mon calepin (comme j'avais fait pour certaines saisons de Madmen, Black Mirror, True detective et OZ d'ailleurs haha).
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 26 Juil - 16:50

Je viens de terminer la saison 6 de GOT.
J'ai voulu prendre mon temps pour cette dernière parce que je savais que malheureusement il n'y avait plus rien derrière.

Très bonne saison dans sa globalité malgré quelques intrigues décevantes.
Les 2 derniers épisodes sont exceptionnels, j'ai ressenti du frisson et de l'excitation dans de nombreuses scènes.
Je suis triste de devoir attendre l'année prochaine pour connaitre la suite.





Revenir en haut Aller en bas
byb
Manieur de stand expérimenté
Manieur de stand expérimenté
avatar

Nombre de messages : 291
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 3 Aoû - 17:55

Moi j'ai largement préféré les 3 premières saisons, Aeleffar a raison sur toute la ligne.

J'ajouterai trois grosses critiques:
d'une part la violence devenu omniprésente au fil des saisons, c'est souvent le cas lors de longue série, les scénaristes finissent par tomber dans le sensationnalisme.

d'autre part le girl power montant, surtout si il est mis en perspective avec l'autre gros pouvoir montant, l'armée de zombie. Il y aurait presque une analogie à faire avec la société actuelle, le feminisme et son rapport avec certaines religions, tant la symbolique est claire.

Enfin, et c'est je crois le plus gros probleme, c'est la non-mort de personnage phare de la série. Y'a eu Bolton en S6, mais sinon de tête comme ça j'ai l'impression que flinguer leur perso clé, c'est plus trop leur truc, alors que justement c'est ce qui rendait cette série sympa.

Sinon entre temps j'ai mate quelques trucs et je recommande the bridge, série policière Suédoise, pas mal du tout si on aime les polars.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 3 Aoû - 18:38

La 4ème reste certainement ma préférée de toute mais j'ai aussi préféré les 3 premières saisons.

Revenir en haut Aller en bas
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Sam 22 Oct - 14:57

A partir de maintenant je vais éviter de commencer des séries en cours de diffusion.
Game of Thrones m'a servi de leçon ( mais aussi Scream, The 100 ), toutes ces semaines ou j'ai enchainé les saisons, j'étais hype de fou et puis est arrivé le jour ou j'ai rattrapé tous les épisodes.
Plusieurs semaines, mois, sans épisodes ont eu raison de moi, toute ma hype a disparu, je ressens comme un vide.

Je me vois mal replonger dans la saison 7 comme si de rien n'était, j'ai fini par oublier énormément de choses à force.

Je vais me consacrer aux séries terminées désormais.
J'ai par exemple fini il n'y a pas si longtemps:
Flesh and Bone, Misfits, Journal d'une ado hors norme
Et ça fait du bien de suivre des séries quand tu sais qu'elles sont finies.
Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 31
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 23 Oct - 13:18

Hier j'ai commencé la "nouvelle" saison de AHS, "Hotel"

J'ai vu que 2 épisodes, mais pour l'instant ça me plait bien, j'espère que ça sera mieux que la saison precedent que j'ai pas pu terminer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 23 Oct - 22:27

J'aime beaucoup cette idée que chaque saison soit une anthologie, un jour il faudra que je me matte cette série.

Revenir en haut Aller en bas
Irie
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 847
Age : 31
Localisation : Sarthe [Allonnes]
Date d'inscription : 26/08/2010

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 23 Oct - 23:32

Apparement, des liens de connexions commencent à apparaitre, alors soit c'est encore tot pour cette saison, soit ça m'est passé au dessus de la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=46931
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime
avatar

Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 30 Oct - 21:35

The 100 est la meilleure série de tous les temps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les séries TV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Orange Cinéma Séries
» Nouvelles intempéries en Algérie
» Les séries de notre jeunesse
» chasser les bactéries
» Quelles sont vos séries préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jojo's Bizarre Adventure France :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: