Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
»  Leak ? Fake ? Date de sortie Golden Wind Anime !
Aujourd'hui à 4:14 par Josuke

» Cinéma
Sam 16 Déc - 14:28 par Josuke

» Jojo Medicos Super Action Statue (SAS)
Sam 16 Déc - 3:15 par Josuke

» Akira
Sam 16 Déc - 1:04 par Josuke

» Blabla libre sur Jojo
Ven 15 Déc - 23:39 par Josuke

» Le topic nécrologique
Ven 15 Déc - 2:33 par Josuke

» Mujirushi - Le signe des rêves - Naoki Urasawa
Mar 12 Déc - 20:09 par Josuke

» Film live Diamond is Unbreakable
Ven 8 Déc - 22:47 par Josuke

» Le commencement
Ven 8 Déc - 18:30 par byb

Partagez | 

Les séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 28 Juin - 19:46

J'ai 5 ans de retard mais j'ai décidé de me lancer dans Game of Thrones.
Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
En effet, hier soir, je m'ennuyais et je me suis dis qu'il est enfin temps que je me lance dans l'aventure GOT.
J'ai vu les 2ers épisodes et bordel que c'est génial, j'ai kiffé.
Je suis maintenant face à un dilemme, soit je regarde les 6 saisons de disponibles à l'heure actuelle soit j'attends que la série se termine.
J'ai cru comprendre qu'il ne reste que 2 petites saisons qui seront plus courtes que d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Alaeffar
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 28 Juin - 21:30

Ah, pouvoir lire ou voir Game of thrones pour la première fois, je t'envie ^^
Du coup tu as pu échapper aux spoils ? C'est de plus en plus dur d'y échapper avec le succès de la série..

Même s'il reste "deux petites saison" ça te fait quand même deux ans d'attente, maintenant que t'as mis le doigt dans l'engrenage à ta place je resisterais pas ^^
Au moins la série se finira certainement avant les livres, je suis même pas sur que dans deux ans le prochain tome sera sorti...
http://www.youtube.com/user/Alaeffar
IKKIsama
Modérateur Requiem
Modérateur Requiem

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 28 Juin - 23:15

La saison 6 fut très bonne, ce qui est d'autant plus intéressant qu'on a effectivement dépassé les livres (que je n'ai pas lu). Ca ne m'a pas étonné qu'ils annoncent la fin prochaine, il faut dire que la moitié des personnages ont été tués. ^^

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 29 Juin - 1:08

La saison 6 était pas mauvaise, effectivement bien meilleure que la saison 5 (qui était la pire de toute).
Depuis la saison 5 (qui n'était qu'à moitié basé sur le livre) effectivement les scénaristes ont le champ libre, et on constate quand même une forte baisse de la qualité d'écriture. Beaucoup moins de subtilités, l'utilisation de grosses ficelles de scénario ou de mise en scène, ce qui rend nombre des "twists" visibles à l'avance, alors que les saisons précédentes était beaucoup plus imprévisibles, tout en étant plus cohérentes et logiques (ce qui n'est pas incompatible, au contraire). Les persos ont perdu énormément de leur profondeur et sont plus proches de stéréotypes, il y a les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, on a perdu tout ce qui fait le sel de l'univers.

Alors la série reste très bonne, il y a un budget enorme derrière et d'excellent acteurs, j'ai beaucoup aimé certains moments de la saison 6 qui resteront parmi les meilleurs de la série. Mais on est bien loin de la qualité des premières saisons.

Après j'ai lu les livres donc ça doit jouer, mais en discutant avec des amis qui ne suivent que la série, ils ont également observé cette baisse de l'écriture. Donc ça ne doit pas être qu'un truc d'intégriste ^^
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 29 Juin - 12:49

J'ai finalement décidé de continuer à regarder, tel que c'est parti je vais me faire les 6 saisons ^^
Je devrais prendre mon mal en patience une fois au bout mais j'avais tellement envie de connaitre la suite.
J'en suis déjà à l'épisode 7, c'est vraiment addictif comme série.
Je me suis surpris à enchainer 4 épisodes à la suite.

Non malheureusement j'ai été victime de certains spoils, pas énormément heureusement.
C'est vraiment le cancer du net.
Augus
Manieur de stand débutant
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 29 Juin - 21:18

C'est en général ça pour GoT. J'ai connu la même chose j'ai commencé le lendemain du début de la S6 et trois semaines plus tard j'avais rattrapé mon retard tellement j'avais accroché. C'est clair que c'est impossible d'éviter les spoils, surtout sur les dernières saisons. Mais même avec les spoils ça reste un plaisir de regarder. Seul reproche que je peux faire, c'est le rythme très lent de certains épisodes mais bon, ils peuvent pas nous mettre un truc bourré d'action toutes les semaines non plus.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 7 Juil - 12:13

Cela fait un peu plus d'une semaine que j'ai commencé la série et j'en suis déjà à la 4ème saison.
C'est vraiment une série exceptionnelle et ce à tous les niveaux, j'en suis complètement dingue.
L'univers, les personnages, la narration, tout est crédible et maitrisé, on est proche de la perfection selon moi.

Je suis encore choqué par les événements de l'épisode 9 Saison 3 que j'ai vu hier soir.

Je vais faire une petite pause dans la série pour commencer le jeu de Telltale.

Alaeffar

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 7 Juil - 18:53

Ah, l'épisode S3 09... Effectivement un grand moment que ce soit dans les livres ou la série, très bien amené mais pourtant surprenant et marquant, sans étant "gratuit" non plus. Un des points majeurs de Game Of Thrones.

Pour le jeu TellTale c'est pas une mauvaise idée de le faire maintenant effectivement, chronologiquement il se situe justement où tu en es dans la série.
Alcakou

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 7 Juil - 20:20

Par contre pour le jeu Telltale, attention il y a quelques spoilers de la saison 4 à partir de l'épisode 3.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 8 Juil - 1:47

C'est l'une des scènes les plus marquantes et choquantes que j'ai jamais vu.
A noter également l'absence totale de musique dans les crédits, l'épisode se clot dans un silence total, cela renforce le traumatisme que l'on vient de vivre.

C'est effectivement pour ça que j'ai voulu commencer le jeu maintenant, j'avais lu que le jeu se situait à la fin de la saison 3.
Je l'ai commencé, j'en suis au tout début, le moment ou l'on incarne le 2ème personnage plus précisément.
Le jeu débute effectivement pendant les événements de l'épisode 9 et l'on retrouve d'ailleurs la musique de la scène dans le jeu.
Le générique est également présent, j'adore.

Merci beaucoup Alcakou de m'avoir prévenu.
Tu me conseilles donc de terminer la saison 4 avant de continuer le jeu ?

Alcakou

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 8 Juil - 9:31

Je pense qu'il faut avoir vu la première partie de la saison 4 avant de jouer aux épisodes 3 à 6 du jeu, vu qu'ils se déroulent durant la même période.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 8 Juil - 17:51

Merci encore pour ton aide.
Cela aurait été bête de me faire spoiler la série à cause du jeu ^^
Je vais donc faire les 2ers épisodes du jeu, ensuite la moitié de la 4eme saison et pour finir retourner sur le jeu.

Robot Rock

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 8 Juil - 19:23

Il est comment ce jeu d'ailleurs ? Autant TWD, tout le monde est très positif sur la série (et je confirme), autant GoT j'ai l'impression que ça a fait un petit flop... :/
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 8 Juil - 20:26

J'y ai très peu joué pour le moment, moins d'une heure, c'est difficile de donner un vrai avis mais le début est très bon.
On y retrouve la violence de la série et des choix à faire très rapidement.
La formule est identique à celle de TWD, pas de prise de risque.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 12 Juil - 18:59

Game of Thrones j'ai détesté les 3 premières saison, j'ai tellement souffert que j'en ai écrit un article entier:

http://worldofgokuhi.over-blog.com/2015/07/game-of-thrones.html

Par contre la saison 4 était top, puis la 5 fut une semi-déception... Mais alors la 6, c'était une IMMENSE claque. C'est simple: je ne le répèterai jamais assez, mais c'est dans cette saison qu'il y a le plus de liberté par apport aux livres originaux (car ça l'a dépassé je crois bien), du coup c'est moins verbeux et/ou littérairement passif, et par conséquent extraordinairement bon à tous les niveaux, surtout niveau rythme, mon seul reproche, c'était durant l'avant dernier épisode:

Spoiler:

Voilà GOT, selon moi, c'est 3 saisons chiantes à en crever, et 3 autres saisons qui frisent l'excellence.
Alaeffar

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 12 Juil - 20:18

Intéressant comme point de vue, bien qu'assez étrange. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut préférer les 3 dernières saisons aux 3 premières, mais je vais essayer.
En lisant la critique de ton site je vois que tu a démarré sur une ligne directrice "les méchants Lannister contre les gentils Stark", alors que l'absence de manichéisme c'est justement la force de la série, personne n'est tout blanc ou tout noir. Même s'il est tentant de les "cataloguer" pour les faire rentrer dans les cases auquelles les fictions américaine nous ont habitué, très rapidement il y a assez de développement de personnage pour qu'on voit que ce n'est pas aussi simple. C'est une raison pour laquelle la série a aussi bien marché sur les premières saisons, les personnage sont bien écrits et parfois surprenants, mais toujours cohérents, comme l'univers dans lequel ils évoluent, ce qui rend tous les évenements d'autant plus passionant et forts.
Donc apparemment tu sembles ne pas apprécier ce manichéisme que tu ressens, mais d'un autre côté tu avoues détester tous les dialogues à rallonge (et donc mise en place d'intrigues, développement de personnage et de l'univers qu'ils entrainent) quitte à les passer en avance rapide... Ce qui semble assez contradictoire. Tu sembles attendre de chaque saison "le moment où ça bouge", l'action, de grands moments.
Tu conclus en espérant dans les saisons suivantes "autre chose que la recette de la mort facile" et "des personnages plus contrastés".

Mais pourtant, la série n'a jamais été aussi manichéenne que dans les deux dernières saisons. "La recette de la mort facile" ? "Des personnages contrastés" ? Tu veux qu'on parle de Dorne, de Ramsay Bolton ? De Stannis ? Des Starks ? La série est devenue une parodie d'elle-même, ou plutôt une fois "débarrassée" de la narration des livres elle est devenue une série américaine lambda, avec des gentils bien gentils et des méchants très méchants, chaque personnage est devenu son propre stéréotype et en lieu de profondeur, ce sont plutot des silhouettes en cartons qui "remplissent leur role". Et comme "c'est GoT alors tout le monde meurt lol", on a droit a des morts en pagaille tout à fait gratuitement, en dépit de toute cohérence.

J'aimerais pouvoir dire que tu es passé à côté de la série, mais ce n'est même pas le cas. Je pense plutôt que tu es passé à côté de ce que tu voulais de la série. Tu ne veux pas des personnages riches et contrastés, ou un bon scénario à plusieurs niveaux dans un univers complexe et cohérent. Tu voulais un bon spectacle, bien rythmé, bien réalisé, avec des bon effets spéciaux et des punch lines, et de l'action qui en met plein les mirettes.
Et bien félicitations, c'est exactement ce que la série est devenue. Il y a rien de mal à ça, tu fais juste partie du public cible auquel la série est destinée. C'est juste dommage qu'elle ait dû pour cela sacrifier l'essence même du Trône de Fer, pourtant si bien représenté dans les premières saisons.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 12 Juil - 20:47

Citation :
personne n'est tout blanc ou tout noir

Au début de la série, je n'ai jamais vu des caricatures de gentils vs méchants aussi prononcées, tellement téléphonérd que ça me donné de l'urticaire, les trahisons sont évidentes. Juste très mauvais. Surtout que ce n'est pas profond, il y a du faux mindgame pour espérer que la pureté Stark soit sauvé, puis en fait >> non, du coup c'est du génie? Non désolé, c'est une méthode facile, reconnaissable dès le début de chaque saison. Que diable tant de paroles noyé dans la soupe de la fatalité m'a particulièrement... Déçu.

Citation :
La série est devenue une parodie d'elle-même, ou plutôt une fois "débarrassée" de la narration des livres elle est devenue une série américaine lambda, avec des gentils bien gentils et des méchants très méchants, chaque personnage est devenu son propre stéréotype et en lieu de profondeur, ce sont plutot des silhouettes en cartons qui "remplissent leur role". Et comme "c'est GoT alors tout le monde meurt lol", on a droit a des morts en pagaille tout à fait gratuitement, en dépit de toute cohérence.

Les personnages sont honnêtes avec eux même, et les gentils ont enfin leur revanche. Bref je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mais c'est qu'on a pas du tout la même approche de ce qui peut être bon et pertinent, dans le contraste des personnages.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 13 Juil - 2:33

Gokuhi : J'ai l'impression en te lisant que tu as commencé la série pour de mauvaises raisons et que donc forcément tu n'y as pas mis beaucoup du tien pour t'investir.

J'ai l'impression que tu as débuté la série en la regardant de haut, en mode tout le monde est à fond dessus donc ça doit forcément être génial.

Sinon comment tu as réussi à regarder l'intégralité de la série si tu as en horreur les 3ères saisons ?
J'ai du mal à comprendre comment l'on peut se forcer à ce point.
C'est tout de même conséquent, ça représente 30H de visionnage.

Game of Thrones est loin d'être simple et manichéen.
C'est un univers vaste composé d'énormément de personnages et donc de relations à suivre et l'on peut vite être perdu dans l'intrigue si l'on n'est pas concentrer.
C'est franchement de la mauvaise fois de résumer le début de la série à d'un coté les gentils Stark et de l'autre les méchants Lannister.
C'est oublié toute la partie avec Daenerys et Jon.

Les grandes forces de la série pour moi sont la crédibilité de l'univers, les personnages et l'écriture.
La série prend son temps pour poser son univers, son intrigue et ses personnages.
Si l'on ne s'investit pas on se retrouve vite dépassé et alors difficile d'apprécier une histoire si l'on ne comprend pas tout.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 13 Juil - 12:49

Citation :
Sinon comment tu as réussi à regarder l'intégralité de la série si tu as en horreur les 3ères saisons ?
J'ai du mal à comprendre comment l'on peut se forcer à ce point.
C'est tout de même conséquent, ça représente 30H de visionnage.

Tu ne sais pas ce que j'ai traversé mec... J'avais tellement mal... Mais on me disait de continuer sans relâche (des amis), j'ai fait pareil pour the walking dead (j'ai détesté les 3 premières saisons également). C'est uniquement pour comprendre des succès de la pop-culture, car c'est en s’intéressant aux phénomènes sociaux qu'on peut discuter facilement avec son entourage, mais la vérité c'est qu'il ne s'agit que de discutions de cour de récrée en mode plus âgé (ce que j'adore hein). C'est également pour cette même raison que je vais voir des films de super héros alors qu'à mes yeux, c'est du sous-cinéma.

Sinon, bien sure que je me suis investi, j'ai adoré la saison 4 qui avait enfin des dialogues pertinents, et intelligents, de véritables réflexions humaines notamment grâce aux Lanister qui ont su contraster par apport aux évènements, et pas ce manichéisme débile-forcé par les "liens de sang" de méchant vs gentil qu'on nous floute par des dialogues pompeux, par ailleurs ce qui m'a le plus fait vibrer dans cette saison 4, ce sont les évolutions de Tyrion et Jame, car sinon la charicature se raprochant de la vérité voudrait qu'il se passe un truc en début de saison, ensuite c'est le creux de l'ennui, où les personnages tournent en rond (littéralement) pour se faire poignarder. Rob par exemple est un personnage chevaleresque que j'ai particulièrement détesté (comme l’entièreté de la famille Stark, jusqu'à ce que leur mort les fasses évoluer dans les saisons suivantes), quand il rencontre son infirmière random, sur le champ de bataille j'ai compris que son destin était scellé, je déteste l'esprit chevaleresque poussé à son paroxysme, je crois que Ned, c'est le mec où dès le premier épisode, tu ne le vois pas aller bien loin dans l'aventure, et sa fin était d'un facepalm:

-"j'ai la preuve que tu es un méchant!"
-"..."
-"je connais la vérité! J'ai un papier à la main qui..."
-"tuez-le"
-"nooooooon"

Une immense partie de la série est portée sur des retournements de situations, avec un rythme lent à s'endormir, et non ce n'est pas complexe, c'est juste chiant, je ne me suis attaché qu'aux Lanister: Joffrey me faisait rire à mainte reprise. Même si il n'avait aucun contraste dans son sadisme, contrairement à Ramsay qui est un conquérant (et qui a un cerveau).

Et après, bon faut voir le coté technique aussi, faire tellement de cuts pour une scène d'action, c'était vraiment ce que je déteste le plus, même le dernier combat du Limier avait une mise en scène qui contrasté entre l'amateurisme et le génial.

Mais vous méprenez pas, GOT a de jolies moments de gloire, la s4 et la 6 sont, à mes yeux ce qui se fait de mieux dans le genre. C'est un succès autant critique que press. Et à part des trucs qui m'ont dérangé dans la cohérence (pourquoi ne pas armer le géant???) c'est une série culte qui a su me mettre de très fortes claques.

Rien que la bande son, met 1000-0 à toutes les productions actuelles. Le travail de composition m'a fait penser à certaines ost de darksoul. Rien que pour ça, la dernière saison est jouissive au possible.

Edit: par contre ce n'est que mon avis hein, ne prenez pas mes critiques personnellement, je sais que GOT a des fans assez hardcores (c'est pour ça que je ne parle plus de Jojo tv d'ailleurs), c'est juste ma vision des choses. Ce n'est pas vous que je critique, ni même vos gouts, mais la série qui ne m'a pas plus durant 3 saisons. Voilà.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 13 Juil - 18:49

S'infliger le visionnage d'une série que l'on déteste dans le seul but de faire plaisir à son entourage, honnetement je comprends pas.
Tu aimes pas, c'est pas grave du tout, laisse tomber et passe à autre chose, ça sert vraiment à rien de se forcer.

La formule de la 4eme saison est pourtant identique aux 3eres si tu regardes bien, rien n'a vraiment changé.
Les personnages et les intrigues ont bien sur évolué mais c'est la même série.

Ou tu vois du manichéisme dans Game of Thrones , c'est pas une bataille entre le bien et le mal ici.
Les personnages, bons comme mauvais, commettent des actes ambigus.
Déja dans une œuvre manichéisme, le bien l'emporte mais ici la moitié de la famille Stark se fait assassiner.

La ou toi tu vois un facepalm, moi je vois un personnage principal à la fois bon, juste et honnéte connaître une fin innatendue qui a choqué des millions de personnes.
Ben oui il a pas forcément fait les meilleures choix, c'est facile de le critiquer sur ça.
Mais il est resté fidéle à ses principes et agit pour le bien du royaume.

La ou tu vois en Robb uniquement un personnage chevalereque, moi je vois un jeune homme attachant qui grandit, gouverne, prend des décisions difficiles, découvre l'amour, rompt ses promesses et connait une fin innatendue qui a choqué des millions de personnes.

La ou tu vois un rythme lent et une série chiante, moi je vois au contraire une série qui prend le temps d'installer ses personnages et son univers.

Je ne me suis mis à la série que très récemment, je ne m'attendais pas à prendre autant mon pied, j'ai passé de nombreuses nuits blanches dessus tellement j'étais à fond dedans.

C'est bien que tu donnes ton avis, même si on est pas du tout d'accord,  au moins il y a un échange.

Edit: J'ai oublié de parler d'un élément important.
La série ne contient AUCUN résumé des événements précédents, que ce soit au début de chaque épisode ou bien lors d'une nouvelle saison.
Si tu ne te rappelles pas de ce qu'il s'est passé l'année précédente ou bien dans l'épisode précédent, et bien tant pis pour toi.
La série ne va pas le faire pour nous, c'est à nous de nous remémorer tout ce qu'il a pu se passer.
C'est suffisamment rare, il faut le souligner.
bobo40
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 14 Juil - 13:36

Moi je me pose la question si un génie comme Gokuhi à pour une fois le recul nécessaire pour critiquer des séries plus mature comme TWD ou GOT ? quand on sait un peu ses références et son fanatisme pour Dragon Ball et autre série dans le même genre sa lecture peu paraitre quelque peu grossier même si j'adore ses critiques.
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 14 Juil - 14:36

Citation :
S'infliger le visionnage d'une série que l'on déteste dans le seul but de faire plaisir à son entourage, honnetement je comprends pas.

Non t'as pas compris, je m'en sers pour discuter avec mes amies et autres conventions sociales. Rien avoir avec le fait de faire plaisir. Surtout que le plaisir je l'ai eu bien après, du coup je ne regrette pas la souffrance. ^^

Citation :
La formule de la 4eme saison est pourtant identique aux 3eres si tu regardes bien, rien n'a vraiment changé.
Les personnages et les intrigues ont bien sur évolué mais c'est la même série.

Pas du tout, l'écriture des dialogues montre enfin des évolutions, et surtout de la pertinence. Des points de vues personnels du cotés des Lanister, des contrastes et des couleurs différentes, remise en question sur le sang, l'adoption, la différence à même une famille noble.

Citation :
Les personnages, bons comme mauvais, commettent des actes ambigus.
Déja dans une œuvre manichéisme, le bien l'emporte mais ici la moitié de la famille Stark se fait assassiner.

Non le manichéisme ce n'est pas "les gentils gagnent" mais "les gentils contre les méchants" définition: Attitude de celui, de celle qui ne juge le monde qu'en termes opposés de bien et de mal. et c'est justement ce que je n'aime pas dans l'approche des critiques de la série: "c'est différent, c'est trop complexe parce que les gentils meurent" non désolé ce schéma narratif ne floute en rien les oppositions de bien et de mal extrêmement clairs. D'ailleurs c'est tellement clair, que le choc de la mort de Ned était tout sauf choquant, par ailleurs je déteste ses discours de sauveurs, de protection de royaume, clairement, j’étais content de le voir crever (comme Rob), je me demandais comment un mec si simple et valeureux ne pouvait pas se rendre compte que quoi qu'il fasse, il était dans un piège. Ouais sa naïveté m’écœurait au point de le trouver débile.

Bref je suis pro-Lanister, par facilité, c'est le sadisme d'une famille qui font se qu'ils veulent, sans détours, c'était juste des méchants égoïstes, puis la saison 4 est arrivé pour contraster les personnages. Et la le kiff est total.

Citation :
Moi je me pose la question si un génie comme Gokuhi à pour une fois le recul nécessaire pour critiquer des séries plus mature comme TWD ou GOT ? quand on sait un peu ses références et son fanatisme pour Dragon Ball et autre série dans le même genre sa lecture peu paraitre quelque peu grossier même si j'adore ses critiques.

Je ne vois pas pourquoi tu me prends de haut, c'est comme je disais au dessus: je ne vous critique pas vous, je critique l’œuvre. Quand à Dragon Ball, je suis fan de shonen car je contextualise, prend en compte la concurrence, ce que des séries ont apporté et contribué au paysage du format dans lequel on le diffuse, les références, pourquoi le succès/déclin dans la durée, et le publique ciblé. Mais ça reste, en grande partie, de la sous lecture, qui n'a d’intéressant que les constructions narratives et la patte artistique.

Donc rien avoir avec le cinéma et les séries tv, c'est comme si tu disais à un mec qui critique un restaurant de grande gastronomie: "ta gueule je t'ai vu manger un kebab! Donc t'as pas à critiquer!"

Il en conviendra que la condescendance de ton attaque n'a absolument pas pour but d'échanger, mais de te moquer, ce qui est dommage, et pas forcément très mature.

Par ailleurs vous ne relevez que ce que j'ai trouvé de négatif, jamais le positif, votre position est donc claire: me faire dire que j'ai tors et que vous avez raison. On est sur un forum, j'expose mon avis, c'est toujours dommage de voir que l'opposition de la masse est considérée comme une tare. Surtout que les arguments sont là et que je me souviens très très bien de la série en question. Toute façon le ressenti du à des visions et un vécu personnels, rentre forcément en compte pour une analyse. Donc en conclusion, personne changera de point de vue, juste essayer de comprendre les notre serait déjà une belle avancée.
bobo40

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 14 Juil - 15:22

T'inquiète je te taquine par ce que j'aime bien tes commentaires justement bro !
Gokuhi
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 14 Juil - 15:44

Ah ok, sorry, je croyais que tu étais un méchant Lanister lol, sinon je le répète mais j'adore game of thrones, que depuis la saison 4, et la 6 est surement une des meilleurs chose que j'ai peu voir dans le domaine de l'épique

Edit: pour moi cette série est principalement un jeu d'échec entre Varys et LittleFinger.
JOJO'S STAR
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Jeu 14 Juil - 18:12

T'a dis que des amis t'ont demandé de continuer sans relâche, du coup je pensais que tu regardais pour leur faire plaisir.

Si tu t'es réjouis de la mort de Ned et Robb, je suis désolé mais je peux vraiment rien faire pour toi.
Tu vas me dire que tu t'es aussi réjouis de la mort de Jonathan Joestar ?
Tu te rends compte que c'était 2 personnages principaux extrêmement appréciés par des millions de personnes ?
On était tous choqués devant leur morts et toi ça t'a fait plaisir ?
Tu dois bien être le seul.

Bref, tu es passé à coté de ce que les scénaristes avaient prévu que tu ressentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries TV   

Les séries TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant