Forum sur le manga culte JoJo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?
Mar 11 Déc - 11:28 par Josuke

» La série animée : Partie 5 - Golden Wind
Mar 11 Déc - 11:13 par Josuke

» Golden Wind (PS2)
Mer 14 Nov - 2:00 par Josuke

» BD française
Sam 10 Nov - 14:39 par byb

» Les séries TV
Ven 9 Nov - 17:05 par byb

» Comics
Ven 9 Nov - 16:52 par byb

» La baston 2D c'est bon, mangez-en
Ven 9 Nov - 16:51 par byb

» Visitez Monster Gate
Ven 2 Nov - 19:48 par Speedvizon

» Le dernier jeu que vous avez terminé
Ven 2 Nov - 19:41 par Speedvizon

Partagez | 

Les séries TV

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
iorisen
Manieur d'onde expérimenté

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 23 Aoû - 22:58

Je ne sais pas si je vais tester. Depuis déjà quelques temps je fais entrer TWD dans la catégorie des "séries qui se regardent" (dans laquelle je range The 100, Boardwalk Empire par exemple). Du coup je ne sais pas si une série dérivée va m'intéresser mais je compte sur vous pour me dire si oui ou non vous avez apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
golden kéké 2
Manieur de stand Ultime
Manieur de stand Ultime

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 0:58

Jamais vu walking dead de ma vie , j'ai lu que les 10 premiers volumes
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 1:38

J'ai la collection complète des comics moi, ils sont géniaux, la série j'ai beaucoup aimé les premières saisons mais je trouve les nouvelles trop inégales.
byb
Manieur de stand expérimenté

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 20:01

moi j'ai tout lu aussi WD et je dois dire que le comic est pas mal mais pas si génial que ça. En fait le problème des comics c'est toujours le même: on ne sait jamais trop où on va quand les séries ont du succès.

Alors la série TV, moi je l'ai trouvé pas bonne essentiellement par la longueurs des saisons. 16 épisodes c'est trop. Tout ça pour dire qu'un spin off là dessus me parait très risqué.
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 20:17

Pour moi les comics sont bien meilleurs que la série et ils sont bons. Tu dis toi même que le succès fait partir la série en vrille byb, mais ce n'est pour l'instant pas le cas. C'est sûr que le genre Zombie peut te lasser mais personnellement je trouve les intrigues toujours bien menées.
De plus les arcs narratifs ne traînent pas en longueur (et sont même souvent très rapides à tels point que l'on aurait aimé en voir un peu plus) et amènent un renouvellement constant des problématiques (survie, rapport à la mort, rapports entre survivants, reconstruction, justice dans ce nouveau monde et j'en passe).
Je n'aime pas beaucoup les comics, mais j'aime TWD car il a su rester fidèle au matériau d'origine et ne pas me décevoir, pourtant le succès date d'il y a quelques années et les tomes sont restés aussi bons (certains des tous derniers sont d'ailleurs mes préférés).
byb

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 20:31

Pour moi aussi c'est mieux que la série tv et je les trouve aussi bons!!!

Ce que je reproche si tu veux c'est plus le fait qu'une fois que le succès arrive, les ricains ne savent pas s'arrêter (leur côté bankable j'imagine).

Contrairement à toi j'ai trouvé les derniers tomes moins bons et un peu redondant au final. Il y a cette escalade du "toujours plus", qu'on retrouve également dans les séries tv à succès, qui me dérange.

Mais bon, ils vont peut être réussir à me refidéliser avec la nouvelle ère qui commence (même si j'ai déjà la forte impression que les nouveaux "méchants" seront juste encore plus violent, encore plus cruel etc... que les précédents, sans apporter un trait de caractère nouveau).
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 20:39

On a le même avis en fin de compte, j'espère aussi que ce ne sera pas un DBZ like. Pour l'instant ils ont su garder une psychologie différente pour chacun des antagonistes, à voir si cela va se maintenir, pour l'instant je leur accorde le bénéfice du doute !
kirua
Manieur de stand Ultime Requiem

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 20:56

vous trouvez le comics mieux que la série? bon ben par chez moi ont dois etre les seul a trouver le contraire alors haha.

disons que j'aime vraiment beaucoup les deux attention c'est vraiment la seule série que je suis et dont je suis vraiment interessé, certains passage sont un peux lent mais meme les HS m'ont completement bluffé surtout après la prison.

dark horse

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 22:39

Pour moi c'est moment nostalgie, je me suis choper l'intégrale X files, donc autant vous dire que j'ai du mal à dormir en ce moment :p

Pour Walking dead, j'ai arrêté à la prison justement, je vais peut être m'y remettre... Mais les comics me tentent plus!
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 24 Aoû - 23:19

kirua : tu es comme un de mes amis, tu n'es pas seul. On en a longuement discuté et il s'avère que pour certaines personnes, telles que lui, le rythme plus lancinant de la série fonctionne plus. Je peux le comprendre, pour lui, TWD c'est suivre la vie de personnes banales plongées dans l'enfer, le fait que ce soit lent est normal car ce ne sont pas des héros.

dark horse : je te conseille de t'y remettre oui, si TWD n'est pas ma série favorite, mais elle a au moins un 14-15 sur 20 (là où par exemple, Got aurait 19 et the Wire 20). Je la trouve inconstante mais elle est capable de te coller à ton siège pour certains épisodes. Elle m'a agréablement surpris plus d'une fois !
Idril
Manieur de stand débutant

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 25 Aoû - 9:59

dark horse a écrit:
Pour moi c'est moment nostalgie, je me suis choper l'intégrale X files, donc autant vous dire que j'ai du mal à dormir en ce moment :p
Je me suis refaire les saison 6 a 10 + les 2 films y a pas longtemps aussi, pour me préparer à la nouvelle saison a venir ! En plus Gillian Anderson sera invité à la convention manga/sf de Toulouse en fin d'année ! \ o/
kirua

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 25 Aoû - 10:42

ben en faite j'aime vraiment bien les deux et ne lisez pas si vous avez pas lu au moins 9 ou 10 tomes a peux près
Spoiler:

enfin bon tout ca pour dire qu'au final je ne suis que rarement des série autres que comédie genre how i met your mother et trucs du genre mais la ce fut un coup de foudre total.

edit: pardon je me suis trompé de spoil lol le con

Dernière édition par kirua le Mer 26 Aoû - 12:40, édité 1 fois
bobo40

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mar 25 Aoû - 23:54

Utopia aussi c'est une tuerie ! enfin je le recommande.
Solitari King
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 0:21

Je confirme, j'ai bien kiffé Utopia, mais malheureusement après deux petites saisons la série a été annulée à cause des mauvaises audiences é_è
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 0:29

Vous me donnez envie les amis. Mais du coup votre Utopia, ça reste bon malgré l'arrêt brutal de la série Solitari King ? Je veux bien me lancer mais je n'aime pas les trucs qui ne se finissent pas. La fin de la saison 2 suffit-elle à constituer un épilogue correct ?
Solitari King
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 0:55

Hélas la fin de la saison 2 ne permet clairement pas de constituer un épilogue correct. L'univers de la série et je dois le dire assez unique, loufoque, mystérieux. Pour dire au début on ne comprends pas grand chose en faite et c'est ce qui fait la force de cette série qui aurait pu être très prometteuse en faite.

Mais si tu veux te faire une idée, je te conseil cette vidéo de 10 min d'un youtuber qui présente la série ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=MIgu2lnd1ME
bobo40

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 11:54

Ah mince je savais pas ! du coup j’espère qu'on aura un remake tellement son potentiel est énorme. Enfin j'en suis à l'épisode 5 de la saison 1 et c'était époustouflant.
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 15:35

J'héiste à me lancer mais je vis regarder ta vidéo Solitari Je te dirai ce que j'en ai pensé
bobo40

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 17:35

Quelqu'un a vu le pilot de Fear The Walking Dead ? c'est mon cas et je dois dire que je n'étais pas déçus.
Solitari King
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les séries TV   Mer 26 Aoû - 21:24

bobo40: Je l'ai vu aussi et je partage le même avis que toi, je n'étais pas déçus et même agréablement surpris de voir les prémices de ce que deviendra plus tard le monde apocalyptique de "The Walking Dead". (j'aime bien le beau-père protecteur et je la trouve mignone la "soeur" du "toxico" xD)

iorisen: Ok tu me diras ^^
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 30 Aoû - 0:56

J'ai récemment regardé The 100. J'avoue que je cherchais un truc sans prise de tête, quelque chose sans trop de saisons, car si ça me plaisait je ne voulais pas avoir 20 saisons à rattraper. Après 4 épisodes je pense pouvoir vous en faire une petite critique car on en a peu parlé sur le topic il me semble (je me suis tapé 20 pages de discussion pour vérifier).

J'ai commencé la série car quelques potes en parlaient. Ils me disaient que c'était vachement cool et prenant et que les épisodes finaux étaient des tueries à chaque fois. Comme ils regardent peu de séries j'ai hésité à me fier à leur jugement et puis je me suis dit qui ne tente rien n'a rien.
Je suis agréablement surpris. Je n'attendais vraiment rien de la série mais le casting est à peu près convainquant (pour moi) les acteurs font le job sans être magistraux. Quelques persos sont intéressants, et moins clichés que ce que l'on pourrait croire au premier abord (je hais les séries spéciales pour teenagers ultra édulcorées). On a le droit à des pistes assez intéressantes, le fait de voir deux "mondes" se développer avec leurs intrigues est intéressant.

Et bordel qu'elle est joliiiiiie Octavia.

C'est pas la série du siècle, c'est parfois cheap niveau budget et ça se voit mais c'est pas gênant. C'est une bonne série à regarder en dilettante pour moi. Elle s'adapte à ce que je lui demande: m'occuper un trajet de train par exemple. Si vous êtes en panne de séries à regarder (comme moi, là j'ai fait le tour de ce qui m'intéresse) je vous laisse y jeter un coup d’œil !

Dernière édition par iorisen le Lun 31 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Solitari King
Manieur d'onde débutant
Manieur d'onde débutant

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 30 Aoû - 2:17

J'ignorais totalement que The 100 avait été adapté en série *o*, j'avais lu le livre qui m'avait beaucoup plus d'ailleurs.

Je vais tenter la série alors et me fier à ton jugement. Merci iorisen ^^
Alaeffar

MessageSujet: Re: Les séries TV   Dim 30 Aoû - 23:16

En ce moment je regarde Community, c'est vraiment super marrant, avec des épisodes d'anthologie. J'ai entendu dire que la qualité chutait à partir de la saison 4 par contre, j'attends de voir.
https://www.youtube.com/user/Alaeffar
iorisen

MessageSujet: Re: Les séries TV   Lun 31 Aoû - 11:31

Super Solitari, j'espère que tu vas apprécier. Tiens moi au courant
Alaeffar j'ai eu de super bonnes critiques de community, mais elles ne concernaient que les premières saisons, à toi de me dire si la qualité se maintient, je serai ravi de savoir !
Idril

MessageSujet: Re: Les séries TV   Ven 4 Sep - 21:40

Je viens de voir le 2e épisode de Fear the walking dead et je l'ai trouvé très bien, ça s'enclenche, et donne le ton, le nom de la série prend tout son sens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries TV   

Les séries TV
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant